Salut tout le monde! Un petit nouveau en C4 1989 ;)
+17
xl74
Reynel
Alec
DreamCorvette
cpugourou
Biker74
wbilly
PMO
Denis ZR-1
Stingrayfell
blackorsaire
david
gallou36
gaut27
Leshark81
ged
foudupad76
21 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Salut tout le monde! Un petit nouveau en C4 1989 ;)
Bonjour, enfin re-bonjour!
Je m'étais déjà inscrit il y a quelques temps mais j'ai oublié mon pseudo et mot de passe, donc je recommence...
Alors j'ai 35 ans, suis mécanicien indépendant depuis 4 ans et viens de me porter acquéreur d'une Corvette C4 de 1989 mais avec nouvelle carrosserie de 90, le moteur est un V8 5.7 L98 (B2K Callaway) de 257kw et BVA.
Je suis très content de ce modèle comparé à une autre version que j'ai essayé juste avent avec un "ridicule" L98 172kw...
Mon seul problème, mais j'attends d'être accepté par les modo pour pouvoir le poster dans le forum adéquat, est la température assez élevée de fonctionnement de ce bloc... Et après plusieurs recherches sur le net je m'aperçois que ce n'est pas un problème rare... Alors comme j'ai vu de tout, de la modification de touriste qui ne sert à rien à la récurrente réponse "c'est normal, il tourne très chaud d'origine..." et bien je reviens vous voir pour un avis ou des idées plus précises...
Ah, j'allais oublier, j'habite en suisse!
Voilà!
Alors re bonjour et à tout de suite dans le forum pour partager vos avis, vos modifs, vos conseils et mes astuces qui ont déjà bien améliorés le problème!
Enjoy!
foudupad76- Short Block
- Nombre de messages : 56
Age : 48
Localisation : Verbier, valais, suisse
Modele Vette : C4 BVA avec L98 257kw kit 383
Date d'inscription : 15/08/2012
Re: Salut tout le monde! Un petit nouveau en C4 1989 ;)
ouah un B2K
Bienvenue a toi et ta belle
vivement les photos
Bienvenue a toi et ta belle
vivement les photos
ged- LS7
- Nombre de messages : 526
Age : 44
Localisation : 18 Cher
Modele Vette : Juste une chevelle sorry....
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Salut tout le monde! Un petit nouveau en C4 1989 ;)
C'est si exceptionnel que ça un B2K de 257kw?
foudupad76- Short Block
- Nombre de messages : 56
Age : 48
Localisation : Verbier, valais, suisse
Modele Vette : C4 BVA avec L98 257kw kit 383
Date d'inscription : 15/08/2012
Re: Salut tout le monde! Un petit nouveau en C4 1989 ;)
Ba pour moi c'est un rêve, mais pas en convertible.
elle est théoriquement capable de tenir une ZR-1 de 0 à 100, une C4 mal connue à mon sens....
https://www.youtube.com/watch?v=UjYo4XM7sGc
elle est théoriquement capable de tenir une ZR-1 de 0 à 100, une C4 mal connue à mon sens....
https://www.youtube.com/watch?v=UjYo4XM7sGc
ged- LS7
- Nombre de messages : 526
Age : 44
Localisation : 18 Cher
Modele Vette : Juste une chevelle sorry....
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Salut tout le monde! Un petit nouveau en C4 1989 ;)
C'est pas une convertible, enfin cabriolet... C'est une heu, normale lol avec juste le petit toit qui s'enlève et le hayon à l'arrière qui s'ouvre pour y mettre ton toit... A moins que pour toi ça soit convertible! Pour moi une convertible c'est une vraie cabriolet!
foudupad76- Short Block
- Nombre de messages : 56
Age : 48
Localisation : Verbier, valais, suisse
Modele Vette : C4 BVA avec L98 257kw kit 383
Date d'inscription : 15/08/2012
Re: Salut tout le monde! Un petit nouveau en C4 1989 ;)
Bienvenue sur le fofo
gaut27- Turbocharged
- Nombre de messages : 3264
Age : 39
Localisation : Evreux
Modele Vette : C6 Ls3 Victory Edition 2008
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: Salut tout le monde! Un petit nouveau en C4 1989 ;)
salut a toi et bienvenue!
