debut de la restauration de ma corvette c3 25eme
+46
73c3
speedy2b
simba
Fdy 13
tanguy
Anguss
Colibricol
FRED51
Meteorik
supermot
Yann
stingray454
C3-35
Friendship 7
Vince
Pontiac
BAROUF
Odinson
fred_79
Dolo
david
pep
Mimi77
dedehp
titanes31
Tarzag
le loup
MICK49
Stark 13
misterZ
gaut27
titus50
Triba
Guéna
Fred1983
RIV71
nico
Youk
Ultor128
fabien170
Alec
aievonne
Leshark81
SebVette
manos
minispecial1300
50 participants
Page 5 sur 12
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Re: debut de la restauration de ma corvette c3 25eme
La patience que tu as
Elle va ressortir comme neuve comme au premier jour
Beau travail et merci de nous faire partager ton avancement
Elle va ressortir comme neuve comme au premier jour
Beau travail et merci de nous faire partager ton avancement
gaut27- Turbocharged
Modele Vette : C6 Ls3 Victory Edition 2008
Adresse toi à un pro pour ce genre de renseignement , j'ai un ami qui pourrait t'aider , il fait aussi de la restauration d'anciennes , en MP si tu veux...chapeau à toi.
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Odinson- En kit
Modele Vette : Red 69 L46 convertible
nettoyage des croisillons puis graissage de tous sa et remise en place des aiguilles
Dernière édition par minispecial1300 le Ven 22 Mai 2015 - 22:22, édité 1 fois
minispecial1300- Long Block
Modele Vette : c3 de 78
le reservoir et repeint lui en polyurethane car il passe pas au four pour l epoxy. plus cas remetre sa en place avec sont nouveau filtre de jauge et ces joints
Dernière édition par minispecial1300 le Ven 22 Mai 2015 - 22:24, édité 1 fois
c'est vraiment un boulot de fou !! mais on aime les fous ici !!! vivement la suite
Michel
Michel
titus50- Turbocharged
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
retour des etriers de frein microbiller et peint en epoxy, attention de bien proteger les cylindres et toutes les pieces pour remonté sa
Dernière édition par minispecial1300 le Ven 22 Mai 2015 - 22:25, édité 1 fois
C'est Fort, Bravo Minispecial300
Guéna- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Ça prend forme...tu nous régales!
Stark 13- Turbocharged
Modele Vette : Corvette C7 Z06
SALUT !!!!
Alors !! des travaux pour la maison, la Vette à remonter et tu ne fait pas les deux ??? tu fait quoi la nuit ???? FAINÉANT !!!
ÇA y est encore un tarré comme moi !!!! allez au boulot !!! j'y retourne
BAROUF
Alors !! des travaux pour la maison, la Vette à remonter et tu ne fait pas les deux ??? tu fait quoi la nuit ???? FAINÉANT !!!
ÇA y est encore un tarré comme moi !!!! allez au boulot !!! j'y retourne
BAROUF
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
de grands malades, mais comme dit plus haut , ici ,c'est ce qu'on aime , et avec de la persévérance . BRAVO
Alec- Coup de Cœur C.P.
Bonjour
Ce que je raconte souvent dans ce cas pour ceux qui cherche un véhicule à restaurer
La voiture est trouvée, le rêve va s'accomplir, les copains sont tous partants aussi pour sauver la vielle dame.
Premier W.end, la mise en route -batterie allumage -essence à la seringue -ça y est !!!! victoire ça pétarade, ça fume, ça roule un peu.
Le tour du pâté de maison, trois dedans, deux à l'exterieur accrochés aux rétros et les autres qui courent derrière en chantant pour qu'on voit bien qu'ils étaient là aussi, enfumés mais contents .
Deuxième W.end, ça commence à rêver, la frime, les gonzesses , le foulard autour du cou qui vole au vent et surtout bières et barbecue, reprise du travail 15 heure.
Troisième W.end, la bagnole toute désossée, les pièces mélangées dans un carton humide qui va bientôt perdre le fond, peinture gratouillée un peu partout, sur douze vétérans, plus que cinq, à 16 heures tous rentrés à la maison.
Pas pour rêver mais pour faire le bilan "pas près d'aller draguer avec ce tas de ferraille de merde " ils l'aiment déjà beaucoup moins la voiture de rêve.
Leur copine, leur mère, leur femme qui disent " ça va comme ça vos conneries, ça fait trois w.end que soit disant c'est bientôt fini alors que votre poubelle a toujours l'air d'une poubelle "
En finalité, elle est sur le trottoir avec une pancarte en carton marron de chez pas cher, gribouillée avec un stylo pour faire des grosses lettres ( a vendre en cour de restauration + pièces ).
Plan comptable, achat de la voiture + quelques pièces + antirouille pas entamé + merguez +chipos+ bières + charbon de bois => 3800€, a vendre => 700€.
Pour dire que pour se lancer dans cette aventure il faut être super motivé, ne pas accélérer la cadence pour finalement bâcler et ne compter que sur soi même et tant mieux si d'autres y participent.
