RALLYE D'ANJOU - 17/18 SEPT 2011
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
RALLYE D'ANJOU - 17/18 SEPT 2011
On a tous une passion, nous ce sont les Rallyes de Régularité.
Nous avons ainsi participé en 2010 à la 2nde édition de ce rallye avec ma Porsche 944 cabriolet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Malheureusement, la C2 de Patrick et Isabelle va être contrainte d'abandonner dès les premiers kilomètres de la 5ème étape, rencontrant un gros problème moteur sur leur Corvette. À la vue de leur très forte déception de ne pouvoir continuer cette aventure, Olivier (notre organisateur) décide alors de leur prêter son véhicule. C'est en LOTUS Elise qu'ils poursuivront donc cette équipée. Une première pour eux.
Un autre participant, Régis a cassé l'embrayage de sa 911, et s'est vu prêter une Porsche 924.
La 3ème édition du 17/18 septembre 2011 a vu 2 Corvettes,
La C2 conduite par une Isabelle, VetteGirl Nantaise, Patrick tenait le Roadbook :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Numéro 5 pour une C5 - bien trouvé !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un virage de la course de côte du Botz, sur route fermée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eh oui, en plus de la place du gps, j'avais aussi droit au poste de co-pilote.
Vous avez remarqué le superbe fléché allemand :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis Starky est venu nous rejoindre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelques mécaniques ont souffert :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nos super G.O. :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelques gouttes pour corser le parcours :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous avons fini 20è sur 35, pas trop mal au bout d'un an de pratique.
Toutes les photos et le compte-rendu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Allez rejoignez-nous pour le prochain rallye d'Anjou, je ferai un post pour vous avertir, ce serait sympa de rassembler d'autres Vettes.
Informez-moi si vous sortez en Rallye
Amicalement
Pierre et Marie
Nous avons ainsi participé en 2010 à la 2nde édition de ce rallye avec ma Porsche 944 cabriolet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Malheureusement, la C2 de Patrick et Isabelle va être contrainte d'abandonner dès les premiers kilomètres de la 5ème étape, rencontrant un gros problème moteur sur leur Corvette. À la vue de leur très forte déception de ne pouvoir continuer cette aventure, Olivier (notre organisateur) décide alors de leur prêter son véhicule. C'est en LOTUS Elise qu'ils poursuivront donc cette équipée. Une première pour eux.
Un autre participant, Régis a cassé l'embrayage de sa 911, et s'est vu prêter une Porsche 924.
La 3ème édition du 17/18 septembre 2011 a vu 2 Corvettes,
La C2 conduite par une Isabelle, VetteGirl Nantaise, Patrick tenait le Roadbook :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Numéro 5 pour une C5 - bien trouvé !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un virage de la course de côte du Botz, sur route fermée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eh oui, en plus de la place du gps, j'avais aussi droit au poste de co-pilote.
Vous avez remarqué le superbe fléché allemand :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis Starky est venu nous rejoindre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelques mécaniques ont souffert :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nos super G.O. :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelques gouttes pour corser le parcours :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous avons fini 20è sur 35, pas trop mal au bout d'un an de pratique.
Toutes les photos et le compte-rendu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Allez rejoignez-nous pour le prochain rallye d'Anjou, je ferai un post pour vous avertir, ce serait sympa de rassembler d'autres Vettes.
Informez-moi si vous sortez en Rallye
Amicalement
Pierre et Marie
MARIE-MR- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 190
Age : 67
Localisation : ORLY 94 / BLOIS 41
Modele Vette : C5 bleu nassau de 2000
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: RALLYE D'ANJOU - 17/18 SEPT 2011
Super, merci pour les photos
Visiblement ce n'est pas réservé qu'aux anciennes
Visiblement ce n'est pas réservé qu'aux anciennes
Re: RALLYE D'ANJOU - 17/18 SEPT 2011
Ce sont les anciennes de plus de 20ans et les voitures d'exception, et nous en faisons partie.
Ce rallye d'Anjou ne sanctionne pas les voitures récentes, comme le font tous les autres rallyes de régul, c'est pour cela que j'ai fini 20è sinon j'aurai encore reculé de 10 places.
Cela m'est arrivé au Rallye du Grand Ouest, j'avais la Porsche, année 1991, on multiplie les pénalités par 0,91, il faut quasiment faire un sans faute et être dans la seconde pour se classer.
Savoir que d'autres ont un coeff de 0,71.
Vitesse moyenne inférieure à 50; L'objectif est de faire bouger les neurones, de pousser l'adrénaline et le stress face au chronomètre et aux erreurs d'interprétation du copilote. C'est pour cela que ce sont souvent les femmes hii hii ! Elles excellent. (on laisse la tâche facile aux hommes : pilotage à 50km/h)
ok je sors....
Marie
Ce rallye d'Anjou ne sanctionne pas les voitures récentes, comme le font tous les autres rallyes de régul, c'est pour cela que j'ai fini 20è sinon j'aurai encore reculé de 10 places.
Cela m'est arrivé au Rallye du Grand Ouest, j'avais la Porsche, année 1991, on multiplie les pénalités par 0,91, il faut quasiment faire un sans faute et être dans la seconde pour se classer.
Savoir que d'autres ont un coeff de 0,71.
Vitesse moyenne inférieure à 50; L'objectif est de faire bouger les neurones, de pousser l'adrénaline et le stress face au chronomètre et aux erreurs d'interprétation du copilote. C'est pour cela que ce sont souvent les femmes hii hii ! Elles excellent. (on laisse la tâche facile aux hommes : pilotage à 50km/h)
ok je sors....
Marie
MARIE-MR- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 190
Age : 67
Localisation : ORLY 94 / BLOIS 41
Modele Vette : C5 bleu nassau de 2000
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: RALLYE D'ANJOU - 17/18 SEPT 2011
Ma Corvette C5 bleu Nassau participe au prochain Rallye des Charentes les 31 mars/1er avril 2012, au départ de Champniers, près d’Angoulême.
Si certains voulaient y participer, il est possible de le faire en découverte (seules 2 épreuves comptent sur les 7), histoire de faire connaissanceou en Aguerris, si vous êtes au top.
Ce serait sympa de rassembler des Vettes, ou simplement d'avoir des supporters.
CONTACTEZ-MOI ICI
N'étant pas subventionnée, je n'ai pas encore fait l'acquisition d'un Tripmaster, je suis donc la meilleure de ceux qui naviguent avec leur b..e et leur couteau. Comme je n'ai ni l'un ni l'autre. j'y vais la fleur au fusil non au compteur km.
A propos si l'un de vous peut me donner une astuce pour passer le câble reliant la sonde de roue au tableau de bord côté passager, sans percer la cloison anti-feu. J'étudie toute idée lumineuse.
Une arrivée dans la boîte gant serait l'idéal.
Si certains voulaient y participer, il est possible de le faire en découverte (seules 2 épreuves comptent sur les 7), histoire de faire connaissanceou en Aguerris, si vous êtes au top.
Ce serait sympa de rassembler des Vettes, ou simplement d'avoir des supporters.
CONTACTEZ-MOI ICI
N'étant pas subventionnée, je n'ai pas encore fait l'acquisition d'un Tripmaster, je suis donc la meilleure de ceux qui naviguent avec leur b..e et leur couteau. Comme je n'ai ni l'un ni l'autre. j'y vais la fleur au fusil non au compteur km.
A propos si l'un de vous peut me donner une astuce pour passer le câble reliant la sonde de roue au tableau de bord côté passager, sans percer la cloison anti-feu. J'étudie toute idée lumineuse.
Une arrivée dans la boîte gant serait l'idéal.
MARIE-MR- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 190
Age : 67
Localisation : ORLY 94 / BLOIS 41
Modele Vette : C5 bleu nassau de 2000
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: RALLYE D'ANJOU - 17/18 SEPT 2011
Je reviens du Rallye de l'Ouest historique ce dernier WE, qui fut difficile.
J'avais empreinté une Porsche 924, ma 944 S2 étant toujours sur le pont. J'espère que ce prochain WE, je verrai la cause de mes ennuis ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai rencontré parmi vous des amateurs de Rallye, je suis prête à vous communiquer ma grande passion.
Marie
J'avais empreinté une Porsche 924, ma 944 S2 étant toujours sur le pont. J'espère que ce prochain WE, je verrai la cause de mes ennuis ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai rencontré parmi vous des amateurs de Rallye, je suis prête à vous communiquer ma grande passion.
