allumage lt1
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allumage lt1
bonjour a tous , j ai un probléme peut étre d allumage, a froid elle démare bien et n a pas de raté mais dés qu elle chauffe un peu elle pétarade et plus j accéllére plus elle donne des accouts aprés soit elle cale au ralenti ou elle tourne trop vite ,j ai changé les bougies et regardé les fils ils n ont pas de probléme , quelqu un a t il eu déja ce probléme.
fredtheu- En kit
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Re: allumage lt1
problème de l'allumage optispark
maladie connue des LT1
Certainement suite à une fuite de la pompe à eau située au dessus
fait une recherche sur ce site à ce propos
maladie connue des LT1
Certainement suite à une fuite de la pompe à eau située au dessus
fait une recherche sur ce site à ce propos
ex pseudo Vette30- Turbocharged
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Re: allumage lt1
merci pour cette réponse, je vais regarder ça avec un mécano et je vous tiens au courant.
fredtheu- En kit
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Re: allumage lt1
Regarde le capteur (MAP) capteur de pression atmosphérique s'il est encrassé le moteur fait se genre de symptôme.
Nettoie le avec de WD 40 et refais un essai avant de te lancer dans des grands frais .
Si tu remplaces l'Optispark commande de suite une pompe à eau pour la remplacer en même temps.
Nettoie le avec de WD 40 et refais un essai avant de te lancer dans des grands frais .
Si tu remplaces l'Optispark commande de suite une pompe à eau pour la remplacer en même temps.
Re: allumage lt1
merci pour ces renseignements ,mais il ce trouve ou ce capteur, est ce le meme que mon ancienne c4 de 89 qu on appele IAC, j avais eu un probléme avec il etait encrassé et la voiture ne tenait plus le ralenti.
fredtheu- En kit
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Re: allumage lt1
merci c est sympa, on va commencer par ça.
fredtheu- En kit
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Re: allumage lt1
apparament ça viendrai bien de la pompe a eau qui fuit le joint etait mort, l optispark est entouré de gras, par contre j arrive pas a enlever la poulie j ai enlevé les 3 vis et celle du milieu j ai un arrache moyeu a trois branches et y passe pas, qu est ce que je peut faire?
fredtheu- En kit
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Re: allumage lt1
fait une recherche il y a une publication sur le forum à ce sujet au chapitre soit C4 soit électronique
ex pseudo Vette30- Turbocharged
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Re: allumage lt1
j ai encore rien démonté car ça me tiens un peu en soucis j ai pas trouvé la clavette et apparament je crois qu il fallait pas démonté la vis du milieu, cette poulie s appelerai ( harmonic balancer ) autrement dit un damper .
fredtheu- En kit
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Re: allumage lt1
bon j'espere que tu as fini pour ton optispark mais vu que personne ne t'a repondu, donc pour les prochains qui veulent le demonter, la poulie se retire simplement en enlevant les 3 vis et apres suffit de la fraper pour qu'elle saute c'est tout
karlito- En kit
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Re: allumage lt1
merci pour ta réponse j ai pu le démonté ,en tapant dessus ca n a pas suffit il y a fallut le chauffer avec un petit chalumeau a gaz.
fredtheu- En kit
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Date d'inscription : 10/02/2010
Remplacement optispark LT1
Pour faire suite au sujet sur l'allumage pour LT1 (la mienne de 92 ) j'espère qu'il sera vu et que j'aurai des réponses...
L'hivers étant là j'en ai profité pour bricoler sur la vette, installation filtre à air à trois entrées de chez SLP, et je me suis mis à démonter le thermostat pour remplacement (entre autres bricoles), reste les durites de frein inox et démontage sièges pour enlever la peinture des dossiers...
Démontage durite haut radiateur, vider au max le réservoir haut et démontage durite sur la pompe à eau, et malgrer mon attention et des chiffons posés sous la pompe, de liquide est malgré tout passé sur ... sur ... l'optispark bien sur !!! avec les conséquences cité plus haut dans le sujet et sur d'autres. (du mal a démarer, ralenti instable et pétouille un peu à tout les régimes, de plus si elle cale impossible de redémarer...)