Mon avis n'est que personnel, mais pour moi il est préférable d'être vigilant pour l'acquisition d'une caisse saine, la mécanique ça se répare ou se remplace, car une voiture qui fait mauvaise figure et qui fonctionne bien, le jour ou ça ne fonctionne plus il ne reste plus rien car il n'y aura pas l'envie de remettre en route une poubelle pareille, par contre si la voiture est OK ça donne envie de ne pas la laisser tomber et de la remettre en route.
BAROUF
Ce que je raconte souvent dans ce cas pour ceux qui cherche un véhicule à restaurer
La voiture est trouvée, le rêve va s'accomplir, les copains sont tous partants aussi pour sauver la vielle dame.
Premier W.end, la mise en route -batterie allumage -essence à la seringue -ça y est !!!! victoire ça pétarade, ça fume, ça roule un peu.
Le tour du pâté de maison, trois dedans, deux à l'exterieur accrochés aux rétros et les autres qui courent derrière en chantant pour qu'on voit bien qu'ils étaient là aussi, enfumés mais contents .
Deuxième W.end, ça commence à rêver, la frime, les gonzesses , le foulard autour du cou qui vole au vent et surtout bières et barbecue, reprise du travail 15 heure.
Troisième W.end, la bagnole toute désossée, les pièces mélangées dans un carton humide qui va bientôt perdre le fond, peinture gratouillée un peu partout, sur douze vétérans, plus que cinq, à 16 heures tous rentrés à la maison.
Pas pour rêver mais pour faire le bilan "pas près d'aller draguer avec ce tas de ferraille de merde " ils l'aiment déjà beaucoup moins la voiture de rêve.
Leur copine, leur mère, leur femme qui disent " ça va comme ça vos conneries, ça fait trois w.end que soit disant c'est bientôt fini alors que votre poubelle a toujours l'air d'une poubelle "
En finalité, elle est sur le trottoir avec une pancarte en carton marron de chez pas cher, gribouillée avec un stylo pour faire des grosses lettres ( a vendre en cour de restauration + pièces ).
Plan comptable, achat de la voiture + quelques pièces + antirouille pas entamé + merguez +chipos+ bières + charbon de bois => 3800€, a vendre => 700€.
Pour dire que pour se lancer dans cette aventure il faut être super motivé, ne pas accélérer la cadence pour finalement bâcler et ne compter que sur soi même et tant mieux si d'autres y participent.
Mon avis n'est que personnel, mais pour moi il est préférable d'être vigilant pour l'acquisition d'une caisse saine, la mécanique ça se répare ou se remplace, car une voiture qui fait mauvaise figure et qui fonctionne bien, le jour ou ça ne fonctionne plus il ne reste plus rien car il n'y aura pas l'envie de remettre en route une poubelle pareille, par contre si la voiture est OK ça donne envie de ne pas la laisser tomber et de la remettre en route.
BAROUF
c est un peut comme sa que sa c est passé mais sans les potes (j aime bien bossé seule) il n y a que ma femme qui m aide (nettoyage des pieces et rangement des outils). pour la petite histoire j ai commencé ma conduite avec une mini austin que j ai entièrement restauré. c’était une super voiture mais je l ai pliez d un murs du a une casser de la colonne de direction, j ai donc par la suite été découragé des vielles voitures qui tombe en rades à chaque sortie, je suis donc passez au model beaucoup plus recent pour fini avec une voiture haute gamme photo si joint). mais voici que je me suis rendu compte que je m ennuyé, plus de mécanique pas de sujet de convertation auto et une décote du véhicule.alors, vente de tous sa puis rachat d une vielle à bidouillé qui ce démarque de tous c est véhicules moderne. voici mon rêve une américaine mais de nature à être maniaque je me suis relancé dans cette aventure car elle en avait bien besoin, je l ai acheté et roulé avec une semaine puis début de la restauration. Voici pour la petite histoire
Dernière édition par minispecial1300 le Ven 22 Mai 2015 - 22:27, édité 1 fois
Bonsoir Minispécial1300
Pareils pour ma maison, acquisition du terrain et puis je passe devant plusieurs fois et hop c'est parti, du sous sol et sur deux niveaux tous corps d'état, j'aime pas qu'on touche à mes affaires !!!
Jamais de voiture neuve, la première un coupé 1200S Simca Bertone, à la casse sans papiers et sous une autre voiture, restauration et service des mines pour avoir une carte grise, puis un Coupé CG l'arrière brûlé pendant une course, réparation mécanique et fibre de verre peinture, plusieurs coupé 504, des Mustang toujours à refaires.
J'ai vécu la belle époque, les deux roues j'en ai eu un paquet, PALOMA FLASH, CIMATI, FLANDRIA, ITOM, DERBI, GITANE TESTI, MALAGUTI , MALANCA; après YAMAHA 125---350, HONDA 750 FOUR, KAWASAKI 750 H2 DEUX TEMPS une bombe pour l'époque tu freines à paris t'as une chance que ça s'arrête à Lyon ?????
