Tu es bien carrossé ? alors.....montre moi des aisselles !
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Tu es bien carrossé ? alors.....montre moi des aisselles !
Amis du jour ,bonjour.
Je prépare une nouvelle peinture pour Simone. (Convertible de 1970.) et je m'interroge sur la finition de carrosserie dans la liaison aile(fibre) et montant (acier) /châssis/ pare brise:willy:.
C'est jamais très classe sur ce que j'ai pu deviné sur les rares photos de cette zone cachées à juste titre.
Voilà ce qu'il se passe pour mon cas : un trou à la limite du deg. Beurk . :flush: Ca se bouche comment c't'affaire ?en fibre ?
[img][/img]
Ne soyons pas gêner pour m'envoyer un cliché (c'est sans odeur) de ce qui se passe sur la votre, je pourrai prendre la meilleur décision avec mon carrossier sur la nature,la forme et l'élégance de cette pièce manquante.
Merki.
Je prépare une nouvelle peinture pour Simone. (Convertible de 1970.) et je m'interroge sur la finition de carrosserie dans la liaison aile(fibre) et montant (acier) /châssis/ pare brise:willy:.
C'est jamais très classe sur ce que j'ai pu deviné sur les rares photos de cette zone cachées à juste titre.
Voilà ce qu'il se passe pour mon cas : un trou à la limite du deg. Beurk . :flush: Ca se bouche comment c't'affaire ?en fibre ?
[img][/img]
Ne soyons pas gêner pour m'envoyer un cliché (c'est sans odeur) de ce qui se passe sur la votre, je pourrai prendre la meilleur décision avec mon carrossier sur la nature,la forme et l'élégance de cette pièce manquante.
Merki.
Jean's- Short Block
- Nombre de messages : 99
Age : 70
Localisation : THUNE BAY INZE PAS DE CALAIS
Modele Vette : C3 convertible rouche juillet 1970 juste avant la grève!
Date d'inscription : 22/11/2010
Re: Tu es bien carrossé ? alors.....montre moi des aisselles !
à la place de ton trou, c'est bouché sur ma 82.
cette partie là est en ferraille sur la mienne.
s'il y a trou, il y a rouille.
ce qui est en noir (epoxy anticorrosion) est de la ferraille que j'ai sablée (sauf le fond de la "cavité" qui est en fibres) . la pièce grise est en fibres juste décapé et non apprêté.
cette partie là est en ferraille sur la mienne.
s'il y a trou, il y a rouille.
ce qui est en noir (epoxy anticorrosion) est de la ferraille que j'ai sablée (sauf le fond de la "cavité" qui est en fibres) . la pièce grise est en fibres juste décapé et non apprêté.
Re: Tu es bien carrossé ? alors.....montre moi des aisselles !
j'ai pas de photo "de près" après peinture, mais voilà de loin ce que ça donnait quand j'ai peint (j'ai prévu un vernis mat sur toute la caisse)
Re: Tu es bien carrossé ? alors.....montre moi des aisselles !
merci Vince pour ta promptitude.
je vois bien la pièce métal qui est soudé sur ton cas.Cependant je pense que c'est différent sur une 82.
Voilà une photo d'une 74 que j'ai trouvé sur le forum.
C'est un peu différent et ca ressemble plus a un bouchement avec une espèce de syntofer dréssé à la spatule.
Bref, je cherche encore.
J'attends d'autres réponse surtout des modèle de 70 71 72.
je vois bien la pièce métal qui est soudé sur ton cas.Cependant je pense que c'est différent sur une 82.
Voilà une photo d'une 74 que j'ai trouvé sur le forum.
C'est un peu différent et ca ressemble plus a un bouchement avec une espèce de syntofer dréssé à la spatule.
Bref, je cherche encore.
J'attends d'autres réponse surtout des modèle de 70 71 72.
Jean's- Short Block
- Nombre de messages : 99
Age : 70
Localisation : THUNE BAY INZE PAS DE CALAIS
Modele Vette : C3 convertible rouche juillet 1970 juste avant la grève!
Date d'inscription : 22/11/2010
Re: Tu es bien carrossé ? alors.....montre moi des aisselles !
sur ma première photo, j'ai complètement décapé la pièce car je trouvais le look d'origine trop dégueulasse (genre mastic étalé à la truelle).
après sablage, j'avais apprêté (ce que tu vois sur la photo) puis j'avais remis du joint de carrossier (urethane) à la jointure des différentes toles puis à nouveau apprêté pour peinture.
c'était recouverte de joint/colle posé à l'arrach', mais dessous, c'était bien de la ferraille.
si j'ai du temps, je ferais des fouilles dans mes vieilles photos pour voir si j'ai une photo avant resto.
après sablage, j'avais apprêté (ce que tu vois sur la photo) puis j'avais remis du joint de carrossier (urethane) à la jointure des différentes toles puis à nouveau apprêté pour peinture.
c'était recouverte de joint/colle posé à l'arrach', mais dessous, c'était bien de la ferraille.
si j'ai du temps, je ferais des fouilles dans mes vieilles photos pour voir si j'ai une photo avant resto.
Re: Tu es bien carrossé ? alors.....montre moi des aisselles !
je comfirme les propos de Vince
sur toutes les C3 de 68 a 82 cet endroit est en tole ,en fait il y a plusieurs toles soudé entre elles qui relie le pied de porte et le montant de pare brise
quand la rouille est perforante ..........et bien c'est pas bon signe
sur toutes les C3 de 68 a 82 cet endroit est en tole ,en fait il y a plusieurs toles soudé entre elles qui relie le pied de porte et le montant de pare brise
quand la rouille est perforante ..........et bien c'est pas bon signe
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Tu es bien carrossé ? alors.....montre moi des aisselles !
Hello Vince,
C'est quoi ta couleur ? Magnifique !
C'est quoi ta couleur ? Magnifique !
Pitts- En kit
- Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : CAEN
Modele Vette : 1977 grise intérieur rouge
Date d'inscription : 14/10/2011
Re: Tu es bien carrossé ? alors.....montre moi des aisselles !
ma couleur ?
gris pas cher façon tube pvc
c'est un gris RAL 7011 (gris fer), mais la couleur me parait plus claire que sur l'échantillon que j'avais choisi.
gris pas cher façon tube pvc
c'est un gris RAL 7011 (gris fer), mais la couleur me parait plus claire que sur l'échantillon que j'avais choisi.
Re: Tu es bien carrossé ? alors.....montre moi des aisselles !
bonjour tt le monde,
dis moi Pitts ,on est d'accord, le travail de Vince est remarquable.On ne l'a surement pas dis assez. Puisque t'es là ,t'en profiterais pas pour me faire une photo sur ta vette de cet endroit qui m'intérresse ? Merci.
dis nous Vince, depuis que la peinture a été refaite (age?), comment vieilli t 'elle (la peinture)? Pas de micro fissure,pas de faïencage sur la fibre, pas d'apparition d'osmose?.Mon peintre pro mets carrément des réserves à ce sujet.
Pour la rouille, je rassure Zéd Dé, y'en a pas.
(Y'en a peut être eu.)
Ce qui m'interpelle c'est que j'ai la même pièce métal que Vince.Même que le raccord sur l'aile de Vince laisse un vide de 2mm à vue de nez mais avec 3 différences :
-la mienne est soudé par cordon et pas par point.
-la mienne a une découpe supplémentaire en u (coté chauffeur comme passager)
-la mienne semble avoir un pli supplémentaire en partie supérieure qui l'écarte de l'aile et donc augmente le vide.
Il me vient donc à l'esprit que les ailes ont été peut être été changé à un moment et que l'ajustement final à amené ce détail et ce défaut.
bref sans d'autres photos de cet endroit précis j'ai du mal à définir la meilleur intervention à faire.
dis moi Pitts ,on est d'accord, le travail de Vince est remarquable.On ne l'a surement pas dis assez. Puisque t'es là ,t'en profiterais pas pour me faire une photo sur ta vette de cet endroit qui m'intérresse ? Merci.
dis nous Vince, depuis que la peinture a été refaite (age?), comment vieilli t 'elle (la peinture)? Pas de micro fissure,pas de faïencage sur la fibre, pas d'apparition d'osmose?.Mon peintre pro mets carrément des réserves à ce sujet.
Pour la rouille, je rassure Zéd Dé, y'en a pas.
(Y'en a peut être eu.)
Ce qui m'interpelle c'est que j'ai la même pièce métal que Vince.Même que le raccord sur l'aile de Vince laisse un vide de 2mm à vue de nez mais avec 3 différences :
-la mienne est soudé par cordon et pas par point.
-la mienne a une découpe supplémentaire en u (coté chauffeur comme passager)
-la mienne semble avoir un pli supplémentaire en partie supérieure qui l'écarte de l'aile et donc augmente le vide.
Il me vient donc à l'esprit que les ailes ont été peut être été changé à un moment et que l'ajustement final à amené ce détail et ce défaut.
bref sans d'autres photos de cet endroit précis j'ai du mal à définir la meilleur intervention à faire.
Jean's- Short Block
- Nombre de messages : 99
Age : 70
Localisation : THUNE BAY INZE PAS DE CALAIS
Modele Vette : C3 convertible rouche juillet 1970 juste avant la grève!
Date d'inscription : 22/11/2010
Re: Tu es bien carrossé ? alors.....montre moi des aisselles !
la peinture a moins d'un mois et je l'ai vieillie au papier P400 à sec et scotch brite gris (plus pate à dépolir dans les recoins)Jean's a écrit:dis nous Vince, depuis que la peinture a été refaite (age?), comment vieilli t 'elle (la peinture)?
je ne suis pas carrossier ni peintre, juste un bricoleur du dimanche.Pas de micro fissure,pas de faïencage sur la fibre, pas d'apparition d'osmose?.Mon peintre pro mets carrément des réserves à ce sujet.
micro-fissures : probable que ça arrive. c'est pour ça que j'ai commencé par une peinture pas chère que j'ai pulvérisé moi même et non une peinture métal plus chère faite par un carrossier.
faïençage : connais pas ce terme. c'est quand tu vois ressortir la trame du tissus de verre à travers la peinture ? c'est pas censé arriver car je n'ai utilisé que du MAT et pas de tissus.
osmose : on verra à l'usage. je n'en avais pas précédemment.
Re: Tu es bien carrossé ? alors.....montre moi des aisselles !
pour un bricoleur du dimanche, respect...
Le faîencage est une micro fissuration en forme étoilé(un peu comme une toile d'araignée) uniquement due à un effet de dilatation différentielle et ponctuelle entre peinture et son support.Essentiellement recensé sur des coques en fibre.Choc thermique et mécanique en sont à l'origine.Un impact peut provoquer cette figure que ce soit par le dessus ou par le dessous (comme le classique écrou de filtre a air qui touche le capot quand on remonte le carbu sur un space machin trop épais).Ca peut arriver aussi au niveau des pattes de fixation (un rond en générale encastré dans la fibre) sur lesquelles s'appuient les éléments de coque en fibre.Pour ça vaut mieux éviter les pavés qui font "résonner" assez facilement les coques légère avec des porte à faux comme les nôtres.
Mais en l'occurrence, avec une peinture toute neuve, ca peut arriver aussi tout simplement en séchant à la longue ( cause : une peinture un poil trop épaisse localement sur un apprêt pas suffisamment correct ).
Ces micro fissurations sont visibles sur les peintures qui contraste avec le gris (blanc ,jaune) et ne sont visibles au début que le nez dessus et l 'oeil perpendiculaire. Sur les peinture plus foncées c'est quasiment pas visible sauf si l'apprêt est clair.
Pour limiter le phénomène, je ne vois que le pouvoir "élastique" de la peinture après séchage. A choisir avec discernement.
Bref j'espère ne pas avoir été trop long.
Allez pas vous mettre tous à inspecter vos peinture à la loupe, j'attends plutôt des photos.....
Le faîencage est une micro fissuration en forme étoilé(un peu comme une toile d'araignée) uniquement due à un effet de dilatation différentielle et ponctuelle entre peinture et son support.Essentiellement recensé sur des coques en fibre.Choc thermique et mécanique en sont à l'origine.Un impact peut provoquer cette figure que ce soit par le dessus ou par le dessous (comme le classique écrou de filtre a air qui touche le capot quand on remonte le carbu sur un space machin trop épais).Ca peut arriver aussi au niveau des pattes de fixation (un rond en générale encastré dans la fibre) sur lesquelles s'appuient les éléments de coque en fibre.Pour ça vaut mieux éviter les pavés qui font "résonner" assez facilement les coques légère avec des porte à faux comme les nôtres.
Mais en l'occurrence, avec une peinture toute neuve, ca peut arriver aussi tout simplement en séchant à la longue ( cause : une peinture un poil trop épaisse localement sur un apprêt pas suffisamment correct ).
Ces micro fissurations sont visibles sur les peintures qui contraste avec le gris (blanc ,jaune) et ne sont visibles au début que le nez dessus et l 'oeil perpendiculaire. Sur les peinture plus foncées c'est quasiment pas visible sauf si l'apprêt est clair.
Pour limiter le phénomène, je ne vois que le pouvoir "élastique" de la peinture après séchage. A choisir avec discernement.
Bref j'espère ne pas avoir été trop long.
Allez pas vous mettre tous à inspecter vos peinture à la loupe, j'attends plutôt des photos.....
Jean's- Short Block
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Modele Vette : C3 convertible rouche juillet 1970 juste avant la grève!
Date d'inscription : 22/11/2010
Re: Tu es bien carrossé ? alors.....montre moi des aisselles !
Leshark 81 me fait savoir que Vince est la meilleure référence.Félicitation Vince.Je le crois.Donc je vais essayer de faire mieux sinon aussi bien.
Vince tu peux me faire une dernière photo de ce recoin avec la peinture finale?
Vince tu peux me faire une dernière photo de ce recoin avec la peinture finale?
Jean's- Short Block
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Age : 70
Localisation : THUNE BAY INZE PAS DE CALAIS
Modele Vette : C3 convertible rouche juillet 1970 juste avant la grève!
Date d'inscription : 22/11/2010
Re: Tu es bien carrossé ? alors.....montre moi des aisselles !
j'essayerai d'y penser le weekend prochain
Pitts- En kit
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Modele Vette : 1977 grise intérieur rouge
Date d'inscription : 14/10/2011
Re: Tu es bien carrossé ? alors.....montre moi des aisselles !
j'ai réussi ! Je suis pas si nul finalement. Alors l'intérieur totalement d'origine. Depuis il y a eu quelques améliorations ( tapis corvette, poste radio retrosound, nouvelle console,...) mais le volant reste en place avec son usure.
Pitts- En kit
- Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : CAEN
Modele Vette : 1977 grise intérieur rouge
Date d'inscription : 14/10/2011
Re: Tu es bien carrossé ? alors.....montre moi des aisselles !
la peinture "semble" être d'origine. J'ai eu beaucoup de difficulté à la faire briller à nouveau.
Pitts- En kit
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Age : 46
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Modele Vette : 1977 grise intérieur rouge
Date d'inscription : 14/10/2011
Re: Tu es bien carrossé ? alors.....montre moi des aisselles !
elle a 38 000 miles, et les disques avant sont ceux montés en 77. Il y a encore les rivets de montage facon camion. je voulais les changer mais ils sont en bonne état et démontrent que la voiture a bien 38 et non 138 000 miles.
En revanche, coté conso, je dois avoir un probleme car je suis bien à 25L au 100.... et elle sent l'essence! donc après la restauration du circuit d'air, je m'attaque au circuit d'essence...ca devrait être plus simple !
A +
En revanche, coté conso, je dois avoir un probleme car je suis bien à 25L au 100.... et elle sent l'essence! donc après la restauration du circuit d'air, je m'attaque au circuit d'essence...ca devrait être plus simple !
A +
Pitts- En kit
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Date d'inscription : 14/10/2011
Re: Tu es bien carrossé ? alors.....montre moi des aisselles !
https://www.corvettepassion.com/t12096-pitts#202180
j'ai mis les toffs de mon moteur et de l'intérieur finis sous mon profil.
Plus proche de ce post, j'ai moi aussi de la c mousse entre la porte et l'aile avant gauche. Une réparation qui semble être due à un défaut structurel de la voiture.
j'ai mis les toffs de mon moteur et de l'intérieur finis sous mon profil.
Plus proche de ce post, j'ai moi aussi de la c mousse entre la porte et l'aile avant gauche. Une réparation qui semble être due à un défaut structurel de la voiture.
Pitts- En kit
- Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : CAEN
Modele Vette : 1977 grise intérieur rouge
Date d'inscription : 14/10/2011
Re: Tu es bien carrossé ? alors.....montre moi des aisselles !
Un peu de colle sur la plaque métallique sur la mienne.
Pitts- En kit
- Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : CAEN
Modele Vette : 1977 grise intérieur rouge
Date d'inscription : 14/10/2011
Re: Tu es bien carrossé ? alors.....montre moi des aisselles !
merci pour vos photos Vince et Pitt's,
On va essayer de faire quelque chose de propre.La voiture est chez le carrossier en prépa.
Pour clore je mettrai une photo de ce que ça donne pour mon cas.
A@
On va essayer de faire quelque chose de propre.La voiture est chez le carrossier en prépa.
Pour clore je mettrai une photo de ce que ça donne pour mon cas.
A@
Jean's- Short Block
- Nombre de messages : 99
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Localisation : THUNE BAY INZE PAS DE CALAIS
Modele Vette : C3 convertible rouche juillet 1970 juste avant la grève!
Date d'inscription : 22/11/2010
Re: Tu es bien carrossé ? alors.....montre moi des aisselles !
finalement, j'ai enfin pensé à emmener l'appareil photo au garage...
voilà le résultat final :
voilà le résultat final :
Re: Tu es bien carrossé ? alors.....montre moi des aisselles !
C'est toi qui a refait le faisceau électrique ?
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Tu es bien carrossé ? alors.....montre moi des aisselles !
oui
je suis parti d'un kit "universel" Highway22 de chez American Autowire
j'ai déporté la boite à fusible dans le coffre derrière le siège passager.
je suis parti d'un kit "universel" Highway22 de chez American Autowire
j'ai déporté la boite à fusible dans le coffre derrière le siège passager.
Re: Tu es bien carrossé ? alors.....montre moi des aisselles !
Chapeau c'est du boulot de pro, mais quand on voit le reste...... Respect
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
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