La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE
+57
Phileas
Dothy
Grand-Sport
maxence22
bruno350s
PATDEWEBE
INDIEN
olib21
rogan
vassim
Pat 83
C5LS1
Meteorik
roudoudou
RIB24
Viking
ttrem
blackorsaire
Torch Red
Baristo
chevyjo33
wrc070
jimbo
atomic
brice@lsxcalibration
waveguerilla
simba
Riptibe2
doctor_charly
yves31
Fdy 13
kojak67
Guéna
david
VETTE 30
Alec
Herflomar
david25500
Nanthiat
toy67
benj64
maggio
tanguy
edencars
Jac
fastmike
eureka86
Alainvette
aievonne
Yann75
Denis ZR-1
xl74
Yann
Costou
PACE78
titus50
Olivier_TFE
61 participants
Page 23 sur 25
Page 23 sur 25 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25
Re: La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE
Belle rencontre
bruno350s- L98
Modele Vette : C7Z06 Arctic White
Hier, ma C7 a passé le cap des 24.000 km, soit environ 15.000 km en 1 an à son volant.
Que du bonheur et les Michelin PS4 S semblent très très endurants.
Que du bonheur et les Michelin PS4 S semblent très très endurants.
Olivier_TFE- Blown
Modele Vette : C7 Stingray Z51 8/12/16 => 6/5/19
Oui, bien sûr! Les perf. des PS4 S ne sont déjà plus à démontrer!
Et ils font preuve d'une tenue en température impressionnante: une montée de col à l'attaque ne suffit pas à leur faire perdre les pédales (surchauffe).
Ce sont des pneus très très réussis sur tous les plans (même sous la pluie). Michelin a ré-édité le coup des PSS, en mieux!
Je suis bien content d'avoir laissé tombé les RunFlat pour pouvoir bénéficier des PS4 S et à l'occasion de me débarrasser de cette invention que je déteste (RunFlat)!
Et ils font preuve d'une tenue en température impressionnante: une montée de col à l'attaque ne suffit pas à leur faire perdre les pédales (surchauffe).
Ce sont des pneus très très réussis sur tous les plans (même sous la pluie). Michelin a ré-édité le coup des PSS, en mieux!
Je suis bien content d'avoir laissé tombé les RunFlat pour pouvoir bénéficier des PS4 S et à l'occasion de me débarrasser de cette invention que je déteste (RunFlat)!
Olivier_TFE- Blown
OHHH génial ce récit ..
j'ai raté ce topic ...
je suis tombé dessus par harzard ..
je devais etre en Mer quand vous postiez a chaque fois .. depuis le début ?
je suis tombé par hazard sur ton blog sur internet .... et j'ai cherché içi du coup dans recherche avant de faire partager et bingo ..
j'ai trouvé ...
je me suis régalé a lire ..
merci ..
j'ai raté ce topic ...
je suis tombé dessus par harzard ..
je devais etre en Mer quand vous postiez a chaque fois .. depuis le début ?
je suis tombé par hazard sur ton blog sur internet .... et j'ai cherché içi du coup dans recherche avant de faire partager et bingo ..
j'ai trouvé ...
je me suis régalé a lire ..
merci ..
maxence22- Blown
Modele Vette : Type F V8S / Ex Aston /Ex C6 LS2
Tu parles du récit de mon voyage du printemps 2017?
Merci à toi pour me lire.
Merci à toi pour me lire.
Olivier_TFE- Blown
Ma Corvette n'a fait que 7.000 km depuis la vidange moteur et m'indique déjà que la vie de l'huile n'est plus qu'à 11%. Donc vers 8.000 km, la vidange sera à faire.
Motul préconise une vidange tous les 12.000 km et le manuel GM chaque 15.000 km.
Je roule toujours en montagne mais au début de cette vidange, j'ai quand même fait env. 3.000 km d'autoroute cool (France et Espagne). Du coup, je me dis que si je ne roule qu'à Tenerife en montagne, elle va me demander une vidange tous les 4 ou 5.000km?!
Quel kilométrage faites-vous en général entre 2 vidanges sur vos C7?
Motul préconise une vidange tous les 12.000 km et le manuel GM chaque 15.000 km.
Je roule toujours en montagne mais au début de cette vidange, j'ai quand même fait env. 3.000 km d'autoroute cool (France et Espagne). Du coup, je me dis que si je ne roule qu'à Tenerife en montagne, elle va me demander une vidange tous les 4 ou 5.000km?!
Olivier_TFE- Blown
Oui tout a fait . Avril a juin 2017...
Super bien écrit ce récit...
Super bien écrit ce récit...
maxence22- Blown
Olivier_TFE a écrit:Ma Corvette n'a fait que 7.000 km depuis la vidange moteur et m'indique déjà que la vie de l'huile n'est plus qu'à 11%. Donc vers 8.000 km, la vidange sera à faire.
