modif perf sur c4
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modif perf sur c4
bon vu que sur la partie c5 on parle de modif pour augmenter les ch je vois pas pk ou pourrais pas faire la meme chose ci donc je lance ma liste de modif sur ma vette ( le tout passer a la drire merci a l ami a mon papa lol )
donc
ademision vortec
echapement double ( dorgine simple sur une c4) avec des sorties en free floww (juste une peu de laine de roche haute t en sortie )
puce hypertech ( monter par l ancien proprio )
air flow (pour le tothle body)
regulateur de presion d essence hig perf reglable
colorsat 160 degrer f
faiseau d allumage twin core spiltfire
8 bougie split fire ( sa accelerais plus une fois que jai changer les faisseaux et les bougie )
supresion de la clim
et jai mit une big mouth pour gaver un plus d air pour le vortex
vous penser que jai combein de ch la actuellement et quelle modif je pourrais faire avec se bloc pour l optimiser
car j hesite en refectionner se block et le preparer ou prendre le 406 cid de david lulu et de lui coller une ademsiion accel super ram gestion incluce merci de vos reponse
donc
ademision vortec
echapement double ( dorgine simple sur une c4) avec des sorties en free floww (juste une peu de laine de roche haute t en sortie )
puce hypertech ( monter par l ancien proprio )
air flow (pour le tothle body)
regulateur de presion d essence hig perf reglable
colorsat 160 degrer f
faiseau d allumage twin core spiltfire
8 bougie split fire ( sa accelerais plus une fois que jai changer les faisseaux et les bougie )
supresion de la clim
et jai mit une big mouth pour gaver un plus d air pour le vortex
vous penser que jai combein de ch la actuellement et quelle modif je pourrais faire avec se bloc pour l optimiser
car j hesite en refectionner se block et le preparer ou prendre le 406 cid de david lulu et de lui coller une ademsiion accel super ram gestion incluce merci de vos reponse
max- Invité
Re: modif perf sur c4
tu vas avoir une impression de puissance supplementaire mais en performance mesuré ça ne fera pas grand chose
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: modif perf sur c4
c'est clair. peu de gains en regard de l'investissement.
perso, je préfère ta dernière option...
perso, je préfère ta dernière option...
Re: modif perf sur c4
Vince a écrit:c'est clair. peu de gains en regard de l'investissement.
perso, je préfère ta dernière option...
oui jy pense de plus en plus mais et t il dificile a instatler d apres se que jai peut lire ou comprendre il aurais des dificulter a l instaler pourtant c est aussi un small blog et je voudrais toujours avoir une th-700 r4 decu mais en pro street je serais plus a 200 euro pret c est possible de monter cet boite desus? si non question qui a rein a voir avec le moteur quelle amorto prend pour remplacer les blistein z51 koni regalble en hauteur ??? merci de vos reponse
Dernière édition par le Jeu 2 Nov 2006 - 6:22, édité 1 fois
max- Invité
Re: modif perf sur c4
max a écrit:
oui jy pense de plus en plus mais et til deficile a instatler dapres se que jai peut lire ou comprendre il aurais des deficulter a l instataler pourtant c est aussi un small blog et je voudrais toujours avoir une th-700 r4 decu mais en pro street je serais plus a 200 eur o pret c est possible de monter cet boite desus? si non question qui a rein a voir avec le moteur quelle armoto prend pour remplacer les blistein z51 koini regalble en hauteur ??? merci de vos reponse
bon j'ai décodé ...mais c'était pas facile
pourquoi changer les blistein ? tu veux monter des koni ?
les koni seront plus souple, le confort sera amélioré. par contre cela ne changera pas ta hauteur de caisse
rené- Short Block
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Modele Vette : ex 84
Date d'inscription : 18/01/2005
Re: modif perf sur c4
oui je veus mettre des koni pour rabaisser la vette jai vu sa une 84 prepa grenn wood mais bon se qui m importe le plus c est linstallation du 406 cid si c est compatible avec une th-700r4 si c est pas trop ennuix a realliser sans toucher au chassi ???
max- Invité
Re: modif perf sur c4
max a écrit:oui je veus mettre des koni pour rabaisser la vette realliser
le fait de monter des koni ne rabaissera pas ta C4 ....
tu peux meme retirer tes 4 amortos pour voir ...la voiture ne sera pas plus basse d'1 mm car ce sont les lames qui determinent la hauteur.
si tu veux rabaisser ta voiture il te faut le kit qui va bien :
des calles en caoutchou moins hautes pour le train avant + des boulons qui vont bien pour l'arriere.
http://www.zip-products.com/Zip/dept.asp?dept%5Fid=1729&gift=False&0=dept%2Easp%2Cdept%5Fid%3D1720%26menu%5Fid%3D%26Tree%3D%2CC4%20Suspension%20%26%20Drivetrain&mscssid=0BF8C31507776460CBB9C3F47F3AB7F3
rené- Short Block
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Localisation : Montauban
Modele Vette : ex 84
Date d'inscription : 18/01/2005
Re: modif perf sur c4
le 406 est un small block comme les autres. il est extérieurement identique à tous les autres small blocks.
pour le monter, pas de pb (sauf si le damper est le "gros" modèle).
par contre, un 406 bien monté fait plus de 500hp (au vilo) et un couple de camion. il y a des chances pour que tu désintègres la th700.
perso, je pense avoir moins de watts et j'ai eu peur pour la boite. les 700R4 renforcées que j'avais vu étaient données pour 450-550hp.
ça ne me laissait pas énormement de mou pour l'avenir (j'ai l'habitude d'en faire toujours plus sur ma Vette).
je suis donc parti sur une boite méca (tremec TKO600).
sinon, petite spécificité du SBC400 et ses dérivés (dont le 406) : l'équilibrage se fait via le volant moteur et le damper contrairement aux autres SBC qui sont équilibrés au niveau du vilo. ça veut dire qu'il y a des poids vissés sur le volant moteur et le damper. il faut donc les acheter avec le bloc.
/Vincent
pour le monter, pas de pb (sauf si le damper est le "gros" modèle).
par contre, un 406 bien monté fait plus de 500hp (au vilo) et un couple de camion. il y a des chances pour que tu désintègres la th700.
perso, je pense avoir moins de watts et j'ai eu peur pour la boite. les 700R4 renforcées que j'avais vu étaient données pour 450-550hp.
ça ne me laissait pas énormement de mou pour l'avenir (j'ai l'habitude d'en faire toujours plus sur ma Vette).
je suis donc parti sur une boite méca (tremec TKO600).
sinon, petite spécificité du SBC400 et ses dérivés (dont le 406) : l'équilibrage se fait via le volant moteur et le damper contrairement aux autres SBC qui sont équilibrés au niveau du vilo. ça veut dire qu'il y a des poids vissés sur le volant moteur et le damper. il faut donc les acheter avec le bloc.
/Vincent
Re: modif perf sur c4
j avais penser a une boite pro street entre 600 hp et 650 hp a 1800 dollarsVince a écrit:le 406 est un small block comme les autres. il est extérieurement identique à tous les autres small blocks.
pour le monter, pas de pb (sauf si le damper est le "gros" modèle).
par contre, un 406 bien monté fait plus de 500hp (au vilo) et un couple de camion. il y a des chances pour que tu désintègres la th700.
perso, je pense avoir moins de watts et j'ai eu peur pour la boite. les 700R4 renforcées que j'avais vu étaient données pour 450-550hp.
ça ne me laissait pas énormement de mou pour l'avenir (j'ai l'habitude d'en faire toujours plus sur ma Vette).
je suis donc parti sur une boite méca (tremec TKO600).
sinon, petite spécificité du SBC400 et ses dérivés (dont le 406) : l'équilibrage se fait via le volant moteur et le damper contrairement aux autres SBC qui sont équilibrés au niveau du vilo. ça veut dire qu'il y a des poids vissés sur le volant moteur et le damper. il faut donc les acheter avec le bloc.
/Vincent
Dernière édition par le Ven 3 Nov 2006 - 15:48, édité 1 fois
max- Invité
Re: modif perf sur c4
la ou tu voulais commander la teinne et il me faut un convertiseur en 10 pouce d' aprés se que j ai compris
et je vais voir avec un pote qui a refait des 400 cid mais de firbird pour les poids le plus tot possible si il peut m avoir ce que tu ma dit vince
http://www.700r4l60e.com/store/customer/product.php?productid=10&cat=20&page=1
et je vais voir avec un pote qui a refait des 400 cid mais de firbird pour les poids le plus tot possible si il peut m avoir ce que tu ma dit vince
http://www.700r4l60e.com/store/customer/product.php?productid=10&cat=20&page=1
max- Invité
Re: modif perf sur c4
OK pour la boite.
perso, je partais plus sur une "road race" ou une "street/strip" avec un converto "vigilante" 9.5" avec lockup.
perso, je partais plus sur une "road race" ou une "street/strip" avec un converto "vigilante" 9.5" avec lockup.
Re: modif perf sur c4
de poids de se style bon la c est pour ford mais trouver sa chez summit je crois que c est rapper et sa a lair d etre dur a trouver
http://store.summitracing.com/partdetail.asp?part=FMS%2DM%2D6359%2DD460&N=700+4294805614+115&autoview=sku
http://store.summitracing.com/partdetail.asp?part=FMS%2DM%2D6359%2DD460&N=700+4294805614+115&autoview=sku
max- Invité
Re: modif perf sur c4
ça ne se fait pas au pif. c'est comme l'équilibrage des pneus. il faut le poids en fonction de ce qu'a dit la machine à équilibrer.
si tu achètes un 406 assemblé, il faut que tu le prennes avec le volant moteur et le damper.
si c'est un gros damper, je crois qu'il faut modifier la traverse de chassis.
si tu achètes un 406 assemblé, il faut que tu le prennes avec le volant moteur et le damper.
si c'est un gros damper, je crois qu'il faut modifier la traverse de chassis.
Re: modif perf sur c4
il a pas de damper n i volant moteur sur le 406 cid de david lulu sa craint un peu du moin se que jai pu voir sur c est autre foto maintenant dans sa liste il est avec le flexplate pour la boite auto et l harmonic balancer voir le listeVince a écrit:ça ne se fait pas au pif. c'est comme l'équilibrage des pneus. il faut le poids en fonction de ce qu'a dit la machine à équilibrer.
si tu achètes un 406 assemblé, il faut que tu le prennes avec le volant moteur et le damper.
si c'est un gros damper, je crois qu'il faut modifier la traverse de chassis.
http://chevroletcorvettec5.free.fr/4sale/fr/index.php
max- Invité
Re: modif perf sur c4
sa ete equilbrer par paw d apres se qu il m avait dit maintenant c est que le bas moteur peut ton y rajouter les culases l harmonic balancer ne sons pas monter et tout sans que sa sois deregler sa doit faire 4 ans qu il le moteur sous une bache !!! je veus juste savoir si je peus l achter car pour le regle sa va etre dur !!!
max- Invité
Re: modif perf sur c4
mais huiler !!! de toute facon faut que jaille voir sa avant de lui prendreLeshark81 a écrit:4 ans sous une bâche sans tourner ?
Il risque d'être bon à réviser sérieusement
max- Invité
Re: modif perf sur c4
quelque soit le modeles de culasse que tu monte ça n'intervient pas sur l'equilibrage
ZD- Turbocharged
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Date d'inscription : 17/08/2004
Re: modif perf sur c4
Leshark81 a écrit:4 ans sous une bâche sans tourner ?
Il risque d'être bon à réviser sérieusement
si il est au sec et bien huiler ça ne bouge pas
ZD- Turbocharged
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Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: modif perf sur c4
je lui demanderais de retourner le block et d ' enlever le carter d 'huile pour voir l 'interieur des chemises avant de lui prendreZD a écrit:Leshark81 a écrit:4 ans sous une bâche sans tourner ?
Il risque d'être bon à réviser sérieusement
si il est au sec et bien huiler ça ne bouge pas
sinon compatibliter boite je vois que chez summit le fleplate pour se block est sur th 350 et th 400 mais je voudrais une th700r4 et voudrais rester sur cet base de boite 1 er raport de boite3;25. sa pose problme? ( je c est que je vous ennuis avec mes questions mais je suis jeune je demande cas apprendre et surtout merci de votre aide
Dernière édition par le Lun 6 Nov 2006 - 20:58, édité 1 fois
max- Invité
Re: modif perf sur c4
max a écrit: je my connais pas bein et suis jeunen et je veus pas faire de connerie )
arrete d'ecrire en sms ,ça va etre plus facile pour les gens qui ne demande qu'a t'aider
ZD- Turbocharged
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Date d'inscription : 17/08/2004
Re: modif perf sur c4
bon j ai lu sur un forum us d ' apres se que jai pu comprendre que que pour l equilibrage dun 400 cid c est mieux qu il sois en internal quand external avec un vilo forger donc des que je peus je vais voir le block en esperant qu' il sois pas rouiller comme sa jaurais ma prépa lingenfleter et je ferais 11.8 sec au 400m d apres se que j 'ai pu lire ailleur
Dernière édition par le Lun 13 Nov 2006 - 18:27, édité 1 fois
max- Invité
Re: modif perf sur c4
un vilo de 400 d'origine est forcement en "external balance" ou alors il y a eu beaucoup de taf d'équilibrage $$$
pour les vilo aftermarket, ça dépend du prix qu'on met.
j'ai choisi le mien en version "internal balance" par ce que "c'est mieux" comme tu l'as compris. mais ce n'est pas toujours le cas.
si tu achètes un moteur assemblé, tu n'as plus le choix "internal" ou "external" sauf si tu démontes et que tu refais tout.
/Vincent
pour les vilo aftermarket, ça dépend du prix qu'on met.
j'ai choisi le mien en version "internal balance" par ce que "c'est mieux" comme tu l'as compris. mais ce n'est pas toujours le cas.
si tu achètes un moteur assemblé, tu n'as plus le choix "internal" ou "external" sauf si tu démontes et que tu refais tout.
/Vincent
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