Merci de faire retour d'expérience pour ceux à qui c'est arrivé...
Cette chose que des ingénieurs surement bien payé ont eu la bonne idée de ne pas faire "étanche" aparemment ?
D'ou la première question:
Comment ce fait il que ce distributeur ne soit pas un minima étanche, un delco "standard" ne présente pas ce genre de problème en général
Pour ma part il n'a pas été noyé mais voila le résultat...
Maintenant je fait appel aux expériences des corvettiste du forum pour quelques renseignements:
Quel marque, quel modèle acheter et quel magasin : Rock Auto, Mild América, Ecklers... en existe t il des étanches, quand je vois des photos, le distributeur par lui même est moulé dans la résine donc l'eau ne doit pas renter, l'embase qui est en contact avec le bloc ou le support coté doigt d'alumeur, comporte t elle un joint ?
Si oui, ou l'eau peut entrer ? et quel composant se trouve défectueux pour faire que le moteur ne tourne plus rond ?
Sur une tète de delco standard si on trouve de l'humidité, on sèche comme il faut, un coup de bombe à contact et ça fonctionne..
J'ai du mal à comprendre...
Pour faire suite aux questions, quelqu'un a t il des photos sur l'intervention de remplacement du distributeur ou un écrit bien détaillé
Est ce facile de déposer la courroie ?
Y a t il besoin de redémonter les durites et vider le liquide de refroidissement pour déposer la pompe à eau ?
Mème si la pompe à eau ne fuit pas, faut il impérativement la remplacer ?
Suivant les sujets que j'ai épluché l'intervention n'a pas l'air très compliquée à part la dépose de la poulie qui peut etre délicate ?
Je verrai une fois le démontage fait, mais est il possible de faire (en fonction de la place) une tolle de protection entre la pompe et le distributeur
Voila merci de votre attention et de vos réponses pour à qui cette mésaventure est arrivé
Cordialement
L'hivers étant là j'en ai profité pour bricoler sur la vette, installation filtre à air à trois entrées de chez SLP, et je me suis mis à démonter le thermostat pour remplacement (entre autres bricoles), reste les durites de frein inox et démontage sièges pour enlever la peinture des dossiers...
Démontage durite haut radiateur, vider au max le réservoir haut et démontage durite sur la pompe à eau, et malgrer mon attention et des chiffons posés sous la pompe, de liquide est malgré tout passé sur ... sur ... l'optispark bien sur !!! avec les conséquences cité plus haut dans le sujet et sur d'autres. (du mal a démarer, ralenti instable et pétouille un peu à tout les régimes, de plus si elle cale impossible de redémarer...)
Merci de faire retour d'expérience pour ceux à qui c'est arrivé...
Cette chose que des ingénieurs surement bien payé ont eu la bonne idée de ne pas faire "étanche" aparemment ?
D'ou la première question:
Comment ce fait il que ce distributeur ne soit pas un minima étanche, un delco "standard" ne présente pas ce genre de problème en général
Pour ma part il n'a pas été noyé mais voila le résultat...
Maintenant je fait appel aux expériences des corvettiste du forum pour quelques renseignements:
Quel marque, quel modèle acheter et quel magasin : Rock Auto, Mild América, Ecklers... en existe t il des étanches, quand je vois des photos, le distributeur par lui même est moulé dans la résine donc l'eau ne doit pas renter, l'embase qui est en contact avec le bloc ou le support coté doigt d'alumeur, comporte t elle un joint ?
Si oui, ou l'eau peut entrer ? et quel composant se trouve défectueux pour faire que le moteur ne tourne plus rond ?
Sur une tète de delco standard si on trouve de l'humidité, on sèche comme il faut, un coup de bombe à contact et ça fonctionne..
J'ai du mal à comprendre...
