Donca et sa LT1 de 95
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Donca et sa LT1 de 95
Bonjour à tous,
Nouveau venu parmi vous ; après un petit passage par la case présentation ; on va rentrer dans le vif du sujet. But du jeu : rafraichir madame Vette qui en a bien besoin. Cela se fera petit à petit. Le temps et les finances dicteront le rythme sachant que je mène de front la construction d' un bateau en bois. Mon autre dada..
Quelque photos pour situer la bète :
Le phare qui a croisé un chevreuil :
Le moteur qui m' a enchanté lors du retour par la route :
L'intérieur bien défraichit :
Voilà pour vous faire une idée du chantier.
Ma priorité, trouver un peu de doc technique pour ne pas faire de bétise. Je me débat avec les clignos fixes et un schéma electrique m' aiderait beaucoup.
Manuel de réparation et catalogue de pièces en vues éclatées, ca se trouve ?
Parmi les quelques pièces, j' ai trouvé ce truc :
Je pense qu' il va là : ( au centre de la photo) J' ai juste ou tout faux ? C' est quoi ? il me manque quoi du coup de l' autre coté, sur le filetage ?
J' arrète là pour cette fois afin de ne pas vous noyer avec mes questions. J' en ai pas mal d' autres...
A suivre donc...
Merci à vous pour votre partage d' expèrience.
Nouveau venu parmi vous ; après un petit passage par la case présentation ; on va rentrer dans le vif du sujet. But du jeu : rafraichir madame Vette qui en a bien besoin. Cela se fera petit à petit. Le temps et les finances dicteront le rythme sachant que je mène de front la construction d' un bateau en bois. Mon autre dada..
Quelque photos pour situer la bète :
Le phare qui a croisé un chevreuil :
Le moteur qui m' a enchanté lors du retour par la route :
L'intérieur bien défraichit :
Voilà pour vous faire une idée du chantier.
Ma priorité, trouver un peu de doc technique pour ne pas faire de bétise. Je me débat avec les clignos fixes et un schéma electrique m' aiderait beaucoup.
Manuel de réparation et catalogue de pièces en vues éclatées, ca se trouve ?
Parmi les quelques pièces, j' ai trouvé ce truc :
Je pense qu' il va là : ( au centre de la photo) J' ai juste ou tout faux ? C' est quoi ? il me manque quoi du coup de l' autre coté, sur le filetage ?
J' arrète là pour cette fois afin de ne pas vous noyer avec mes questions. J' en ai pas mal d' autres...
A suivre donc...
Merci à vous pour votre partage d' expèrience.
Donca- LS9
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Age : 55
Localisation : Bassin d' Arcachon
Modele Vette : Ex C4 Lt1 ZF6 de 1995
Date d'inscription : 26/10/2014
Re: Donca et sa LT1 de 95
Donca a écrit:
quand tu auras trouvé à quoi servent tous ces fils rouge qui sorte du TdB et qui vont dans l'habitacle tu pourras commencer à chercher pourquoi tes clignos ne marchent pas.
Sur la photos de ton moteur, il manque le couvre culbuteur gauche, et encore ces fils rouges qui se baladent, des cosses débranchées, bref, de la misère en perspective.
Courage
fred_79- Blown
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Age : 59
Localisation : Niort
Modele Vette : Ex C4 LT-1 '92
Date d'inscription : 15/09/2012
Re: Donca et sa LT1 de 95
Le fagot de fils rouge dans le passage de porte a sauté en premier , c était le cablage d'un klaxon multi sons idiots qui passait par là.
Je vais aller à la casse acheter un klaxon normal.
Il en reste encore deux sur les 8 pour une alim directe du ventilo. Le gars d' avant n' a pas chercher à passer par le tablier. Je m' en occuperai plus tard, ca marche bien pour le moment.
Pour les fils et cosses bidouillées, je suis bien pourvu. Je confirme...
On va se prendre le chou à comprendre le pourquoi du comment..
Au niveau clignos devant, c' est thernobyl, on va en recauser.
Je vais aller à la casse acheter un klaxon normal.
Il en reste encore deux sur les 8 pour une alim directe du ventilo. Le gars d' avant n' a pas chercher à passer par le tablier. Je m' en occuperai plus tard, ca marche bien pour le moment.
Pour les fils et cosses bidouillées, je suis bien pourvu. Je confirme...
On va se prendre le chou à comprendre le pourquoi du comment..
Au niveau clignos devant, c' est thernobyl, on va en recauser.
Donca- LS9
- Nombre de messages : 764
Age : 55
Localisation : Bassin d' Arcachon
Modele Vette : Ex C4 Lt1 ZF6 de 1995
Date d'inscription : 26/10/2014
Re: Donca et sa LT1 de 95
Commence par éliminer ce qui est inutile ou rajouté, enfin avant comprends ou essaye d'imaginer pourquoi ça à été fait, et pour résoudre quoi.
J'ai l'impression qu'un Merlin l'enchanteur des cités est passé sur ta C4
J'ai l'impression qu'un Merlin l'enchanteur des cités est passé sur ta C4
fred_79- Blown
- Nombre de messages : 1396
Age : 59
Localisation : Niort
Modele Vette : Ex C4 LT-1 '92
Date d'inscription : 15/09/2012
Re: Donca et sa LT1 de 95
Euh eh bien la pièce que tu as dans ta main est un clapet situé normalement sur la ligne de l'air pump qui alimente en air le pot cata à froid.
La pompe à air prend son air via l'entrée du filtre à air (dernière photo) et cette fameuse pompe est à l'avant gauche .
On appercois des bouchons mis en lieu et place de ce systeme sur les pipes d'echappement ,donc cela veut dire que tous à été viréééééééé
Enfin ce que j'en pense à mon avis .......
Bon courage pour la suite
La pompe à air prend son air via l'entrée du filtre à air (dernière photo) et cette fameuse pompe est à l'avant gauche .
On appercois des bouchons mis en lieu et place de ce systeme sur les pipes d'echappement ,donc cela veut dire que tous à été viréééééééé
Enfin ce que j'en pense à mon avis .......
Bon courage pour la suite
el'diablo- LS1
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Localisation : VIENNE
Modele Vette : C4 lt1 Bvm6 1994
Date d'inscription : 05/10/2014
Re: Donca et sa LT1 de 95
Merci pour l' info..
Je vais avoir des surprises, je le sens...
A priori, l'ancien proprio roulait sans. Ca sert au refroidissement du catalyseur si j'ai bien compris.
Sinon, je suis passé à la prefecture ce matin pour la mettre à mon nom. Ouille, ça pique les 33cv...
Je vais avoir des surprises, je le sens...
A priori, l'ancien proprio roulait sans. Ca sert au refroidissement du catalyseur si j'ai bien compris.
Sinon, je suis passé à la prefecture ce matin pour la mettre à mon nom. Ouille, ça pique les 33cv...
Donca- LS9
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Age : 55
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Date d'inscription : 26/10/2014
Re: Donca et sa LT1 de 95
Donca a écrit:Merci pour l' info..
Je vais avoir des surprises, je le sens...
A priori, l'ancien proprio roulait sans. Ca sert au refroidissement du catalyseur si j'ai bien compris.
Sinon, je suis passé à la prefecture ce matin pour la mettre à mon nom. Ouille, ça pique les 33cv...
Non Non c'est le contraire cela accélère son réchauffement afin de limiter la pollution enfin je crois !!Sauf erreur !
el'diablo- LS1
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Re: Donca et sa LT1 de 95
Bon c'est un moindre mal alors. On en parlera pas aux écolos...chuttt...
Par ailleurs, je voudrais comprendre le faisceau des feux avants qui a été simplifié. Qui pourrait me donner les couleurs des fils aux douilles de :
-feu lateral avant orange
-feu lateral avant blanc
-clignos frontaux
Merci ...
Par ailleurs, je voudrais comprendre le faisceau des feux avants qui a été simplifié. Qui pourrait me donner les couleurs des fils aux douilles de :
-feu lateral avant orange
-feu lateral avant blanc
-clignos frontaux
Merci ...
Donca- LS9
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Date d'inscription : 26/10/2014
Re: Donca et sa LT1 de 95
Donca a écrit:Bon c'est un moindre mal alors. On en parlera pas aux écolos...chuttt...
Par ailleurs, je voudrais comprendre le faisceau des feux avants qui a été simplifié. Qui pourrait me donner les couleurs des fils aux douilles de :
-feu lateral avant orange
-feu lateral avant blanc
-clignos frontaux
Merci ...
J'essaie dès que trouve un moment de te passer des photos ou couleurs de fils.
Je crois que en faisant la "recherche" il y a des schemas electrique des clignotants.
el'diablo- LS1
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Date d'inscription : 05/10/2014
Re: Donca et sa LT1 de 95
Je te remercie. Sur le forum, je n'ai rien trouvé d'exploitable.
