Donca et sa LT1 de 95
+15
Jack in the Box
Alec
COCOBERRY
olivetudy
phil lt1
Leshark81
dhrider666
cpugourou
david
yves@14
blackbird
djul
el'diablo
fred_79
Donca
19 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Donca et sa LT1 de 95
Tu peux laisser comme ça , aucun soucis.
djul- Blown
Modele Vette : c4 1991 , 383ci/zf6
Impec. Merci pour l' info.
Donca- LS9
Modele Vette : Ex C4 Lt1 ZF6 de 1995
Hello tout le monde,
J' ai acheté un filtre à essence car je n' en ai pas actuellement :
Ne devrais je pas avoir une protection thermique juste à coté du cata ? on vois 4 taraudages sur le longeron. Ca ne serait pas la fixation ? Je ne l' ai pas monté du coup, préférant attendre pour bien faire.. Un autre endroit peut être..
Merci.
J' ai acheté un filtre à essence car je n' en ai pas actuellement :
Ne devrais je pas avoir une protection thermique juste à coté du cata ? on vois 4 taraudages sur le longeron. Ca ne serait pas la fixation ? Je ne l' ai pas monté du coup, préférant attendre pour bien faire.. Un autre endroit peut être..
Merci.
Donca- LS9
Moi mon filtre n est pas protégé en tout cas.
djul- Blown
Bonsoir tout le monde.
J' ai bien peur d' avoir un souci d' embrayage sur ma ZF6...
Je m' explique : depuis quelque temps,sur autoroute, en reprise pepère genre sous régime , 120 en 6ème, 2500 tours, à l' accélération pour se relancer gentiment, elle émettait un court bruit strident genre 2 seconde, compte tours qui monte brièvement. J' ai pris ça pour une vibration en sortie de boite. J' ai du jeu de bas en haut si on saisi l'arbre juste au palier du cul de la boite.
A ce phénomène, très aléatoire, un patinage bien plus fréquent s' est rajouté...Silencieux par contre, a un peu tous les règimes, on sent qu' elle ne part plus comme avant. On dirait qu' elle hésite. Je peux rouler mais je ne peux plus lui tirer sur la bride. Au démarrage par contre, même sec, aucun pb, je fais patiner les roues si je veux. En cote (il y en a pas ici donc à la cale de mise à l' eau des bateaux), elle émet comme un chouienement hydraulique de boite auto, peine un peu lamentablement mais s' arrache.
Bref ça vous inspire quoi ? Disque hs non ? La course à la pédale est longue mais je n' ai pas de comparaison avec une autre.
C' est grave Docteur?
J' ai bien peur d' avoir un souci d' embrayage sur ma ZF6...
Je m' explique : depuis quelque temps,sur autoroute, en reprise pepère genre sous régime , 120 en 6ème, 2500 tours, à l' accélération pour se relancer gentiment, elle émettait un court bruit strident genre 2 seconde, compte tours qui monte brièvement. J' ai pris ça pour une vibration en sortie de boite. J' ai du jeu de bas en haut si on saisi l'arbre juste au palier du cul de la boite.
A ce phénomène, très aléatoire, un patinage bien plus fréquent s' est rajouté...Silencieux par contre, a un peu tous les règimes, on sent qu' elle ne part plus comme avant. On dirait qu' elle hésite. Je peux rouler mais je ne peux plus lui tirer sur la bride. Au démarrage par contre, même sec, aucun pb, je fais patiner les roues si je veux. En cote (il y en a pas ici donc à la cale de mise à l' eau des bateaux), elle émet comme un chouienement hydraulique de boite auto, peine un peu lamentablement mais s' arrache.
Bref ça vous inspire quoi ? Disque hs non ? La course à la pédale est longue mais je n' ai pas de comparaison avec une autre.
C' est grave Docteur?
Donca- LS9
Essayes de mettre la 5 eme à l arrêt et frein à main bien serré tu essayes de la faire décoller . Si elle cale pour le moment ton embrayage n est pas hs. Si ce n' est pas le cas , tu es bon pour tomber ta boîte et Le changer. Tu vérifieras aussi le volant moteur bimasse fragile.
djul- Blown
Merci pour le conseil, j'irai bosser avec demain et j essaierai pour voir si elle cale. Sur la ZF6, c' est automatiquement un bimasse ? Je me posai la question car j' ai lû quelque part sur le forum que l' on ne trouve plus de bimasse en echange standard. C' est quoi les symptômes s' il est hs ? On peut le tester maintenant ?
Donca- LS9
Oui automatiquement un bimasse. On trouve facilement des monomasse en fonte ou des kits pour refaire le tiens.
Si il est hs , il fait un bruit typique , regarde sur YouTube il y a des vidéos. Tu le verras encore mieux au démontage.
Si il est hs , il fait un bruit typique , regarde sur YouTube il y a des vidéos. Tu le verras encore mieux au démontage.
djul- Blown
Hello,
Bon j' ai confirmation que mon disque d' embrayage est hs et seulement lui. J' ai embarqué un mécano pro pour un petit essai et comme ça ne s' arrange pas, ça a été vite vu. Dés que j' accélère fort en sous régime, ça patine et l' aiguille du compte tour s' affole. Je peux rouler mais seulement cool.
Je vais donc me mettre en chasse d' un kit d' embrayage.
Rock auto propose ça :
https://www.rockauto.com/catalog/moreinfo.php?pk=200063&cc=1041376&jnid=481&jpid=2
Ca vaut quoi cette marque pour un usage standard ?
Que faut il prévoir tant que l' on y est ? Butée ? Roulement du volant ? Roulement au cul de la boite ( j' ai du jeu) ? Quels joints ? Autre chose ?
Ca me tente de la déposer moi même, sauf que je n' ai pas de fosse... J' aimerai juger de la complexité du job.
Que faut il savoir pour ne pas trop galérer ? Un tutorial ZF6 quelque part ? Un outillage spécifique ?
Je suis preneur de toutes infos. Merci à ceux qui sont passés par là, leur expérience m' intéresse.
Bon j' ai confirmation que mon disque d' embrayage est hs et seulement lui. J' ai embarqué un mécano pro pour un petit essai et comme ça ne s' arrange pas, ça a été vite vu. Dés que j' accélère fort en sous régime, ça patine et l' aiguille du compte tour s' affole. Je peux rouler mais seulement cool.
Je vais donc me mettre en chasse d' un kit d' embrayage.
Rock auto propose ça :
https://www.rockauto.com/catalog/moreinfo.php?pk=200063&cc=1041376&jnid=481&jpid=2
Ca vaut quoi cette marque pour un usage standard ?
Que faut il prévoir tant que l' on y est ? Butée ? Roulement du volant ? Roulement au cul de la boite ( j' ai du jeu) ? Quels joints ? Autre chose ?
Ca me tente de la déposer moi même, sauf que je n' ai pas de fosse... J' aimerai juger de la complexité du job.
Que faut il savoir pour ne pas trop galérer ? Un tutorial ZF6 quelque part ? Un outillage spécifique ?
Je suis preneur de toutes infos. Merci à ceux qui sont passés par là, leur expérience m' intéresse.
Donca- LS9
Salut tout le monde.
Mon embrayage étant changé, profitant des vacances, je voudrais maintenant procéder au remplacement des amortisseurs achetés voici un petit moment. L' ancien proprio avait monté des amortisseurs De Carbon racing trop durs pour un usage routier.
Pas de soucis pour l' avant.
A l' ar par contre, le montage d' origine a été remplacé. Je cherche les deux supports d' amortisseurs supérieurs, sorte de platine ovale avec trois trous. Un pour l' amorto, deux pour la fixation à la caisse. Actuellement j' ai deux sortes d' équerres pour un autre montage. Qui aurait ça à me vendre ou une piste ?
Sur cette photo trouvée sur le net, c' est la platine noire ovale en haut de l' amortisseur :
Merci les gars.
Mon embrayage étant changé, profitant des vacances, je voudrais maintenant procéder au remplacement des amortisseurs achetés voici un petit moment. L' ancien proprio avait monté des amortisseurs De Carbon racing trop durs pour un usage routier.
Pas de soucis pour l' avant.
A l' ar par contre, le montage d' origine a été remplacé. Je cherche les deux supports d' amortisseurs supérieurs, sorte de platine ovale avec trois trous. Un pour l' amorto, deux pour la fixation à la caisse. Actuellement j' ai deux sortes d' équerres pour un autre montage. Qui aurait ça à me vendre ou une piste ?
Sur cette photo trouvée sur le net, c' est la platine noire ovale en haut de l' amortisseur :
Merci les gars.
Donca- LS9
Up!
Personne pour mes platines d'amortisseur???
Je sais pas où trouver ça.
Personne pour mes platines d'amortisseur???
Je sais pas où trouver ça.
Donca- LS9
J ai regardé de mon coté mais c est pas simple.Si je trouves je te tiens au jus.
david- Turbocharged
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Merci David.
Ca serait super...
Ca serait super...
Donca- LS9
Pareil je scrute Ebay, si je trouves te files le liens
djul- Blown
Merci..
Donca- LS9
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/745103836.htm?ca=20_s
Tu peux toujours appellé,je vois sur la photo qu il y en a un.Il a peut être l autre.
Tu peux toujours appellé,je vois sur la photo qu il y en a un.Il a peut être l autre.
david- Turbocharged
Bien vu...merci.
J'ai demandé par mail s'il serait vendeur.
Dans le Gard, il y a aussi une c4 au détail sur lbc mais il n'ont plus...domage.
J'ai demandé par mail s'il serait vendeur.
Dans le Gard, il y a aussi une c4 au détail sur lbc mais il n'ont plus...domage.
Donca- LS9
Bon, toujours pas trouvé mes supports d' amortisseurs. Personne aurait ça ??????
Donca- LS9
je viens d 'en voir passer sur ebay, mais vendu complet avec l'amorto..
djul- Blown
Bonjour
As-tu demandé ici ??
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/843304116.htm
As-tu demandé ici ??
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/843304116.htm
el'diablo- LS1
Modele Vette : C4 lt1 Bvm6 1994
Oui.
Il en avait une paire pour 50e mais plus de nouvelles depuis le 24/08... il ne réponds plus. Pas compris pourquoi.
Il en avait une paire pour 50e mais plus de nouvelles depuis le 24/08... il ne réponds plus. Pas compris pourquoi.
Donca- LS9
Hello...
Toujours en quète de mes supports d'amortisseurs. J'envisage de les fabriquer maison. Mais en attendant je voudrais purger mes freins. Qui pourrait me dire la quantité de dot4 nécessaire ?? Rien dans le haynes à ce sujet.
Merci...
Toujours en quète de mes supports d'amortisseurs. J'envisage de les fabriquer maison. Mais en attendant je voudrais purger mes freins. Qui pourrait me dire la quantité de dot4 nécessaire ?? Rien dans le haynes à ce sujet.
Merci...
Donca- LS9
Quand j ai purgé la mienne pour bien nettoyé le circuit j ai passer presque 1 litre.
david- Turbocharged
Si tu purges, profites en pour passer en Dot 5.1.Donca a écrit:Hello...
Merci...
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C4 ZR-1
Passer du dot3 d'origine au 5... on peut? On y gagne quoi?
Merci.
Merci.
Donca- LS9
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 4 sur 6