Boite automatique ou boite mécanique
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Boite automatique ou boite mécanique
Bonsoir à tous.
Je souhaiterai connaître vos avis sur les avantages et/ou inconvénients entre une boite de vitesses automatique et une boite de vitesses mécanique concernant la C6 a/c de 2008 sur le moteur LS3,
Merci.
Je souhaiterai connaître vos avis sur les avantages et/ou inconvénients entre une boite de vitesses automatique et une boite de vitesses mécanique concernant la C6 a/c de 2008 sur le moteur LS3,
Merci.
crossfire- LS9
- Nombre de messages : 760
Localisation : TOULON
Modele Vette : C7 stingray
Date d'inscription : 18/02/2008
Re: Boite automatique ou boite mécanique
Bonsoir
J'en suis a ma deuxième C6 LS3 en boite manuel , rien a lui reprocher, elle est ferme a froid, ok mais rien de méchant , et en "conduite normal " , le moteur étant tellement coupleux que les changement de rapports ne sont vraiment nécessaires que pour des relances rapides ou lors des stop and go
seul les rares bouchons que j'ai pu avoir a subir on pu me faire " regretter " de ne pas avoir une boite auto !!! vite oublié dés que ça roule
pour les boites auto, je laisse la parole aux " boitautotistes "
au plaisir
J'en suis a ma deuxième C6 LS3 en boite manuel , rien a lui reprocher, elle est ferme a froid, ok mais rien de méchant , et en "conduite normal " , le moteur étant tellement coupleux que les changement de rapports ne sont vraiment nécessaires que pour des relances rapides ou lors des stop and go
seul les rares bouchons que j'ai pu avoir a subir on pu me faire " regretter " de ne pas avoir une boite auto !!! vite oublié dés que ça roule
pour les boites auto, je laisse la parole aux " boitautotistes "
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titus50- Turbocharged
- Nombre de messages : 8474
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Localisation : Basse Normandie,Manche 50
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: Boite automatique ou boite mécanique
Perso, je pense plus qu'il faut faire son choix en fonction de ce que l'on recherche.
Il n'y a pas de défaut ni chez l'une, ni chez l'autre.
Il n'y a pas de défaut ni chez l'une, ni chez l'autre.
Papyboyington81- Turbocharged
- Nombre de messages : 1632
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Localisation : Albi - 81 -
Modele Vette : Ex C6 Performance Edition
Date d'inscription : 14/04/2012
Re: Boite automatique ou boite mécanique
Ben...c'est ton choix ! Personnellement BVA sur C5 C6, non. C7 oui. Pourquoi ? C'est comme ça, subjectif. Il faut essayer et se faire son opinion propre.
Re: Boite automatique ou boite mécanique
BVA ou "boitoto", ahhhhh le cruel dilemme que beaucoup se posent. Et bien moi je vais trancher.........il faut essayer les deux et après tu saura....!!! voilà voila !!!!!
RICOU82- Turbocharged
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Modele Vette : C7 cab artic white 2015
Date d'inscription : 10/06/2010
Re: Boite automatique ou boite mécanique
j ai une BVA, c est cool quand je conduis cool, mais pour m amuser un peu j aurai aimer une manuelle, tu fais les actions comme tu le sens, avec l BVA tu dois composer
Stef84- Blown
- Nombre de messages : 1354
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2016
Re: Boite automatique ou boite mécanique
Avec la BVA, tu as le mode "palettes" donc tu composes comme tu veux aussi.
Papyboyington81- Turbocharged
- Nombre de messages : 1632
Age : 62
Localisation : Albi - 81 -
Modele Vette : Ex C6 Performance Edition
Date d'inscription : 14/04/2012
Re: Boite automatique ou boite mécanique
Perso je voulais absolument une boite auto.
C'est très reposant.....
Pour le cruising, c'est parfait - rien à faire - pas de pied sur l'embrayage.
Si tu veux t'amuser un peu, tu utilise les palettes.
Ca te permet d’être sur le bon rapport de suite pour relancer et également de bien profiter du glouglou en deccéleration.
Il parait qu'elle n'est pas très réactive, si on compare à certaines voitures allemandes : je pense que c'est bien suffisant.
Avec la boite auto et les palettes tu combines les avantages des 2, mais ce n'est que mon humble avis.
C'est très reposant.....
Pour le cruising, c'est parfait - rien à faire - pas de pied sur l'embrayage.
Si tu veux t'amuser un peu, tu utilise les palettes.
Ca te permet d’être sur le bon rapport de suite pour relancer et également de bien profiter du glouglou en deccéleration.
Il parait qu'elle n'est pas très réactive, si on compare à certaines voitures allemandes : je pense que c'est bien suffisant.
Avec la boite auto et les palettes tu combines les avantages des 2, mais ce n'est que mon humble avis.
patlem- LS9
- Nombre de messages : 797
Age : 67
Localisation : Sud de l'oise
Modele Vette : * EX ** C6 Grand Sport cabriolet BA - 2011
Date d'inscription : 06/07/2010
Re: Boite automatique ou boite mécanique
Bonjour,patlem a écrit:Perso je voulais absolument une boite auto.
C'est très reposant.....
Pour le cruising, c'est parfait - rien à faire - pas de pied sur l'embrayage.
Si tu veux t'amuser un peu, tu utilise les palettes.
Ca te permet d’être sur le bon rapport de suite pour relancer et également de bien profiter du glouglou en deccéleration.
Il parait qu'elle n'est pas très réactive, si on compare à certaines voitures allemandes : je pense que c'est bien suffisant.
Avec la boite auto et les palettes tu combines les avantages des 2, mais ce n'est que mon humble avis.
+1.
Si effectivement la boite 6 est un peu moins réactive qu'une boite auto allemande ( j'ai conduit en boite PDK ), elle n'a pas à rougir pour autant !
Pour un usage routier , même sportif , elle réagira de toute façon plus rapidement qu'une action combinée débrayage/lâcher de volant/ usage du levier , du moins pour un conducteur '' normal '' !
Mais ce n'est également que mon ressenti
Dernière édition par Herflomar le Jeu 4 Aoû 2016 - 15:40, édité 2 fois
Herflomar- Turbocharged
- Nombre de messages : 1740
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Modele Vette : ex C6 Performance Edition
Date d'inscription : 24/07/2015
Re: Boite automatique ou boite mécanique
pas vu l'année (sur ma 2005 j en ai pas)
Stef84- Blown
- Nombre de messages : 1354
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2016
Re: Boite automatique ou boite mécanique
Sur une 2005 il y a une BVA4...sans palettes ......
RICOU82- Turbocharged
- Nombre de messages : 4778
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Localisation : 82 - montauban -Tarn et G
Modele Vette : C7 cab artic white 2015
Date d'inscription : 10/06/2010
Re: Boite automatique ou boite mécanique
Sans palettes en plus, enfin dans ce cas, en moins. Donc la mort !!!
Re: Boite automatique ou boite mécanique
J'ai essayé les deux, boite auto 6 a palettes et boite méca, j'ai pris une boite méca et pour l'ameliorer j'ai monté un levier MGW, plus rapide et précis que celui d'origine.
La boite 6 auto est un peut lente, mais il parait qu'avec une reprogrammation cela fonctionne mieux.
La boite 6 auto est un peut lente, mais il parait qu'avec une reprogrammation cela fonctionne mieux.
CHRISTC6- Blown
- Nombre de messages : 1424
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Modele Vette : Ex C3 78, ex C6 LS2, C3 1972.
Date d'inscription : 12/11/2013
Re: Boite automatique ou boite mécanique
CHRISTC6 a écrit: j'ai monté un levier MGW, plus rapide et précis que celui d'origine...
Bon choix que MGW !
Dernière édition par blackorsaire le Jeu 4 Aoû 2016 - 16:42, édité 1 fois
Re: Boite automatique ou boite mécanique
blackorsaire a écrit:Sans palettes en plus, enfin dans ce cas, en moins. Donc la mort !!!
+1
Soit c'est BVA6, soit méca.
Papyboyington81- Turbocharged
- Nombre de messages : 1632
Age : 62
Localisation : Albi - 81 -
Modele Vette : Ex C6 Performance Edition
Date d'inscription : 14/04/2012
Re: Boite automatique ou boite mécanique
Herflomar a écrit:Bonjour,patlem a écrit:Perso je voulais absolument une boite auto.
C'est très reposant.....
Pour le cruising, c'est parfait - rien à faire - pas de pied sur l'embrayage.
Si tu veux t'amuser un peu, tu utilise les palettes.
Ca te permet d’être sur le bon rapport de suite pour relancer et également de bien profiter du glouglou en deccéleration.
Il parait qu'elle n'est pas très réactive, si on compare à certaines voitures allemandes : je pense que c'est bien suffisant.
Avec la boite auto et les palettes tu combines les avantages des 2, mais ce n'est que mon humble avis.
+1.
Si effectivement la boite 6 est un peu moins réactive qu'une boite auto allemande ( j'ai conduit en boite PDK ), elle n'a pas à rougir pour autant !
Pour un usage routier , même sportif , elle réagira de toute façon plus rapidement qu'une action combinée débrayage/lâcher de volant/ usage du levier , du moins pour un conducteur '' normal '' !
Mais ce n'est également que mon ressenti
C'est également le mien mais attention au kick down car la BVA peut passer de 6 en 3 et la tu as 440 bourrins qui déboulent sur les boudins arrières donc méfiance si pneus pas adaptés et route humide ou froide.
Pour le reste c'est parfait.
Alainvette- Turbocharged
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Date d'inscription : 09/11/2015
Re: Boite automatique ou boite mécanique
Alainvette a écrit:
C'est également le mien mais attention au kick down car la BVA peut passer de 6 en 3 et la tu as 440 bourrins qui déboulent sur les boudins arrières donc méfiance si pneus pas adaptés et route humide ou froide.
Pour le reste c'est parfait.
Tu es sûr de ça ?
1) Avec la BVA6, si tu es à trop haut régime, elle va refuser de passer à la vitesse infèrieure (j'ai testé ) pour éviter le sur-régime et le blocage de boite qui te fais faire un 360°
2) Quand bien même se serait le cas, grâce au talon/pointe automatique, tu ne risques pas grand chose, du moins pas autant qu'avec une boite manu sans talon/pointe auto.
Papyboyington81- Turbocharged
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Modele Vette : Ex C6 Performance Edition
Date d'inscription : 14/04/2012
Re: Boite automatique ou boite mécanique
J'ai aussi une BVA6, je me sert souvent du mode palette sur les petites routes, elle est assez réactive et agréable à utiliser.
En mode automatique elle gère bien la consommation d'essence.
En mode automatique elle gère bien la consommation d'essence.
Re: Boite automatique ou boite mécanique
pour papyboyington certain sur le modèle 2007 il étais facile de tomber 2 rapports sans faire de sur régime étant souvent vers 2000 t '2 rapports = 5000 t loin de la zone rouge ) pas de talon pointe auto sur ce modèle
VETTE 30- Blown
- Nombre de messages : 1076
Age : 76
Localisation : gard
Modele Vette : C7 BM 7 torch red 2015
Date d'inscription : 14/09/2004
Re: Boite automatique ou boite mécanique
Papyboyington81 a écrit:Alainvette a écrit:
C'est également le mien mais attention au kick down car la BVA peut passer de 6 en 3 et la tu as 440 bourrins qui déboulent sur les boudins arrières donc méfiance si pneus pas adaptés et route humide ou froide.
Pour le reste c'est parfait.
Tu es sûr de ça ?
1) Avec la BVA6, si tu es à trop haut régime, elle va refuser de passer à la vitesse infèrieure (j'ai testé ) pour éviter le sur-régime et le blocage de boite qui te fais faire un 360°
2) Quand bien même se serait le cas, grâce au talon/pointe automatique, tu ne risques pas grand chose, du moins pas autant qu'avec une boite manu sans talon/pointe auto.
Mon propos s'inscrivait lorsque tu cruises à 130 en 6 et que tu as des fourmis dans le pied droit bien sûr.
Sur que si tu es à 280 la pas de soucis.
Alainvette- Turbocharged
- Nombre de messages : 8380
Age : 58
Localisation : OCCITANIE
Modele Vette : Ex C7 GS Bvm7
Date d'inscription : 09/11/2015
Re: Boite automatique ou boite mécanique
Ma femme aime bien joué Avec mon levier donc j ai pris une boîte meca .....
stef33370- LS9
- Nombre de messages : 658
Age : 44
Localisation : de Bordeaux ....ex 91 et charentais du 17
Modele Vette : c6 yayavette
Date d'inscription : 01/06/2015
Re: Boite automatique ou boite mécanique
stef33370 a écrit:Ma femme aime bien joué Avec mon levier ...
C'est du 1er degré je pense ?
Re: Boite automatique ou boite mécanique
blackorsaire a écrit:stef33370 a écrit:Ma femme aime bien joué Avec mon levier ...
C'est du 1er degré je pense ?
stef33370- LS9
- Nombre de messages : 658
Age : 44
Localisation : de Bordeaux ....ex 91 et charentais du 17
Modele Vette : c6 yayavette
Date d'inscription : 01/06/2015
Re: Boite automatique ou boite mécanique
La boîte auto c'est bien mais la boîte meca c'est toi le chef..... ( la 3 et la 4. ... oulala j'adore....
FAB'S- Turbocharged
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Localisation : le SUD
Modele Vette : C6 LS3 ATOMIC ORANGE Boite méca
Date d'inscription : 18/02/2011
Re: Boite automatique ou boite mécanique
Mon pôv Fab's, avec les palettes au volant c'est toi le chef aussi !
La seule contrainte c'est que c'est une séquentielle, donc en rétrogradant tu ne peux pas "sauter de rapport", c'est le seul moment où la boite auto est plus lente que la manuelle !
La seule contrainte c'est que c'est une séquentielle, donc en rétrogradant tu ne peux pas "sauter de rapport", c'est le seul moment où la boite auto est plus lente que la manuelle !
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17297
Age : 53
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
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