Pour faire suite aux questions, quelqu'un a t il des photos sur l'intervention de remplacement du distributeur ou un écrit bien détaillé
Est ce facile de déposer la courroie ?
Y a t il besoin de redémonter les durites et vider le liquide de refroidissement pour déposer la pompe à eau ?
Mème si la pompe à eau ne fuit pas, faut il impérativement la remplacer ?
Suivant les sujets que j'ai épluché l'intervention n'a pas l'air très compliquée à part la dépose de la poulie qui peut etre délicate ?
Je verrai une fois le démontage fait, mais est il possible de faire (en fonction de la place) une tolle de protection entre la pompe et le distributeur
Voila merci de votre attention et de vos réponses pour à qui cette mésaventure est arrivé
Cordialement
Dreamvette- Long Block
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Age : 59
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 05/06/2011
Re: allumage lt1
Voilà un tuto complet pour le remplacement de l'optispark :
http://forums.corvetteforum.com/c4-tech-performance/2461779-replacement-optispark-and-water-pump-install-part-1-includes-pictures.html
http://forums.corvetteforum.com/c4-tech-performance/2461779-replacement-optispark-and-water-pump-install-part-1-includes-pictures.html
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: allumage lt1
Attends pas que ta pompe à eau fuit pour la remplacer , une fois que tout est démonté fais le avec .
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: allumage lt1
Bonsoir et merci pour ces premières réponses, ne parlant pas anglais je me débrouillerai avec !!!
C'est photos sont bien, pourquoi il démonte toute la partie avec les papillons de gaz ?
Il n'y a vraiment pas moyen d'accéder au distributeur sans démonter la pompe ?
Pour le remplacement de la pompe en même temps, ok, une fois que tout est par terre, mais coté budjet ça commence a faire.
En therme de magasin et type de produit quel conseil donneriez vous ?
C'est photos sont bien, pourquoi il démonte toute la partie avec les papillons de gaz ?
Il n'y a vraiment pas moyen d'accéder au distributeur sans démonter la pompe ?
Pour le remplacement de la pompe en même temps, ok, une fois que tout est par terre, mais coté budjet ça commence a faire.
En therme de magasin et type de produit quel conseil donneriez vous ?
Dreamvette- Long Block
- Nombre de messages : 113
Age : 59
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 05/06/2011
Re: allumage lt1
Optispark msd.. cher mais c'est de la qualité ou autre mais pas à bas prix....ma pompe a eau a fuit et bien....; je n'ai remplacé que le pompe et l'opti fonctionne encore impeccable.pompe a eau commandée sur corvette central ( attention pour l'année 92 c'est un modele spécifique).maintenant ton opti était déjà peut-être fatigué ( durée de vie de + ou - 100 000 km)
Vetterom77- L82
- Nombre de messages : 219
Age : 66
Modele Vette : C4 Lt1
Date d'inscription : 15/03/2010
Re: allumage lt1
Dreamvette a écrit:Bonsoir et merci pour ces premières réponses, ne parlant pas anglais je me débrouillerai avec !!!
C'est photos sont bien, pourquoi il démonte toute la partie avec les papillons de gaz ?
Il n'y a vraiment pas moyen d'accéder au distributeur sans démonter la pompe ?
Pour le remplacement de la pompe en même temps, ok, une fois que tout est par terre, mais coté budjet ça commence a faire.
En therme de magasin et type de produit quel conseil donneriez vous ?
j'ai fait changer opti et pompe à eau en meme temps c'est plus prudent j'ai commandé les pieces chez summit
sam- LS1
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Age : 47
Localisation : paca gardanne 13
Modele Vette : C4 1993
Date d'inscription : 27/07/2009
Re: allumage lt1
Bonsoir a tous, dit moi Vetterom77 aurais tu la ref du distributeur que tu as posé, sur Corvette Central, il y a deux ref laquelle prendre ? est ce complet avec doigt d'allumeur ... ?
Merci pour les retours de ceux qui ont fait le remplacement de l'optispark
Pour la pompe a eau j'ai trouvé AC DELCO ref 251537 qu'en pensez vous ?
Cordialement
Merci pour les retours de ceux qui ont fait le remplacement de l'optispark
Pour la pompe a eau j'ai trouvé AC DELCO ref 251537 qu'en pensez vous ?
Cordialement
Dreamvette- Long Block
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Age : 59
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 05/06/2011
Re: allumage lt1
l'opti avait déjà été changé par un msd lorsque je l'ai achété ; la pompe à eau a fui fortement après et mon opti fonctionne encore très bien ; le msd est ventilé à la difference d'autres qui eux sont censé être étanches; à mon avis c'est pour ça qu'il est encore en vie !
oui c'est le complet , l'autre ref n'est en fait que l'enveloppe de l'opti ; y en a des moins chers mais bon ça doit être de la fabrication chinois
Pas d'avis pour la pompe ac delco ; il semblerait que certaines pieces ac delco soient de mauvaise qualité , d'autres pourront répondre sur ce point?
Vetterom77- L82
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Age : 66
Modele Vette : C4 Lt1
Date d'inscription : 15/03/2010
Re: allumage lt1
Dreamvette a écrit:Bonsoir a tous, dit moi Vetterom77 aurais tu la ref du distributeur que tu as posé, sur Corvette Central, il y a deux ref laquelle prendre ? est ce complet avec doigt d'allumeur ... ?
Merci pour les retours de ceux qui ont fait le remplacement de l'optispark
Pour la pompe a eau j'ai trouvé AC DELCO ref 251537 qu'en pensez vous ?
Cordialement
au fait pour cette pompe assures toi que tu as les joints fournis avec... parce que dans certaines annonces notamment amazon que tu as du voir , c'est pas précisé !
Vetterom77- L82
- Nombre de messages : 219
Age : 66
Modele Vette : C4 Lt1
Date d'inscription : 15/03/2010
Re: allumage lt1
Bonsoir a tous ok pour les joint je m'en étais inquiété,
Pas d'autre retours sur le remplacement de l'optispark et de la pompe a eau....
Il n'y a quand même pas que deux ou trois LT1 pour qui c'est arrivé ?
Entre l'un et l'autre c'est relativement chère donc je ne voudrai pas me tromper, merci de vos réponses
Cordialemet
Pas d'autre retours sur le remplacement de l'optispark et de la pompe a eau....
Il n'y a quand même pas que deux ou trois LT1 pour qui c'est arrivé ?
Entre l'un et l'autre c'est relativement chère donc je ne voudrai pas me tromper, merci de vos réponses
Cordialemet
Dreamvette- Long Block
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Age : 59
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 05/06/2011
Re: allumage lt1
Bonsoir a tous, toujours pas de réponses ?
Chez Ecklers:
Optispark ref: 51874
Pompe a eau ref: 37546
Quand pensez vous ?
Chez Ecklers:
Optispark ref: 51874
Pompe a eau ref: 37546
Quand pensez vous ?
Dreamvette- Long Block
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Age : 59
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 05/06/2011
Re: allumage lt1
c'est les ref qui correspondent à un 92 . le meme msd est 10 $ moins cher et la pompe a eau le même prix( c'est celle que j'ai prise)sur corvette central; je ne passe plus par ecklers , je trouve les frais d'envoi exhorbitants
CC accepte les envois par USPS moins chers et tu as maintenant un chance sur 10 d'échapper à la Tva avec usps et aucune avec fedex ou ups !!
CC accepte les envois par USPS moins chers et tu as maintenant un chance sur 10 d'échapper à la Tva avec usps et aucune avec fedex ou ups !!
Vetterom77- L82
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Age : 66
Modele Vette : C4 Lt1
Date d'inscription : 15/03/2010
Re: allumage lt1
Merci de ta réponse je regarde tout ça et je te tiens au jus merci encore pour les infos
À+
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Dreamvette- Long Block
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Age : 59
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 05/06/2011
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