Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Une américaine après pas mal d’européennes

+30
blackorsaire
Meteorik
doctor_charly
Viking
manux
Olivier_TFE
waveguerilla
BanditB2
mC6
Reynel
Dan Racing
tthomas
titus50
edencars
Torch Red
david
chevyjo33
jimbo
Guéna
aievonne
Ricou31
wuby
loule_du13
yves31
Fdy 13
Jac
maggio
xl74
Costou
roudoudou
34 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Une américaine après pas mal d’européennes  - Page 3 Empty Re: Une américaine après pas mal d’européennes

Message par manux Jeu 9 Mar 2017 - 11:22

Cela dit, je pense que c'est plus vrai pour un cab, beaucoup plus rare en France, que pour un coupé.
manux
manux
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 372
Modele Vette : Ex C6 Z06 es C6 ZR1 et future C3 73

Revenir en haut Aller en bas

Une américaine après pas mal d’européennes  - Page 3 Empty Re: Une américaine après pas mal d’européennes

Message par Costou Jeu 9 Mar 2017 - 11:27

manux a écrit:
Donc ce n'est pas tout à fait la même et tu compares un prix d'achat avec un prix affiché sur une annonce, ce qui n'est pas la même chose. Ajouté à cela, qu'à la revente un modèle "allemand" pose problème, j'en ai déjà fait l'expérience.

Bonjour Manux,
Quel genre de problème ?
Costou
Costou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4015
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange

Message par edencars Jeu 9 Mar 2017 - 12:22

Costou a écrit:
manux a écrit:
Donc ce n'est pas tout à fait la même et tu compares un prix d'achat avec un prix affiché sur une annonce, ce qui n'est pas la même chose. Ajouté à cela, qu'à la revente un modèle "allemand" pose problème, j'en ai déjà fait l'expérience.

Bonjour Manux,
Quel genre de problème ?

Les problèmes qu'on rencontre lorsqu'on vend une voiture d'importation qui a de toute façon une moins value par rapport à un véhicule acheté en France et ça c'est sûr et certain. Bien que moi-même j'ai une C7 d'importation, mais en tant que professionnel de l'auto, je peux te garantir, qu'une voiture importée (Italie, Allemagne, Espagne...) se vend moins bien et se paye moins chère (en France bien sûr) qu'une voiture vendue neuve en France. Ceci à cause des doutes qu'on peut avoir sur l'historique et le kilométrage du véhicule (qui n'est plus vérifiable en concession Française), ce constat est valable pour toutes les marques de voiture, les marques Allemandes Prémium étant les plus concernées.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8813
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue

Message par Dan Racing Jeu 9 Mar 2017 - 13:11

roudoudou a écrit:
edencars a écrit:
Costou a écrit:
manux a écrit:

Bonjour Manux,
Quel genre de problème ?

Les problèmes qu'on rencontre lorsqu'on vend une voiture d'importation qui a de toute façon une moins value par rapport à un véhicule acheté en France et ça c'est sûr et certain. Bien que moi-même j'ai une C7 d'importation, mais en tant que professionnel de l'auto, je peux te garantir, qu'une voiture importée (Italie, Allemagne, Espagne...) se vend moins bien et se paye moins chère (en France bien sûr) qu'une voiture vendue neuve en France. Ceci à cause des doutes qu'on peut avoir sur l'historique et le kilométrage du véhicule (qui n'est plus vérifiable en concession Française), ce constat est valable pour toutes les marques de voiture, les marques Allemandes Prémium étant les plus concernées.

C'est pas faux, après, il y a une différence entre acheter une voiture de direction jamais immatriculée venant d'une concession et une troisième main à un particulier roumain.

je n'ai eu aucun soucis à vendre ma R8 V10 de direction venant de la concession de monaco.
C'est sur une R8 V10 de direction venant de la concession de monaco ça calme les inquiets ... Wink willy
Dan Racing
Dan Racing
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1303
Modele Vette : C6 bleu ma 42ème Corvette !!! Dodge Challenger SRT8 2008, Hot Rod Ford 1934Coupé, Hummer H3 et quatre Harley !

Message par doctor_charly Jeu 9 Mar 2017 - 13:27

roudoudou est sous ecstasy, pas la peine de trop forcer sur les explications... profites bin roudoudounet
doctor_charly
doctor_charly
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1244
Modele Vette : Convertible ZHZ N°15, ex 2015 cab, ex 2005 coupe, ex 2006 cab

http://www.vimeo.com/doctorcharly

Message par Meteorik Jeu 9 Mar 2017 - 13:56

j'ai tout lu, j'ai adoré.
Bon... il me faut la même... rambo drunken drunken What a Face
Meteorik
Meteorik
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3097
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy

Message par manux Jeu 9 Mar 2017 - 16:59

Costou a écrit:
manux a écrit:

Bonjour Manux,
Quel genre de problème ?

Bah quand tu vends une voiture quelle quelle soit, passé 30 K€, la première question qu'on te pose en général, c'est si c'est une provenance France. Chez BMW dans le réseau par exemple, je suis tombé sur une concession qui ne rachète pas les "provenance Allemagne".
manux
manux
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 372
Modele Vette : Ex C6 Z06 es C6 ZR1 et future C3 73

Message par blackorsaire Jeu 9 Mar 2017 - 17:49

manux a écrit:... Chez BMW dans le réseau par exemple, je suis tombé sur une concession qui ne rachète pas les "provenance Allemagne".

Faut le faire ! du genre, "moi, les véhicules teutons, moi pas confiance dans ce qu'ils font là-bas"... MDR le pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Modele Vette : C5

http://www.corvetteclubfrance.com

Message par Olivier_TFE Ven 10 Mar 2017 - 8:26

On aura effectivement tout entendu ! What a Face Mr. Green

Mais que les concessionnaires tentent de semer le doute sur tout ce qui ne provient pas de chez eux, on peut comprendre...même si je n'approuve pas la mentalité!
Olivier_TFE
Olivier_TFE
Blown
Blown

Modele Vette : C7 Stingray Z51 8/12/16 => 6/5/19

Message par Baloo07 Dim 12 Mar 2017 - 8:58

Tout lu aussi !!! willy

superbe récit, même si j'aurais aimé que tu sois plus précis au moment ou tu es seul dans l'avion avec l'hotesse de l'air !!! Une américaine après pas mal d’européennes  - Page 3 839752 Une américaine après pas mal d’européennes  - Page 3 839752
Baloo07
Baloo07
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5040
Modele Vette : C6 LS2 2007 BB fusion, Callaway

Message par edencars Dim 7 Mai 2017 - 19:23

roudoudou a écrit:
Impossible de fermer les buses hermétiquement. On met en route, il fait 15° dehors, le chauffage réglé sur 20°, ca souffle fort et forcément bien froid, sans parler d'un peu de buée parfois sous la pluie, bref, c'est moyen par rapport au reste de l'auto.

+1 pour ça c'est vrai! Mais ça fait partie du charme des Corvette. Une américaine après pas mal d’européennes  - Page 3 839752
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8813
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue

Message par Olivier_TFE Dim 7 Mai 2017 - 19:26

Je règle la clim en manuel, cela permet de faire ce que je veux et dans ces conditions, elle est très satisfaisante. J'ai testé avec -5°C, voiture ayant dormi dehors en Haute-Savoie vendredi. La voiture était couverte de glace car il avait plus la veille à 18h.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
Blown
Blown

Modele Vette : C7 Stingray Z51 8/12/16 => 6/5/19

Message par doctor_charly Dim 7 Mai 2017 - 20:30

roudoudou a écrit:Des nouvelles après 8000 km effectués.

Je viens de changer les PSS rflat contre des PS4S "normaux ". Pas un écart phénoménal sur le sec, énorme sur le mouillé même si mes PSS avaient 7500 kms et les nouveaux ont 2000 donc la comparaison est un peu biaisée.

Toujours ravi de l'auto, par contre en cabrio, on est quand même bien brassé, la protection est faible. Et puis je ne sais pas quel est l'ingénieur qui s'est occupé du chauffage et de la clim mais c'est quabnd même moyen sur une auto de ce prix.

Impossible de fermer les buses hermétiquement. On met en route, il fait 15° dehors, le chauffage réglé sur 20°, ca souffle fort et forcément bien froid, sans parler d'un peu de buée parfois sous la pluie, bref, c'est moyen par rapport au reste de l'auto.

rachète une R8 !
doctor_charly
doctor_charly
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1244
Modele Vette : Convertible ZHZ N°15, ex 2015 cab, ex 2005 coupe, ex 2006 cab

http://www.vimeo.com/doctorcharly

Message par stephe le chti Dim 7 Mai 2017 - 20:59

bonsoir black

as tu eu des problèmes pour la revente de ta c6 gs us?
stephe le chti
stephe le chti
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 78
Modele Vette : C6 GRAND SPORT CAB NOIRE

Message par fafnir Lun 8 Mai 2017 - 11:56

roudoudou a écrit:Des nouvelles après 8000 km effectués.

Je viens de changer les PSS rflat contre des PS4S "normaux ". Pas un écart phénoménal sur le sec, énorme sur le mouillé même si mes PSS avaient 7500 kms et les nouveaux ont 2000 donc la comparaison est un peu biaisée.

Toujours ravi de l'auto, par contre en cabrio, on est quand même bien brassé, la protection est faible. Et puis je ne sais pas quel est l'ingénieur qui s'est occupé du chauffage et de la clim mais c'est quabnd même moyen sur une auto de ce prix.

Bonjour Roudoudou et bonjour à tous,
je rejoins le forum et la C7 est dans ma short-list pour succéder à ma 997 - Je lis ce post avec grand intérêt (et amusement) !
Je ne suis pas encore arrêté entre la targa ou le cab (j'aime les 2). Avec l'âge le confort de roulement (bruit) sera un élément non négligeable... d'autant plus sur longues distances -
Concernant le cab, as-tu testé un coupe-vent (genre plexi) et si oui pour quel résultat ?
Et que donne le roulage avec capote ouverte et fermée ? (sensations, insonorisation - j'ai cru comprendre que les cab sont en fait moins sujets au bruit de roulement que les coupés) - Merci d'avance
fafnir
fafnir
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 37
Modele Vette : piéton

Message par blackorsaire Lun 8 Mai 2017 - 16:19

stephe le chti a écrit:bonsoir black

as tu eu des problèmes pour la revente de ta c6 gs us?

Ave !
problèmes de quelles genres ? parce qu'elle serait US ? si c'est bien ceci ta question, celle-ci ne se pose pas avec un connaisseur de Corvette, le HUD est là pour cela. De plus, je préfère l'origine à la copie Européanisée, pour des tas de raisons. Pose la question à PACE...

Si c'est pour ce type même de voiture, il s'impose à l'esprit que le quidam qui est prêt à mettre + 50 ou 60K€ dans une voiture d'occasion n'est pas légion de ce côté ci de la "grande Mare" dans ce pays du Continent Europe où le PAF (paysage automobile Français se décalque avec les mêmes voitures, quasiment la voiture unique pour tous à terme, bref du Communisme...). Donc ne pas t'attendre à un appel toutes les semaines... Le pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Modele Vette : C5

http://www.corvetteclubfrance.com

Message par wuby Mar 9 Mai 2017 - 10:20

Juste une petite précision car certains poncifs perdurent.

Les distances de freinages sur les corvettes depuis la C6/C7 (Z51, Z06 et ZR1) sont inférieures au 911. y compris les dernières générations de Porsche... voir le sujet qui y fait référence dans la catégorie C7...

Concernant la clim, je confirme qu'un passage en manuel permet de régler comme tu le souhaites les flux d'air (ou clim) dans ta voiture.

Concernant la boite de vitesse, je suis d'accord, la PDK est quasi indétrônable. Mais les boites manu ou auto de la C7 sont pas ratées non plus, eu égard du prix demandé.
wuby
wuby
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 668
Modele Vette : ex-C6 Z06

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant