Ne démarre pas
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Ne démarre pas
Bonjour tout le monde !
Comme certains le savent ma Vette est restée en panne à l'Etoile de mer dimanche à la Grande Motte ! Pas de démarrage possible bien que ledémarreur tourne très bien avec batterie en bon état.
Assistance, mise sur plateau (épique, deux camions, le premier n'a pas pu la prendre à cause d la hauteur…) retour à la maison !
Depuis, lecture codes défauts : no codes.
Essai 2 ème clé : RAF Rien A Faire !
Vérif de TOUS les fusibles : RAS
Check allumage : OK
Check essence : pas d'arrivée à la rampe
Changement du relais de commande de la pompe : toujours rien…
Nous en sommes là pour l'instant, on envisage le démontage du réservoir pour un check direct de la pompe au 12V…
Mais avant d'en arriver là, quelqu'un aurait-il été déjà confronté à ce genre de pb ? Je viens de faire toutes les pages techniques C5 sans rien trouver…
D'avance Merci à ceux qui sont allés jusqu'au bout de la lecture, parce que je leur souhaite d'excellentes Fêtes de fin d'Année !!!
Comme certains le savent ma Vette est restée en panne à l'Etoile de mer dimanche à la Grande Motte ! Pas de démarrage possible bien que ledémarreur tourne très bien avec batterie en bon état.
Assistance, mise sur plateau (épique, deux camions, le premier n'a pas pu la prendre à cause d la hauteur…) retour à la maison !
Depuis, lecture codes défauts : no codes.
Essai 2 ème clé : RAF Rien A Faire !
Vérif de TOUS les fusibles : RAS
Check allumage : OK
Check essence : pas d'arrivée à la rampe
Changement du relais de commande de la pompe : toujours rien…
Nous en sommes là pour l'instant, on envisage le démontage du réservoir pour un check direct de la pompe au 12V…
Mais avant d'en arriver là, quelqu'un aurait-il été déjà confronté à ce genre de pb ? Je viens de faire toutes les pages techniques C5 sans rien trouver…
D'avance Merci à ceux qui sont allés jusqu'au bout de la lecture, parce que je leur souhaite d'excellentes Fêtes de fin d'Année !!!
christianfield- Short Block
- Nombre de messages : 52
Age : 77
Localisation : Gard du côté de Nîmes
Modele Vette : C5 cab 50éme
Date d'inscription : 10/07/2011
Re: Ne démarre pas
pompe a essence?
gallou36- Turbocharged
- Nombre de messages : 5184
Age : 62
Localisation : argenton sur creuse 36 indre
Modele Vette : c 3 l82 25eth 78
Date d'inscription : 20/06/2010
Re: Ne démarre pas
pas cool cette fin de sortie
je n'ai pas été confronté à ce problème,
contrôle déjà les connectiques et voir si l'alimentation en 12v arrive jusqu'à la pompe.
courage
je n'ai pas été confronté à ce problème,
contrôle déjà les connectiques et voir si l'alimentation en 12v arrive jusqu'à la pompe.
courage
c5- Supercharged
- Nombre de messages : 942
Age : 52
Localisation : 84 vaucluse
Modele Vette : C5 2000
Date d'inscription : 07/02/2010
Re: Ne démarre pas
c5 a écrit:pas cool cette fin de sortie
je n'ai pas été confronté à ce problème,
contrôle déjà les connectiques et voir si l'alimentation en 12v arrive jusqu'à la pompe.
courage
Oui oui...c'est bien vers quoi on tend, mais cette saleté de pompe est à l'intérieur du réservoir...Va falloir aller y voir !
christianfield- Short Block
- Nombre de messages : 52
Age : 77
Localisation : Gard du côté de Nîmes
Modele Vette : C5 cab 50éme
Date d'inscription : 10/07/2011
Re: Ne démarre pas
chris 45 a écrit:Et bien bon courage,,perso jamais entendu parlé de ce pb sur C5.
Christian
Ben oui...moi non plus !!!
On a vérifié aussi si ça ne pouvait pas venir de l'alarme, mais non puisque le démarreur tourne, idem pour l'anti carjacking...(encore qu'il nous reste un (tout petit) doute à ce propos...
De toutes façons je continuerai à entretenir la communauté des suites de l'affaire...!
christianfield- Short Block
- Nombre de messages : 52
Age : 77
Localisation : Gard du côté de Nîmes
Modele Vette : C5 cab 50éme
Date d'inscription : 10/07/2011
Re: Ne démarre pas
Il se peut que l'alarme te coupe l'arrivée d'essence et pas le démarreur. C'est quoi cette alarme ??? pas d'origine ?
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Ne démarre pas
Probleme relativement connu sur C5 et C6.. J'ai des problemes de demarrage sur la 6 car les pompes deconnent suite à un arrêt de la voiture prolongé... Plus plus de jauge.. Seule solution tomber les réservoirs...
Mais bon c'est une piste...
Mais bon c'est une piste...
Re: Ne démarre pas
Nanthiat a écrit:Probleme relativement connu sur C5 et C6.. J'ai des problemes de demarrage sur la 6 car les pompes deconnent suite à un arrêt de la voiture prolongé... Plus plus de jauge.. Seule solution tomber les réservoirs...
Mais bon c'est une piste...
Ben oui, c'est bien ce que je crains...c'est pour ça que je mettais ce post, si quelqu'un avait eu l'idée sublime qui évitait d'en arriver là ! P'têt bien qu'on va attaquer ça pour le 1er de l'An...un réveillon à la SP98, ça va changer du Champ millésimé !!!!
christianfield- Short Block
- Nombre de messages : 52
Age : 77
Localisation : Gard du côté de Nîmes
Modele Vette : C5 cab 50éme
Date d'inscription : 10/07/2011
Re: Ne démarre pas
...Je vous avais dit que je tiendrais la communauté au courant, c'est ce que je fais, après vous avoir souhaité à tous la meilleure Nouvelle Année possible...mais en Corvette !!!
Donc, le fiston revenu pour le w-e, nous voilà repartis à tester cette auto...
Test du relais pompe à essence: correctement alimenté à la mise contact..
Echange du relais...pareil !
Test de la connectique pompe dans le passage de roue ARR G...ça marche !
Il ne nous reste plus qu'à sortir la pompe du réservoir puisque tout le reste fonctionne...et c'est là que les emmerdes ont commencé !
Nous avons la doc américaine (les 3 bouquins !), nous savons lire, et mon fiston est totalement bilingue...mais pas de bol, ma Vette n'a pas les réservoirs décrits dans le bouquin !
En fait, si, mais il existe 2 systèmes : avec ou sans FFS !
FFS : dans la doc FF est l'abréviation de Flex Fuel... on suppose donc que FFS signifie Flex Fuel System ! Supposition gratuite, si qq a la traduction, nous sommes preneurs !
En fait, courant 2003, GM a changé le système fuel des C5 et a installé à partir d'une certaine date (?) le même système que sur les C6...à savoir que le puits dans lequel se situent pompe et jauge ne sont plus en bas du réservoir, mais en haut ! DETAIL TRES IMPORTANT, d'autant plus important que si GM a prévu une trappe sur la C6, il n'y en a point sur la C5....
Tout le monde suit ?
Si oui, , on aura deviné que pour sortir la pompe, il faut d'abord sortir le réservoir, lequel se trouve au dessus de la transmission....je pose la question, que faire ? réponse : dépose de l'essieu arrière, de la boîtoto, du torque tube !
Ce qui fut dit, fut fait...et après moult galères, rien que pour sortir l'ensemble pompe du réservoir (diamètre du trou inférieur à celui de la pompe...si, si !) on a bien constaté que la pompe, alimentée directement en 12V ne tourne pas, malgré un état de l'ensemble se présentant comme neuf !
Nous en sommes là...pour info une pompe neuve vaut aux US entre 399 et 499 USD (ça me parait tout de même très, très, très cher...) puisque rien ne se détaille et que l'ensemble comprend en tout 2 pompes + le système de jaugeage par ailleurs plutôt fragile !
Pour info, en redémontant tout ça (je rappelle qu'on a déjà fait la manip 2 fois because rattle noise of the torque tube...j'ai constaté une fuite d'huile au niveau du différentiel côté gauche et qu'il semble que ce soit aussi un phénomène connu...? Il faut changer le joint et cela ne se produirait que côté gauche...?
Ne trouvez-vous pas que :
MOI SI !!!!
Donc, le fiston revenu pour le w-e, nous voilà repartis à tester cette auto...
Test du relais pompe à essence: correctement alimenté à la mise contact..
Echange du relais...pareil !
Test de la connectique pompe dans le passage de roue ARR G...ça marche !
Il ne nous reste plus qu'à sortir la pompe du réservoir puisque tout le reste fonctionne...et c'est là que les emmerdes ont commencé !
Nous avons la doc américaine (les 3 bouquins !), nous savons lire, et mon fiston est totalement bilingue...mais pas de bol, ma Vette n'a pas les réservoirs décrits dans le bouquin !
En fait, si, mais il existe 2 systèmes : avec ou sans FFS !
FFS : dans la doc FF est l'abréviation de Flex Fuel... on suppose donc que FFS signifie Flex Fuel System ! Supposition gratuite, si qq a la traduction, nous sommes preneurs !
En fait, courant 2003, GM a changé le système fuel des C5 et a installé à partir d'une certaine date (?) le même système que sur les C6...à savoir que le puits dans lequel se situent pompe et jauge ne sont plus en bas du réservoir, mais en haut ! DETAIL TRES IMPORTANT, d'autant plus important que si GM a prévu une trappe sur la C6, il n'y en a point sur la C5....
Tout le monde suit ?
Si oui, , on aura deviné que pour sortir la pompe, il faut d'abord sortir le réservoir, lequel se trouve au dessus de la transmission....je pose la question, que faire ? réponse : dépose de l'essieu arrière, de la boîtoto, du torque tube !
Ce qui fut dit, fut fait...et après moult galères, rien que pour sortir l'ensemble pompe du réservoir (diamètre du trou inférieur à celui de la pompe...si, si !) on a bien constaté que la pompe, alimentée directement en 12V ne tourne pas, malgré un état de l'ensemble se présentant comme neuf !
Nous en sommes là...pour info une pompe neuve vaut aux US entre 399 et 499 USD (ça me parait tout de même très, très, très cher...) puisque rien ne se détaille et que l'ensemble comprend en tout 2 pompes + le système de jaugeage par ailleurs plutôt fragile !
Pour info, en redémontant tout ça (je rappelle qu'on a déjà fait la manip 2 fois because rattle noise of the torque tube...j'ai constaté une fuite d'huile au niveau du différentiel côté gauche et qu'il semble que ce soit aussi un phénomène connu...? Il faut changer le joint et cela ne se produirait que côté gauche...?
Ne trouvez-vous pas que :
MOI SI !!!!
christianfield- Short Block
- Nombre de messages : 52
Age : 77
Localisation : Gard du côté de Nîmes
Modele Vette : C5 cab 50éme
Date d'inscription : 10/07/2011
Re: Ne démarre pas
regarde chez rockauto si tu trouve ton bonheur
https://www.rockauto.com/catalog/raframecatalog.php?make=CHEVROLET
courage
https://www.rockauto.com/catalog/raframecatalog.php?make=CHEVROLET
courage
c5- Supercharged
- Nombre de messages : 942
Age : 52
Localisation : 84 vaucluse
Modele Vette : C5 2000
Date d'inscription : 07/02/2010
Re: Ne démarre pas
Pour le changement de réservoir, je pensais que c était sur les 20o4 ! Aurais tu un des derniersmodel 2003,
Ayant aussi un 2003, pourrais tu me donner en mp la fin de ton vin, la mienne faisant parti des 5000 premières 2003.
Pour la fuite au pont, oui c est qu' à gauche du fait du sens de rotation qui projette l huile dessus.
J aichange les 2 tout de même, jointscommandes chez whizz
Ayant aussi un 2003, pourrais tu me donner en mp la fin de ton vin, la mienne faisant parti des 5000 premières 2003.
Pour la fuite au pont, oui c est qu' à gauche du fait du sens de rotation qui projette l huile dessus.
J aichange les 2 tout de même, jointscommandes chez whizz
philip76- Turbocharged
- Nombre de messages : 2730
Age : 59
Localisation : seine maritime
Modele Vette : 50TH black
Date d'inscription : 28/07/2014
Re: Ne démarre pas
chris 45 a écrit:Mouisasse ton "truc",voire déprimant ,comme on a la même ,,me demande si j'vais pas la revendre.
Mais demandes auprès des garages spécialistes corvette si eux ont la solution?Certes peut être onéreuse,,mais s'il faut démonter toute la corvette pour changer une pompe ,et en arriver à une tarification FéFé ,j'vois plus l'intérêt.
Christian
1) Pour info, on ne sait pas à partir de quel VIN ils ont changé le système...Donc, il se peut que tu aies le système "normal"...
2) Pour le savoir, il suffit de sortir le carénage en métal qui sert de support au réservoir gauche et regarder ! Si tu vois une grosse platine en plastique blanc avec des connecteurs et des tuyaux, tu as tout bon, sinon, tu as tout faux ! Et là, c'est chaud !!
3) D'un autre côté, tu n'es emm... que si tu as la panne ! Sinon, tout va bien comme avant !
4) Il semblerait que le grippage de la pompe ne survient que sur des voitures qui roulent peu souvent, ce qui est le cas de la mienne ( 24000 km ) probablement dû à l'eau de condensation dans le réservoir..
En fait, la solution est trouvée, c'est fait c'est démonté !
Par contre, il nous faut commander en plus les tuyaux d'arrivée et de départ (on a cassé le connecteur au démontage ) et l'ensemble pompe neuve, pour lequel je viens de le lire sur un forum US que le système de jauge n'est pas inclus ! Au prix où c'est !!!!
Et je continuerai de poster...
Mais pas avant un moment, on n'y touchera probablement plus avant la mi-février...Soyez patients !
christianfield- Short Block
- Nombre de messages : 52
Age : 77
Localisation : Gard du côté de Nîmes
Modele Vette : C5 cab 50éme
Date d'inscription : 10/07/2011
Re: Ne démarre pas
philip76 a écrit:Pour le changement de réservoir, je pensais que c était sur les 20o4 ! Aurais tu un des derniersmodel 2003,
Ayant aussi un 2003, pourrais tu me donner en mp la fin de ton vin, la mienne faisant parti des 5000 premières 2003.
Pour la fuite au pont, oui c est qu' à gauche du fait du sens de rotation qui projette l huile dessus.
J aichange les 2 tout de même, jointscommandes chez whizz
Je viens de répondre à Chris 45 pour la période du changement de système...on ne sait pas ! Pour mon VIN, pas de secret : 126079 !
Peut-être tu saurais pour sa date de sortie usine ?
Mais qui c'est ce WHIZZ chez qui tout le monde commande ?
christianfield- Short Block
- Nombre de messages : 52
Age : 77
Localisation : Gard du côté de Nîmes
Modele Vette : C5 cab 50éme
Date d'inscription : 10/07/2011
Re: Ne démarre pas
Mer i de l info...whizz à est partenaire du forum.
Voir la pub sur ce site...
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philip76- Turbocharged
- Nombre de messages : 2730
Age : 59
Localisation : seine maritime
Modele Vette : 50TH black
Date d'inscription : 28/07/2014
Re: Ne démarre pas
c5 a écrit:regarde chez rockauto si tu trouve ton bonheur
https://www.rockauto.com/catalog/raframecatalog.php?make=CHEVROLET
courage
Merci pour le tuyau (de fuel !!!) Intéressant s'il en est puisqu'ils ont la bonne pompe à beaucoup moins cher...mais quid de la qualité ???
As tu des retours d'informations ? pas spécifiquement de la pompe mais des commandes d'autres trucs ?
On va finir par y arriver...on reste zen !
christianfield- Short Block
- Nombre de messages : 52
Age : 77
Localisation : Gard du côté de Nîmes
Modele Vette : C5 cab 50éme
Date d'inscription : 10/07/2011
Re: Ne démarre pas
j'ai passé plusieurs commandes chez eux, aucun problème,
je ne prend pas le moins cher et plutôt la marque ac delcodriv
je ne prend pas le moins cher et plutôt la marque ac delcodriv
c5- Supercharged
- Nombre de messages : 942
Age : 52
Localisation : 84 vaucluse
Modele Vette : C5 2000
Date d'inscription : 07/02/2010
Re: Ne démarre pas
Idem....jamais de souci avec rockauto..livraison très rapide, ne pas oublié de cocher la case paiement des frais de douanes à lacommande ca évite les surprises
philip76- Turbocharged
- Nombre de messages : 2730
Age : 59
Localisation : seine maritime
Modele Vette : 50TH black
Date d'inscription : 28/07/2014
Re: Ne démarre pas
Pas de problèmes avec eux , souvent c'est de la pièce d'origine qu'ils ont
wesson- Turbocharged
- Nombre de messages : 4584
Age : 61
Localisation : Banlieue Toulousaine
Modele Vette : Aucune
Date d'inscription : 18/02/2013
Re: Ne démarre pas
Merci des infos ! C'est sûr que je ne prendrai pas le moins cher...pour devoir recommencer dans 6 mois !
christianfield- Short Block
- Nombre de messages : 52
Age : 77
Localisation : Gard du côté de Nîmes
Modele Vette : C5 cab 50éme
Date d'inscription : 10/07/2011
Re: Ne démarre pas
Là, on arrête la Vette, on va voir la neige, la suite du feuilleton en Février !!!!
christianfield- Short Block
- Nombre de messages : 52
Age : 77
Localisation : Gard du côté de Nîmes
Modele Vette : C5 cab 50éme
Date d'inscription : 10/07/2011
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