gallou36- Turbocharged
- Nombre de messages : 5184
Age : 62
Localisation : argenton sur creuse 36 indre
Modele Vette : c 3 l82 25eth 78
Date d'inscription : 20/06/2010
Re: Salut tout le monde! Un petit nouveau en C4 1989 ;)
foudupad76 a écrit:C'est pas une convertible, enfin cabriolet... C'est une heu, normale lol avec juste le petit toit qui s'enlève et le hayon à l'arrière qui s'ouvre pour y mettre ton toit... A moins que pour toi ça soit convertible! Pour moi une convertible c'est une vraie cabriolet!
oups mal lu j'ai cru que c’était un cab.
ged- LS7
- Nombre de messages : 526
Age : 44
Localisation : 18 Cher
Modele Vette : Juste une chevelle sorry....
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Salut tout le monde! Un petit nouveau en C4 1989 ;)
Bienvenue a toi et ta C4.
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: Salut tout le monde! Un petit nouveau en C4 1989 ;)
J'ai hate de voir les photos du moteur
Si tu ne peux pas les poster maintenant à cause du délais de 7 jours, tu peux mettre l'adresse sans le http:// et on éditera
Si tu ne peux pas les poster maintenant à cause du délais de 7 jours, tu peux mettre l'adresse sans le http:// et on éditera
Re: Salut tout le monde! Un petit nouveau en C4 1989 ;)
Bon, alors je vais passer pour un âne mais voilà :
Je viens de regarder ta vidéo et ya juste un soucis de taille : mon moteur est atmosphérique et pas turbo! Donc en fait pour le type moteur je me suis rabattu sur les données techniques de chez corvette qui dit que le L98 avec 257kw est le B2K Callaway... Et du coup je suis perdu...
J'avoue que j'ai pas été regarder l'identification moteur sur le bloc car je n'en ai pas eu le besoin pour le moment, et donc je le ferai demain pour éclaircir ce point avec vous. Par contre j'ai ressorti la fiche d'homologation de ma corvette vu que c'est une importation US et c'est bien précisé 257kw / 335ch... Donc? Une autre option? Ce qui est sur c'est que je suis une ZR1 sans problème car un pote en a une et que je fais le 0-100km/h en env. 5sec, et ce avant de monter ma superchip. Maintenant j'ai encore plus de pêche à bas régime et je burn à chaque fois malgré mes 315/35R17...
Où est l'erreur?
Je viens de regarder ta vidéo et ya juste un soucis de taille : mon moteur est atmosphérique et pas turbo! Donc en fait pour le type moteur je me suis rabattu sur les données techniques de chez corvette qui dit que le L98 avec 257kw est le B2K Callaway... Et du coup je suis perdu...
J'avoue que j'ai pas été regarder l'identification moteur sur le bloc car je n'en ai pas eu le besoin pour le moment, et donc je le ferai demain pour éclaircir ce point avec vous. Par contre j'ai ressorti la fiche d'homologation de ma corvette vu que c'est une importation US et c'est bien précisé 257kw / 335ch... Donc? Une autre option? Ce qui est sur c'est que je suis une ZR1 sans problème car un pote en a une et que je fais le 0-100km/h en env. 5sec, et ce avant de monter ma superchip. Maintenant j'ai encore plus de pêche à bas régime et je burn à chaque fois malgré mes 315/35R17...
Où est l'erreur?
foudupad76- Short Block
- Nombre de messages : 56
Age : 48
Localisation : Verbier, valais, suisse
Modele Vette : C4 BVA avec L98 257kw kit 383
Date d'inscription : 15/08/2012
Re: Salut tout le monde! Un petit nouveau en C4 1989 ;)
Il y a eu des callaway en atmo mais il me semble bien que le RPO B2K correspond aux bi-turbos et uniquement aux bi-turbos
Il faudrait que tu regardes la liste des codes dans la boite à gants
Il faudrait que tu regardes la liste des codes dans la boite à gants
Re: Salut tout le monde! Un petit nouveau en C4 1989 ;)
Étonnant en effet, une C4 en 335 poneys de 89 je vois pas hormis une prépa ou le bi-turbo en effet.
A voir, tiens nous au jus
A voir, tiens nous au jus
ged- LS7
- Nombre de messages : 526
Age : 44
Localisation : 18 Cher
Modele Vette : Juste une chevelle sorry....
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Salut tout le monde! Un petit nouveau en C4 1989 ;)
Bienvenue! et même si ce n'est pas un B2K Call, Bienvenue quand même sur le 1er forum Corvette francophone de la planète
Au fait , tu as quelques compatriotes CH ici.
Au fait , tu as quelques compatriotes CH ici.
Re: Salut tout le monde! Un petit nouveau en C4 1989 ;)
Bonjour et bienvenue !
Montre nous de belles photos de ta C4 sous tous les angles et même du moteur et on te dira le modèle que tu as ;-)
Montre nous de belles photos de ta C4 sous tous les angles et même du moteur et on te dira le modèle que tu as ;-)
Stingrayfell- Supercharged
- Nombre de messages : 947
Age : 38
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues (13)
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary Z07
Date d'inscription : 21/10/2008
Re: Salut tout le monde! Un petit nouveau en C4 1989 ;)
Bienvenue sur le Forum, Callaway ou pas ! C'est une C4 qui pousse fort !
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7867
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Salut tout le monde! Un petit nouveau en C4 1989 ;)
Re!
Alors je la revois lundi, car en carrosserie en ce moment et moi pas le temps de passer pour le moment! Me réjouis de savoir ce que j'ai sous le capot exactement... Ce qui est sûr c'est que les ch sont bien là même sans la puce aux vues des perfs, je suis bien au dessus de ce qui est annoncé pour les modèles 200 et 248ch, et juste en dessous de ce qui est donné pour une ZR1... Mais le moteur est un L98 ça c'est sûr!
Question à 2 points :
- Où se trouve l'identification moteur? En général c'est sur l'arrière du bloc au niveau de la cloche d'embrayage mais là je vois qu'on me parle de la boîte à gants avec des "codes"?
Alors je la revois lundi, car en carrosserie en ce moment et moi pas le temps de passer pour le moment! Me réjouis de savoir ce que j'ai sous le capot exactement... Ce qui est sûr c'est que les ch sont bien là même sans la puce aux vues des perfs, je suis bien au dessus de ce qui est annoncé pour les modèles 200 et 248ch, et juste en dessous de ce qui est donné pour une ZR1... Mais le moteur est un L98 ça c'est sûr!
Question à 2 points :
- Où se trouve l'identification moteur? En général c'est sur l'arrière du bloc au niveau de la cloche d'embrayage mais là je vois qu'on me parle de la boîte à gants avec des "codes"?
foudupad76- Short Block
- Nombre de messages : 56
Age : 48
Localisation : Verbier, valais, suisse
Modele Vette : C4 BVA avec L98 257kw kit 383
Date d'inscription : 15/08/2012
Re: Salut tout le monde! Un petit nouveau en C4 1989 ;)
bienvenue parmis nous
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
foudupad76- Short Block
- Nombre de messages : 56
Age : 48
Localisation : Verbier, valais, suisse
Modele Vette : C4 BVA avec L98 257kw kit 383
Date d'inscription : 15/08/2012
foudupad76- Short Block
- Nombre de messages : 56
Age : 48
Localisation : Verbier, valais, suisse
Modele Vette : C4 BVA avec L98 257kw kit 383
Date d'inscription : 15/08/2012
foudupad76- Short Block
- Nombre de messages : 56
Age : 48
Localisation : Verbier, valais, suisse
Modele Vette : C4 BVA avec L98 257kw kit 383
Date d'inscription : 15/08/2012
foudupad76- Short Block
- Nombre de messages : 56
Age : 48
Localisation : Verbier, valais, suisse
Modele Vette : C4 BVA avec L98 257kw kit 383
Date d'inscription : 15/08/2012
foudupad76- Short Block
- Nombre de messages : 56
Age : 48
Localisation : Verbier, valais, suisse
Modele Vette : C4 BVA avec L98 257kw kit 383
Date d'inscription : 15/08/2012
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Salut tout le monde!
» Salut tout le monde
» Salut tout le monde
» Salut tout le monde
» Salut tout le monde C4/91
» Salut tout le monde
» Salut tout le monde
» Salut tout le monde
» Salut tout le monde C4/91
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum