Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Les rétroviseurs extérieurs peuvent-ils se plier?

4 participants

Les rétroviseurs extérieurs peuvent-ils se plier? Empty Les rétroviseurs extérieurs peuvent-ils se plier?

Message par Thunder_Road Mar 3 Juil 2007 - 14:30

Propriétaire d'une C5 coupé depuis 2 mois (après une histoire d'amour de 7 ans avec une C4 cabrio), je lui trouve un ou deux inconvénients : la garde au sol qui fait que je me paie, quand je le peux, un demi-tour devant un gendarme couché ou un quelconque obstacle (supporte pas d'entendre frotter la lame!), le côté peu pratique de "l'enlèvement et du rangement du toit" (si vous avez un truc qui facilite l'opération, je suis preneur) et les rétros extérieurs qui sont franchement très proéminents (ajoutés à la largeur de la voiture, dangereux, le parcage dans les rues étroites!)... ce serait sympa de pouvoir les "plier", comme sur pas mal d'autres voitures désormais, lorsque l'on est parqué. Mais peut-être est-ce le cas ? Il me semble qu'ils sont articulés, mais je n'ai rien trouvé dans le manuel utilisateur...
Thunder_Road
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 13
Modele Vette : C5 bleu marine

Revenir en haut Aller en bas

Les rétroviseurs extérieurs peuvent-ils se plier? Empty Re: Les rétroviseurs extérieurs peuvent-ils se plier?

Message par blackorsaire Mar 3 Juil 2007 - 14:33

les rétros sont repliables manuellement : avec la paume de la main au verso du rétro poussez vers la vitre. Pour la garde au sol, ce sont les inconvénients de l'avantage d'avoir une Corvette Mr. Green

Dernière édition par le Mar 3 Juil 2007 - 17:56, édité 1 fois
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Modele Vette : C5

http://www.corvetteclubfrance.com

Les rétroviseurs extérieurs peuvent-ils se plier? Empty Re: Les rétroviseurs extérieurs peuvent-ils se plier?

Message par Invité Mar 3 Juil 2007 - 14:35

Ils sont "pliables". Il suffit de les faire pivoter à la main, vers l'ar de la voiture. Pour les ralentisseurs, je les prends toujours en travers, pour ne pas faire frotter le "ramasse" feuilles".

Ahhh Blackorsaire m'a devancé...
Invité
Invité

Message par blackorsaire Mar 3 Juil 2007 - 17:57

JackCELER a écrit:Ils sont "pliables". Il suffit de les faire pivoter à la main, vers l'ar de la voiture. Pour les ralentisseurs, je les prends toujours en travers, pour ne pas faire frotter le "ramasse" feuilles".

Ahhh Blackorsaire m'a devancé...

oh, juste d'un rétro
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Modele Vette : C5

http://www.corvetteclubfrance.com

Message par Thunder_Road Mer 4 Juil 2007 - 7:00

blackorsaire a écrit:les rétros sont repliables manuellement : avec la paume de la main au verso du rétro poussez vers la vitre. Pour la garde au sol, ce sont les inconvénients de l'avantage d'avoir une Corvette Mr. Green

JackCELER a écrit:Ils sont "pliables". Il suffit de les faire pivoter à la main, vers l'ar de la voiture. Pour les ralentisseurs, je les prends toujours en travers, pour ne pas faire frotter le "ramasse" feuilles".

Merci infiniment, les amis ! Je vais essayer cela tout soudain! Je vais aussi m'entraîner à prendre les ralentisseurs en travers... j'avais essayé le premier jour, mais je touchais quand même... il faut dire qu'en Suisse, on les fait souvent très hauts. Comme les trottoirs, d'ailleurs. Je n'ai jamais compris pourquoi. C'est non seulement dangereux pour les automobilistes, mais ça emm... aussi les handicapés et les personnes âgées!

Le "ramasse-feuilles" est tout de même nettement moins proche du sol sur la C4... Et puis, l'opération qui consiste à retirer (ou à replacer) le toit (en plexi) sur la C5 est assez délicate.

En revanche, pour ce qui est le la consommation, on ne veut pas me croire quand je dis que je n'ai grillé que 8 litres/100 km (très exactement) entre Zürich et Lausanne à 120 de moyenne (sur autoroute) !
Thunder_Road
En kit
En kit

Message par Invité Mer 4 Juil 2007 - 7:04

Thunder_Road a écrit:

l'opération qui consiste à retirer (ou à replacer) le toit (en plexi) sur la C5 est assez délicate.

