trappe à essence
+8
L15
robby2262
Francois06
titanes31
aievonne
Guéna
Stark 13
papyvette
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
trappe à essence
bonjour à tous. J'ai parcouru le fofo mais je n'ai pas trouvé le sujet qui m'intéresse.
Il s'agit d'un petit soucis apparemment connu sur les C6 : le verrouillage de la trappe à essence. J'ai eu droit à l'aérofrein latéral et je trouve que çà fait déséquilibré.
Je voulais simplement demander comment on démontait le système avec électro aimant
car il est vraisemblable que c'est le ressort de rappel qui est mort (wd40 inopérant)
Faut-il démonter le garde boue sous l'aile arrière gauche ?
Petite astuce mais je pense que vous la connaissez déjà. Pour rentrer, j'ai ouvert le coffre, fermé la trappe à essence et poussé la commande d'ouverture de secours vers l'avant. çà a tenu jusqu'à présent.
Je vais essayer si possible de changer le ressort.
merci par avance.
El papyvette
Il s'agit d'un petit soucis apparemment connu sur les C6 : le verrouillage de la trappe à essence. J'ai eu droit à l'aérofrein latéral et je trouve que çà fait déséquilibré.
Je voulais simplement demander comment on démontait le système avec électro aimant
car il est vraisemblable que c'est le ressort de rappel qui est mort (wd40 inopérant)
Faut-il démonter le garde boue sous l'aile arrière gauche ?
Petite astuce mais je pense que vous la connaissez déjà. Pour rentrer, j'ai ouvert le coffre, fermé la trappe à essence et poussé la commande d'ouverture de secours vers l'avant. çà a tenu jusqu'à présent.
Je vais essayer si possible de changer le ressort.
merci par avance.
El papyvette
papyvette- Short Block
Modele Vette : C6 LS2
Re: trappe à essence
Il me semble que ce problème est arrivé à l'un d'entre nous...mais je ne me souviens de qui il s'agit... Dsl Papy...
Stark 13- Turbocharged
Modele Vette : Corvette C7 Z06
Tarzag la eu, et moi aussi, on a changé le ressort, démontage de la roue arriere et retiré le passage de roue, ca se démonte facile, no probleme, moi mon ressort était tout grippé, j'lai changé, tu peut le remplacé par n'importe quel autres ressort du meme diametre, et s'il est trop long, tu le coupe a la bonne longueur, car chez GM, il ne le détaille pas, il te vende toute la piece complete je crois pour 100€, alors que ce n'est que le ressort qui fatigue, et ca ne vaut rien, voila mon Papy, a toi de joué
Guéna- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Merci pour ces précieux conseils. Il me semblait avoir vu quelque part que l'on pouvait changer le ressort mais c'est l'accès au bouzin qui me chagrinait un peu. Maintenant, grâce à vous, tout s'éclaire. You are the best
papyvette- Short Block
Guéna a écrit:Tarzag la eu, et moi aussi, on a changé le ressort, démontage de la roue arriere et retiré le passage de roue, ca se démonte facile, no probleme, moi mon ressort était tout grippé, j'lai changé, tu peut le remplacé par n'importe quel autres ressort du meme diametre, et s'il est trop long, tu le coupe a la bonne longueur, car chez GM, il ne le détaille pas, il te vende toute la piece complete je crois pour 100€, alors que ce n'est que le ressort qui fatigue, et ca ne vaut rien, voila mon Papy, a toi de joué
Je savais bien que je l'avais lu quelque part....
Merci Guéna!
Stark 13- Turbocharged
Voici la piece complete avec le ressort, il est la, le p'tit ressort qui merdouille, j'en est mis un plus costaud, celui d'origine est naze, pas étonnant qu'il y est des soucies avec
Guéna- Coup de Cœur C.P.
Encore merci. Pas la peine d'aller engraisser GM et les intermédiaires si on peut faire autrement.
papyvette- Short Block
Merci Guéna, opération effectuée sans difficulté. Même pas besoin d'enlever complètement le passage de roue, on peut passer la main. Le plus dur est de trouver le ressort.
papyvette- Short Block
Bien joué Papy!
Stark 13- Turbocharged
Et bien joué Guéna aussi.
Corvette passion.
Corvette passion.
aievonne- Turbocharged
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
tu vois papyvette ce forum est une mine d'or,donc tu vas économiser de l'argent en faisant quelques bricoles toi même et aussi gain de temps de ne pas aller chez le mécano, CQFD
titanes31- Turbocharged
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Guéna a écrit:Tarzag la eu, et moi aussi, on a changé le ressort, démontage de la roue arriere et retiré le passage de roue, ca se démonte facile, no probleme, moi mon ressort était tout grippé, j'lai changé, tu peut le remplacé par n'importe quel autres ressort du meme diametre, et s'il est trop long, tu le coupe a la bonne longueur, car chez GM, il ne le détaille pas, il te vende toute la piece complete je crois pour 100€, alors que ce n'est que le ressort qui fatigue, et ca ne vaut rien, voila mon Papy, a toi de joué
Toi avant de te lire faut prendre une grande inspiration
Francois06- L98
titanes31 a écrit:tu vois papyvette ce forum est une mine d'or,donc tu vas économiser de l'argent en faisant quelques bricoles toi même et aussi gain de temps de ne pas aller chez le mécano, CQFD
Je ne doutais pas, après l'avoir parcouru, du sérieux de ce forum. Je ne suis pas un grand technicien en mécanique mais si je peux apporter ma modeste contribution pour autre chose je ne manquerai pas de le faire (par exemple quelqu'un du fofo qui passe près de chez moi et qui à besoin de s'hydrater ou autre)
papyvette- Short Block
Exact, pas besoin de démonté entierement le passage de roue, ta vu, rien de compliqué, impect mon Papy, t'es un "Chef"
Guéna- Coup de Cœur C.P.
Francois06 a écrit:Guéna a écrit:Tarzag la eu, et moi aussi, on a changé le ressort, démontage de la roue arriere et retiré le passage de roue, ca se démonte facile, no probleme, moi mon ressort était tout grippé, j'lai changé, tu peut le remplacé par n'importe quel autres ressort du meme diametre, et s'il est trop long, tu le coupe a la bonne longueur, car chez GM, il ne le détaille pas, il te vende toute la piece complete je crois pour 100€, alors que ce n'est que le ressort qui fatigue, et ca ne vaut rien, voila mon Papy, a toi de joué
Toi avant de te lire faut prendre une grande inspiration
Guéna- Coup de Cœur C.P.
je me retrouve avec un message d'erreur "vérifier trappe à essence" elle est pourtant fermé normalement tout comme le bouchon
je ne comprend pas trop
une idée ?
je ne comprend pas trop
une idée ?
robby2262- Turbocharged
Modele Vette : C6 Bombe Atomic Orange
C'est bizarre car quand la mienne est restée ouverte à cause du ressort, je n'ai pas eu de message ou autre au tableau de bord
papyvette- Short Block
papyvette a écrit:C'est bizarre car quand la mienne est restée ouverte à cause du ressort, je n'ai pas eu de message ou autre au tableau de bord
pardon je rectifie le message exact c'est "vérifier le bouchon d'essence"
robby2262- Turbocharged
Pas sur, mais c'est pas suite a avoir mis du carburant ?robby2262 a écrit:je me retrouve avec un message d'erreur "vérifier trappe à essence" elle est pourtant fermé normalement tout comme le bouchon
je ne comprend pas trop
une idée ?
Guéna- Coup de Cœur C.P.
Guéna a écrit:Pas sur, mais c'est pas suite a avoir mis du carburant ?robby2262 a écrit:je me retrouve avec un message d'erreur "vérifier trappe à essence" elle est pourtant fermé normalement tout comme le bouchon
je ne comprend pas trop
une idée ?
non suite au changement d'embrayage, après un mois d'immobilisation quand je l'ai enfin reprise c'est la première chose qui c'est affiché
robby2262- Turbocharged
Tu a essayez d'ouvrir ton bouchon d'essence, et de de le refermé
Guéna- Coup de Cœur C.P.
Oui j'ai essayé ça et j'ai bien vérifié mais bon
Tu peux enlever le message mais au bon d'un moment il revient
Tu peux enlever le message mais au bon d'un moment il revient
robby2262- Turbocharged
Je sais plus ou j'ai vu que quand tu refermais mal le bouchon, tu pouvais avoir un message d'erreur
Guéna- Coup de Cœur C.P.
Ce n'est pas trop grave mais c'est chiant
robby2262- Turbocharged
c'est mieux que si il était marqué :"cette voiture n'a pas la couleur d'origine, veuillez vous présenter au poste de police dans les plus brefs délais,pour un contrôle APPROFONDI!!
titanes31- Turbocharged
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Page 1 sur 2 • 1, 2