Donca- LS9
- Nombre de messages : 764
Age : 55
Localisation : Bassin d' Arcachon
Modele Vette : Ex C4 Lt1 ZF6 de 1995
Date d'inscription : 26/10/2014
Re: Donca et sa LT1 de 95
Je ne peux rien pour toi, ma C4 est configuration france d'origine et j'ai un faisceau spécifique à l'avant.... par contre, du coup, je suis en 24cv, ca pique moins
fred_79- Blown
- Nombre de messages : 1396
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Localisation : Niort
Modele Vette : Ex C4 LT-1 '92
Date d'inscription : 15/09/2012
Re: Donca et sa LT1 de 95
Mince. Dommage. Merci quand même.
Donca- LS9
- Nombre de messages : 764
Age : 55
Localisation : Bassin d' Arcachon
Modele Vette : Ex C4 Lt1 ZF6 de 1995
Date d'inscription : 26/10/2014
Re: Donca et sa LT1 de 95
Je l'ai vu un moment sur LBC cette voiture.
De même pour moi, je fait la même modifs que toi pour les phares feux modifié sauce française.
Je regarde sur le RTA si j'ai plus d ' infos.
De même pour moi, je fait la même modifs que toi pour les phares feux modifié sauce française.
Je regarde sur le RTA si j'ai plus d ' infos.
djul- Blown
- Nombre de messages : 1048
Age : 35
Localisation : lille
Modele Vette : c4 1991 , 383ci/zf6
Date d'inscription : 23/03/2013
Re: Donca et sa LT1 de 95
Donca a écrit:Mince. Dommage. Merci quand même.
En zieutant sur mémère donc :
DROIT :
veilleuse latérale : marron/bleu
clignotant latéral : noir/noir
clignotant+"feu jour" avant :bleu/marron/noir
GAUCHE:
Veilleuse latérale : marron /bleu
clignotant latérale :orange/noir
Clignotant Avant + "feu jour" :bleu/marron
el'diablo- LS1
- Nombre de messages : 386
Age : 56
Localisation : VIENNE
Modele Vette : C4 lt1 Bvm6 1994
Date d'inscription : 05/10/2014
Re: Donca et sa LT1 de 95
Il y a une pompe a air sur LT1? je croyais que c'était uniquement sur L98.
Bon courage pour la remise en état
Bon courage pour la remise en état
blackbird- Blown
- Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : 74 haute-savoie
Modele Vette : C4 91' bv6 fx3, C3 68' 427, C3 69' 350
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: Donca et sa LT1 de 95
Eh oui elle est électrique, située a l'avant gauche !!
el'diablo- LS1
- Nombre de messages : 386
Age : 56
Localisation : VIENNE
Modele Vette : C4 lt1 Bvm6 1994
Date d'inscription : 05/10/2014
Re: Donca et sa LT1 de 95
On ne change pas une équipe qui gagne
yves@14- Turbocharged
- Nombre de messages : 3162
Age : 50
Localisation : Lexovii, Confédération armoricaine
Modele Vette : C4 '91 Fx3 bv6 Artic white et Ex '91 Bright Red
Date d'inscription : 29/07/2012
Re: Donca et sa LT1 de 95
el'diablo a écrit:Eh oui elle est électrique, située a l'avant gauche !!
Même principe que sur la zr-1.
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: Donca et sa LT1 de 95
Salut les gars.
Bon, des nouvelles du fond du garage..
Grace à El diablo (merci!), j'ai pû faire un peu le point sur mes feux avants. Sous le chaterton, j'ai pû retrouver les departs de fils d'origine. L'ancien proprio avait bidouillé des veilleuses européennes avec des leds sous le nez de la vette. Il a suprimé les feux oranges fixes us. Du coup les clignos sont fixes aussi.. je cherche pourquoi.
Certainement les relais correspondants et la centrale clignotante sous le tdb inacessible. Dur avec des genoux hs et un dos foutu. C'est pas une voiture pour artisan.
Petit (gros) souci par contre avec les supports d'ampoules à baïonette. Ils sont hs. Ca se trouve en france? Sur une autre voiture? Un fournisseur d'adaptable? Merci à ceux qui sont passés par là.
Sinon j' ai réussi à nettoyer le cuir des fauteuils avec de l'eau chaude et du savon noir. Ca ramollit la crasse incrustée et ça revient bien. J'ai ensuite bien essuyé et j'ai passé du Sapo, un super produit pour l'entretien des cuirs hipiques. Bien moins chers que les produits auto spécial cuir. On trouve ça au rayon canasson chez Decathlon.
Bon, des nouvelles du fond du garage..
Grace à El diablo (merci!), j'ai pû faire un peu le point sur mes feux avants. Sous le chaterton, j'ai pû retrouver les departs de fils d'origine. L'ancien proprio avait bidouillé des veilleuses européennes avec des leds sous le nez de la vette. Il a suprimé les feux oranges fixes us. Du coup les clignos sont fixes aussi.. je cherche pourquoi.
Certainement les relais correspondants et la centrale clignotante sous le tdb inacessible. Dur avec des genoux hs et un dos foutu. C'est pas une voiture pour artisan.
Petit (gros) souci par contre avec les supports d'ampoules à baïonette. Ils sont hs. Ca se trouve en france? Sur une autre voiture? Un fournisseur d'adaptable? Merci à ceux qui sont passés par là.
Sinon j' ai réussi à nettoyer le cuir des fauteuils avec de l'eau chaude et du savon noir. Ca ramollit la crasse incrustée et ça revient bien. J'ai ensuite bien essuyé et j'ai passé du Sapo, un super produit pour l'entretien des cuirs hipiques. Bien moins chers que les produits auto spécial cuir. On trouve ça au rayon canasson chez Decathlon.
Donca- LS9
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Localisation : Bassin d' Arcachon
Modele Vette : Ex C4 Lt1 ZF6 de 1995
Date d'inscription : 26/10/2014
Re: Donca et sa LT1 de 95
Donca a écrit:Bonjour à tous,
Nouveau venu parmi vous ; après un petit passage par la case présentation ; on va rentrer dans le vif du sujet. But du jeu : rafraichir madame Vette qui en a bien besoin. Cela se fera petit à petit. Le temps et les finances dicteront le rythme sachant que je mène de front la construction d' un bateau en bois. Mon autre dada..
Quelque photos pour situer la bète :
Le phare qui a croisé un chevreuil :
Le moteur qui m' a enchanté lors du retour par la route :
L'intérieur bien défraichit :
Voilà pour vous faire une idée du chantier.
Ma priorité, trouver un peu de doc technique pour ne pas faire de bétise. Je me débat avec les clignos fixes et un schéma electrique m' aiderait beaucoup.
Manuel de réparation et catalogue de pièces en vues éclatées, ca se trouve ?
Parmi les quelques pièces, j' ai trouvé ce truc :
Je pense qu' il va là : ( au centre de la photo) J' ai juste ou tout faux ? C' est quoi ? il me manque quoi du coup de l' autre coté, sur le filetage ?
J' arrète là pour cette fois afin de ne pas vous noyer avec mes questions. J' en ai pas mal d' autres...
A suivre donc...
Merci à vous pour votre partage d' expèrience.
C est la vanne anti retour de gaz de la pompe a air sur le collecteur.
cpugourou- Turbocharged
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Re: Donca et sa LT1 de 95
C est la vanne anti retour de gaz de la pompe a air sur le collecteur.[/quote]
YES !!Qui a servi de bouchon pour éviter que le moteur avale quelque chose ,étant donné que c'est après le filtre !!
C'est fonctionnel mais bon .....
el'diablo- LS1
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Re: Donca et sa LT1 de 95
Pour le moment, si cela ne porte pas préjudice au moteur, cela va patienter ainsi. J' ai plus urgent à regler pour rouler serein.
Tiens, une question bête au passage. Comment se contrôle le niveau du liquide de refroidissement? Dans le bocal blanc au raz du sol, je n'ai qu' un fond infime qui affleure la jauge du bouchon sur "cold". Normal? Comparé à nos europeennes, ca fait bizzare de ne pas avoir plus de liquide.
Je precise qu' elle ne chauffe pas mais ca ne me rassure pas.
Merci
Tiens, une question bête au passage. Comment se contrôle le niveau du liquide de refroidissement? Dans le bocal blanc au raz du sol, je n'ai qu' un fond infime qui affleure la jauge du bouchon sur "cold". Normal? Comparé à nos europeennes, ca fait bizzare de ne pas avoir plus de liquide.
Je precise qu' elle ne chauffe pas mais ca ne me rassure pas.
Merci
Donca- LS9
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Localisation : Bassin d' Arcachon
Modele Vette : Ex C4 Lt1 ZF6 de 1995
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Re: Donca et sa LT1 de 95
ton réservoir est en haut a droite sous les essuies-glace, vérifie qu'il est plein, il est pressurisé le transparent c'est seulement la surge tank, je ne connait pas le terme français désolé. Ne t'en fait pour le liquide de refroidissement il y en une quinzaine de litres
dhrider666- L98
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Re: Donca et sa LT1 de 95
Ok merci. J'avais pris le reservoir noir du haut pour le vase d'expenssion. En fait c'est l'autre en bas. Bizzare , la chaleur monte plutot logiquement..
Donca- LS9
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