Echappement
+3
RzA
titus50
Sebcorvette76
7 participants
Page 1 sur 1
Echappement
Salut les gars je vise ,entre autre une C6 100% d'origine ,que me conseilleriez vous comme nouvel échappement afin de lui donner un peu de sonorité et quel budget dois je y consacré?
Sebcorvette76- Turbocharged
- Nombre de messages : 1823
Age : 55
Localisation : Lillebonne
Modele Vette : Corvette C7 cabriolet Bleue 2015 et Ford F100 1977
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: Echappement
Bonjour Seb!!
sur ma 1 ere C6 , j'avais monté un Borla Touring , un peut plus de voix que l'origine et sympa dans les tours, sur la GS , j'ai posé un B&B fusion a clapets , que du bonheur , soft clapets fermés ( mais quand même plus " causant " que le Borla ) alors que clapets ouverts, ça chante haut et fort ( un peut de drone sous 1500 tm et en reprise a bas régimes
le B&B vient de chez Jérôme ( Whizz ) dans les 1900€ , tu as des occasions de temps a autre sur les sites de vente
bonne continuation
Michel
sur ma 1 ere C6 , j'avais monté un Borla Touring , un peut plus de voix que l'origine et sympa dans les tours, sur la GS , j'ai posé un B&B fusion a clapets , que du bonheur , soft clapets fermés ( mais quand même plus " causant " que le Borla ) alors que clapets ouverts, ça chante haut et fort ( un peut de drone sous 1500 tm et en reprise a bas régimes
le B&B vient de chez Jérôme ( Whizz ) dans les 1900€ , tu as des occasions de temps a autre sur les sites de vente
bonne continuation
Michel
titus50- Turbocharged
- Nombre de messages : 8474
Age : 68
Localisation : Basse Normandie,Manche 50
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: Echappement
Je ne te conseille rien car chacun ses gouts mais pour info :
J'ai un Catback Borla S-Type II et pour moi, c'est le meilleur compromis car il s'exprime uniquement lorsque tu le sollicites et ceci est très important lorque tu fais 500km dans le journée sinon c'est insupportable (le fameux effet "drone").
Si je n'avais pas pris le Borla, j'aurai surement opté pour un Billy Boat Fusion comme dit michel juste au dessus ...
Voilà la vidéo du mien une fois posé (premier demarrage à froid donc pas de montée en régime)
Déjà à ce moment là, le bruit était juste magnifique mais maintenant après 20000km, c'est mille fois mieux
Pour une demi-ligne Borla ("CatBack" qui veut dire après cataliseur), il faut compter minimum 1500€ TTC ou alors un peu plus de 1000€ si tu passes à travers les divers taxes.
C'est c'est juste une modification sonore et esthetique que tu cherches, ça suffit sinon il faut opter pour des collecteurs longs et là tu changes de dimension
J'ai un Catback Borla S-Type II et pour moi, c'est le meilleur compromis car il s'exprime uniquement lorsque tu le sollicites et ceci est très important lorque tu fais 500km dans le journée sinon c'est insupportable (le fameux effet "drone").
Si je n'avais pas pris le Borla, j'aurai surement opté pour un Billy Boat Fusion comme dit michel juste au dessus ...
Voilà la vidéo du mien une fois posé (premier demarrage à froid donc pas de montée en régime)
Déjà à ce moment là, le bruit était juste magnifique mais maintenant après 20000km, c'est mille fois mieux
Pour une demi-ligne Borla ("CatBack" qui veut dire après cataliseur), il faut compter minimum 1500€ TTC ou alors un peu plus de 1000€ si tu passes à travers les divers taxes.
C'est c'est juste une modification sonore et esthetique que tu cherches, ça suffit sinon il faut opter pour des collecteurs longs et là tu changes de dimension
Dernière édition par RzA le Lun 6 Avr 2015 - 12:13, édité 1 fois
RzA- Turbocharged
- Nombre de messages : 4039
Age : 49
Localisation : Rotten Land
Modele Vette : Less'Vette CurrentlY
Date d'inscription : 18/12/2010
Re: Echappement
Si t'es un peu bricoleur...ou si tu connais qui gère les soudures...
Et en terme de sonorité, je te garantie que ça envoie du lourd!
https://www.corvettepassion.com/t15584-tuto-modification-silencieux-d-origine
Et en terme de sonorité, je te garantie que ça envoie du lourd!
https://www.corvettepassion.com/t15584-tuto-modification-silencieux-d-origine
Stark 13- Turbocharged
- Nombre de messages : 10455
Age : 45
Localisation : Marseille
Modele Vette : Corvette C7 Z06
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: Echappement
Chacun y va de son couplet ! comme je ne veux rien comme tout le monde qui jure par Borla, j'avais opté pour un B&B Fusion. Aujourd'hui, j'aurai fait autrement, donc la prochaine, ce sera Akrapovic ou ...rien ! par contre, faut faire un prêt ou beaucoup économiser ...
Re: Echappement
re bonjour
une petite video faite juste après le montage , même chose que pour Rza , moteur froid donc pas folies , on entend bien la différence entre clapets ouverts et fermés
je viens de rentrer d'une ballade décapoté, clapets ouverts , c'est supportable au dessus de 1500 tm
une petite video faite juste après le montage , même chose que pour Rza , moteur froid donc pas folies , on entend bien la différence entre clapets ouverts et fermés
je viens de rentrer d'une ballade décapoté, clapets ouverts , c'est supportable au dessus de 1500 tm
titus50- Turbocharged
- Nombre de messages : 8474
Age : 68
Localisation : Basse Normandie,Manche 50
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: Echappement
C'est même supportable tout le temps, surtout> 4 000 RPM ! je me demande pourquoi il y a un clapet ! damned ! lol
Re: Echappement
blackorsaire a écrit:Chacun y va de son couplet ! comme je ne veux rien comme tout le monde qui jure par Borla, j'avais opté pour un B&B Fusion. Aujourd'hui, j'aurai fait autrement, donc la prochaine, ce sera Akrapovic ou ...rien ! par contre, faut faire un prêt ou beaucoup économiser ...
Et pour tu ne voudrait plus le B&B Fusion ? et que l'Akrapovic ?
J'ai toujours dans la tête,soit B&B Fusion,soit Akra (les deux systèmes à clapets) .Mais perso j'ai jamais entendu le son de l'Akrapovic en vrai,et sur les vidéos,vraiment bof
PsyKovette67- Turbocharged
- Nombre de messages : 1834
Age : 36
Localisation : Alsace
Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
Date d'inscription : 18/03/2011
Re: Echappement
Disons que l'Akrapo est en titane, moins de poids et le titane quand il est chaud donne un son démentiel. Perso, j'ai entendu un akrapo sur un AMG, dont le son, pour moi est proche des Vette, c'était ... on peut le dire ?... bandant !
Le B&B F deveint mon 2 ème choix dans l'absolu.
Le B&B F deveint mon 2 ème choix dans l'absolu.
Re: Echappement
Ok.
Oui pour le poids,bien sûr si je prendrais l'Akra,en titane directement ( mais 3600 dollars quand même),juste un silencieux
Ce qui m'a effectivement surpris,c'est que le B&B Fusion et même 0.5 kg plus lourd que le silencieux d'origine de la Z06... (d'après les forum's U.S.A)
Après,j'espère voir,et entendre un Akra en vrai !
Va tu réussir à me faire prendre l'Akrapovic ?!
Oui pour le poids,bien sûr si je prendrais l'Akra,en titane directement ( mais 3600 dollars quand même),juste un silencieux
Ce qui m'a effectivement surpris,c'est que le B&B Fusion et même 0.5 kg plus lourd que le silencieux d'origine de la Z06... (d'après les forum's U.S.A)
Après,j'espère voir,et entendre un Akra en vrai !
Va tu réussir à me faire prendre l'Akrapovic ?!
PsyKovette67- Turbocharged
- Nombre de messages : 1834
Age : 36
Localisation : Alsace
Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
Date d'inscription : 18/03/2011
Re: Echappement
Perso, je pense que c'est si exclusif, je sais c'est du snobisme..., que si tu veux le vendre en occase au prix d'un B&B livré , tu trouveras preneur. Pour moi, l'exhaust ultime ! le graal ! oh zut ! je bande, désolé ! mdr !
Re: Echappement
Bien reçus,à méditer alors...
PsyKovette67- Turbocharged
- Nombre de messages : 1834
Age : 36
Localisation : Alsace
Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
Date d'inscription : 18/03/2011
Re: Echappement
Il paraît que les soudures sur l' Akra ne tiennent pas.....dixit forums allemands....
santiago- Turbocharged
- Nombre de messages : 2689
Age : 71
Localisation : Alsace
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 04/08/2005
Re: Echappement
Négatif !blackorsaire a écrit:Salut le perruqué lol ! ça craint ça ! la garantie a pu jouer ?
Le siège est situé en Hollande ou l'Angleterre...après j'ai pas trop suivi....
Il paraît que le matériau est assez mince et les attaches lâchent....
Maintenant, il ne faut pas en faire une généralité....
santiago- Turbocharged
- Nombre de messages : 2689
Age : 71
Localisation : Alsace
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 04/08/2005
Re: Echappement
Mais Santiago,à écouter les forums Allemands,n'y le B&B Fusion,n'y l'Akrapovic tiens sur nos Z06...
Faudrait un moment pouvoir sortir un échappement digne de ce nom
C'est pas pour rien qu'ils ont sorties un B&B Fusion GEN 3,prévue pour 600hp et +.
Et pour l'Akrapovic,il y a deux version,le Slip-on line,et l'évolution line.Il doit bien avoir une raison pour avoir deux versions !
Faudrait un moment pouvoir sortir un échappement digne de ce nom
C'est pas pour rien qu'ils ont sorties un B&B Fusion GEN 3,prévue pour 600hp et +.
Et pour l'Akrapovic,il y a deux version,le Slip-on line,et l'évolution line.Il doit bien avoir une raison pour avoir deux versions !
PsyKovette67- Turbocharged
- Nombre de messages : 1834
Age : 36
Localisation : Alsace
Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
Date d'inscription : 18/03/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum