code 14
3 participants
Page 1 sur 1
code 14
Bonjour à tous,
Petite ballade matinale et retour anticipé au bercail cause voyant "Service engine soon"
J'ai un Code 14: Coolant Sensor Circuit Low.
Sauf que le circuit de refroidissement est plein et que la régulation en température se fait correctement.
Sur le radiateur, 10cm sous le bouchon de remplissage, j'ai trouvé un capteur à 1 fil qui peut tourner sur lui même de 180°
Est ce que c'est lui le fameux "coolant sensor"
A quoi sert la possible rotation ?
Est ce qu'il peut y avoir un code 14 avec le niveau correct ?
Merci de vos commentaires et expérience
JF
Petite ballade matinale et retour anticipé au bercail cause voyant "Service engine soon"
J'ai un Code 14: Coolant Sensor Circuit Low.
Sauf que le circuit de refroidissement est plein et que la régulation en température se fait correctement.
Sur le radiateur, 10cm sous le bouchon de remplissage, j'ai trouvé un capteur à 1 fil qui peut tourner sur lui même de 180°
Est ce que c'est lui le fameux "coolant sensor"
A quoi sert la possible rotation ?
Est ce qu'il peut y avoir un code 14 avec le niveau correct ?
Merci de vos commentaires et expérience
JF
JI-EFF- En kit
- Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : St Etienne
Modele Vette : C4 convertible 1989
Date d'inscription : 10/05/2014
Re: code 14
Tu dois avoir un capteur qui donne la température au TB et un qui la donne à l'ecm. C'est celui là qui génère le code 14. Il est est sur le bloc moteur et non sur le radiateur mais sur le L 98 , je ne sais pas où exactement.
Dans le radiateur, à mon avis c'est l'alerte de low coolant level.
Je n'ai pas ma doc pour le L 98 pour être plus précis mais il y a ici pleins de gens qui vont pouvoir te renseigner.
Dans le radiateur, à mon avis c'est l'alerte de low coolant level.
Je n'ai pas ma doc pour le L 98 pour être plus précis mais il y a ici pleins de gens qui vont pouvoir te renseigner.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: code 14
En effet, si je debranche le capteur du radiateur, le message "Coolant low" apparait.
Il ne reste plus qu'à trouver l'autre capteur.
Si quelqu'un à un indice pour m'aider à le repérer, ce serait sympa
Merci
JF
Il ne reste plus qu'à trouver l'autre capteur.
Si quelqu'un à un indice pour m'aider à le repérer, ce serait sympa
Merci
JF
JI-EFF- En kit
- Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : St Etienne
Modele Vette : C4 convertible 1989
Date d'inscription : 10/05/2014
Re: code 14
Si ma mémoire est bonne, il se trouve sur le devant du bloc sous le throttle body plutôt du côté conducteur. En fait, au dessus de la pompe à eau du coté gauche.
Je ne peux pas être plus précis et ceux qui savent peuvent me corriger.
Vérifie la connexion en premier lieu.
Je ne peux pas être plus précis et ceux qui savent peuvent me corriger.
Vérifie la connexion en premier lieu.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: code 14
Salut
Il se trouve bien sous le throttle body mais plutôt côté passager. Sous la vanne IAC qui est aussi visser dans le TB
Il se trouve bien sous le throttle body mais plutôt côté passager. Sous la vanne IAC qui est aussi visser dans le TB
olivetudy- Blown
- Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : aubagne
Modele Vette : C6 Z06 - 2008
Date d'inscription : 10/09/2010
Re: code 14
Sur une 89, il est plutôt à gauche ( conducteur) .
Il a une place différente selon les années.
84, puis 85 à 87 et 89 à 91.
De mémoire...et à mon âge, la mémoire...
Il a une place différente selon les années.
84, puis 85 à 87 et 89 à 91.
De mémoire...et à mon âge, la mémoire...
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: code 14
Possible. Je me basais sur l'expérience de mon ex 91
olivetudy- Blown
- Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : aubagne
Modele Vette : C6 Z06 - 2008
Date d'inscription : 10/09/2010
Re: code 14
J'avais raison de me méfier de ma mémoire...
Il y a la C4 84 avec le CTS à droite.
De 85 à 91 il est un peu sur la gauche par rapport au centre du bloc.
De 92 à 96 il est beaucoup plus sur la gauche.
Est-ce une dérive gauchiste des ingénieurs de GM ? La question est ouverte...
Il y a beaucoup de capteurs qui changent de place selon les années citées précédemment.
Il y a la C4 84 avec le CTS à droite.
De 85 à 91 il est un peu sur la gauche par rapport au centre du bloc.
De 92 à 96 il est beaucoup plus sur la gauche.
Est-ce une dérive gauchiste des ingénieurs de GM ? La question est ouverte...
Il y a beaucoup de capteurs qui changent de place selon les années citées précédemment.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum