Donca et sa LT1 de 95
+15
Jack in the Box
Alec
COCOBERRY
olivetudy
phil lt1
Leshark81
dhrider666
cpugourou
david
yves@14
blackbird
djul
el'diablo
fred_79
Donca
19 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Donca et sa LT1 de 95
Ouf s'il est au centre entre le V tu auras du mal à y accéder .
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Donca a écrit:Là ça le fait à froid donc je ne pense pas. Et le démarreur est au centre, il me semble, sur le LT1 ? je ne le vois pas du bord.
Il est a l intérieur du v que sur la ZR-1.Il me semble que sur le LT1 il est accessible par dessous.
david- Turbocharged
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Hello.
Quelques nouvelles de ma 95. Sa remise en conditions a bien progressé. Le demarreur facétieux a été reconditionné, les clignos fixes remarchent en version US, le klaxon remarche, la vitre passager refonctionne. Moteur, boite et pont sont vidangés. Le mano de pression d'huile refonctionne.
Bref , des petites choses qui étaient à revoir depuis son achat recent. Ca va desuite mieux et je prend confiance au volant.
Par contre qui pourrait me faire un petit topo sur l 'alarme d'origine? Je pensais qu' elle ne marchait pas mais hier je l'ai mise en action sans trop savoir pourquoi. J' ai dû débrancher le klaxon en urgence.
Heureusement une vitre était baissée car les clefs étaient sur le contact.
Je ne voudrais pas me retrouver enfermé dehors...
Merci.
Quelques nouvelles de ma 95. Sa remise en conditions a bien progressé. Le demarreur facétieux a été reconditionné, les clignos fixes remarchent en version US, le klaxon remarche, la vitre passager refonctionne. Moteur, boite et pont sont vidangés. Le mano de pression d'huile refonctionne.
Bref , des petites choses qui étaient à revoir depuis son achat recent. Ca va desuite mieux et je prend confiance au volant.
Par contre qui pourrait me faire un petit topo sur l 'alarme d'origine? Je pensais qu' elle ne marchait pas mais hier je l'ai mise en action sans trop savoir pourquoi. J' ai dû débrancher le klaxon en urgence.
Heureusement une vitre était baissée car les clefs étaient sur le contact.
Je ne voudrais pas me retrouver enfermé dehors...
Merci.
Donca- LS9
Modele Vette : Ex C4 Lt1 ZF6 de 1995
Hello.
Quelqu 'un saurait comment ouvrir la manette d'essuie glace en place dans la voiture? J' ai un faux contact dedans sur un des petits fils pour l'arrêt de l 'essuie glace. Il me faut pousser les fils vers le haut pour obtenir l'arrêt . Je pense avoir un fil dessoudé ou un contact oxydé.
Merci.
Quelqu 'un saurait comment ouvrir la manette d'essuie glace en place dans la voiture? J' ai un faux contact dedans sur un des petits fils pour l'arrêt de l 'essuie glace. Il me faut pousser les fils vers le haut pour obtenir l'arrêt . Je pense avoir un fil dessoudé ou un contact oxydé.
Merci.
Donca- LS9
Bon les gars? On seche ou vous les sortez pas sous la pluie vos vettes?....
Donca- LS9
J ai pas de soucis d essuie glace.Il faut dans un premier temps que tu démontes tous les habillages autour de la de la colonne de direction ensuite le petit cache plastique se pousse vers l intérieur.Et là tu aura accès au commodo.
david- Turbocharged
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Le deposer ne pose pas pb mais c'est l'ouvrir que je voudrais pour voir ce qui fait faux contact.
Suis casse pied...
Suis casse pied...
Donca- LS9
Faut le demonter et ensuite devisser l etui. Derriere faut pas chercher le faux contact car c est le switch qui est mort. Impossible a reparer correctement.
faut donc changer le switch. 100$ piece rare. Neuf. Sur ebay ou sur un part out en cherchant bien tu trouveras d occas dans les 40$.
cherche c4 corvette wiper switch cable assembly sur le net
faut donc changer le switch. 100$ piece rare. Neuf. Sur ebay ou sur un part out en cherchant bien tu trouveras d occas dans les 40$.
cherche c4 corvette wiper switch cable assembly sur le net
cpugourou- Turbocharged
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Pfff...mauvaise nouvelle que voici. J'esperais un contact laiton oxydé. A suivre donc et merci.
Donca- LS9
Hello tout le monde.
Petite balade aujourd' hui au lac de Sanguinet. Un plaisir toujours que cette force tranquille. Seul bémol, mes amortisseurs piste montés par l' ancien proprio qui sont bien secs pour rouler sur route normale. Madame parle de bétaillère...
J' envisage de les remplacer par des KYB normaux que j' ai vu sur Rock Auto. Seulement voilà, sur les catalogues genre Corvette Central , il est mentionné qu' ils n' expédient pas par air. Pourquoi donc ???
Les amortisseurs ne supporteraient pas l' air . Un pb de pression en soute j' imagine.
Qui saurait ? J' imagine que nos revendeurs français qui nous proposent des amortisseurs ne doivent pas les faire venir autrement. Alors que penser ? Qui les a commandés par air ? Quel pb ensuite ?
Merci de votre avis.
Petite balade aujourd' hui au lac de Sanguinet. Un plaisir toujours que cette force tranquille. Seul bémol, mes amortisseurs piste montés par l' ancien proprio qui sont bien secs pour rouler sur route normale. Madame parle de bétaillère...
J' envisage de les remplacer par des KYB normaux que j' ai vu sur Rock Auto. Seulement voilà, sur les catalogues genre Corvette Central , il est mentionné qu' ils n' expédient pas par air. Pourquoi donc ???
Les amortisseurs ne supporteraient pas l' air . Un pb de pression en soute j' imagine.
Qui saurait ? J' imagine que nos revendeurs français qui nous proposent des amortisseurs ne doivent pas les faire venir autrement. Alors que penser ? Qui les a commandés par air ? Quel pb ensuite ?
Merci de votre avis.
Donca- LS9
Donca a écrit:Hello tout le monde.
Merci de votre avis.
............?? c'est quoi comme amortisseurs "piste" ? ........ "bétaillère" ??
Amortos interdits "by air", car produit contenant notamment de l'huile.
ils sont de marque " Corvette Racing"... Ca je confirme, c' est ferme...je vais perdre en tenue de route, ce que je gagnerai en confort. On ne peut pas tout avoir.
Quand à l' interdiction " by air", ça ne semble pas être le cas chez Rock auto. Maintenant, pourquoi les interdire ? Sécurité ? Risque d' explosion des amortos durant le vol ? Perte de leurs qualités au final ? J' aimerai bien savoir avant de valider ma commande.
Quand à l' interdiction " by air", ça ne semble pas être le cas chez Rock auto. Maintenant, pourquoi les interdire ? Sécurité ? Risque d' explosion des amortos durant le vol ? Perte de leurs qualités au final ? J' aimerai bien savoir avant de valider ma commande.
Donca- LS9
Donca a écrit:ils sont de marque " Corvette Racing"... Ca je confirme, c' est ferme...je vais perdre en tenue de route, ce que je gagnerai en confort. On ne peut pas tout avoir.
Si on peut tout avoir.... Ca s'appelle le FX3
yves@14- Turbocharged
Modele Vette : C4 '91 Fx3 bv6 Artic white et Ex '91 Bright Red
.....
C 'est pas bien, on ne se moque pas!!,...
C 'est pas bien, on ne se moque pas!!,...
Donca- LS9
salut,
je suis en train de monter des amortos réglables sur la mienne, de marque QA1,
je démonte des kayaba trés récent, pour un membre du forum, si sa t'interesse vraiment, je peux te faire les 4 au prix d'1 seul
Par contre les kayaba restent tout de même assez ferme sache le!
je suis en train de monter des amortos réglables sur la mienne, de marque QA1,
je démonte des kayaba trés récent, pour un membre du forum, si sa t'interesse vraiment, je peux te faire les 4 au prix d'1 seul
Par contre les kayaba restent tout de même assez ferme sache le!
djul- Blown
Modele Vette : c4 1991 , 383ci/zf6
Merci pour ta proposition , MP pour en discuter.
Donca- LS9
Bonjour tout le monde,
Question que je me pose... A quoi servent ces pions ( flèches rouges ) sous le capot moteur ?
Merci.
Question que je me pose... A quoi servent ces pions ( flèches rouges ) sous le capot moteur ?
Merci.
Donca- LS9
Hello tout le monde.
Sur une ZF6, comment se retire la boule du levier ? Sous le cabochon plastique, je trouve un carré métalique là où j' aurais pensé trouver un écrou ou un circlip. Le carré ne semble pas vouloir bouger, je n' ai pas insisté pour eviter de faire une boulette. Il doit tourner ou se retirer vers le haut ?
Merci les gars.
Sur une ZF6, comment se retire la boule du levier ? Sous le cabochon plastique, je trouve un carré métalique là où j' aurais pensé trouver un écrou ou un circlip. Le carré ne semble pas vouloir bouger, je n' ai pas insisté pour eviter de faire une boulette. Il doit tourner ou se retirer vers le haut ?
Merci les gars.
Donca- LS9
Il se retire par le haut le "bout" carré est en fin de compte conique et avec une pince en le bougeant un peu il s'enlève.....
el'diablo- LS1
Modele Vette : C4 lt1 Bvm6 1994
Je te remercie pour l' info.
J' ai bataillé un bon moment ce soir sans parvenir pour autant à retirer ce ( censuré) de coin carré. Quand j' ai commencé à faire riper les outils dans l' habitacle, j' ai préféré arrêter pour ce soir. J' ai pourtant abreuvé de WD40 depuis ce midi. Il doit passer puisqu' il ressort dessous dans le soufflet. Le coin doit sacrement tenir. Il faudrait pouvoir faire levier latéralement mais là, à part meurtrir de cuir du pommeau deja pas neuf, je n' y parviens pas.
Bref ca me casse les roubignoles...
J' ai bataillé un bon moment ce soir sans parvenir pour autant à retirer ce ( censuré) de coin carré. Quand j' ai commencé à faire riper les outils dans l' habitacle, j' ai préféré arrêter pour ce soir. J' ai pourtant abreuvé de WD40 depuis ce midi. Il doit passer puisqu' il ressort dessous dans le soufflet. Le coin doit sacrement tenir. Il faudrait pouvoir faire levier latéralement mais là, à part meurtrir de cuir du pommeau deja pas neuf, je n' y parviens pas.
Bref ca me casse les roubignoles...
Donca- LS9
Honnêtement j'avais un peu bataillé aussi!!
J'avais même pensé à tarauder "le carré" et le sortir avec un arrache à inertie !!
Bon courage !
J'avais même pensé à tarauder "le carré" et le sortir avec un arrache à inertie !!
Bon courage !
el'diablo- LS1
Modele Vette : C4 lt1 Bvm6 1994
Victoire !! J' ai vaincu la goupille carrée!.
Pas sans mal; il m' a fallut batailler un bon moment jusqu'à avoir l' idée de faire un mini pied de biche avec une clef plate de 5. Enfin, il est venu en jouant alternativement de chaque côtés. Merci El Diablo.
Bref, j' ai pû déballer ma console neuve achetée recemment sur eBay motors :
144€ rendue en France.
Voila le resultat avec l' accoudoir et le cuir du levier de vitesse refaits par un sellier :
Il me reste à essayer de déposer proprement la plaque alu qui va sur la partie basculante de l' ancienne console.
En démontant la console , j' ai découvert que Chevrolet a mis proprement en attente dessous une arrivée 12V avec une explication comme quoi c' est une alim accessoire au cas où on en aurait besoin. Pas con.. ca peut servir pour brancher le portable à charger discrètement dans l' accoudoir.
Voilou, c' 'est de suite plus classe, non ?
Pas sans mal; il m' a fallut batailler un bon moment jusqu'à avoir l' idée de faire un mini pied de biche avec une clef plate de 5. Enfin, il est venu en jouant alternativement de chaque côtés. Merci El Diablo.
Bref, j' ai pû déballer ma console neuve achetée recemment sur eBay motors :
144€ rendue en France.
Voila le resultat avec l' accoudoir et le cuir du levier de vitesse refaits par un sellier :
Il me reste à essayer de déposer proprement la plaque alu qui va sur la partie basculante de l' ancienne console.
En démontant la console , j' ai découvert que Chevrolet a mis proprement en attente dessous une arrivée 12V avec une explication comme quoi c' est une alim accessoire au cas où on en aurait besoin. Pas con.. ca peut servir pour brancher le portable à charger discrètement dans l' accoudoir.
Voilou, c' 'est de suite plus classe, non ?
Donca- LS9
il est ou le réglage du siege passager ???
nono29- Blown
Modele Vette : C4 LT1 1992
En option certainement...
Donca- LS9
Hello Tout le monde.
J' avais une fuite à l' ar du carter d' admission. Je l' ai donc déposé pour remplacer le kit joint. J' en ai profité pour nettoyer le throtle body qui était déposé. Malheureusement le nettoyant en bombe utilisé a desuite fait gondoler le joint qui va sur la plaque noire dessus le throtle body. Il est tout distendu.
J' ai remonté avec un filet de mastic joint SIKA noir tout autour faute de mieux. Est ce que je peux laisser comme ça, avec juste un joint de pourtour, oubien le joint d' origine fait office de membrane puisqu' il couvre completement la plaque ? Difficile de voir sa fonction dans l' état où il est.
Je fais quoi ? Merci..
J' avais une fuite à l' ar du carter d' admission. Je l' ai donc déposé pour remplacer le kit joint. J' en ai profité pour nettoyer le throtle body qui était déposé. Malheureusement le nettoyant en bombe utilisé a desuite fait gondoler le joint qui va sur la plaque noire dessus le throtle body. Il est tout distendu.
J' ai remonté avec un filet de mastic joint SIKA noir tout autour faute de mieux. Est ce que je peux laisser comme ça, avec juste un joint de pourtour, oubien le joint d' origine fait office de membrane puisqu' il couvre completement la plaque ? Difficile de voir sa fonction dans l' état où il est.
Je fais quoi ? Merci..
Donca- LS9
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 3 sur 6