Cete année je n'ai pratiquement pas roulé. L'ordinateur de bord se base sur le kilométrage mais également sur la date car une vidange par an est également préconisée si le kilométrage n'est pas atteint...
fastmike- Blown
Modele Vette : C7 Z06
La date anniversaire serait dans un peu plus d'un mois, sur la mienne. Je ne sais pas s'il réduit le pourcentage à l'avance à cause de la date qui arrive?
Olivier_TFE- Blown
La durée de vie de l'huile tient compte aussi des rpm, en fait de ton utilisation, et de la date sur les C7, ce qui n'était pas le cas avec les 5... Pour ce qui est de l'avance, pour moi il n'y a pas de lien.
Une question Olivier à propos de la gestion des modes dont tu as fait un remarquable article : en mode Track et sous mode Sport, TC et ESP sont obligatoirement en off ?
Le
Une question Olivier à propos de la gestion des modes dont tu as fait un remarquable article : en mode Track et sous mode Sport, TC et ESP sont obligatoirement en off ?
Le
blackorsaire a écrit:(...)
Le
Attention, il y a Sport 1 (Traitement actif sur ON) et Sport 2 (traitement actif sur OFF).
En lisant le manuel, ce n'est pas très clair. La traduction est un peu "étrange".
Il semble que les aides soient toujours actives mais donnent plus de puissance, plus de dérapage, moins de sécurité. Je crois que l'ESP est désactivé mais que le contrôle de traction aide à la sortie des courbes, comme le montre le texte ci-dessous.
Le manuel (2014) indique en page 9-39:
"Mode traction perf 1 - Humide:"
"Pour utiliser pleinement l'avantage de cette performance du système, après avoir entré un virage au point où vous devrez normalement commencer à accélérer, enfoncer à fond la pédale de l'accélérateur. Le système d'antipatinage de performance modifiera le régime du
moteur en vue d'une sortie de virage régulière et homogène."
Olivier_TFE- Blown
fastmike a écrit:Olivier_TFE a écrit:Ma Corvette n'a fait que 7.000 km depuis la vidange moteur et m'indique déjà que la vie de l'huile n'est plus qu'à 11%. Donc vers 8.000 km, la vidange sera à faire.
Cete année je n'ai pratiquement pas roulé. L'ordinateur de bord se base sur le kilométrage mais également sur la date car une vidange par an est également préconisée si le kilométrage n'est pas atteint...
Salut Olivier, pour ma part, j'ai fait une première vidange vers 1000 kms en janvier 2017. En janvier 2018, vers 10000 kms (Soit 9000 kms de plus), la durée de vie de l'huile est tombé à zéro, soit pile un an après ma vidange de rodage. Ayant utilisé l'auto sur route, autoroute, et sur deux cessions trackdays, je pense que le critère principal de l'indicateur de durée de vie semble bien être le pas de vidange annuel préconisé.
chevyjo33- Blue Flame 6
Modele Vette : C7 STINGRAY Targa BM7
Bref, on fait quoi??
J'attends la C8??
😎
J'attends la C8??
😎
kojak67- Turbocharged
Modele Vette : C7 Stingray Torch Red B.M
L'ordinateur de bord m'a aussi demandé la vidange alors que l'huile n'avait que 11 000 km et 9 mois.
Chassay m'a indiqué que je pouvais attendre l'échéance de 1 an ou 15 000 km sauf si je faisais beaucoup de ville ou montagne ou du circuit.
Chassay m'a indiqué que je pouvais attendre l'échéance de 1 an ou 15 000 km sauf si je faisais beaucoup de ville ou montagne ou du circuit.
eureka86- Short Block
Modele Vette : C7 Stingray
Dans mon cas c'est plutôt lié à l'utilisation du véhicule. Derniere vidange en juillet 2017, et aujourd'hui apres 4 journées de circuit je descendu à 6% de validité. Donc vidange à faire aujourd'hui plus d'autres entretiens
Fdy 13- Turbocharged
Modele Vette : C7 GS EDITION COLLECTOR
Dans mon cas en novembre quand j’ai pose la voiture au garage l’huile était a 70% et maintenant elle est passé a 30%.
J’ai pour principe en début de saison après environ 4 mois au garage de faire la vidange, filtre et bougies.
Bonne route
N’attend pas fonce
J’ai pour principe en début de saison après environ 4 mois au garage de faire la vidange, filtre et bougies.
Bonne route
par kojak67 le Mer 28 Mar 2018 - 22:26
Bref, on fait quoi??
J'attends la C8??
😎
N’attend pas fonce
Grand-Sport- Blown
Modele Vette : C7 Grand-Sport
Hello,
Petite photo d'hier en balade dans les montagnes de Tenerife:
Toujours un bonheur de piloter cette C7, encore plus depuis qu'elle est chaussée de Michelin PS4S et que j'ai découvert le mode de conduite "Track => Sport 1"!
Je vais faire moi-même la vidange d'un jour à l'autre. La Corvette a 25.000 km et l'ordi de bord me demande de vidanger.
Petite photo d'hier en balade dans les montagnes de Tenerife:
Toujours un bonheur de piloter cette C7, encore plus depuis qu'elle est chaussée de Michelin PS4S et que j'ai découvert le mode de conduite "Track => Sport 1"!
Je vais faire moi-même la vidange d'un jour à l'autre. La Corvette a 25.000 km et l'ordi de bord me demande de vidanger.
Olivier_TFE- Blown
Yann75- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
Guéna- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
maxence22- Blown
Bonjour au fofo!
J'avais déjà parlé du mode "Track" => "Sport 1" de la C7, qui permet de se faire plaisir en pilotant sans être bridé par les aides électroniques… (En mode Track normal, la Corvette refuse tout bonnement d'accélérer dans certaines courbes)
Hier, j'ai poussé un peu plus loin la chose... Tôt le matin, dans un coin tranquille et dans une courbe assez serrée, en 2e, j'ai accéléré copieusement peu après la mi-courbe.
L'arrière s' est alors mis à glisser et le moteur régulait, en émettant le même style de bruit que mes ex ... moto Aprilia RSV4 ou Yamaha R1 CrossPlane! (équipées aussi de contrôle de traction et anti-wheeling) Vrrrr! Mais en V8, le bruit est encore plus sympa qu'en V4!
Il s'agit bien d'une régulation par le système électronique de contrôle de traction et non pas l'atteinte du régime maxi, bien entendu! Il ne s'agit pas d'une coupure des gaz (beuh) mais d'une coupure d'allumage, donnant ce bruit si sympa et permettant plus de finesse.
Le système n'empêche pas la dérive de l'arrière mais il en contrôle l'efficacité et la rend plus soft, évitant le patinage excessif et permet au pilote de contrôler la glisse plus facilement, diminuant le risque de tête à queue.
En contre-braquant, j'ai maintenu la trajectoire et la remise en ligne de l'auto a redonné de l'adhérence progressivement, sans coup de raquette.
Je suis repassé dans ce virage 3 ou 4 fois… C'est très bon à vivre!
Cette Corvette C7 Z51 est vraiment une excellente sportive!!
Avez-vous vécu cela avec la vôtre?
NOTE: j'ai ouvert un sujet là:
https://www.corvettepassion.com/t33063-c7-mode-track-sport-1-le-systeme-regule-le-regime-par-l-allumage#860956
Répondez plutôt là-bas.
J'ai copié sur mon topic habituel "pour historique", mais pour ceux qui recherchent des infos sur le Mode Track évolué, il est préférable de développer sur un sujet à part.
J'avais déjà parlé du mode "Track" => "Sport 1" de la C7, qui permet de se faire plaisir en pilotant sans être bridé par les aides électroniques… (En mode Track normal, la Corvette refuse tout bonnement d'accélérer dans certaines courbes)
Hier, j'ai poussé un peu plus loin la chose... Tôt le matin, dans un coin tranquille et dans une courbe assez serrée, en 2e, j'ai accéléré copieusement peu après la mi-courbe.
L'arrière s' est alors mis à glisser et le moteur régulait, en émettant le même style de bruit que mes ex ... moto Aprilia RSV4 ou Yamaha R1 CrossPlane! (équipées aussi de contrôle de traction et anti-wheeling) Vrrrr! Mais en V8, le bruit est encore plus sympa qu'en V4!
Il s'agit bien d'une régulation par le système électronique de contrôle de traction et non pas l'atteinte du régime maxi, bien entendu! Il ne s'agit pas d'une coupure des gaz (beuh) mais d'une coupure d'allumage, donnant ce bruit si sympa et permettant plus de finesse.
Le système n'empêche pas la dérive de l'arrière mais il en contrôle l'efficacité et la rend plus soft, évitant le patinage excessif et permet au pilote de contrôler la glisse plus facilement, diminuant le risque de tête à queue.
En contre-braquant, j'ai maintenu la trajectoire et la remise en ligne de l'auto a redonné de l'adhérence progressivement, sans coup de raquette.
Je suis repassé dans ce virage 3 ou 4 fois… C'est très bon à vivre!
Cette Corvette C7 Z51 est vraiment une excellente sportive!!
Avez-vous vécu cela avec la vôtre?
NOTE: j'ai ouvert un sujet là:
https://www.corvettepassion.com/t33063-c7-mode-track-sport-1-le-systeme-regule-le-regime-par-l-allumage#860956
Répondez plutôt là-bas.
J'ai copié sur mon topic habituel "pour historique", mais pour ceux qui recherchent des infos sur le Mode Track évolué, il est préférable de développer sur un sujet à part.
Dernière édition par Olivier_TFE le Dim 24 Juin 2018 - 20:01, édité 1 fois
Olivier_TFE- Blown
Toujours aussi plaisant à lire
Yann- Administrateur
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Page 23 sur 25 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25