Toit qui "grince"
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Toit qui "grince"
Bonjour a tous
sur ma C6 toute neuve ) le toit émet des grincements/craquements a la jointure coté conducteur dès que le revetement de la chaussée se dégrade. Mon concessionnaire me dit qu'il n'y a pas grand chose a faire mais cela est assez génant car je ne roule pas toujours sur autoroute. Avez-vous constaté le meme phénomène? Une astuce?
Merci
Phil
sur ma C6 toute neuve ) le toit émet des grincements/craquements a la jointure coté conducteur dès que le revetement de la chaussée se dégrade. Mon concessionnaire me dit qu'il n'y a pas grand chose a faire mais cela est assez génant car je ne roule pas toujours sur autoroute. Avez-vous constaté le meme phénomène? Une astuce?
Merci
Phil
fastmike- Blown
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Re: Toit qui "grince"
Le mien grince aussi.
J'attend qu'il soit changé pour voir si ca venait du fait qu'il se décolle.
J'attend qu'il soit changé pour voir si ca venait du fait qu'il se décolle.
Re: Toit qui "grince"
ca grince pas sur une C3...
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: Toit qui "grince"
J'ai les deux toits (peint et transparent) et les 2 grincent (donc il ne s'agit pas du problème de décollement je pense). Les miens grincent aussi mais du côté passager et font un bruit plutôt agaçant. Le toit transparent à commencer à grincer après le toit peint (qui grinçait dès le départ). J'utilise plus souvent le toit transparent.
J'attends des pièces de rechange qui pourrait être la solution. Il y a un bulletin de GM sur ce problème. J'ai montré ça au concessionnaire, qui a vérifié sur son système et a commandé les pièces (à priori il s'agit des pièces qui viennent câler les ergots au niveau du haut du parbrise). La référence GM est TSB #05-08-59-003B, document ID #1747575. Mais, cela concerne le toit transparent seulement en principe.
En attendant, j'ai mis un peu de ruban isolant (ceux en mousse que l'on met sous les portes pour calfeutrer). Cela crée un peu plus de pression à cause de l'épaisseur et je n'ai plus de grincement (je ferai des photos pour que tu vois ce que j'ai fait, même si ce n'est pas très joli, ce n'est pas visible).
J'ai aussi des très légers grincements au niveau des vitres. Je pense que ce sont les vitres qui frottent contre le caoutchouc du toit et de côté. J'ai pulverisé du lubrifiant au silicone (dispo chez Casto http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto291331&productId=CastoAUT0509&_requestid=497140). Ce n'est pas salissant du tout (contrairement à d'autres types de graisse) et cela élimine les bruits de frottement sur le caoutchouc. Je n'ai plus de bruit. J'ai vu sur un site que GM conseille de pulvériser ce genre de lubrifiant sur tous les caoutchouc, cela protège en même temps et ça empêche au caoutchouc de déssécher.
Il existe aussi du lubrifiant au téflon qui peut aussi faire l'affaire, mais il parait que celui au silicone est plus efficace (et il ne sent pas du tout mauvais non plus contrairement au silicon pur).
J'attends des pièces de rechange qui pourrait être la solution. Il y a un bulletin de GM sur ce problème. J'ai montré ça au concessionnaire, qui a vérifié sur son système et a commandé les pièces (à priori il s'agit des pièces qui viennent câler les ergots au niveau du haut du parbrise). La référence GM est TSB #05-08-59-003B, document ID #1747575. Mais, cela concerne le toit transparent seulement en principe.
En attendant, j'ai mis un peu de ruban isolant (ceux en mousse que l'on met sous les portes pour calfeutrer). Cela crée un peu plus de pression à cause de l'épaisseur et je n'ai plus de grincement (je ferai des photos pour que tu vois ce que j'ai fait, même si ce n'est pas très joli, ce n'est pas visible).
J'ai aussi des très légers grincements au niveau des vitres. Je pense que ce sont les vitres qui frottent contre le caoutchouc du toit et de côté. J'ai pulverisé du lubrifiant au silicone (dispo chez Casto http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto291331&productId=CastoAUT0509&_requestid=497140). Ce n'est pas salissant du tout (contrairement à d'autres types de graisse) et cela élimine les bruits de frottement sur le caoutchouc. Je n'ai plus de bruit. J'ai vu sur un site que GM conseille de pulvériser ce genre de lubrifiant sur tous les caoutchouc, cela protège en même temps et ça empêche au caoutchouc de déssécher.
Il existe aussi du lubrifiant au téflon qui peut aussi faire l'affaire, mais il parait que celui au silicone est plus efficace (et il ne sent pas du tout mauvais non plus contrairement au silicon pur).
TheDaveMan- Short Block
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Re: Toit qui "grince"
Me voila "rassuré". Je vais essayer le silicone, mais j'ai vraiment l'impression que cela se passe au niveau du verrou de toit avant gauche.
En tous les cas merci pour l'astuce!!!
Philippe
En tous les cas merci pour l'astuce!!!
Philippe
fastmike- Blown
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Re: Toit qui "grince"
fastmike a écrit:Me voila "rassuré". Je vais essayer le silicone, mais j'ai vraiment l'impression que cela se passe au niveau du verrou de toit avant gauche.
Le silicone ne sert que pour les petits grincements de côté ou derrière. Pour les plus gros bruits au niveau du verrou, j'ai dû mettre les bandes d'isolant en mousse pour que l'épaisseur rendent la fermeture plus forte. En créant plus de pression, le toit bouge moins. Je l'ai fait il y a déjà un moment, et ça ne s'est pas agraver depuis.
Je te poste des photos plus tard dans la soirée, le temps de rentrer et prendre mon appareil photo.
TheDaveMan- Short Block
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Re: Toit qui "grince"
Voici quelques photos :
Poignée fermée :
Poignée ouverte :
J'ai mis deux morceaux côte à côte sur la partie metallique, juste à l'endroit où il y a le contact entre la poignée et la partie em alu.
Le deuxième morceau se décolle un peu sous l'effet de rotation et d'appui de la poignée lorsqu'on la ferme.
Cela permet d'avoir un meilleur contact et mieux fermer avec plus de pression. Sur la mienne le bruit est sur le côté conducteur, donc je l'ai fait à droite. Si tu as le bruit à gauche, essaye sur la poignée du côté conducteur.
Poignée fermée :
Poignée ouverte :
J'ai mis deux morceaux côte à côte sur la partie metallique, juste à l'endroit où il y a le contact entre la poignée et la partie em alu.
Le deuxième morceau se décolle un peu sous l'effet de rotation et d'appui de la poignée lorsqu'on la ferme.
Cela permet d'avoir un meilleur contact et mieux fermer avec plus de pression. Sur la mienne le bruit est sur le côté conducteur, donc je l'ai fait à droite. Si tu as le bruit à gauche, essaye sur la poignée du côté conducteur.
TheDaveMan- Short Block
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Re: Toit qui "grince"
plus de grincement depuis pulvérisation silicone en aérosol dispo chez vert feu (marque 3 en 1, marque de la maison mère WD bien connu pour ses lubrifiants)
Re: Toit qui "grince"
OK, je vais essayer.
Merci encore!
Merci encore!
fastmike- Blown
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