Marie
MARIE-MR- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 190
Age : 67
Localisation : ORLY 94 / BLOIS 41
Modele Vette : C5 bleu nassau de 2000
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: RALLYE D'ANJOU - 17/18 SEPT 2011
J'avais participé à l'édition 2009 du rally d'anjou. J'en ai gardé un bon souvenir
Re: RALLYE D'ANJOU - 17/18 SEPT 2011
Jackcelere a écrit:J'avais participé à l'édition 2009 du rally d'anjou. J'en ai gardé un bon souvenir
J'ai participé au 2010 et au 2011, ainsi qu'à celui de Carthistorique en mars 211
Donc je compte sur toi pour ce Rallye de Charente ? Ce serait super d'être plusieurs Vettes !
j'y vais en touriste avec la C5 et ma mascotte (Yoko) (on est défavorisé avec le coeff de l'année modèle)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marie
MARIE-MR- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 190
Age : 67
Localisation : ORLY 94 / BLOIS 41
Modele Vette : C5 bleu nassau de 2000
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: RALLYE D'ANJOU - 17/18 SEPT 2011
Bonjour Marie , tu peux me passer les infos en MP , je serais pas loin à ces dates avec ma C5 Merci
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: RALLYE D'ANJOU - 17/18 SEPT 2011
Alec,
Tu veux venir voir sur quel rallye ? ou tu veux participer ? je t'envoie le lien pour les plaquettes qui donne les RV.
Voici le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rallye d'anjou 17/18 MARS 2012, je ne peux y participer
Rallye de charente 31/3 et 1er avril 2012, inscrite avec la C5
Critérium de Touraine 14/15 avril 2012, j'annule un RV pour m'y inscrire
en équipage féminin, avec une youngtimer
Il y a un autre rallye en anjou en septembre, je n'ai pas encore les infos.
Confirmes-moi auquel tu désires participer
Amicalement / Marie
Tu veux venir voir sur quel rallye ? ou tu veux participer ? je t'envoie le lien pour les plaquettes qui donne les RV.
Voici le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rallye d'anjou 17/18 MARS 2012, je ne peux y participer
Rallye de charente 31/3 et 1er avril 2012, inscrite avec la C5
Critérium de Touraine 14/15 avril 2012, j'annule un RV pour m'y inscrire
en équipage féminin, avec une youngtimer
Il y a un autre rallye en anjou en septembre, je n'ai pas encore les infos.
Confirmes-moi auquel tu désires participer
Amicalement / Marie
MARIE-MR- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 190
Age : 67
Localisation : ORLY 94 / BLOIS 41
Modele Vette : C5 bleu nassau de 2000
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: RALLYE D'ANJOU - 17/18 SEPT 2011
Bonjour Marie,MARIE-MR a écrit:A propos si l'un de vous peut me donner une astuce pour passer le câble reliant la sonde de roue au tableau de bord côté passager, sans percer la cloison anti-feu. J'étudie toute idée lumineuse.Une arrivée dans la boîte gant serait l'idéal.
Je n'ai pas trop compris ce que tu voulais faire ? brancher une sonde pour un Trip, c'est çà ?
Le mieux, tu fixe une sonde OMRON NPN sur la boite de vitesse (avec une patte métallique) qui va prendre des impulsions sur l'arbre de transmission, et tu n'as plus qu'à faire remonter le câble (électrique) dans l'habitacle par le levier de boite de vitesse. Ensuite, tu place ton trip où tu veux. Il te faut juste une alimentation 12V dans l'habitacle. (Si tu as un Trip comme un EASYTRIP ou TERRATRIP).
