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Message par fredtheu Sam 29 Jan 2011 - 13:23

bonjour a tous , j ai un probléme peut étre d allumage, a froid elle démare bien et n a pas de raté mais dés qu elle chauffe un peu elle pétarade et plus j accéllére plus elle donne des accouts aprés soit elle cale au ralenti ou elle tourne trop vite ,j ai changé les bougies et regardé les fils ils n ont pas de probléme , quelqu un a t il eu déja ce probléme.
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Message par ex pseudo Vette30 Sam 29 Jan 2011 - 13:36

problème de l'allumage optispark
maladie connue des LT1
Certainement suite à une fuite de la pompe à eau située au dessus
fait une recherche sur ce site à ce propos
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Message par fredtheu Sam 29 Jan 2011 - 15:39

merci pour cette réponse, je vais regarder ça avec un mécano et je vous tiens au courant.
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Message par domijo Dim 30 Jan 2011 - 18:04

Regarde le capteur (MAP) capteur de pression atmosphérique s'il est encrassé le moteur fait se genre de symptôme.
Nettoie le avec de WD 40 et refais un essai avant de te lancer dans des grands frais .
Si tu remplaces l'Optispark commande de suite une pompe à eau pour la remplacer en même temps.
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Message par fredtheu Dim 30 Jan 2011 - 18:44

merci pour ces renseignements ,mais il ce trouve ou ce capteur, est ce le meme que mon ancienne c4 de 89 qu on appele IAC, j avais eu un probléme avec il etait encrassé et la voiture ne tenait plus le ralenti.
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Message par domijo Dim 30 Jan 2011 - 19:26

Mieux que des mots
[img]allumage lt1 Map10[/img]
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Message par fredtheu Dim 30 Jan 2011 - 21:26

merci c est sympa, on va commencer par ça.
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Message par fredtheu Mer 2 Fév 2011 - 6:47

apparament ça viendrai bien de la pompe a eau qui fuit le joint etait mort, l optispark est entouré de gras, par contre j arrive pas a enlever la poulie j ai enlevé les 3 vis et celle du milieu j ai un arrache moyeu a trois branches et y passe pas, qu est ce que je peut faire?
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Message par ex pseudo Vette30 Mer 2 Fév 2011 - 7:17

fait une recherche il y a une publication sur le forum à ce sujet au chapitre soit C4 soit électronique
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Message par fredtheu Lun 7 Fév 2011 - 18:15

j ai encore rien démonté car ça me tiens un peu en soucis j ai pas trouvé la clavette et apparament je crois qu il fallait pas démonté la vis du milieu, cette poulie s appelerai ( harmonic balancer ) autrement dit un damper .
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Message par karlito Mer 23 Nov 2011 - 10:29

bon j'espere que tu as fini pour ton optispark mais vu que personne ne t'a repondu, donc pour les prochains qui veulent le demonter, la poulie se retire simplement en enlevant les 3 vis et apres suffit de la fraper pour qu'elle saute c'est tout
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Message par fredtheu Mer 23 Nov 2011 - 15:42

merci pour ta réponse j ai pu le démonté ,en tapant dessus ca n a pas suffit il y a fallut le chauffer avec un petit chalumeau a gaz.
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Message par Dreamvette Mer 2 Jan 2013 - 20:26

Pour faire suite au sujet sur l'allumage pour LT1 (la mienne de 92 ) j'espère qu'il sera vu et que j'aurai des réponses...
L'hivers étant là j'en ai profité pour bricoler sur la vette, installation filtre à air à trois entrées de chez SLP, et je me suis mis à démonter le thermostat pour remplacement (entre autres bricoles), reste les durites de frein inox et démontage sièges pour enlever la peinture des dossiers...
Démontage durite haut radiateur, vider au max le réservoir haut et démontage durite sur la pompe à eau, et malgrer mon attention et des chiffons posés sous la pompe, de liquide est malgré tout passé sur ... sur ... l'optispark bien sur !!! avec les conséquences cité plus haut dans le sujet et sur d'autres. (du mal a démarer, ralenti instable et pétouille un peu à tout les régimes, de plus si elle cale impossible de redémarer...)
Merci de faire retour d'expérience pour ceux à qui c'est arrivé...
Cette chose que des ingénieurs surement bien payé ont eu la bonne idée de ne pas faire "étanche" aparemment ?

D'ou la première question:
Comment ce fait il que ce distributeur ne soit pas un minima étanche, un delco "standard" ne présente pas ce genre de problème en général
Pour ma part il n'a pas été noyé mais voila le résultat...
Maintenant je fait appel aux expériences des corvettiste du forum pour quelques renseignements:
Quel marque, quel modèle acheter et quel magasin : Rock Auto, Mild América, Ecklers... en existe t il des étanches, quand je vois des photos, le distributeur par lui même est moulé dans la résine donc l'eau ne doit pas renter, l'embase qui est en contact avec le bloc ou le support coté doigt d'alumeur, comporte t elle un joint ?
Si oui, ou l'eau peut entrer ? et quel composant se trouve défectueux pour faire que le moteur ne tourne plus rond ?
Sur une tète de delco standard si on trouve de l'humidité, on sèche comme il faut, un coup de bombe à contact et ça fonctionne..
J'ai du mal à comprendre...

Pour faire suite aux questions, quelqu'un a t il des photos sur l'intervention de remplacement du distributeur ou un écrit bien détaillé
Est ce facile de déposer la courroie ?
Y a t il besoin de redémonter les durites et vider le liquide de refroidissement pour déposer la pompe à eau ?
Mème si la pompe à eau ne fuit pas, faut il impérativement la remplacer ?

Suivant les sujets que j'ai épluché l'intervention n'a pas l'air très compliquée à part la dépose de la poulie qui peut etre délicate ?
Je verrai une fois le démontage fait, mais est il possible de faire (en fonction de la place) une tolle de protection entre la pompe et le distributeur
Voila merci de votre attention et de vos réponses pour à qui cette mésaventure est arrivé
Cordialement
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Message par WHIZZ Mer 2 Jan 2013 - 21:32

Voilà un tuto complet pour le remplacement de l'optispark :
http://forums.corvetteforum.com/c4-tech-performance/2461779-replacement-optispark-and-water-pump-install-part-1-includes-pictures.html
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Message par Alec Jeu 3 Jan 2013 - 9:32

Attends pas que ta pompe à eau fuit pour la remplacer , une fois que tout est démonté fais le avec .
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Message par Dreamvette Jeu 3 Jan 2013 - 18:05

Bonsoir et merci pour ces premières réponses, ne parlant pas anglais je me débrouillerai avec !!!
C'est photos sont bien, pourquoi il démonte toute la partie avec les papillons de gaz ?
Il n'y a vraiment pas moyen d'accéder au distributeur sans démonter la pompe ?
Pour le remplacement de la pompe en même temps, ok, une fois que tout est par terre, mais coté budjet ça commence a faire.
En therme de magasin et type de produit quel conseil donneriez vous ?
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Message par Vetterom77 Ven 4 Jan 2013 - 9:40

Optispark msd.. cher mais c'est de la qualité ou autre mais pas à bas prix....ma pompe a eau a fuit et bien....; je n'ai remplacé que le pompe et l'opti fonctionne encore impeccable.pompe a eau commandée sur corvette central ( attention pour l'année 92 c'est un modele spécifique).maintenant ton opti était déjà peut-être fatigué ( durée de vie de + ou - 100 000 km)



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Message par sam Ven 4 Jan 2013 - 18:17

Dreamvette a écrit:Bonsoir et merci pour ces premières réponses, ne parlant pas anglais je me débrouillerai avec !!!
C'est photos sont bien, pourquoi il démonte toute la partie avec les papillons de gaz ?
Il n'y a vraiment pas moyen d'accéder au distributeur sans démonter la pompe ?
Pour le remplacement de la pompe en même temps, ok, une fois que tout est par terre, mais coté budjet ça commence a faire.
En therme de magasin et type de produit quel conseil donneriez vous ?

j'ai fait changer opti et pompe à eau en meme temps c'est plus prudent j'ai commandé les pieces chez summit
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Message par Dreamvette Jeu 10 Jan 2013 - 21:39

Bonsoir a tous, dit moi Vetterom77 aurais tu la ref du distributeur que tu as posé, sur Corvette Central, il y a deux ref laquelle prendre ? est ce complet avec doigt d'allumeur ... ?
Merci pour les retours de ceux qui ont fait le remplacement de l'optispark
Pour la pompe a eau j'ai trouvé AC DELCO ref 251537 qu'en pensez vous ?
Cordialement
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Message par Vetterom77 Ven 11 Jan 2013 - 7:55


l'opti avait déjà été changé par un msd lorsque je l'ai achété ; la pompe à eau a fui fortement après et mon opti fonctionne encore très bien ; le msd est ventilé à la difference d'autres qui eux sont censé être étanches; à mon avis c'est pour ça qu'il est encore en vie !
oui c'est le complet , l'autre ref n'est en fait que l'enveloppe de l'opti ; y en a des moins chers mais bon ça doit être de la fabrication chinois

Pas d'avis pour la pompe ac delco ; il semblerait que certaines pieces ac delco soient de mauvaise qualité , d'autres pourront répondre sur ce point?
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Message par Vetterom77 Ven 11 Jan 2013 - 11:56

Dreamvette a écrit:Bonsoir a tous, dit moi Vetterom77 aurais tu la ref du distributeur que tu as posé, sur Corvette Central, il y a deux ref laquelle prendre ? est ce complet avec doigt d'allumeur ... ?
Merci pour les retours de ceux qui ont fait le remplacement de l'optispark
Pour la pompe a eau j'ai trouvé AC DELCO ref 251537 qu'en pensez vous ?
Cordialement

au fait pour cette pompe assures toi que tu as les joints fournis avec... parce que dans certaines annonces notamment amazon que tu as du voir , c'est pas précisé !
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Message par Dreamvette Mar 15 Jan 2013 - 18:52

Bonsoir a tous ok pour les joint je m'en étais inquiété,
Pas d'autre retours sur le remplacement de l'optispark et de la pompe a eau....
Il n'y a quand même pas que deux ou trois LT1 pour qui c'est arrivé ?
Entre l'un et l'autre c'est relativement chère donc je ne voudrai pas me tromper, merci de vos réponses
Cordialemet
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Message par Dreamvette Mer 16 Jan 2013 - 20:43

Bonsoir a tous, toujours pas de réponses ?
Chez Ecklers:
Optispark ref: 51874
Pompe a eau ref: 37546
Quand pensez vous ?
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Message par Vetterom77 Jeu 17 Jan 2013 - 7:14

c'est les ref qui correspondent à un 92 . le meme msd est 10 $ moins cher et la pompe a eau le même prix( c'est celle que j'ai prise)sur corvette central; je ne passe plus par ecklers , je trouve les frais d'envoi exhorbitants
CC accepte les envois par USPS moins chers et tu as maintenant un chance sur 10 d'échapper à la Tva avec usps et aucune avec fedex ou ups !!
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Message par Dreamvette Jeu 17 Jan 2013 - 17:33

Merci de ta réponse je regarde tout ça et je te tiens au jus merci encore pour les infos
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