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quête du graal...analyse, synthèse et questions

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Message par pierre-gibran Dim 3 Juin 2012 - 19:03

Bonjour à tous,
tout nouveau parmi chez vous, je viens vous exposer mes réflexions après des heures à surfer sur votre forum.
J'ai envie d'un gros moteur avec des chevaux bien gras, d'une voiture qui me fait flasher depuis que j'ai 12 ans...une c4!
J'ai envie de flaner "le long des golfes clairs", cheveux zzau vent!...re c4!

1er constat: Les "cabriolet" sont pas en annonces à moins de 12000 euros, les targa débutent à 6000 euros!!! le DOUBLE!
Problème, difficile à dire s'il me faut une cabriolet ou si juste une targa suffit.
D'ou ma question: quelle différence au niveau sensation de conduite entre les 2?
A t'on vraiment l'ipression de rouler au vent en targa?
Evidemment, si une targa reste proche d'une cabriolet, je préfère partir sur une targa et garder la différence...pour autre chose!!!
Si on se sent encore très enfermé dans une targa, je pencherai pour une cab'....

2ème constat: les versions 84 à 91 sont nettement moins chères que les 92 à 96!!!
les 1ères versions (me souviens plus comment vous les appelez) se voient à 6000 alors que les
secondes générations démarrent à 10/11000 euros!!! encore le DOUBLE!!!
La conclusion de bibi (c'est moi): si une targa fait l'affaire pour mon usage,
et vu que sur cette voiture c'est pas la vitesse ou le pilotage qui m'intéresse (j'ai la clio pour ça)
mais juste le plaisir d'un gros v8, l'esthétique et les cheveux au vent,
alors je saute à pieds joints sur une targa 1st génération à 6/8000 euros!!!

3ème constat, qui alimente le 2ème:
J'ai bien compris l'histoire de l'injection mono des annés 83/84, qui rendait le moulin moins fiable,
mais j'ai eu du mal en lisant vos archives, à évaluer la différence que ça représente!
Si au lieu de faire 400.000 les moulins font 350.000, ça me va.
S'il s'agit juste de changer la pompe d'injection une fois dans la vie de la voiture,
(ça doit pas être cher ces machins), ça me va.
Au vu de la différence de chevaux...205 ou 230...vu mon usage, ça me va.
Alors, les 1ères versions sont elles ok pour mon usage?

.....Alors?
Bien sur je serai RAVI d'être contre dit, c'est que j'aurai pas tout compris.
Mais il a bien falle que je m'arrête, les yeux commençaient à rougir devant l'écran,
en bref, vos drive2 me font très envie Wink
A vos commentaires Salut les Vettistes
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Message par Leshark81 Dim 3 Juin 2012 - 19:10

Quelques reflexions à chaud :

Une C4 à 6-8000€ est souvent en état moyen et nécessite des travaux pour être fiable et/ou belle

Personnellement je préferre un cab à un targa pour rouler cheveux aux vent
Avec un cab on a vraiment l'impression d'étre dehors

Il n'y a a pas eu de millésime 83 sur les Corvettes

Le TPI (85-91) représente un vrai progrès par rapport au Crossfire (82-84). Les chiffres sur le papiersont une chose, la réalité en est une autre
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Message par rico11 Dim 3 Juin 2012 - 19:29

A mon avis si il y a une difference de prix ,,c'est que le produit est different et j' avoue que sous des climats clements le cabrio est plus fun.Le TPI n'a pas d'inconvenients majeurs et est relativement economique Salut les Vettistes
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Message par pierre-gibran Dim 3 Juin 2012 - 19:33

Leshark81 a écrit:Quelques reflexions à chaud :

Une C4 à 6-8000€ est souvent en état moyen et nécessite des travaux pour être fiable et/ou belle

Personnellement je préferre un cab à un targa pour rouler cheveux aux vent
Avec un cab on a vraiment l'impression d'étre dehors

Il n'y a a pas eu de millésime 83 sur les Corvettes

Le TPI (85-91) représente un vrai progrès par rapport au Crossfire (82-84). Les chiffres sur le papiersont une chose, la réalité en est une autre

Merci leshark Smile
...je vais continuer à potasser le forum pour bien appréhender les subtilités selon les années...ton commentaire sur les crossfire est plus axé sur la fiabilité ou l'agrément?
vu ce que tu me dis tu dois avoir essayé le cab ET le targa, c'est cool...
C'est marrant, pour une voiture old school comme la corvette, ça me dérangerai pas d'avoir une carosserie ou une peinture moyenne...je pense.
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Message par pierre-gibran Dim 3 Juin 2012 - 19:34

rico11 a écrit:A mon avis si il y a une difference de prix ,,c'est que le produit est different et j' avoue que sous des climats clements le cabrio est plus fun.Le TPI n'a pas d'inconvenients majeurs et est relativement economique Salut les Vettistes
merci rico Wink
Bon...les avis sont unanimes alors pour éviter les crossfire...je vais creuser ça Smile
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Message par Leshark81 Dim 3 Juin 2012 - 19:38

pierre-gibran a écrit:...je vais continuer à potasser le forum pour bien appréhender les subtilités selon les années...ton commentaire sur les crossfire est plus axé sur la fiabilité ou l'agrément?..
L'injection des CFI n'est pas la plus performante
pierre-gibran a écrit:vu ce que tu me dis tu dois avoir essayé le cab ET le targa, c'est cool..
Effectivement j'ai eu les 2
Un vrai cab me manque les nuits d'été party1
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Message par Vetterom77 Dim 3 Juin 2012 - 19:39

chacun est libre de réserver le prix qu'il veut pour sa corvete c4.

Moi je suis étonné qu'une clio v6 soit 4 fois plus chère qu'une clio dci 65cv
parce que ça reste une clio ,non ? je suis entrain de suivre la même type de raisonnement que toi ! quête du graal...analyse, synthèse et questions  839752

+ 1 avec les talibans du forum , ici c'est pas un forum généraliste , faut faire gaffe parce que ton avatar peut filer de l'eczéma ! quête du graal...analyse, synthèse et questions  839752

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Message par olivetudy Dim 3 Juin 2012 - 19:40

Le crossfire est assez peu fiable et dur à régler et a première vue vraiment peu performant.
Pour ce qui est des prix, tu as vraiment à boire et a manger mais par contre fais tres attention. Autant une vette peut etre tres fiable si bien entretenue durant plus de 20 ans comme etre un vrai nid a problémes qui va vite devenir tres cher en réparation.

Une boite méca ou auto à refaire ca fait tres vite monter le budget.
L'electronique, déja tres présent sur une C4, peut etre un vrai calvaire si la voiture a souvent séjourner dehors.

Ce qui va etre super important dans ton achat c'est l'historique !!!
Une vette revient peu cher a entretenir si tu maitrises un peu la mécanique comme etre tres honéreuse si tu fais tout faire chez des spécialiste véhicule US.
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Message par XAV-06 Dim 3 Juin 2012 - 19:43

Je rejoins Leshark sur ce point , une Corvette à 6000 y a du taf dessus idem pour une C4 LT1 à 10.000 .
J'ai jamais conduis un cabriolet mais y a qu'à regarder la coupe de profil des 2 pour comprendre que dans un cab c'est très aéré !!! Very Happy
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Message par olivetudy Dim 3 Juin 2012 - 19:44

Par contre je le pose la question de la rigidité du cab. Vue déjà la rigidité du coupé lorsque le toit est ôté !!
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Message par Leshark81 Dim 3 Juin 2012 - 19:46

Les cab ont un renfort en croix sous le chassis
D'ailleurs ceux qui veulent faire du circuit avec une C4 coupé le rajoutent sur la leur
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Message par pierre-gibran Dim 3 Juin 2012 - 19:48

Vetterom77 a écrit:chacun est libre de réserver le prix qu'il veut pour sa corvete c4.

Moi je suis étonné qu'une clio v6 soit 4 fois plus chère qu'une clio dci 65cv
parce que ça reste une clio ,non ? je suis entrain de suivre la même type de raisonnement que toi ! quête du graal...analyse, synthèse et questions  839752

+ 1 avec les talibans du forum , ici c'est pas un forum généraliste , faut faire gaffe parce que ton avatar peut filer de l'eczéma ! quête du graal...analyse, synthèse et questions  839752

si tu me relis bien, tu verras que je ne suis pas étonné de la différence de prix, ou des prix eux-mêmes,
je me demande juste quelle vette est adaptée à mes besoins/envies.
De plus, pour aimer les voitures, je sais bien que la cote de certaines autos est simplement du
à des choses...subjectives, passionnées, qui n'ont parfois rien à voir avec les "qualités" des voiture,
ton exemple cliov6/ clio dci est sur ce point très juste Wink
Pour ce qui est des talibans...l'eczéma des autres ne me gène pas Mr. Green
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Message par Leshark81 Dim 3 Juin 2012 - 19:50

l'eczéma, c'est pas contagieux look
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Message par pierre-gibran Dim 3 Juin 2012 - 19:50

olivetudy a écrit:Le crossfire est assez peu fiable et dur à régler et a première vue vraiment peu performant.
Pour ce qui est des prix, tu as vraiment à boire et a manger mais par contre fais tres attention. Autant une vette peut etre tres fiable si bien entretenue durant plus de 20 ans comme etre un vrai nid a problémes qui va vite devenir tres cher en réparation.

Une boite méca ou auto à refaire ca fait tres vite monter le budget.
L'electronique, déja tres présent sur une C4, peut etre un vrai calvaire si la voiture a souvent séjourner dehors.

Ce qui va etre super important dans ton achat c'est l'historique !!!
Une vette revient peu cher a entretenir si tu maitrises un peu la mécanique comme etre tres honéreuse si tu fais tout faire chez des spécialiste véhicule US.
merci pour le message...je note tout ça...j'imagine donc que des vettes avec des faisceaux électriques refait ça doit commencer à se voir...
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Message par rico11 Dim 3 Juin 2012 - 19:50

Je ne sais pas si il n'y en a pas une a vendre sur le site?????? quête du graal...analyse, synthèse et questions  839752
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Message par pierre-gibran Dim 3 Juin 2012 - 19:51

olivetudy a écrit:Par contre je le pose la question de la rigidité du cab. Vue déjà la rigidité du coupé lorsque le toit est ôté !!
incroyable!!! j'aurai pas cru qu'oter le toit se sente...eh bé!!!
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Message par pierre-gibran Dim 3 Juin 2012 - 19:52

rico11 a écrit:Je ne sais pas si il n'y en a pas une a vendre sur le site?????? quête du graal...analyse, synthèse et questions  839752
OUI j'ai repéré la tienne...mais laisse moi un peu le temps Wink j'arrive juste Salut les Vettistes
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Message par rico11 Dim 3 Juin 2012 - 19:56

TOI TOI MON TOI !!!!! Par MP
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Message par olivetudy Dim 3 Juin 2012 - 19:56

pierre-gibran a écrit:
olivetudy a écrit:Le crossfire est assez peu fiable et dur à régler et a première vue vraiment peu performant.
Pour ce qui est des prix, tu as vraiment à boire et a manger mais par contre fais tres attention. Autant une vette peut etre tres fiable si bien entretenue durant plus de 20 ans comme etre un vrai nid a problémes qui va vite devenir tres cher en réparation.

Une boite méca ou auto à refaire ca fait tres vite monter le budget.
L'electronique, déja tres présent sur une C4, peut etre un vrai calvaire si la voiture a souvent séjourner dehors.

Ce qui va etre super important dans ton achat c'est l'historique !!!
Une vette revient peu cher a entretenir si tu maitrises un peu la mécanique comme etre tres honéreuse si tu fais tout faire chez des spécialiste véhicule US.
merci pour le message...je note tout ça...j'imagine donc que des vettes avec des faisceaux électriques refait ça doit commencer à se voir...

Un faisceau ça se refait pas. C'est les connectiques qui merdent. Et la, c'est grosse galère pour localiser le problème.

pierre-gibran a écrit:
olivetudy a écrit:Par contre je le pose la question de la rigidité du cab. Vue déjà la rigidité du coupé lorsque le toit est ôté !!
incroyable!!! j'aurai pas cru qu'oter le toit se sente...eh bé!!!

Une vrai saucisse sans le toit. Le cadre est en acier et il est solidement boulonné lorsqu'il est en place.
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Message par pierre-gibran Dim 3 Juin 2012 - 20:00

olivetudy a écrit:
pierre-gibran a écrit:
olivetudy a écrit:Le crossfire est assez peu fiable et dur à régler et a première vue vraiment peu performant.
Pour ce qui est des prix, tu as vraiment à boire et a manger mais par contre fais tres attention. Autant une vette peut etre tres fiable si bien entretenue durant plus de 20 ans comme etre un vrai nid a problémes qui va vite devenir tres cher en réparation.

Une boite méca ou auto à refaire ca fait tres vite monter le budget.
L'electronique, déja tres présent sur une C4, peut etre un vrai calvaire si la voiture a souvent séjourner dehors.

Ce qui va etre super important dans ton achat c'est l'historique !!!
Une vette revient peu cher a entretenir si tu maitrises un peu la mécanique comme etre tres honéreuse si tu fais tout faire chez des spécialiste véhicule US.
merci pour le message...je note tout ça...j'imagine donc que des vettes avec des faisceaux électriques refait ça doit commencer à se voir...

Un faisceau ça se refait pas. C'est les connectiques qui merdent. Et la, c'est grosse galère pour localiser le problème.

pierre-gibran a écrit:
olivetudy a écrit:Par contre je le pose la question de la rigidité du cab. Vue déjà la rigidité du coupé lorsque le toit est ôté !!
incroyable!!! j'aurai pas cru qu'oter le toit se sente...eh bé!!!

Une vrai saucisse sans le toit. Le cadre est en acier et il est solidement boulonné lorsqu'il est en place.
Génial ton commentaire olive, merci.
Le fait qu'un targa sans toit sausiconne beaucoup (à cause du role rigidificateur du toit) me déplait beaucoup.
Vas tu jusqu'à dire qu'un cab' est plus rigide qu'un targa sans toit alors???

Enfin, le faisceau...si ya des bugs à répétition...ça se change bien quand même...et la tous les pb disparaissent, non?
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Message par olivetudy Dim 3 Juin 2012 - 20:04

Tu sais ce qu'est un faisceau électrique ?? Une vrai araignée de plusieur centaines de mètres .
Ça n'existe plus en pièce détaché et même si ça existait, ça serait inéchangeable.

Je ne connais pas la rigidité du cab. C'est justement une question que je le pose. Je suppose que le châssis du cab est renforcé.
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Message par Leshark81 Dim 3 Juin 2012 - 20:08

Leshark81 a écrit:Les cab ont un renfort en croix sous le chassis
D'ailleurs ceux qui veulent faire du circuit avec une C4 coupé le rajoutent sur la leur

olivetudy a écrit:Je ne connais pas la rigidité du cab. C'est justement une question que je le pose. Je suppose que le châssis du cab est renforcé.

Hum hum
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Message par rico11 Dim 3 Juin 2012 - 20:09

I L est renforce par une stucture en croix boulonne sur le chassis
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Message par pierre-gibran Dim 3 Juin 2012 - 20:10

olivetudy a écrit:Tu sais ce qu'est un faisceau électrique ?? Une vrai araignée de plusieur centaines de mètres .
Ça n'existe plus en pièce détaché et même si ça existait, ça serait inéchangeable.

Je ne connais pas la rigidité du cab. C'est justement une question que je le pose. Je suppose que le châssis du cab est renforcé.
ah?...je croyais le contraire...que ça se changeait un faisceau...ok...alors en effet, ça doit arriver des pb électriques insolvables...
Pour le chassis, leshark nous dit plus haut que le cab a un renfort en croix dessous,
que les pistards mettent sur leur targa pour rigidifier...don c'est qu'il doit être bien conçu je pense...
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Message par olivetudy Dim 3 Juin 2012 - 20:11

J'avais zappé ta réponse.

Tellement de message dans ce post passionnant !!! ;-))
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