Invité- Invité
Re: RALLYE D'ANJOU - 17/18 SEPT 2011
C'est pour le Rallye de Charente en mars .Merci
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: RALLYE D'ANJOU - 17/18 SEPT 2011
Alec a écrit:C'est pour le Rallye de Charente en mars .Merci
c'est installé en 10 minutes
Invité- Invité
Re: RALLYE D'ANJOU - 17/18 SEPT 2011
Alec a écrit:C'est pour le Rallye de Charente en mars .Merci
programme :
Le samedi 31 mars
- lieu : Circuit du karting formula Kart Speedway - ZA des Montagnes - 16430 CHAMPNIER
- 9h à 11h30 vérifications administratives et techniques des voitures
- 12h15 Briefing puis déjeuner
- 14h00 départ de la premières voiture pour la 1ère étape
- 19h00 retour de la première voiture à CHAMPNIER
- 21h15 Départ épreuve de nuit
- 22h55 retour de la première voiture à CHAMPNIER
Le dimanche 1er avril :
- 9h00 départ 1ère voiture dernière étage à CHAMPNIER
Tu ne m'as pas dit si tu participais ou si étais spectateur, et si tu étais en Aguerri ou en Découverte (comme nous on y va cool pour celui-ci)
Si tu participais, ce serait super d'être 2 VETTES, je te donnerai mon tél en MP
- 12h00 retour première voiture à CHAMPNIER
Je pars en WE à BLOIS, et serai déconnectée.
MARIE-MR- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 190
Age : 67
Localisation : ORLY 94 / BLOIS 41
Modele Vette : C5 bleu nassau de 2000
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: RALLYE D'ANJOU - 17/18 SEPT 2011
ARMSTRONG a écrit:Bonjour Marie,MARIE-MR a écrit:A propos si l'un de vous peut me donner une astuce pour passer le câble reliant la sonde de roue au tableau de bord côté passager, sans percer la cloison anti-feu. J'étudie toute idée lumineuse.Une arrivée dans la boîte gant serait l'idéal.
Je n'ai pas trop compris ce que tu voulais faire ? brancher une sonde pour un Trip, c'est çà ?
Le mieux, tu fixe une sonde OMRON NPN sur la boite de vitesse (avec une patte métallique) qui va prendre des impulsions sur l'arbre de transmission, et tu n'as plus qu'à faire remonter le câble (électrique) dans l'habitacle par le levier de boite de vitesse. Ensuite, tu place ton trip où tu veux. Il te faut juste une alimentation 12V dans l'habitacle. (Si tu as un Trip comme un EASYTRIP ou TERRATRIP).
Et tu crois que cela va me donner un métrage réel ? d'habitude on marche en sonde de roue, ou en sonde japonaise.
J'étudie ta bonne idée après le WE, mon chauffeur s'impatiente.
Bon WE
J'ai repéré un tripmaster/cadenceur qui me plait bien : Le rallye pack de chronopist.com
un peu cher, mais avec un visuel d'enfer.
MARIE-MR- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 190
Age : 67
Localisation : ORLY 94 / BLOIS 41
Modele Vette : C5 bleu nassau de 2000
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: RALLYE D'ANJOU - 17/18 SEPT 2011
Je crois que tu es en région centre, il y a le Critérium de Touraine le 31 mars.
Moi non plus j'ai pas vraiment les finances, mais j'ai une addiction.
Moi non plus j'ai pas vraiment les finances, mais j'ai une addiction.
MARIE-MR- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 190
Age : 67
Localisation : ORLY 94 / BLOIS 41
Modele Vette : C5 bleu nassau de 2000
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: RALLYE D'ANJOU - 17/18 SEPT 2011
niveau finance, ce serait mieux en Touraine, mais pas encore suffisant.
Re: RALLYE D'ANJOU - 17/18 SEPT 2011
Désolée, j'aurai un pilote !
Corvette a pas encore sorti la familiale.
J'accepte les supporters si tu es dans le coin, même si je sors en Porsche.
Que nous allons essayer de réparer ce WE
A+
Corvette a pas encore sorti la familiale.
J'accepte les supporters si tu es dans le coin, même si je sors en Porsche.
Que nous allons essayer de réparer ce WE
A+
MARIE-MR- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 190
Age : 67
Localisation : ORLY 94 / BLOIS 41
Modele Vette : C5 bleu nassau de 2000
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: RALLYE D'ANJOU - 17/18 SEPT 2011
MARIE-MR a écrit:ARMSTRONG a écrit:Bonjour Marie,MARIE-MR a écrit:A propos si l'un de vous peut me donner une astuce pour passer le câble reliant la sonde de roue au tableau de bord côté passager, sans percer la cloison anti-feu. J'étudie toute idée lumineuse.Une arrivée dans la boîte gant serait l'idéal.
Je n'ai pas trop compris ce que tu voulais faire ? brancher une sonde pour un Trip, c'est çà ?
Le mieux, tu fixe une sonde OMRON NPN sur la boite de vitesse (avec une patte métallique) qui va prendre des impulsions sur l'arbre de transmission, et tu n'as plus qu'à faire remonter le câble (électrique) dans l'habitacle par le levier de boite de vitesse. Ensuite, tu place ton trip où tu veux. Il te faut juste une alimentation 12V dans l'habitacle. (Si tu as un Trip comme un EASYTRIP ou TERRATRIP).
Et tu crois que cela va me donner un métrage réel ? d'habitude on marche en sonde de roue, ou en sonde japonaise.
J'étudie ta bonne idée après le WE, mon chauffeur s'impatiente.
Bon WE
J'ai repéré un tripmaster/cadenceur qui me plait bien : Le rallye pack de chronopist.com
un peu cher, mais avec un visuel d'enfer.
Bien sur au mettre prêt. Tu as une fonction calibrage, tu le calibre sur une référence kilométrique. ton calibrage dois être ajusté avec ta pression de roulage habituelle. Easy trip vient de sortir un trip plus ou moins 10 mêtres ! pour la régularité.
Invité- Invité
Re: RALLYE D'ANJOU - 17/18 SEPT 2011
Tu aurais du faire un sujet à part parce qu'on est toujours sur le rallye de septembre 2011
Re: RALLYE D'ANJOU - 17/18 SEPT 2011
Leshark81 a écrit:Tu aurais du faire un sujet à part parce qu'on est toujours sur le rallye de septembre 2011
Oui ou changer le titre du post
Invité- Invité
Re: RALLYE D'ANJOU - 17/18 SEPT 2011
Exact - dès que j'ai un moment je rassemble les infos sous un nouveau titre / rallye de régularité, afin de vous parler de mes non-exploits et recueillir les exploits des autres.
Un jour, j'y arriverai.
Déjà la 944 est réparée, c'était bien un roulement, qui ne faisait pas un bruit de grondement comme on a l'habitude, mais un crissement intermittent. Merci les copains.
Je reviendrai quand j'aurai validé le post d'Armstrong, car j'ai 4 véhicules à équiper. En effet, j'ai essayé la Ford XR4i ce WE, c'est sympa, beaucoup de bruit pour suivre ma 944 S2 qui roulait tranquillement (211CV pour la S2, 156 pour la XR4i), mais je gagne des places dans le classement au Coeff année.
Un jour, j'y arriverai.
Déjà la 944 est réparée, c'était bien un roulement, qui ne faisait pas un bruit de grondement comme on a l'habitude, mais un crissement intermittent. Merci les copains.
Je reviendrai quand j'aurai validé le post d'Armstrong, car j'ai 4 véhicules à équiper. En effet, j'ai essayé la Ford XR4i ce WE, c'est sympa, beaucoup de bruit pour suivre ma 944 S2 qui roulait tranquillement (211CV pour la S2, 156 pour la XR4i), mais je gagne des places dans le classement au Coeff année.
MARIE-MR- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 190
Age : 67
Localisation : ORLY 94 / BLOIS 41
Modele Vette : C5 bleu nassau de 2000
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: RALLYE D'ANJOU - 17/18 SEPT 2011
Eh oui, ce serait bien de rassembler les amateurs de rallye !
MARIE-MR- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 190
Age : 67
Localisation : ORLY 94 / BLOIS 41
Modele Vette : C5 bleu nassau de 2000
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: RALLYE D'ANJOU - 17/18 SEPT 2011
MARIE-MR a écrit:Eh oui, ce serait bien de rassembler les amateurs de rallye !
Ca consiste en quoi ?
waveguerilla- Turbocharged
- Nombre de messages : 2549
Age : 45
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» rallye historique et touristique le16 07 2011 a lignac [36]
» GT Swiss Rallye - "Rallye touristique trimestriel"
» Rêve et dons 2011 - 25/09/2011 - L'isle d'abeau (France)
» 02 & 03 juillet 2011 - Stand VDA au LE MANS STORY 2011 !
» SARAN 2011 le 11/09/2011
» GT Swiss Rallye - "Rallye touristique trimestriel"
» Rêve et dons 2011 - 25/09/2011 - L'isle d'abeau (France)
» 02 & 03 juillet 2011 - Stand VDA au LE MANS STORY 2011 !
» SARAN 2011 le 11/09/2011
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum