probleme de cliquetis !
+8
blackorsaire
santiago
david
musclor
jerome
Leshark81
bouriket 12
angus
12 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
probleme de cliquetis !
bonjour je suis nouveau ici.... je suis devenu propriaitaire d'une C4 de 94
moteur LT1 .... apres avoir effectué un 1er entretien chez un concessionnaire corvette je me suis apperçu qu'il avait mis un peu trop d'huile... j(ai donc rencontrer les problemes suivant :
joint de transmission (entre le moteur et la boite) fuite !
manque d'huile (environ 1,5L) probleme de cliquetis dans le moteur.
je ne sais que faire ni à qui m'adresser.....
je suis quelque peu dégouté......
merci a ceux qui pourront m'aider !!!!
Angus.
moteur LT1 .... apres avoir effectué un 1er entretien chez un concessionnaire corvette je me suis apperçu qu'il avait mis un peu trop d'huile... j(ai donc rencontrer les problemes suivant :
joint de transmission (entre le moteur et la boite) fuite !
manque d'huile (environ 1,5L) probleme de cliquetis dans le moteur.
je ne sais que faire ni à qui m'adresser.....
je suis quelque peu dégouté......
merci a ceux qui pourront m'aider !!!!
Angus.
c
tu continues a perdre de l'huile? tu as fait l'appoint pour voir si le cliquetis cesse? ...
zarb ce problème de cliquetis, sa peut venir de plusieurs choses comme l'allumage (j'en doute je crois qu'il est géré par ECM sur la C4 nan?) , problème de carburant (préfère le SP98), ...
le joint entre moteur et boite est encore d'origine? si c'est juste pour un joint sa serait con de foutre ta bagnole en l'air ... mais pour ce joint la il faut désolidariser le moteur de la boite, et sa peut prendre un peu de temps et demander quelques connaissances ...
je suis pas spécialiste en C4 mais c'est ce qui parait le plus plausible ... ceux qui en possèdent une te répondront mieux que moi
zarb ce problème de cliquetis, sa peut venir de plusieurs choses comme l'allumage (j'en doute je crois qu'il est géré par ECM sur la C4 nan?) , problème de carburant (préfère le SP98), ...
le joint entre moteur et boite est encore d'origine? si c'est juste pour un joint sa serait con de foutre ta bagnole en l'air ... mais pour ce joint la il faut désolidariser le moteur de la boite, et sa peut prendre un peu de temps et demander quelques connaissances ...
je suis pas spécialiste en C4 mais c'est ce qui parait le plus plausible ... ceux qui en possèdent une te répondront mieux que moi
bouriket 12- LS9
- Nombre de messages : 653
Age : 41
Localisation : Belgique / Entre un siège et un clavier
Modele Vette : Corvette C3 69
Date d'inscription : 23/02/2007
Re: probleme de cliquetis !
Bouriket à raison, sur une C4 il y a un knock sensor qui évite le cliquetis
Si la sonde est morte tu dois avoir un code erreur
Si le bruit vient d'un manque d'huile, c'est pas du cliquetis à mon humble avis.
Peut-être un segment HS
Si la sonde est morte tu dois avoir un code erreur
Si le bruit vient d'un manque d'huile, c'est pas du cliquetis à mon humble avis.
Peut-être un segment HS
Dernière édition par le Ven 20 Juil 2007 - 19:37, édité 1 fois
et oui !
merci de ta reponse !... oui en effet c'est zarb !!
je ne mets que du 98 (je pense que c'est ce qu'il faut non !?)
ensuite oui effectivement la dépose du joint est plutot honéreuse (on m'annonce 20h de taf pour 2000€ de budget !!!!)
je ne mets que du 98 (je pense que c'est ce qu'il faut non !?)
ensuite oui effectivement la dépose du joint est plutot honéreuse (on m'annonce 20h de taf pour 2000€ de budget !!!!)
Re: probleme de cliquetis !
le bruit ne viendrais pas d'un culbu avec trop de jeux?
jerome- Short Block
- Nombre de messages : 99
Age : 45
Localisation : lyon
Modele Vette : Corvette C5 2002 BM6
Date d'inscription : 09/07/2007
Re: probleme de cliquetis !
jerome a écrit:le bruit ne viendrais pas d'un culbu avec trop de jeux?
je n'en sais vraiment rien !! mais je prefererais que ce soit çà plutot qu'un segment !!
Re: probleme de cliquetis !
Pas possible because poussoir hydraulique de plus la fuite n'a rien a voir avec un peu trop d'huile ou pas assez,ensuite tu dis qu'il te manques 1,5 l mais,en combien de temps??le concessionaire avait mis trop d'huile,combien????1,2,3,....4 mm au dessus du maxi,elle a combien de km ta voiture????jerome a écrit:le bruit ne viendrais pas d'un culbu avec trop de jeux?
Dernière édition par le Ven 20 Juil 2007 - 19:57, édité 1 fois
musclor- Blown
- Nombre de messages : 1362
Age : 63
Localisation : NORD (BOUCHAIN)
Modele Vette : C3(74) ensuite C4(91) et enfin C5(98)
Date d'inscription : 14/09/2006
Re: probleme de cliquetis !
musclor a écrit:Pas possible because poussoir hydraulique de plus la fuite n'a rien a voir avec un peu trop d'huile ou pas assezjerome a écrit:le bruit ne viendrais pas d'un culbu avec trop de jeux?
poussoir hydraulique oui je sais ! mais les poussoir de ce type ne compense qu'une partie du jeu! et un boulon de culbuteur ca peux aussi se desserer!
jerome- Short Block
- Nombre de messages : 99
Age : 45
Localisation : lyon
Modele Vette : Corvette C5 2002 BM6
Date d'inscription : 09/07/2007
Re: probleme de cliquetis !
musclor a écrit:Pas possible because poussoir hydraulique de plus la fuite n'a rien a voir avec un peu trop d'huile ou pas assezjerome a écrit:le bruit ne viendrais pas d'un culbu avec trop de jeux?
en fait la fuite est venue tout de suite apres la vidange...lorsque j'ai vérifié il y avait encore un peu trop d'huile sur la barrette.
Re: probleme de cliquetis !
[quote="jerome"]
poussoir hydraulique oui je sais ! mais les poussoir de ce type ne compense qu'une partie du jeu! et un boulon de culbuteur ca peux aussi se desserer![/quote
]
Oui mais avant la vidange il n'y avait pas de cliqueti
musclor a écrit:Pas possible because poussoir hydraulique de plus la fuite n'a rien a voir avec un peu trop d'huile ou pas assezjerome a écrit:le bruit ne viendrais pas d'un culbu avec trop de jeux?
poussoir hydraulique oui je sais ! mais les poussoir de ce type ne compense qu'une partie du jeu! et un boulon de culbuteur ca peux aussi se desserer![/quote
]
Oui mais avant la vidange il n'y avait pas de cliqueti
Dernière édition par le Ven 20 Juil 2007 - 20:02, édité 1 fois
musclor- Blown
- Nombre de messages : 1362
Age : 63
Localisation : NORD (BOUCHAIN)
Modele Vette : C3(74) ensuite C4(91) et enfin C5(98)
Date d'inscription : 14/09/2006
Re: probleme de cliquetis !
[quote="musclor"]
non c'était une vrai horloge !!!!
je suis dégouté !!!
jerome a écrit:musclor a écrit:Pas possible because poussoir hydraulique de plus la fuite n'a rien a voir avec un peu trop d'huile ou pas assezjerome a écrit:le bruit ne viendrais pas d'un culbu avec trop de jeux?
poussoir hydraulique oui je sais ! mais les poussoir de ce type ne compense qu'une partie du jeu! et un boulon de culbuteur ca peux aussi se desserer![/quote
]
Oui mais avant la vidange il n'y avait pas de cliquetit
non c'était une vrai horloge !!!!
je suis dégouté !!!
Re: probleme de cliquetis !
musclor a écrit:Pas possible because poussoir hydraulique de plus la fuite n'a rien a voir avec un peu trop d'huile ou pas assez,ensuite tu dis qu'il te manques 1,5 l mais,en combien de temps??le concessionaire avait mis trop d'huile,combien????1,2,3,....4 mm au dessus du maxi,elle a combien de km ta voiture????jerome a écrit:le bruit ne viendrais pas d'un culbu avec trop de jeux?
le concessionnaire avait mis environ 5 mm au dessus.
en tout cas c'est ce que j'ai constaté lorsque la fuite a commencé.
elle à 102500km.
Re: probleme de cliquetis !
Moi tout ce que je peu faire moi même je le fais ,les garagistes ne sont pas toujours des champions de la mécanique.J'ai une Mégane et ça fait 3 mois qu'elle est chez le garagiste(elle est garantie)il m'a fait un travail de cochon,résultat pistons,culasse et turbo morts
musclor- Blown
- Nombre de messages : 1362
Age : 63
Localisation : NORD (BOUCHAIN)
Modele Vette : C3(74) ensuite C4(91) et enfin C5(98)
Date d'inscription : 14/09/2006
Re: probleme de cliquetis !
5 mm au dessus du maxi c'est pas grave à mon avis,je ne pense pas que ceci a causé la fuite et 102000 km c'est pas beaucoup pour le joint spi de vilo
musclor- Blown
- Nombre de messages : 1362
Age : 63
Localisation : NORD (BOUCHAIN)
Modele Vette : C3(74) ensuite C4(91) et enfin C5(98)
Date d'inscription : 14/09/2006
Re: probleme de cliquetis !
musclor a écrit:Moi tout ce que je peu faire moi même je le fais ,les garagistes ne sont pas toujours des champions de la mécanique.J'ai une Mégane et ça fait 3 mois qu'elle est chez le garagiste(elle est garantie)il m'a fait un travail de cochon,résultat pistons,culasse et turbo morts
oui c'est clair comme quoi parfois il y en a qui se foute un peu du monde !!!!!
par contre la mécanique est moi çà fait deux !! lol
Re: probleme de cliquetis !
musclor a écrit:5 mm au dessus du maxi c'est pas grave à mon avis,je ne pense pas que ceci a causé la fuite et 102000 km c'est pas beaucoup pour le joint spi de vilo
alors a ton avis qu'est ce qui peut m'engendrer un bruit de cette sorte !?
Re: probleme de cliquetis !
Tiens je n'avais pas vu que tu étais du Nord,moi je suis entre Valenciennes et Cambrai,mais pour répondre a ta question 5 mm au dessus c'est rien
musclor- Blown
- Nombre de messages : 1362
Age : 63
Localisation : NORD (BOUCHAIN)
Modele Vette : C3(74) ensuite C4(91) et enfin C5(98)
Date d'inscription : 14/09/2006
Re: probleme de cliquetis !
musclor a écrit:Tiens je n'avais pas vu que tu étais du Nord,moi je suis entre Valenciennes et Cambrai,mais pour répondre a ta question 5 mm au dessus c'est rien
héhé !! et oui du nord !! et en plus vraiment pas loin de cambrai ! je mets lille parce que mon taf est tout proche !!
bon alors pour cette fuite je ne sais pas vraiment a quoi c'est du!!!
si cela ne vient pas du niveau d'huile....(qui aurait endommagé les joints par exemple!)
alors et pour ce bruit de cliquetis !!! tu n'as pas d'idées?
Re: probleme de cliquetis !
le fait du niveau d'huile n'est peut etre pas lié au bruit!
Fait tourner ton moteur au regime ou le bruit est le plus "fort" et ecoute a l'aide d'un tournevis! (dolle le manche a ton oreille et le bout metallique sur un zone du moteur)
essaie sur le cache culbu droit, le gauche, le bloc (gauche droite avant arr)
laisse pas tourner le moteur pendant des heures pour pas endomager plus le moteur
ceci te permettera de localiser le bruit et donc avance dans le diagnostic!
et 5mm de plus c'est pas enorme! en tous cas peu de chance d'endommager quelque chose
driv
Fait tourner ton moteur au regime ou le bruit est le plus "fort" et ecoute a l'aide d'un tournevis! (dolle le manche a ton oreille et le bout metallique sur un zone du moteur)
essaie sur le cache culbu droit, le gauche, le bloc (gauche droite avant arr)
laisse pas tourner le moteur pendant des heures pour pas endomager plus le moteur
ceci te permettera de localiser le bruit et donc avance dans le diagnostic!
et 5mm de plus c'est pas enorme! en tous cas peu de chance d'endommager quelque chose
driv
jerome- Short Block
- Nombre de messages : 99
Age : 45
Localisation : lyon
Modele Vette : Corvette C5 2002 BM6
Date d'inscription : 09/07/2007
Re: probleme de cliquetis !
jerome a écrit:le fait du niveau d'huile n'est peut etre pas lié au bruit!
Fait tourner ton moteur au regime ou le bruit est le plus "fort" et ecoute a l'aide d'un tournevis! (dolle le manche a ton oreille et le bout metallique sur un zone du moteur)
essaie sur le cache culbu droit, le gauche, le bloc (gauche droite avant arr)
laisse pas tourner le moteur pendant des heures pour pas endomager plus le moteur
ceci te permettera de localiser le bruit et donc avance dans le diagnostic!
ok c'est cool !!! je vais essayer çà!!
tu as quoi comme modéle toi ?
Re: probleme de cliquetis !
mmm les gars, je suis à 5 kilomètres de condé sur escaut, comptez 30 min de lille ... on est tous proches dites moi !
j'ai déja dit le joint spi du vilo, mais de la a perdre 1,5L ... quand meme faut pas déconner, le bouchon de vidange est bien resseré? ya un joint entre les deux ? le filtre a huile et bien serré lui aussi? ...
naaan un segment sa fumerait noir LS nan? et le moteur ferait un plus sale bruit que sa ...
moi je pense plutot a qqch au niveau culbu ... il a fait quoi exactement sur ta caisse le mécano?
j'ai déja dit le joint spi du vilo, mais de la a perdre 1,5L ... quand meme faut pas déconner, le bouchon de vidange est bien resseré? ya un joint entre les deux ? le filtre a huile et bien serré lui aussi? ...
naaan un segment sa fumerait noir LS nan? et le moteur ferait un plus sale bruit que sa ...
moi je pense plutot a qqch au niveau culbu ... il a fait quoi exactement sur ta caisse le mécano?
bouriket 12- LS9
- Nombre de messages : 653
Age : 41
Localisation : Belgique / Entre un siège et un clavier
Modele Vette : Corvette C3 69
Date d'inscription : 23/02/2007
Re: probleme de cliquetis !
au fait angus, tu pourrais refaire un sujet pour te présenter toi et ta voiture, sa nous aidera déja pas mal, année, kilom, moteur etc ...
ce sujet n'est pas vraiment a sa place ici, et un de nos admin ou modo bienveillant risque de le déplacer dans pas longtemps, vers soit parler de C4 ou trucs et astuces C4 ... , ne sois donc pas étonné hein ...
si tu as besoin d'aide pour l'utilisation du forum, envoie moi un MP
ce sujet n'est pas vraiment a sa place ici, et un de nos admin ou modo bienveillant risque de le déplacer dans pas longtemps, vers soit parler de C4 ou trucs et astuces C4 ... , ne sois donc pas étonné hein ...
si tu as besoin d'aide pour l'utilisation du forum, envoie moi un MP
bouriket 12- LS9
- Nombre de messages : 653
Age : 41
Localisation : Belgique / Entre un siège et un clavier
Modele Vette : Corvette C3 69
Date d'inscription : 23/02/2007
Re: probleme de cliquetis !
bouriket 12 a écrit:mmm les gars, je suis à 5 kilomètres de condé sur escaut, comptez 30 min de lille ... on est tous proches dites moi !
j'ai déja dit le joint spi du vilo, mais de la a perdre 1,5L ... quand meme faut pas déconner, le bouchon de vidange est bien resseré? ya un joint entre les deux ? le filtre a huile et bien serré lui aussi? ...
naaan un segment sa fumerait noir LS nan? et le moteur ferait un plus sale bruit que sa ...
moi je pense plutot a qqch au niveau culbu ... il a fait quoi exactement sur ta caisse le mécano?
waouuu alors tout le monde est du nord !!! c'est sympa çà!!!!
je ne sais aps si le bouchon de vidange est bien serré ou non..... idem pour le filtre a huile !! je n'ai pas de pont ni meme de chandelle pour aller voir en dessous! pas glop!!
oui il me semble que si un segment est flingué çà fume bleu ou noire non?
le mecano a changé tout les filtres les plaquettes de frein et la vidange moteur.
Re: probleme de cliquetis !
bouriket 12 a écrit:au fait angus, tu pourrais refaire un sujet pour te présenter toi et ta voiture, sa nous aidera déja pas mal, année, kilom, moteur etc ...
ce sujet n'est pas vraiment a sa place ici, et un de nos admin ou modo bienveillant risque de le déplacer dans pas longtemps, vers soit parler de C4 ou trucs et astuces C4 ... , ne sois donc pas étonné hein ...
si tu as besoin d'aide pour l'utilisation du forum, envoie moi un MP
ok !! merci du conseil...désolé& de foutre un peu la zone ici....
je ne comprend pas tout sur le fonctionnement de ce site...mais c'est sympa de m'aider en tout cas!
Re: probleme de cliquetis !
bleu = brule de l'huile
noir = segment pété ...
les deux reviennent au meme, si tu brules de l'huile, t'as toutes les chances d'avoir des segments usés ... un tite question tu t'y connais parsk les segments a changer c'est beaucoup de boulot et d'heures d'atelier, faut tomber le carter, démonter bielle et piston, culasses et pipe d'adm ... c'est un sacré bazar !
noir = segment pété ...
les deux reviennent au meme, si tu brules de l'huile, t'as toutes les chances d'avoir des segments usés ... un tite question tu t'y connais parsk les segments a changer c'est beaucoup de boulot et d'heures d'atelier, faut tomber le carter, démonter bielle et piston, culasses et pipe d'adm ... c'est un sacré bazar !
bouriket 12- LS9
- Nombre de messages : 653
Age : 41
Localisation : Belgique / Entre un siège et un clavier
Modele Vette : Corvette C3 69
Date d'inscription : 23/02/2007
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Cliquetis à chaud, même gros cliquetis
» Bruit cliquetis arrière...
» Problème de BVA
» Problème esp
» Problème C7
» Bruit cliquetis arrière...
» Problème de BVA
» Problème esp
» Problème C7
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum