Capteur de pression
4 participants
Page 1 sur 1
Capteur de pression
Hello,
J'ai un des capteurs de pression qui débloque de façon assez régulière... Il ne marche plus (message d'erreur) puis après indinque une pression de 0 KPa, puis fonctionne.... et d'un coup, ça recommence....
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème?
Peut-on les désactiver facilement? Ou y a t'il un p'tit truc tout bête à faire ?
Merci d'avance à tous! )
J'ai un des capteurs de pression qui débloque de façon assez régulière... Il ne marche plus (message d'erreur) puis après indinque une pression de 0 KPa, puis fonctionne.... et d'un coup, ça recommence....
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème?
Peut-on les désactiver facilement? Ou y a t'il un p'tit truc tout bête à faire ?
Merci d'avance à tous! )
Re: Capteur de pression
La pile qui lâche ou alors tu les réinitialises tous pour voir.
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Merci Alec! et tu fais comment pour les réinitialiser? y a une procédure simple?
Ils marchent avec une pile??? Et ça se change facilement?
Merci de ton aide.
Ils marchent avec une pile??? Et ça se change facilement?
Merci de ton aide.
Il y a un processus sur les C5 , je pense que c'est le même sur les C6 , il te faut un aimant assez important style aimant de HP rond , oui il y a une pile dans chacun d'entre eux ....qui est chiante à changer , il faut ouvrir le capteur une fois démonté de la jante.....
Je laisse les possesseurs de C6 confirmer ou non.
Je laisse les possesseurs de C6 confirmer ou non.
Alec- Coup de Cœur C.P.
OK, merci Alec! Je vais attendre confirmation afin d'être sur de ce qu'il en est...
Si tu comprends l'anglais , tu cherches sur les forums US
http://www.corvetteforum.com/forums/c6-tech-performance/2834468-c6-tpms-battery-replacement.html
http://www.corvetteforum.com/forums/c6-tech-performance/2834468-c6-tpms-battery-replacement.html
Alec- Coup de Cœur C.P.
Je comprends pas ta question , il y a un capteur dans chaque jante derrière la valve. Pour le sortir tu n'es pas obligé de démonter le pneu , juste le décoller de la jante , ça te permet de ne pas avoir à refaire un rééquilibrage de la roue .
Dernière édition par Alec le Mar 17 Fév 2015 - 8:48, édité 1 fois
Alec- Coup de Cœur C.P.
Ouep !!!
probleme bien connu certainement de pile fatiguée !!! tu peux en effet changer la pile toi meme (il y a un topic la dessus que tu trouvera surement en fouillant un peu le fofo)..... tu peux egalement changer le capteur (voir prix chez nos partenaires (env 90€ il me semble) !!
ensuite, il te faudra tout reinitialiser (pour cela il te faut un appareil dont j'ai oublié le nom) !!!
cependant, attention : perso, en ce qui me concerne, j'ai le meme souci, mais le changement du capteur n'a malheureusement pas resolu le problème !!!
il semblerait que dans mon cas, c'est plutot le "recepteur" qui deconne, et non pas le capteur en lui même !!
à contrôler peut etre avant l'achat d'un capteur donc !!!
ps : si tu achetes un capteur, bien preciser origine de ta vette (EUR ou US) car ce ne sont pas les memes !!!!
et dans mon cas, la voiture est bien une "EUROPE" mais les capteurs qui sont montés dessus sont "US" ...... bref, à n'y rien comprendre !! (merci les anciens proprios)
cordialement
probleme bien connu certainement de pile fatiguée !!! tu peux en effet changer la pile toi meme (il y a un topic la dessus que tu trouvera surement en fouillant un peu le fofo)..... tu peux egalement changer le capteur (voir prix chez nos partenaires (env 90€ il me semble) !!
ensuite, il te faudra tout reinitialiser (pour cela il te faut un appareil dont j'ai oublié le nom) !!!
cependant, attention : perso, en ce qui me concerne, j'ai le meme souci, mais le changement du capteur n'a malheureusement pas resolu le problème !!!
il semblerait que dans mon cas, c'est plutot le "recepteur" qui deconne, et non pas le capteur en lui même !!
à contrôler peut etre avant l'achat d'un capteur donc !!!
ps : si tu achetes un capteur, bien preciser origine de ta vette (EUR ou US) car ce ne sont pas les memes !!!!
et dans mon cas, la voiture est bien une "EUROPE" mais les capteurs qui sont montés dessus sont "US" ...... bref, à n'y rien comprendre !! (merci les anciens proprios)
cordialement
Baloo07- Turbocharged
Modele Vette : C6 LS2 2007 BB fusion, Callaway
Hello!
OK...merci.... ça m'a l'air d'être un peu une usine à gaz cette histoire de capteurs.....
OK...merci.... ça m'a l'air d'être un peu une usine à gaz cette histoire de capteurs.....
Le coup de l'aimant qui fonctionne sur une C5 ne fonctionne pas sur les C6. Il faut un programmateur de TPMS
Yann- Administrateur
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Baloo07 donne moi ton VIN qu'on vérifie cette histoire de capteur
Yann- Administrateur
Non , tu t'en fais prêter un . Vérifies que c'est bien un capteur avant toute chose , et changes toutes les piles sinon les autres vont suivre...
Alec- Coup de Cœur C.P.
Un monteur de pneus sérieux doit avoir ca!
Yann- Administrateur
Merci Yann, si le garage est équipé de ce programmateur TPMS il peut réinitialiser les capteurs sans autre?
Yann a écrit:Baloo07 donne moi ton VIN qu'on vérifie cette histoire de capteur
arf, mon yann !!! mon affaire à été vue et revue, verifiée et reverifiée aussi bien par Whizz, que par les frerots ricaines !!!
ma voiture est bien une EUROPE à 100 %, mais les 4 capteurs sont des US !! (freq 415hertz il me semble)
impossible donc, de regler mon 1er capteur Europe acheté chez jerome....
mais surprise lors de l'installation du capteur US(gracieusement échangé par jerome que je remercie au passage)......fonctionne pas mieux !!!
les frangins ont donc diagnostiqué plutôt un soucis au niveau du recepteur !!! affaire à suivre !!!
Baloo07- Turbocharged
Modele Vette : C6 LS2 2007 BB fusion, Callaway
Dr. K-Mix a écrit:Merci Yann, si le garage est équipé de ce programmateur TPMS il peut réinitialiser les capteurs sans autre?
Tout a fait!
Un exemple d'outil a usage personnel:
http://www.ateqtpm.com/vt15/
Yann- Administrateur
OK, merci Yann! Excellent tuto donnée par Alec : http://www.corvetteforum.com/forums/c6-tech-performance/2894861-tpms-sensor-replacement.html#post1578430096