BAROUF
Pareils pour ma maison, acquisition du terrain et puis je passe devant plusieurs fois et hop c'est parti, du sous sol et sur deux niveaux tous corps d'état, j'aime pas qu'on touche à mes affaires !!!
Jamais de voiture neuve, la première un coupé 1200S Simca Bertone, à la casse sans papiers et sous une autre voiture, restauration et service des mines pour avoir une carte grise, puis un Coupé CG l'arrière brûlé pendant une course, réparation mécanique et fibre de verre peinture, plusieurs coupé 504, des Mustang toujours à refaires.
J'ai vécu la belle époque, les deux roues j'en ai eu un paquet, PALOMA FLASH, CIMATI, FLANDRIA, ITOM, DERBI, GITANE TESTI, MALAGUTI , MALANCA; après YAMAHA 125---350, HONDA 750 FOUR, KAWASAKI 750 H2 DEUX TEMPS une bombe pour l'époque tu freines à paris t'as une chance que ça s'arrête à Lyon ?????
BAROUF
Dernière édition par BAROUF le Mer 12 Fév 2014 - 14:03, édité 1 fois
Salut Barouf , ton Itom était jaune ? Grande époque .....
Alec- Coup de Cœur C.P.
Salut AlecAlec a écrit:Salut Barouf , ton Itom était jaune ? Grande époque .....
L'ITOM, cadre gris, réservoir et phare rouge bordeaux métal , selle noire
Le derby était jaune, à l'époque je ne l'ai connu que de cette couleur, la culasse était fixée pas 6 goujons
J'oubliais la Zundap et la Kreidler , c'était pas chouette mais ça tournait bien
La lime à beaucoup travaillé à cette période, la PALOMA un 120 km/h, 3 fois la montée dans les tours m'a fait éclaté le piston tombé comme des cailloux dans l'embiellage.
le maxi je j'ai réussi à faire accepter c'est un DELLORTO de 22, avec pot de détente, je pense que beaucoup n'appréciaient pas mes retours nocturnes à la maison
BAROUF
Zundap et Kreidler , j'ai connu ça en Allemagne chez mon cousin , drôle d'allure mais increvable
Alec- Coup de Cœur C.P.
BONJOUR
Pour en revenir à la restauration de la Vette de Minispécial1300, me concernant je ne vais pas jusque là dans les détails , c'est vraiment du beau boulot on peut même parler d'art, ça me rappelle de la condition indiquée sur les bordereaux des mines pour les réalisations que j'avais conçu, "" la réalisation des transformations sur le véhicule doit être effectuée dans les règles de l'art ""
BAROUF
PS Alec, et MZ j'en ai jamais eu !!??
-
Pour en revenir à la restauration de la Vette de Minispécial1300, me concernant je ne vais pas jusque là dans les détails , c'est vraiment du beau boulot on peut même parler d'art, ça me rappelle de la condition indiquée sur les bordereaux des mines pour les réalisations que j'avais conçu, "" la réalisation des transformations sur le véhicule doit être effectuée dans les règles de l'art ""
BAROUF
PS Alec, et MZ j'en ai jamais eu !!??
-
Bonjour Minispécial1300
Je suis passé chez GTSE cette après midi, j'ai discuté avec le patron (personne adorable et ouvert à la discutions).
Je lui ai demandé des tarifs pour des pièces à peindre en époxy.
On m'avez dit que l'époxy était chère mais vue c'est tarifs j'ai changé d'avis.
Il va te téléphoner pour te passer mon N°.
Si tu es d'accord on pourrait se voir.
Je suis à 20Km au nord de Sens.
Pontiac
Je suis passé chez GTSE cette après midi, j'ai discuté avec le patron (personne adorable et ouvert à la discutions).
Je lui ai demandé des tarifs pour des pièces à peindre en époxy.
On m'avez dit que l'époxy était chère mais vue c'est tarifs j'ai changé d'avis.
Il va te téléphoner pour te passer mon N°.
Si tu es d'accord on pourrait se voir.
Je suis à 20Km au nord de Sens.
Pontiac
Pontiac- En kit
Modele Vette : C3 BA L82 1977
voici quelque photos du remontage des freins et du pont
ouahhh , magnifique , vraiment de l'excellent boulot , elle va etre neuve cette vette , bonne continuation!! merci pour les photos
titus50- Turbocharged
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Extra le boulot effectué, c'est pluuuuuus que de la restoration, Félicitation
Guéna- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
C'est vraiment magnifique, tu assure grave
fabien170- Turbocharged
Modele Vette : C4 84 Full US
beau boulot, mais la barre stab arrière (aftermarket) m'a l'air un peu disproportionnée par rapport à l'avant (d'origine ?)
Bonsoir Minispécial1300
ARRÊTES TES CONNERIES !!!!! ÇA FAIT MAL AUX YEUX
BAROUF
ARRÊTES TES CONNERIES !!!!! ÇA FAIT MAL AUX YEUX
BAROUF
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12