Maman dans une C6Z06
+5
Stark 13
wesson
titus50
Alainvette
Yann75
9 participants
Page 1 sur 1
Maman dans une C6Z06
Attention à votre passagère lorsque vous accélérez !
https://youtu.be/tBfFrRtkS6k
https://youtu.be/tBfFrRtkS6k
Yann75- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7406
Age : 75
Localisation : Hô Chi Minh
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
Date d'inscription : 18/06/2011
Re: Maman dans une C6Z06
Es-tu conscient que ta vette est un véritable aspirateur à gonzesse
Alainvette- Turbocharged
- Nombre de messages : 8380
Age : 58
Localisation : OCCITANIE
Modele Vette : Ex C7 GS Bvm7
Date d'inscription : 09/11/2015
Re: Maman dans une C6Z06
En effet , ou ça les calme ou ça les énerve ... mais jamais indifférentes !!!! sympa la video
ps : toujours pas compris cette " manie " qu'ont les ricains de passer au point mort aussi souvent !!!! dangereux en plus
ps : toujours pas compris cette " manie " qu'ont les ricains de passer au point mort aussi souvent !!!! dangereux en plus
titus50- Turbocharged
- Nombre de messages : 8474
Age : 68
Localisation : Basse Normandie,Manche 50
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: Maman dans une C6Z06
La pauvre !!!!!!!!!!!!!!!!!!
wesson- Turbocharged
- Nombre de messages : 4584
Age : 61
Localisation : Banlieue Toulousaine
Modele Vette : Aucune
Date d'inscription : 18/02/2013
Re: Maman dans une C6Z06
titus50 a écrit:
ps : toujours pas compris cette " manie " qu'ont les ricains de passer au point mort aussi souvent !!!! dangereux en plus
J'ai eu exactement la meme reflexion que toi! 😱
Stark 13- Turbocharged
- Nombre de messages : 10455
Age : 45
Localisation : Marseille
Modele Vette : Corvette C7 Z06
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: Maman dans une C6Z06
90 % du parc auto aux us est en automatique donc pas des spécialistes du maniement du manche
Alainvette- Turbocharged
- Nombre de messages : 8380
Age : 58
Localisation : OCCITANIE
Modele Vette : Ex C7 GS Bvm7
Date d'inscription : 09/11/2015
Re: Maman dans une C6Z06
Rho t'as assuré Yannick, je l'ai repassé trois fois tellement j'ai adoré ...
C'est une façon d'économiser de l'embrayage et aussi éviter les secousses (sur route ouverte car sur circuit, c'est impossible à faire) ... je préfère moi aussi bouffer du frein que de l'embrayage en rétrogradation .... Bon, je ne mets pas le point mort 2km avant non plus ...
Stark 13 a écrit:titus50 a écrit:
ps : toujours pas compris cette " manie " qu'ont les ricains de passer au point mort aussi souvent !!!! dangereux en plus
J'ai eu exactement la meme reflexion que toi! 😱
C'est une façon d'économiser de l'embrayage et aussi éviter les secousses (sur route ouverte car sur circuit, c'est impossible à faire) ... je préfère moi aussi bouffer du frein que de l'embrayage en rétrogradation .... Bon, je ne mets pas le point mort 2km avant non plus ...
RzA- Turbocharged
- Nombre de messages : 4039
Age : 49
Localisation : Rotten Land
Modele Vette : Less'Vette CurrentlY
Date d'inscription : 18/12/2010
Re: Maman dans une C6Z06
je ne vois pas en quoi ils économisent l'embrayage , et en tous cas pas la butée qui elle sert plus que la normal !! quand a l'embrayage, quand il est collé, le fait de lever le pied ( frein moteur ) n'a pas d'incidence sur l'usure , l'effort qui lui est demandé est beaucoup moindre que lors de l'accélération !!!
sans parler qu'en cas de besoin d'évitement dans cette phase de " roulette " , je ne garanti pas le résultat
sans parler qu'en cas de besoin d'évitement dans cette phase de " roulette " , je ne garanti pas le résultat
titus50- Turbocharged
- Nombre de messages : 8474
Age : 68
Localisation : Basse Normandie,Manche 50
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: Maman dans une C6Z06
titus50 a écrit: je ne vois pas en quoi ils économisent l'embrayage , et en tous cas pas la butée qui elle sert plus que la normal !! quand a l'embrayage, quand il est collé, le fait de lever le pied ( frein moteur ) n'a pas d'incidence sur l'usure , l'effort qui lui est demandé est beaucoup moindre que lors de l'accélération !!!
sans parler qu'en cas de besoin d'évitement dans cette phase de " roulette " , je ne garanti pas le résultat
J'aime quand tu te met à parler comme ça!
Stark 13- Turbocharged
- Nombre de messages : 10455
Age : 45
Localisation : Marseille
Modele Vette : Corvette C7 Z06
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: Maman dans une C6Z06
titus50 a écrit: je ne vois pas en quoi ils économisent l'embrayage , et en tous cas pas la butée qui elle sert plus que la normal !! quand a l'embrayage, quand il est collé, le fait de lever le pied ( frein moteur ) n'a pas d'incidence sur l'usure , l'effort qui lui est demandé est beaucoup moindre que lors de l'accélération !!!
sans parler qu'en cas de besoin d'évitement dans cette phase de " roulette " , je ne garanti pas le résultat
Personne te force à faire ainsi Michel, chacun fait bien comme il veut ...
Je ne suis pas une lumière en mécanique mais en embrayant après avoir rétrogradé, on sent bien un effort qui est demandé à toute la chaine cinématique ... c'est pour cela que le moteur monte dans les tours d'ailleurs ...
Perso, lorsque je fais ça, j'anticipe bien à l'avance la décélération en levant le pied droit ... en principe en arrivant sur un stop ou feu rouge. ça ma saoule de rétrograder alors que le moteur tourne à 1000tr/mn et que je suis a 30km/h.
... sans compter que en leçon, je suis secoué en permanence car il faut bien que les élèves apprennent à Débrayer/Embrayer comme il faut alors quand je suis au volant, j'utilise l'embrayage le moins possible
RzA- Turbocharged
- Nombre de messages : 4039
Age : 49
Localisation : Rotten Land
Modele Vette : Less'Vette CurrentlY
Date d'inscription : 18/12/2010
Re: Maman dans une C6Z06
Prend une BVARzA a écrit:titus50 a écrit: je ne vois pas en quoi ils économisent l'embrayage , et en tous cas pas la butée qui elle sert plus que la normal !! quand a l'embrayage, quand il est collé, le fait de lever le pied ( frein moteur ) n'a pas d'incidence sur l'usure , l'effort qui lui est demandé est beaucoup moindre que lors de l'accélération !!!
sans parler qu'en cas de besoin d'évitement dans cette phase de " roulette " , je ne garanti pas le résultat
Personne te force à faire ainsi Michel, chacun fait bien comme il veut ...
Je ne suis pas une lumière en mécanique mais en embrayant après avoir rétrogradé, on sent bien un effort qui est demandé à toute la chaine cinématique ... c'est pour cela que le moteur monte dans les tours d'ailleurs ...
Perso, lorsque je fais ça, j'anticipe bien à l'avance la décélération en levant le pied droit ... en principe en arrivant sur un stop ou feu rouge. ça ma saoule de rétrograder alors que le moteur tourne à 1000tr/mn et que je suis a 30km/h.
... sans compter que en leçon, je suis secoué en permanence car il faut bien que les élèves apprennent à Débrayer/Embrayer comme il faut alors quand je suis au volant, j'utilise l'embrayage le moins possible
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Maman dans une C6Z06
Il existe le talon pointe pour ménager la mécanique
Yann75- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7406
Age : 75
Localisation : Hô Chi Minh
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
Date d'inscription : 18/06/2011
Re: Maman dans une C6Z06
Yann75 a écrit:Il existe le talon pointe pour ménager la mécanique
J'ai autre chose à faire que de jouer les pilotes sur la route ...FRED51 a écrit:Le double debrayage evite ces secousses !!!
En revanche , La Guénouille a raison : la prochaine (s'il y a une prochaine), je la vois bien en BVA6 ... ou 7 .... Ou 8 ..... ou même 10 ....
RzA- Turbocharged
- Nombre de messages : 4039
Age : 49
Localisation : Rotten Land
Modele Vette : Less'Vette CurrentlY
Date d'inscription : 18/12/2010
Re: Maman dans une C6Z06
J'ai emmené ma mère faire un petit tour en Z. Je l'ai même une fois emmenée une fois faire une petite promenade en Ducati (une 1198s en full power). Et bien, j'ai preferé faire en sorte qu'elle y prenne du plaisir plutôt que de l'effrayer.
Elle a été étonnée du confort de la Z, de la souplesse du V8 qui ronronne comme un chat à bas régime et par le grand pare brise. Pour la Ducati, elle n'a pas trouvé ca très confortable et a fait qq remarques sur la limitation de vitesse (20km/h au dessus par moments) et 2-3 dépassements malgré une ligne continue. Mais elle n'a pas eu peur et avait l'air plutôt contente, je n'ai evidemment pris aucun risque (même si le 0 risque n'existe pas).
Reste que la video est marrante.
Je suis loin d'être une star du pilotage mais là le gars conduit quand même bizarrement, il conduit sa Z en roulant sur l'erre comme un train. ) C'est vraiment curieux et il prend même des virages ainsi. C'est sur qu'on est loin du talon pointe là. Pour ma part je ne sais pas faire les double debrayages en freinant en voiture. C'est pourtant utile, ca peut eviter des blocages de roues motrices, en moto je mets en revanche systématiquement un coup de gaz au retrogradage avant de reembrayer car les blocages peuvent être plutôt violents.
Il m'arrive de faire un double débrayage avec un coup de gaz en passant au point mort si je dois rentrer un rapport. Je trouve que le rapport passe mieux.
Pour
SeeYA
GIGA
Elle a été étonnée du confort de la Z, de la souplesse du V8 qui ronronne comme un chat à bas régime et par le grand pare brise. Pour la Ducati, elle n'a pas trouvé ca très confortable et a fait qq remarques sur la limitation de vitesse (20km/h au dessus par moments) et 2-3 dépassements malgré une ligne continue. Mais elle n'a pas eu peur et avait l'air plutôt contente, je n'ai evidemment pris aucun risque (même si le 0 risque n'existe pas).
Reste que la video est marrante.
Je suis loin d'être une star du pilotage mais là le gars conduit quand même bizarrement, il conduit sa Z en roulant sur l'erre comme un train. ) C'est vraiment curieux et il prend même des virages ainsi. C'est sur qu'on est loin du talon pointe là. Pour ma part je ne sais pas faire les double debrayages en freinant en voiture. C'est pourtant utile, ca peut eviter des blocages de roues motrices, en moto je mets en revanche systématiquement un coup de gaz au retrogradage avant de reembrayer car les blocages peuvent être plutôt violents.
Il m'arrive de faire un double débrayage avec un coup de gaz en passant au point mort si je dois rentrer un rapport. Je trouve que le rapport passe mieux.
Pour
SeeYA
GIGA
giga- Long Block
- Nombre de messages : 115
Age : 53
Date d'inscription : 27/07/2011
Re: Maman dans une C6Z06
Oui Giga, a moto, le coup de gaz c'est a chaque fois ( avec la Harley, si tu ne le fait pas, c'est bloquage de la roue arrière d'office rigolo... mais pas trop ) sinon, en voiture , le petit coup de gaz avant de ré-embrayer, c'est plus souvent en rétrogradant dans les tours, pour l'utilisation " normal " , je laisse descendre suffisamment les tours avant de rétrograder pour ne pas ressentir d'accoup
même avec une bva, un kick down dans les tours peux surprendre aussi sur route humide donc gaffe les copains en cette saison !!
même avec une bva, un kick down dans les tours peux surprendre aussi sur route humide donc gaffe les copains en cette saison !!
titus50- Turbocharged
- Nombre de messages : 8474
Age : 68
Localisation : Basse Normandie,Manche 50
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Date d'inscription : 22/08/2011
Sujets similaires
» References disques C6Z06
» Nombre de c6z06 construite
» ligne echappement c6z06
» amelioration freins c6z06
» Système admission K&N C6z06
» Nombre de c6z06 construite
» ligne echappement c6z06
» amelioration freins c6z06
» Système admission K&N C6z06
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum