Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vente aux enchères

+19
JM83
Stark 13
Francky
Torch Red
POUJADE
MICK49
lietnom
woody-roadmaster
FRED51
aievonne
xl74
Guéna
Fdy 13
Denis ZR-1
edencars
Yann
Jac
Nanthiat
alainduvar
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Vente aux enchères  - Page 3 Empty Re: Vente aux enchères

Message par aievonne Sam 12 Nov 2016 - 15:00

jac a écrit:En tout cas, on est dans du business et pas dans l'amour des voitures d'exception...

Oui party1  l'amour c'est moi

Je lui parle , je lui fais une vidange quand je vois qu'elle est pas bien Vente aux enchères  - Page 3 839752

Pour son Noël, je lui paye une esthéticienne party1
Elle me coûte un bras , mais je l'aime tellement I love you

Dernière édition par aievonne le Sam 12 Nov 2016 - 15:08, édité 1 fois
aievonne
aievonne
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10214
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jac Sam 12 Nov 2016 - 15:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jac
Jac
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9892
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!

Message par aievonne Sam 12 Nov 2016 - 15:09

jac a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rhoooo la méchante Confused
aievonne
aievonne
Turbocharged
Turbocharged

Message par Guéna Sam 12 Nov 2016 - 16:36

aievonne a écrit:
jac a écrit:En tout cas, on est dans du business et pas dans l'amour des voitures d'exception...

Je lui parle , je lui fais une vidange quand je vois qu'elle est pas bien Vente aux enchères  - Page 3 839752

Elle me coûte un bras , mais je l'aime tellement  I love you
Vente aux enchères  - Page 3 839752 Vente aux enchères  - Page 3 839752
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Modele Vette : C7 GS Carbon 65

Message par aievonne Sam 12 Nov 2016 - 16:41

Guéna a écrit:
aievonne a écrit:

Elle me coûte un bras , mais je l'aime tellement  I love you
Vente aux enchères  - Page 3 839752 Vente aux enchères  - Page 3 839752

Tu es pire toi , tu oublies d'aller chez le coiffeur et tu ne te rases même plus ....tellement tu penses à elles Mr.Red
aievonne
aievonne
Turbocharged
Turbocharged

Message par Guéna Sam 12 Nov 2016 - 16:46

Embarassed Very Happy Very Happy Very Happy
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Modele Vette : C7 GS Carbon 65

Message par Baloo07 Sam 12 Nov 2016 - 16:50

Merci francky pour la petite "parenthèse" !!

tres touchant !! party1
Baloo07
Baloo07
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5040
Modele Vette : C6 LS2 2007 BB fusion, Callaway

Message par Francky Sam 12 Nov 2016 - 17:49

Merci,
Vous êtes tous focalisés sur la valeur absurde de ces épaves, mais pourquoi ne pas laisser l'aspect vénal de côté et imaginer un mec cool d'une autre époque qui n'avait rien à secouer des millions, mais toujours prêt à rendre service, et attaché aux souvenirs que lui rappelaient en permanence ces restes historiques.
C'est bien ces réactions qui pervertissent la passion.
Je n ai pas le souvenir que GG se disait collectionneur, et même si moi aussi en réflexe primaire, je m'étais offusqué, j'ai admis qu'il puisse s'opposer à cet aspect spéculatif de l'automobile de collection.
Lorsque je chassais les motos anciennes, combien ont fini à la casse, voir détruites par des héritiers innocents, parce-que les propriétaires refusaient mes offres, imaginant systèmatiquement qu'elles en valaient le double. C'est pas plus absurde ça ?..
Et si je gardais ma Corvette en attendant qu'elle valle le double, mais ce jour là, vais-je la vendre ou attendre encore ?...
Francky
Francky
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1448
Modele Vette : exC3 76 - ex C5 Yellow/bvm - MGA mk1 Californie

Message par Nanthiat Sam 12 Nov 2016 - 17:57

Je ne pense pas que ce soit la "pensée" des copaings.. Nos vettes ne vaudrons jamais des fortunes mais ont les bichonnes par respect à l'auto.. Voir autant de belles stockées à l'extérieur est dommage. Qu'il ne soit pas "vénal" ok et ça je comprends mais au moins respecter un petit peu (dans un garage par exemple) les voitures.. Tu ne peux reprocher aux amoureux des voitures d'avoir une mauvaise réaction... Et on ne parle pas d'argent... Wink
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43968
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Message par JUJU Sam 12 Nov 2016 - 17:57

Voici un lien avec les prix de certaines autos (ou épaves?):

http://newsdanciennes.com/2016/11/11/resultats-fous-collection-la-gombe/

Comme Francky, je pense que La Gombe pensait plus à récupérer de la pièce rare pour pouvoir dépanner des voitures exotiques par la suite.