C'est un coup a prendre. avec l'habitude, j'y arrive tout seul. Mais les premieres fois, je me le suis pris sur la tronche.... Boulet

Thunder_Road a écrit:
En revanche, pour ce qui est le la consommation, on ne veut pas me croire quand je dis que je n'ai grillé que 8 litres/100 km (très exactement) entre Zürich et Lausanne à 120 de moyenne (sur autoroute) !

En 6eme, sur du plat au regulateur alors. Perso je tourne plus a 9l, mais un peu plus rapide aussi...
Invité
Invité

Message par Thunder_Road Mer 4 Juil 2007 - 13:59

Essayé tout à l'heure de plier mes rétros... en vain! Faut dire que je n'ose pas trop forcer... Dois-je tirer contre le haut pour déboîter quelque chose avant de plier ? Ou dois-je "mettre un petit coup" sur l'arrère du rétro ?

Pour ce qui est de ma faible conso, le mécanicien qui s'était occupé de ma Vette avant que je ne l'achète, m'a dit qu'il avait ajouté un filtre (en plus d'un nouveau système d'échappement) qui améliorerait l'économie de carburant, la beauté du bruit et tout cela en augmentant la puissance (une vingtaine de broncos, selon lui)!
Thunder_Road
En kit
En kit

Message par Invité Mer 4 Juil 2007 - 14:02

Thunder_Road a écrit:Essayé tout à l'heure de plier mes rétros... en vain! Faut dire que je n'ose pas trop forcer... Dois-je tirer contre le haut pour déboîter quelque chose avant de plier ? Ou dois-je "mettre un petit coup" sur l'arrère du rétro ?

Pour ce qui est de ma faible conso, le mécanicien qui s'était occupé de ma Vette avant que je ne l'achète, m'a dit qu'il avait ajouté un filtre (en plus d'un nouveau système d'échappement) qui améliorerait l'économie de carburant, la beauté du bruit et tout cela en augmentant la puissance (une vingtaine de broncos, selon lui)!

Nouveau systeme d'echappement??? Juste des catbacks??? Si c'est ça, on ne gagne qu'en sonorité. Pas de HP!

Pour tes retros, a deux mains, rotations de l'av vers l'ar sans trop forcer ni soulever.
Invité
Invité

Message par Thunder_Road Mer 4 Juil 2007 - 15:23

JackCELER a écrit:
Nouveau systeme d'echappement??? Juste des catbacks??? Si c'est ça, on ne gagne qu'en sonorité. Pas de HP!

Pour tes retros, a deux mains, rotations de l'av vers l'ar sans trop forcer ni soulever.

Je ne suis pas au point quant au système d'échappement (je sais que j'ai les originaux dans ma cave...) Il y a aussi ajouté un filtre (je lui demanderai exactement de quoi il s'agit... je n'y connais que dalle) qui, selon lui, augmente un peu la puissance tout en diminuant la conso.

Pour les rétros, je m'y étais pris comme un branque... j'ai réessayé, comme tu dis à deux mains... impeccable ! Merci !
Thunder_Road
En kit
En kit

Message par JONNER Mer 4 Juil 2007 - 18:55

bonjour thunder !! party1 pour les gendarmes couchés faut que tu les prenne à 0 à l'heure de biais bien sûr ...et descente idem ... mais attention aux 4x4 qui te dépassent !! car ils sont très énervés ... à la sortie des gendarmes couchés tu les redouble en leur mettant la gomme sur leur parbrise ... et en utilisant tes orgues de staline .... nsxsmile
ils se calment direct !!
bonne soirée à toi ! ..salut et bon desalay ou fendant ...drunk ta région est l'une des + belle de suisse ... ( classée ds les sites de l'unesco depuis 2 semaines ...bravo !! )Very Happy
alain
JONNER
JONNER
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 883
Modele Vette : C5 cab rouge 1999

Message par PMO Mer 4 Juil 2007 - 21:15

Qu'est ce que tu as contre les 4x4 ?? Les rétroviseurs extérieurs peuvent-ils se plier? 28550 Les rétroviseurs extérieurs peuvent-ils se plier? 28550 Les rétroviseurs extérieurs peuvent-ils se plier? 839752
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12545
Modele Vette : 2001 Z06

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé