NOUVEAU MEMBRE
+11
christophe33
Donca
david
aievonne
nono29
yves@14
el'diablo
NATHOM
vince.74
Guéna
kouros
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
NOUVEAU MEMBRE
Bonjour, je viens sur ce site pour recueillir quelques conseils..... J'ai été l'heureux possesseur d'une LT1 BVA de 1991 entre 1997 et 2003. J'ai fait une petite parenthèse automobile et je me suis décidé à en racheter une. J'ai trouvé une très belle C4 LT4 rouge en Suisse qui totalisait 26000km et vendue 16500 €. Je suis allé la chercher la semaine dernière et se trouve maintenant dans mon garage avec un plaque suisse... Je vais la dédouaner la semaine prochaine et commencera ensuite le casse tête de l'homologation.....
Elle est en très bel état mais comme je suis maniaque, je souhaiterais refaire faire quelques retouches de peintures mais je crois comprendre que le terme de retouches est maintenant galvaudé puisque les peintures à l'eau ne les permettent justement plus et qu'il faut reprendre des parties entières de carrosserie. Question : la procédure d'homologation du véhicule va t elle l'exposer à des risques de petits chocs ? Devrais je attendre que la procédure soit effectuée avant de le faire ?
Autre question. Moteur pourtant chaud, le ralenti est parfois élevé aux alentours de 1500 tours ce qui semble plutôt correspondre au régime à froid avec starter.....
Merci pour vos avis et conseils....
Kouros
Elle est en très bel état mais comme je suis maniaque, je souhaiterais refaire faire quelques retouches de peintures mais je crois comprendre que le terme de retouches est maintenant galvaudé puisque les peintures à l'eau ne les permettent justement plus et qu'il faut reprendre des parties entières de carrosserie. Question : la procédure d'homologation du véhicule va t elle l'exposer à des risques de petits chocs ? Devrais je attendre que la procédure soit effectuée avant de le faire ?
Autre question. Moteur pourtant chaud, le ralenti est parfois élevé aux alentours de 1500 tours ce qui semble plutôt correspondre au régime à froid avec starter.....
Merci pour vos avis et conseils....
Kouros
kouros- Short Block
Re: NOUVEAU MEMBRE
Bienvenue Kouros
Guéna- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Salut et bienvenue
Les prix des corvettes en Suisse laissent rêveur (j'y travaille, quand je cherchais la mienne je regardais aussi en Suisse) mais après oui faut la dédouaner et faire immatriculer en france ... casse tête !
Pour tes rpm effectivement 1500 c'est très haut, meme à froid je n'ai pas ce régime (aux environs de 1000 trs/mn) ; tu dois avoir une prise d'air quelque part.
Sinon une C4 c'est
Les prix des corvettes en Suisse laissent rêveur (j'y travaille, quand je cherchais la mienne je regardais aussi en Suisse) mais après oui faut la dédouaner et faire immatriculer en france ... casse tête !
Pour tes rpm effectivement 1500 c'est très haut, meme à froid je n'ai pas ce régime (aux environs de 1000 trs/mn) ; tu dois avoir une prise d'air quelque part.
Sinon une C4 c'est
vince.74- LS2
Modele Vette : 92 LT1
J'ai quitté la Suisse avec une plaque de transit et me suis rendu au service des douanes de ma ville. Ils n'étaient pas très contents et m'ont dit que j'aurais dû la déclarer au passage en douane.... De fait, ils m'ont infligé une amende de 200 € !! Ils ont calculés les droits de douane et la TVA applicable à la valeur du véhicule majorée des droits de douane. ils m'ont sorti un montant de 2000 € à payer. Après calcul, ils ont donc évalué le véhicule à.... 6750 € !! Pour l'instant, la voiture m'est donc revenue à 18 700 €. J'attends de savoir à combien me reviendront les frais d'homologation mais dans tous les cas, cela reste une bonne affaire me semble t il car les C4 LT4 sont peu nombreuses en France, surtout avec 28 000 km au compteur et un état excellent.... Je vais essayer de mettre des photos en ligne.....
kouros- Short Block
Bienvenue, vite les photos
(mort aux taxes )
(mort aux taxes )
NATHOM- ZL1
Modele Vette : C3 81 Custom (Ex-C6 Z06)
Je cherche le mode d'emploi pour mettre les photos..... )
kouros- Short Block
el'diablo- LS1
Modele Vette : C4 lt1 Bvm6 1994
Bienvenue
yves@14- Turbocharged
Modele Vette : C4 '91 Fx3 bv6 Artic white et Ex '91 Bright Red
https://servimg.com/view/17432797/38
kouros- Short Block
https://servimg.com/view/17432797/39
kouros- Short Block
bienvenu
une nouvelle C4 c'est cool
par contre tu est déjà a plus de 18000 euros!! et c'est pas fini c'est peut étre une LT4 avec 28000kms, mais a l'arrivée ca risque de te couter le prix d'une ZR1!!
enfin j'éspère que non
bon courage tiens nous au jus
une nouvelle C4 c'est cool
par contre tu est déjà a plus de 18000 euros!! et c'est pas fini c'est peut étre une LT4 avec 28000kms, mais a l'arrivée ca risque de te couter le prix d'une ZR1!!
enfin j'éspère que non
bon courage tiens nous au jus
nono29- Blown
Modele Vette : C4 LT1 1992
Oui, elle va sans doute me coûter 25 000 € mais elle est vraiment magnifique, torch red, avec des jantes noires..... Je dois retourner en Suisse car le vendeur a des pièces à me donner : les jantes d'origine qui n'ont jamais servi, un train de 4 pneus neufs avec des 315 à l'arrière, une barre avant anti torsion, un jeu de 4 disques neufs, des tapis neufs sous plastique..... etc. Et puis une ZR-1 avec 28 000 km, ça ne doit pas exister et ça doit être très très cher !!! ) Je me bats pour vous mettre des photos et je n'y parviens pas !!!
kouros- Short Block
https://i.servimg.com/u/f35/17/43/27/97/chevro10.jpg
kouros- Short Block
Normalement, vous devez maintenant voir les photos.....
kouros- Short Block
c'est bon pour les photos
perso je préfère avoir une ZR1 avec plus de kilomètres a ce prix la , mais ce n'est que mon avis
perso je préfère avoir une ZR1 avec plus de kilomètres a ce prix la , mais ce n'est que mon avis
nono29- Blown
Modele Vette : C4 LT1 1992
Tout fonctionne parfaitement y compris l'autoradio d'origine et l'intérieur est comme neuf. C'est malheureusement assez rare sur ce type d'auto......
kouros- Short Block
Elle a l'air vraiment propre whaouuuuuuuu
Bienvenu.
Bienvenu.
aievonne- Turbocharged
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Merci !! Oui elle est très propre.... Les Suisses aiment et entretiennent leurs autos..... )
kouros- Short Block
Content de te lire, je vois que tu t es inscrit. Tu devrais déjà trouvé pas mal d infos sur le forum. Bon courage pour la suite.
https://www.corvettepassion.com/t13899-homologation-c4-zr1
https://www.corvettepassion.com/t13899-homologation-c4-zr1
david- Turbocharged
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Page 1 sur 2 • 1, 2