Après, mettre 39 k€ dans une R12 Gordini pourrie, il faut avoir un grave problème... willy willy willy
JUJU
JUJU
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 379
Modele Vette : C5 1999 Cab MN6

Message par Jac Sam 12 Nov 2016 - 18:03

Francky a écrit:Merci,
Vous êtes tous focalisés sur la valeur absurde de ces épaves, mais pourquoi ne pas laisser l'aspect vénal de côté et imaginer un mec cool d'une autre époque qui n'avait rien à secouer des millions, mais toujours prêt à rendre service, et attaché aux souvenirs que lui rappelaient en permanence ces restes historiques.
C'est bien ces réactions qui pervertissent la passion.
Je n ai pas le souvenir que GG se disait collectionneur, et même si moi aussi en réflexe primaire, je m'étais offusqué,  j'ai admis qu'il puisse s'opposer à cet aspect spéculatif de l'automobile de collection.
Lorsque je chassais les motos anciennes, combien ont fini à la casse, voir détruites par des héritiers innocents, parce-que les propriétaires refusaient mes offres, imaginant systèmatiquement qu'elles en valaient le double. C'est pas plus absurde ça ?..
Et si je gardais ma Corvette en attendant qu'elle valle le double, mais ce jour là, vais-je la vendre ou attendre encore ?...

Ooooooh, on se calme!!! Very Happy

Si il était le gentil romantique que tu décris, ces caisses ne seraient pas dans cet état. C'est aussi simple que ça...
Jac
Jac
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9892
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!

Message par wesson Sam 12 Nov 2016 - 18:13

Les 3/4 des ventes alimentent le marché des vols de voitures a mon avis (ex la Lambo , un moteur avec les plaques et la carte grise )120.000 euros une voiture entière vaut dans les 400.000 il y a de quoi faire Mr. Green
wesson
wesson
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4584
Modele Vette : Aucune

Message par Nanthiat Sam 12 Nov 2016 - 18:15

wesson a écrit:Les 3/4 des ventes alimentent le marché des vols de voitures a mon avis (ex la Lambo , un moteur avec les plaques et la carte grise )120.000 euros une voiture entière vaut dans les 400.000 il y a de quoi faire Mr. Green

ha oui!!! Sad
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Message par POUJADE Sam 12 Nov 2016 - 18:21

Je ne pense pas que ce soit la "pensée" des copaings.. Nos vettes ne vaudrons jamais des fortunes mais ont les bichonnes par respect à l'auto.. Voir autant de belles stockées à l'extérieur est dommage. Qu'il ne soit pas "vénal" ok et ça je comprends mais au moins respecter un petit peu (dans un garage par exemple) les voitures.. Tu ne peux reprocher aux amoureux des voitures d'avoir une mauvaise réaction... Et on ne parle pas d'argent... Wink

Et pourquoi pas : certaines ont pris beaucoup de valeur , notamment celles qui sont passées entre le mains de "people"

Celle de Sharon Stone une C3 de 1974 a été vendue au pilote Kini Rakkonen 329000 € lors d'une vente caritative

La corvette C1 de Di caprio de 1961 a été vendue 400000 € ,avec le tableau de bord portant les dédicaces d'acteur d'Hollywwod

Elle est superbe et je l'ai vue dans un garage près de Nice

Une corvette bien entretenue, mais aussi toutes les américaines sportives sont des bons placements qui rapportent plus que l'assurance vie aujourd'hui .

Les deux conditions nécessaires : les acheter au "bon prix", faire en sorte qu'elle reste au "top"
POUJADE
POUJADE
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3379
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2

Message par Nanthiat Sam 12 Nov 2016 - 18:35

POUJADE a écrit:Je ne pense pas que ce soit la "pensée" des copaings.. Nos vettes ne vaudrons jamais des fortunes mais ont les bichonnes par respect à l'auto.. Voir autant de belles stockées à l'extérieur est dommage. Qu'il ne soit pas "vénal" ok et ça je comprends mais au moins respecter un petit peu (dans un garage par exemple) les voitures.. Tu ne peux reprocher aux amoureux des voitures d'avoir une mauvaise réaction... Et on ne parle pas d'argent... Wink

Et pourquoi pas : certaines ont pris beaucoup de valeur , notamment celles qui sont passées entre le mains de "people"

Celle de Sharon Stone une C3 de 1974 a été vendue au pilote Kini Rakkonen 329000 € lors d'une vente caritative

La corvette C1 de Di caprio de 1961 a été vendue 400000 € ,avec le tableau de bord portant les dédicaces d'acteur d'Hollywwod

Elle est superbe et je l'ai vue dans un garage près de Nice

Une corvette bien entretenue, mais aussi toutes les américaines sportives sont des bons placements qui rapportent plus que l'assurance vie aujourd'hui .

Les deux conditions nécessaires : les acheter au "bon prix", faire en sorte qu'elle reste au "top"

Je parle "en général".. Bien sur les exemples que tu cites sont celles qui ont appartenues à des célébrités... Je vais être "gras" mais même un poil de cul de Di Caprio vaut de l'or...

Preuve, les C1 c'est 80/100k€ en très bon état, les C2 coupé c'est 70/90K€.. Les prix montent un peu mais le gros de l'augmentation est passée depuis 2 ans. On est loin de Porsche, Ferrari etc.. Très loin.
Les augmentations "Porsche" ont calée aux US. Du coup ça va se ressentir sur nos vette.
Perso je ne mise pas sur mes Américaines pour gagner de l'argent. Ou dans 10 ans.. Ou alors il fallait les acheter il y a 2 ans.. Camaro, vette, Mustang etc, ça valait 10k€ de moins...

Après ce n'est que mon avis à 3 sous... Salut les Vettistes
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Message par Yann Sam 12 Nov 2016 - 18:53

Il y a des collectionneurs qui sont prêt à dépenser des sommes folles pour des pièces du Concorde ou des œuvres contemporaines plus improbables les unes que les autres... Qui a raison qui a tord l'avenir nous le dira.

La Gombe était surement un "Personnage" pour qui seule la valeur du cœur compte... Il a eu le mérite d'amasser tout ce joyeux bordel vendu pour 1,9 millions d'euros et encore il faudrait ajouter les pillages précédents.

Chapeau l'ARTISTE Salut les Vettistes
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 20106
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971

Message par Francky Dim 13 Nov 2016 - 9:07

Nanthiat a écrit:Je ne pense pas que ce soit la "pensée" des copaings.. Nos vettes ne vaudrons jamais des fortunes mais ont les bichonnes par respect à l'auto.. Voir autant de belles stockées à l'extérieur est dommage. Qu'il ne soit pas "vénal" ok et ça je comprends mais au moins respecter un petit peu (dans un garage par exemple) les voitures.. Tu ne peux reprocher aux amoureux des voitures d'avoir une mauvaise réaction... Et on ne parle pas d'argent... Wink  

Oui tu as raison, je me suis emballé sur le "tous".
Quant au stockage, ses abris étaient remplis à l'époque où je l'ai connu, et ce gars réparait et trafiquait les veilles autos et motos depuis des lustres, quand une Type 35 ne valait pas un clou et se faisait découper au chalumeau pour la tôle, années 70, c'est pas si loin...ces bijoux se sont accumulés sans être découpés.
Combien d'amateurs ont dus être sauvés par ce stock, je crois même me souvenir y avoir vu une 1000 Vincent, peut-être deux, et il n'en n'est pas fait état dans la vente, ont-elles été pillées ou tout simplement vendues ?....Les épaves offertes aujourd'hui n'ont sans doute pas eu d'acquéreurs du vivant de GG, moi-même, quand j'ai vu les Alpines, je n'ai eu aucune vision de restauration vu leur état. Cela dit j'ignorais alors leur palmarès.

Des Bugatti et autres Hispano ont été assassinées dans ce garage de Plaissan entre 1950 et 1975.

Une Amilcar CGS est tombée en miettes dans cette casse garage de Vézénobres en 1980, qui est devenue un jardin d'enfants.

Je ne reproche pas cette réaction, d'ailleurs je dis l'avoir eu, j'essaie juste de replacer le discours très agressif envers GG.

jac a écrit:
Ooooooh, on se calme!!! Very Happy

Si il était le gentil romantique que tu décris, ces caisses ne seraient pas dans cet état. C'est aussi simple que ça...

Quelques fois j'ai du mal à comprendre le simple, peux-tu développer ? ( je souhaite juste un débat apaisé.  Wink )
Francky
Francky
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1448
Modele Vette : exC3 76 - ex C5 Yellow/bvm - MGA mk1 Californie

Message par Nanthiat Dim 13 Nov 2016 - 9:14

Salut les Vettistes
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3