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Tu es bien carrossé ? alors.....montre moi des aisselles !

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Message par Jean's Lun 24 Oct 2011 - 14:59

Amis du jour ,bonjour. Salut les Vettistes
Je prépare une nouvelle peinture pour Simone. (Convertible de 1970.) et je m'interroge sur la finition de carrosserie dans la liaison aile(fibre) et montant (acier) /châssis/ pare brise:willy:.
C'est jamais très classe sur ce que j'ai pu deviné sur les rares photos de cette zone cachées à juste titre.
Voilà ce qu'il se passe pour mon cas : un trou à la limite du deg. Beurk . :flush: Ca se bouche comment c't'affaire ?en fibre ?
[img]Tu es bien carrossé ? alors.....montre moi des aisselles ! Img_0310[/img]

Ne soyons pas gêner pour m'envoyer un cliché (c'est sans odeur) de ce qui se passe sur la votre, je pourrai prendre la meilleur décision avec mon carrossier sur la nature,la forme et l'élégance de cette pièce manquante.

Merki.


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Message par Vince Lun 24 Oct 2011 - 15:10

à la place de ton trou, c'est bouché sur ma 82.
cette partie là est en ferraille sur la mienne.
s'il y a trou, il y a rouille.

Tu es bien carrossé ? alors.....montre moi des aisselles ! P1030878

ce qui est en noir (epoxy anticorrosion) est de la ferraille que j'ai sablée (sauf le fond de la "cavité" qui est en fibres) . la pièce grise est en fibres juste décapé et non apprêté.
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Message par Vince Lun 24 Oct 2011 - 15:19

j'ai pas de photo "de près" après peinture, mais voilà de loin ce que ça donnait quand j'ai peint (j'ai prévu un vernis mat sur toute la caisse)

Tu es bien carrossé ? alors.....montre moi des aisselles ! IMG_3753
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Message par Jean's Mar 25 Oct 2011 - 10:00

merci Vince pour ta promptitude.

je vois bien la pièce métal qui est soudé sur ton cas.Cependant je pense que c'est différent sur une 82.
Voilà une photo d'une 74 que j'ai trouvé sur le forum.
Tu es bien carrossé ? alors.....montre moi des aisselles ! Img_5710
C'est un peu différent et ca ressemble plus a un bouchement avec une espèce de syntofer dréssé à la spatule.
Bref, je cherche encore.
J'attends d'autres réponse surtout des modèle de 70 71 72.
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Message par Vince Mar 25 Oct 2011 - 11:37

sur ma première photo, j'ai complètement décapé la pièce car je trouvais le look d'origine trop dégueulasse (genre mastic étalé à la truelle).
après sablage, j'avais apprêté (ce que tu vois sur la photo) puis j'avais remis du joint de carrossier (urethane) à la jointure des différentes toles puis à nouveau apprêté pour peinture.

c'était recouverte de joint/colle posé à l'arrach', mais dessous, c'était bien de la ferraille.


si j'ai du temps, je ferais des fouilles dans mes vieilles photos pour voir si j'ai une photo avant resto.

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Message par ZD Mar 25 Oct 2011 - 13:03

je comfirme les propos de Vince
sur toutes les C3 de 68 a 82 cet endroit est en tole ,en fait il y a plusieurs toles soudé entre elles qui relie le pied de porte et le montant de pare brise
quand la rouille est perforante ..........et bien c'est pas bon signe willy
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Message par Pitts Mer 26 Oct 2011 - 7:40

Hello Vince,
C'est quoi ta couleur ? Magnifique !
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Message par Vince Mer 26 Oct 2011 - 7:47

ma couleur ?
gris pas cher façon tube pvc Wink

c'est un gris RAL 7011 (gris fer), mais la couleur me parait plus claire que sur l'échantillon que j'avais choisi.
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Message par Jean's Mer 26 Oct 2011 - 10:29

bonjour tt le monde,
dis moi Pitts ,on est d'accord, le travail de Vince est remarquable.On ne l'a surement pas dis assez. Puisque t'es là ,t'en profiterais pas pour me faire une photo sur ta vette de cet endroit qui m'intérresse ? Merci.

dis nous Vince, depuis que la peinture a été refaite (age?), comment vieilli t 'elle (la peinture)? Pas de micro fissure,pas de faïencage sur la fibre, pas d'apparition d'osmose?.Mon peintre pro mets carrément des réserves à ce sujet.

Pour la rouille, je rassure Zéd Dé, y'en a pas.
(Y'en a peut être eu.)

Ce qui m'interpelle c'est que j'ai la même pièce métal que Vince.Même que le raccord sur l'aile de Vince laisse un vide de 2mm à vue de nez mais avec 3 différences :
-la mienne est soudé par cordon et pas par point.
-la mienne a une découpe supplémentaire en u (coté chauffeur comme passager)
-la mienne semble avoir un pli supplémentaire en partie supérieure qui l'écarte de l'aile et donc augmente le vide.
Il me vient donc à l'esprit que les ailes ont été peut être été changé à un moment et que l'ajustement final à amené ce détail et ce défaut.

bref sans d'autres photos de cet endroit précis j'ai du mal à définir la meilleur intervention à faire.
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Message par Vince Mer 26 Oct 2011 - 16:23

Jean's a écrit:dis nous Vince, depuis que la peinture a été refaite (age?), comment vieilli t 'elle (la peinture)?
la peinture a moins d'un mois et je l'ai vieillie au papier P400 à sec et scotch brite gris (plus pate à dépolir dans les recoins) party1

Pas de micro fissure,pas de faïencage sur la fibre, pas d'apparition d'osmose?.Mon peintre pro mets carrément des réserves à ce sujet.
je ne suis pas carrossier ni peintre, juste un bricoleur du dimanche.
micro-fissures : probable que ça arrive. c'est pour ça que j'ai commencé par une peinture pas chère que j'ai pulvérisé moi même et non une peinture métal plus chère faite par un carrossier.
faïençage : connais pas ce terme. c'est quand tu vois ressortir la trame du tissus de verre à travers la peinture ? c'est pas censé arriver car je n'ai utilisé que du MAT et pas de tissus.
osmose : on verra à l'usage. je n'en avais pas précédemment.

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Message par Jean's Mer 26 Oct 2011 - 18:09

pour un bricoleur du dimanche, respect...
Le faîencage est une micro fissuration en forme étoilé(un peu comme une toile d'araignée) uniquement due à un effet de dilatation différentielle et ponctuelle entre peinture et son support.Essentiellement recensé sur des coques en fibre.Choc thermique et mécanique en sont à l'origine.Un impact peut provoquer cette figure que ce soit par le dessus ou par le dessous (comme le classique écrou de filtre a air qui touche le capot quand on remonte le carbu sur un space machin trop épais).Ca peut arriver aussi au niveau des pattes de fixation (un rond en générale encastré dans la fibre) sur lesquelles s'appuient les éléments de coque en fibre.Pour ça vaut mieux éviter les pavés qui font "résonner" assez facilement les coques légère avec des porte à faux comme les nôtres.
Mais en l'occurrence, avec une peinture toute neuve, ca peut arriver aussi tout simplement en séchant à la longue ( cause : une peinture un poil trop épaisse localement sur un apprêt pas suffisamment correct ).
Ces micro fissurations sont visibles sur les peintures qui contraste avec le gris (blanc ,jaune) et ne sont visibles au début que le nez dessus et l 'oeil perpendiculaire. Sur les peinture plus foncées c'est quasiment pas visible sauf si l'apprêt est clair.
Pour limiter le phénomène, je ne vois que le pouvoir "élastique" de la peinture après séchage. A choisir avec discernement.
Bref j'espère ne pas avoir été trop long.
Allez pas vous mettre tous à inspecter vos peinture à la loupe, j'attends plutôt des photos.....
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Message par Jean's Jeu 27 Oct 2011 - 7:57

Leshark 81 me fait savoir que Vince est la meilleure référence.Félicitation Vince.Je le crois.Donc je vais essayer de faire mieux sinon aussi bien.
Vince tu peux me faire une dernière photo de ce recoin avec la peinture finale?
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Message par Vince Jeu 27 Oct 2011 - 12:01

j'essayerai d'y penser le weekend prochain
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Message par Pitts Jeu 27 Oct 2011 - 12:14

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Message par Pitts Jeu 27 Oct 2011 - 12:16

j'ai réussi ! Je suis pas si nul finalement. Alors l'intérieur totalement d'origine. Depuis il y a eu quelques améliorations ( tapis corvette, poste radio retrosound, nouvelle console,...) mais le volant reste en place avec son usure.
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Message par Pitts Jeu 27 Oct 2011 - 12:18

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la peinture "semble" être d'origine. J'ai eu beaucoup de difficulté à la faire briller à nouveau.
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Message par Pitts Jeu 27 Oct 2011 - 12:24

elle a 38 000 miles, et les disques avant sont ceux montés en 77. Il y a encore les rivets de montage facon camion. je voulais les changer mais ils sont en bonne état et démontrent que la voiture a bien 38 et non 138 000 miles.
En revanche, coté conso, je dois avoir un probleme car je suis bien à 25L au 100.... et elle sent l'essence! donc après la restauration du circuit d'air, je m'attaque au circuit d'essence...ca devrait être plus simple !
A +
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Message par Pitts Jeu 27 Oct 2011 - 14:14

https://www.corvettepassion.com/t12096-pitts#202180
j'ai mis les toffs de mon moteur et de l'intérieur finis sous mon profil.

Plus proche de ce post, j'ai moi aussi de la c mousse entre la porte et l'aile avant gauche. Une réparation qui semble être due à un défaut structurel de la voiture.
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Message par Pitts Dim 30 Oct 2011 - 17:31

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Un peu de colle sur la plaque métallique sur la mienne.
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Message par Jean's Mer 9 Nov 2011 - 7:39

merci pour vos photos Vince et Pitt's,
On va essayer de faire quelque chose de propre.La voiture est chez le carrossier en prépa.
Pour clore je mettrai une photo de ce que ça donne pour mon cas.
A@
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Message par Vince Dim 4 Déc 2011 - 22:42

finalement, j'ai enfin pensé à emmener l'appareil photo au garage...

voilà le résultat final :
Tu es bien carrossé ? alors.....montre moi des aisselles ! IMG_3814
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Message par Alec Lun 5 Déc 2011 - 9:22

C'est toi qui a refait le faisceau électrique ?
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Message par Vince Lun 5 Déc 2011 - 9:32

oui
je suis parti d'un kit "universel" Highway22 de chez American Autowire
j'ai déporté la boite à fusible dans le coffre derrière le siège passager.
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Message par Alec Lun 5 Déc 2011 - 9:37

Chapeau c'est du boulot de pro, mais quand on voit le reste...... party1 Respect
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