angle d'arbre de transmission
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angle d'arbre de transmission
pour ne pas polluer le topic de vince je continue la discution a propos d'angle et d'arbre
le principe c'est d 'avoir les axes des yokes de sortie de boite et d'entré de pont parallele
mais il ne faut pas qu'il y ai plus de x° entre l'axe d'un yoke et l'arbre de transmission ,c'est bien ça ?
j'ai fait un rapide relevé de l'angle du yoke de sortie de boite et l' horizontale d'un niveau
= 3°
j'ai mis une cale de 3mm sous la boite
= 2°
le principe c'est d 'avoir les axes des yokes de sortie de boite et d'entré de pont parallele
mais il ne faut pas qu'il y ai plus de x° entre l'axe d'un yoke et l'arbre de transmission ,c'est bien ça ?
j'ai fait un rapide relevé de l'angle du yoke de sortie de boite et l' horizontale d'un niveau
= 3°
j'ai mis une cale de 3mm sous la boite
= 2°
ZD- Turbocharged
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Date d'inscription : 17/08/2004
Re: angle d'arbre de transmission
de ce que j'ai lu :
le yoke de boite et de pont doivent être parallèles.
sur une C3 d'origine, le pont pointe vers le bas. il faut donc que la boite pointe vers le haut suivant le même angle.
ensuite, entre l'arbre et le yoke, il faut un angle compris entre 1 et 3°
il faut mesurer vu du côté, mais aussi vu de dessus.
il y a eu pas mal de conneries faites à l'usine de chassis à l'époque et toutes les C3 ne sont pas droites.
sur la mienne, le moteur et la boite sont bien alignés avec l'axe du chassis. idem pour le pont. mais ce n'est pas toujours le cas. ça vient souvent d'un support moteur soudé trop en avant ou en arrière...
par contre, l'arbre est en biais par rapport au centre de la voiture car le moteur et la boite sont décalés vers la droite de quelques centimètres (et le pont quasi centré).
le yoke de boite et de pont doivent être parallèles.
sur une C3 d'origine, le pont pointe vers le bas. il faut donc que la boite pointe vers le haut suivant le même angle.
ensuite, entre l'arbre et le yoke, il faut un angle compris entre 1 et 3°
il faut mesurer vu du côté, mais aussi vu de dessus.
il y a eu pas mal de conneries faites à l'usine de chassis à l'époque et toutes les C3 ne sont pas droites.
sur la mienne, le moteur et la boite sont bien alignés avec l'axe du chassis. idem pour le pont. mais ce n'est pas toujours le cas. ça vient souvent d'un support moteur soudé trop en avant ou en arrière...
par contre, l'arbre est en biais par rapport au centre de la voiture car le moteur et la boite sont décalés vers la droite de quelques centimètres (et le pont quasi centré).
Re: angle d'arbre de transmission
je l'ai constaté l'an dernier en montant la boite et en faisant les support pour le LS1vince a écrit: ça vient souvent d'un support moteur soudé trop en avant ou en arrière...
merci pour le resumé , je vais gnignoté des mm un peu partout
ZD- Turbocharged
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Re: angle d'arbre de transmission
bonjour,
une photo explicative serait la bienvenue...car je ne vois pas ce qu'est le yoke de la boite ? et pour le pont je ne vois que les 2 yoques des bras de transmissions de chaque coté...et peut etre celui de l'arbre qui rentre dans le pont...
merci
une photo explicative serait la bienvenue...car je ne vois pas ce qu'est le yoke de la boite ? et pour le pont je ne vois que les 2 yoques des bras de transmissions de chaque coté...et peut etre celui de l'arbre qui rentre dans le pont...
merci
Re: angle d'arbre de transmission
Bhaaa, comme pour l"entrée du pont et ses deux sorties.leboc a écrit: ... je ne vois pas ce qu'est le yoke de la boite ? ...
C'est l’élément qui reçoit le croisillon servant à raccorder la boite à l'arbre de transmission.
mop- Turbocharged
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Re: angle d'arbre de transmission
Bonjour,
en installant le yoke de transmission il y a un jeu d'environ 1.5cm entre la base du yoke et le joint spie de boite est ce normal ? avez vous une photo en gros plan de cette jonction pour voir ?
merci
en installant le yoke de transmission il y a un jeu d'environ 1.5cm entre la base du yoke et le joint spie de boite est ce normal ? avez vous une photo en gros plan de cette jonction pour voir ?
merci
Re: angle d'arbre de transmission
leboc a écrit:Bonjour,
en installant le yoke de transmission il y a un jeu d'environ 1.5cm entre la base du yoke et le joint spie de boite est ce normal ? avez vous une photo en gros plan de cette jonction pour voir ?
merci
Moi pas avoir compris ta question !!
Le joint SPI est en contact avec le corps du Yoke ??
Si ce n'est pas le cas, tu n'as pas choisi le bon modèle.
mop- Turbocharged
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Date d'inscription : 02/11/2005
Re: angle d'arbre de transmission
je n'ai pas changé de yoke ...en Fait le joint spie se trouve a environ 1.5cm de la base du yoke (entre le joint et le bout du tube )sur le shema la partie rouge c'est celle qui entre dans la transmission et la petite partie non couverte c'est celle qui apparait a l'exterieur ..est ce normal ?
merci
merci
Re: angle d'arbre de transmission
oui. si tu arrive à monter ton arbre de transmission, pas de souci.
mop- Turbocharged
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Localisation : Oise
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: angle d'arbre de transmission
ok ça me rassure car j'avais un doute que ça vienne en butée...
merci
merci
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