J'hésite à passer de C5 en C6
+8
FRED51
BossV8
Mimi77
Yann
aievonne
robby2262
Alec
wahoo
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
J'hésite à passer de C5 en C6
J'hésite, j'hésite...
Cela va faire un an que j'ai ma C5 et envisage de passer à la C6...
A force de faire des sorties avec d'autres fondus de Vettes, je lorgne de plus en plus vers la C6.
Faut dire que la C5 m'a agréablement surprise par son moteur envoutant et sa tenue de route.
Par contre, la ligne me laisse de marbre... Trop jap à mon goût. Et puis la BVA 4...
J'ai toujours préféré la C6 au niveau de ligne et surtout pour sa partie arrière sauf qu'il y a un an, le prix des C6 était hors de portée de mon budget.
Aujourd'hui hui je trouve des C6 2006 abordables. 2006 car je veux une BVA 6 avec palettes au volant.
Mais voilà, ma C5 Z51 de 2003 est en EXCELLENT état, peu de kilomètres, dans une combinaison de teintes peu courante et avec laquelle je n'ai jamais eu aucun souci...
Alors voilà, le jeu en vaut il la chandelle ? Monter en gamme apporte t'il réellement un plus?
Ceux qui sont passés de la C5 à la C6 peuvent ils me renseigner?
Cela va faire un an que j'ai ma C5 et envisage de passer à la C6...
A force de faire des sorties avec d'autres fondus de Vettes, je lorgne de plus en plus vers la C6.
Faut dire que la C5 m'a agréablement surprise par son moteur envoutant et sa tenue de route.
Par contre, la ligne me laisse de marbre... Trop jap à mon goût. Et puis la BVA 4...
J'ai toujours préféré la C6 au niveau de ligne et surtout pour sa partie arrière sauf qu'il y a un an, le prix des C6 était hors de portée de mon budget.
Aujourd'hui hui je trouve des C6 2006 abordables. 2006 car je veux une BVA 6 avec palettes au volant.
Mais voilà, ma C5 Z51 de 2003 est en EXCELLENT état, peu de kilomètres, dans une combinaison de teintes peu courante et avec laquelle je n'ai jamais eu aucun souci...
Alors voilà, le jeu en vaut il la chandelle ? Monter en gamme apporte t'il réellement un plus?
Ceux qui sont passés de la C5 à la C6 peuvent ils me renseigner?
wahoo- LS1
- Nombre de messages : 381
Age : 54
Localisation : 91
Modele Vette : C5 2003 Z51 BVA
Date d'inscription : 18/09/2012
Re: J'hésite à passer de C5 en C6
La ligne de la C5 trop jap !! ah bon !
Pour la suite vaut mieux tenir que courir , sinon la Z06
Pour la suite vaut mieux tenir que courir , sinon la Z06
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: J'hésite à passer de C5 en C6
oui je suis comme Alec surpris que tu trouves la ligne trop JAP, je trouve que les lignes des C5 et C6 sont assez similaires certes plus moderne sur la C6 ce qui est normal.
maintenant quand je lis ton message, je me dis que tu as déjà pris ta décision
je ne connais pas assez la C5, mais je sais que j'adore aussi cette Vette, remarque je ne suis pas vraiment objectif j'adore la C3 aussi et la C4
maintenant renouveler pour passer à la génération suivante est rarement un mauvais choix, sauf de passer d'une c1, C2 ou C3 à une C5 ou C6 car la philosophie n'est pas la même. D'ailleurs on trouve de plus en plus de chanceux qui roule en C3 et C6 par exemple AHHH si je pouvais j'aurais 2 corvettes.
allez je te laisse avec ton cruel dilemme
maintenant quand je lis ton message, je me dis que tu as déjà pris ta décision
je ne connais pas assez la C5, mais je sais que j'adore aussi cette Vette, remarque je ne suis pas vraiment objectif j'adore la C3 aussi et la C4
maintenant renouveler pour passer à la génération suivante est rarement un mauvais choix, sauf de passer d'une c1, C2 ou C3 à une C5 ou C6 car la philosophie n'est pas la même. D'ailleurs on trouve de plus en plus de chanceux qui roule en C3 et C6 par exemple AHHH si je pouvais j'aurais 2 corvettes.
allez je te laisse avec ton cruel dilemme
robby2262- Turbocharged
- Nombre de messages : 1695
Age : 53
Localisation : Nord
Modele Vette : C6 Bombe Atomic Orange
Date d'inscription : 03/03/2013
Re: J'hésite à passer de C5 en C6
Oui je trouve que la C5, esthétiquement se rapproche de certaines lignes japonaises, à moins que ce ne soit le contraire
Mais je trouve que la C6 a une ligne très européenne...
Non ma décision n'est pas prise...
En réflexion, je suis dans la situation décrite par Alec...
Pour sauter le pas, il faudrait qu'un proprio des 2 m'explique qu'entre les 2 , c'est Ushuaia... Magazine de l'extrême.
Par contre la Z06 n'est pas dans mon budget et dans mes possibilités physiques... Étant amputé de ma guibole gauche, la BVA est un élément indispensable dans mon choix.
Mais je trouve que la C6 a une ligne très européenne...
Non ma décision n'est pas prise...
En réflexion, je suis dans la situation décrite par Alec...
Pour sauter le pas, il faudrait qu'un proprio des 2 m'explique qu'entre les 2 , c'est Ushuaia... Magazine de l'extrême.
Par contre la Z06 n'est pas dans mon budget et dans mes possibilités physiques... Étant amputé de ma guibole gauche, la BVA est un élément indispensable dans mon choix.
wahoo- LS1
- Nombre de messages : 381
Age : 54
Localisation : 91
Modele Vette : C5 2003 Z51 BVA
Date d'inscription : 18/09/2012
Re: J'hésite à passer de C5 en C6
Attend un peu disons 2 à 3 ans garde la c5 qui est magnifique et paye toi la c6
aievonne- Turbocharged
- Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: J'hésite à passer de C5 en C6
aievonne a écrit:Attend un peu disons 2 à 3 ans garde la c5 qui est magnifique et paye toi la c6
Tu voulais sûrement dire, « Et paye toi la C7 BVA » ....
Invité- Invité
Re: J'hésite à passer de C5 en C6
Tu peux pour changer prendre une C6 BVA 6 vitesses avec palettes au volant....
ou attendre et t'offrir la future C7 en BVA 8 vitesses.... si tu es pret à attendre 2 ou 3 ans et mis des sous de coté.
ou attendre et t'offrir la future C7 en BVA 8 vitesses.... si tu es pret à attendre 2 ou 3 ans et mis des sous de coté.
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20106
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: J'hésite à passer de C5 en C6
Salut Philippe,
tu parles bien de Corvette C6 hein, pas la Citron
tu parles bien de Corvette C6 hein, pas la Citron
Mimi77- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5356
Age : 57
Localisation : 77, voisin de Mickey
Modele Vette : C5Z06 2003 M.Yellow
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: J'hésite à passer de C5 en C6
Oui c'est mon dilemme... La C6 BVA 6 de 2006 me tente... Pour la C7, non ce ne sera pas dans mon budget...Yann a écrit:Tu peux pour changer prendre une C6 BVA 6 vitesses avec palettes au volant.... .
Mais j aimerais que quelqu'un qui a connu les 2 me dise "N'hésite pas, c'est le jour et la nuit, tu ne le regretteras pas!"
Non pas de citron, c'est pas le festival des vieilles charrues non plus...
wahoo- LS1
- Nombre de messages : 381
Age : 54
Localisation : 91
Modele Vette : C5 2003 Z51 BVA
Date d'inscription : 18/09/2012
Re: J'hésite à passer de C5 en C6
Un truc à prendre en compte Philippe, ta taille....la C5 est plus grande que la C6 à l'intérieur.
J'ai été très surpris lorsque l'on avait ramené la Z de Vincent et cela s'est confirmé lorsque Atomic Silver à eu la sienne
J'ai été très surpris lorsque l'on avait ramené la Z de Vincent et cela s'est confirmé lorsque Atomic Silver à eu la sienne
Mimi77- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5356
Age : 57
Localisation : 77, voisin de Mickey
Modele Vette : C5Z06 2003 M.Yellow
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: J'hésite à passer de C5 en C6
Je confirme , la plus grande la C5
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: J'hésite à passer de C5 en C6
J'ai eu une C5 bva, puis une c6 ls3 boîte Manu, puis une c5 boîte Méca.
Le défaut de la C5 pour moi, c'est sa boîte auto vraiment datée. C'est le jour et la nuit comparativement à la boite méca 6. Donc, pour moi C5, uniquement en boîte méca.
Pourquoi je suis repassé de la C6 à la C5 ? Parce que je trouvais à l'époque que l'écart de prix ne se justifiait pas. Et je trouvais la C6 trop aseptisée par rapport à la C5. Il faut dire aussi que ma C6 était en échappement stock. J'avais aussi un petit problème d'image avec la C6 qui attirait des regards d'un autre type que ceux que provoque la C5. Je préférai aussi revenir à un cab (ma ls3 était une targa)
Par contre, pour avoir essayé des C6 LS2, je n'ai pas trouve une différence moteur avec la C5 pour justifier un changement.
C'est juste mon avis. Après, le look, ça ne se discute point !
J'adore ma C5 cab, son look de squale, très bas et large. J'aime énormément la C7. Je trouve que la C6 a moins de caractère, sauf la Z06 équipée circuit.
Le défaut de la C5 pour moi, c'est sa boîte auto vraiment datée. C'est le jour et la nuit comparativement à la boite méca 6. Donc, pour moi C5, uniquement en boîte méca.
Pourquoi je suis repassé de la C6 à la C5 ? Parce que je trouvais à l'époque que l'écart de prix ne se justifiait pas. Et je trouvais la C6 trop aseptisée par rapport à la C5. Il faut dire aussi que ma C6 était en échappement stock. J'avais aussi un petit problème d'image avec la C6 qui attirait des regards d'un autre type que ceux que provoque la C5. Je préférai aussi revenir à un cab (ma ls3 était une targa)
Par contre, pour avoir essayé des C6 LS2, je n'ai pas trouve une différence moteur avec la C5 pour justifier un changement.
C'est juste mon avis. Après, le look, ça ne se discute point !
J'adore ma C5 cab, son look de squale, très bas et large. J'aime énormément la C7. Je trouve que la C6 a moins de caractère, sauf la Z06 équipée circuit.
BossV8- LS7
- Nombre de messages : 535
Age : 56
Localisation : St Omer
Modele Vette : C5 cab silver grey metallic
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: J'hésite à passer de C5 en C6
Moi la ligne extérieure de la C5 me plait énormément mais j'avoue que la finition intérieur m'a vraiment refroidis par rapport a la C6
robby2262- Turbocharged
- Nombre de messages : 1695
Age : 53
Localisation : Nord
Modele Vette : C6 Bombe Atomic Orange
Date d'inscription : 03/03/2013
Re: J'hésite à passer de C5 en C6
Oui je suis d'accord avec toi c'est pour ça qu'on la change tous
robby2262- Turbocharged
- Nombre de messages : 1695
Age : 53
Localisation : Nord
Modele Vette : C6 Bombe Atomic Orange
Date d'inscription : 03/03/2013
Re: J'hésite à passer de C5 en C6
+1FRED51 a écrit:Ça dépend aussi de quelle finition intérieure équipe la C6
La console centrale grise en plastoc qui imite très mal l'aspect alu , c'est quand même très beurk , Non ??
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: J'hésite à passer de C5 en C6
+100robby2262 a écrit:Oui je suis d'accord avec toi c'est pour ça qu'on la change tous
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: J'hésite à passer de C5 en C6
BossV8 a écrit:J'ai eu une C5 bva, puis une c6 ls3 boîte Manu, puis une c5 boîte Méca.
Le défaut de la C5 pour moi, c'est sa boîte auto vraiment datée. C'est le jour et la nuit comparativement à la boite méca 6. Donc, pour moi C5, uniquement en boîte méca.
Pourquoi je suis repassé de la C6 à la C5 ? Parce que je trouvais à l'époque que l'écart de prix ne se justifiait pas. Et je trouvais la C6 trop aseptisée par rapport à la C5. Il faut dire aussi que ma C6 était en échappement stock. J'avais aussi un petit problème d'image avec la C6 qui attirait des regards d'un autre type que ceux que provoque la C5. Je préférai aussi revenir à un cab (ma ls3 était une targa)
Par contre, pour avoir essayé des C6 LS2, je n'ai pas trouve une différence moteur avec la C5 pour justifier un changement.
C'est juste mon avis. Après, le look, ça ne se discute point !
J'adore ma C5 cab, son look de squale, très bas et large. J'aime énormément la C7. Je trouve que la C6 a moins de caractère, sauf la Z06 équipée circuit.
Perso BossV8, je trouve ton analyse parfaite et objective car c’est exactement mon ressenti pour avoir également essayé une C6 LS2 et LS3 et même C6 Z06, entre parenthèse, pour la Z06, heureusement que la puissance est là car au niveau son "d’origine" tu ne regrette pas de reprendre ta C5 avec BORLA après essais…
Rien à dire, ou presque, dommage que tu n’ai pas essayé un C5 BVA reprogrammé moteur et boite car la c’est le top
Dernière édition par Torch red le Mer 11 Déc 2013 - 23:10, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: J'hésite à passer de C5 en C6
Bon les filles vous m'avez convaincu... Merci pour vos avis éclairés en la matière.
Donc la C5 reste dans mon garage
Et pis trouver une C6 spiral grey avec un intérieur Torch Red
Donc la C5 reste dans mon garage
Et pis trouver une C6 spiral grey avec un intérieur Torch Red
wahoo- LS1
- Nombre de messages : 381
Age : 54
Localisation : 91
Modele Vette : C5 2003 Z51 BVA
Date d'inscription : 18/09/2012
Re: J'hésite à passer de C5 en C6
FRED51, Je ne comprends pas ta question, car à chaque fois que je post, tu y mets un commentaire, bien souvent hors sujet ou contradictoire… mais à chaque fois tu es présent !
Alors je t’invite à faire une recherche dans tes messages pour y trouver la solution, ok tu as du travail, je l’avoue mais ce n’est pas de ma faute car pour ma part, je ne post pas pour poster …….
Alors, Bonne recherche Fred
Alors je t’invite à faire une recherche dans tes messages pour y trouver la solution, ok tu as du travail, je l’avoue mais ce n’est pas de ma faute car pour ma part, je ne post pas pour poster …….
Alors, Bonne recherche Fred
Invité- Invité
Re: J'hésite à passer de C5 en C6
Je trouve que chaque génération respecte son époque.
Pour avoir essayé une C5 un an après l'acquisition de la C6, j'ai été agréablement surpris en tout point... et je préfère largement le démarrage avec clé de contact que cette M**** de "Keyless Go" de la C6...
Pour avoir essayé une C5 un an après l'acquisition de la C6, j'ai été agréablement surpris en tout point... et je préfère largement le démarrage avec clé de contact que cette M**** de "Keyless Go" de la C6...
Tu peux développer boss V8 stp ??BossV8 a écrit:J'avais aussi un petit problème d'image avec la C6 qui attirait des regards d'un autre type que ceux que provoque la C5.
RzA- Turbocharged
- Nombre de messages : 4039
Age : 49
Localisation : Rotten Land
Modele Vette : Less'Vette CurrentlY
Date d'inscription : 18/12/2010
Re: J'hésite à passer de C5 en C6
La C6 me semblait plus attirer la convoitise que la sympathie. Il faut dire : elle était noire avec des grilles chromées et des ailettes chromées dans les ailes.
Un autre élément pour lequel j'étais revenu à la C5 : le budget achat étant nettement inférieur, il me restait largement de quoi financer des upgrades : collecteurs, échappement, pont court, freins, suspensions, baquets, etc. bref de quoi me faire MA corvette personnalisée.
Un autre élément pour lequel j'étais revenu à la C5 : le budget achat étant nettement inférieur, il me restait largement de quoi financer des upgrades : collecteurs, échappement, pont court, freins, suspensions, baquets, etc. bref de quoi me faire MA corvette personnalisée.
BossV8- LS7
- Nombre de messages : 535
Age : 56
Localisation : St Omer
Modele Vette : C5 cab silver grey metallic
Date d'inscription : 29/11/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Passer d'une LT1 à une ZR-1
» Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis
» Passer en veilleuse US
» Prêt à passer le pas...
» C 1 sur C 1 , ou comment ne pas se passer de C 1
» Passer de C5 à C6 Z06, conseil d'achat et avis
» Passer en veilleuse US
» Prêt à passer le pas...
» C 1 sur C 1 , ou comment ne pas se passer de C 1
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum