Reconnaître une culasse
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Yann
gazgaz
mastic74
7 participants
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Reconnaître une culasse
Bonjour, jai démonté mes culasses de ma Corvette de 77 avec moteur small block l48 pour y mettre des des culasses l82 ,le probleme est que je n arrive pas à savoir quelles différence y a t il entre les 2 ! Et pour le coup je ne sait pas si j en avais déjà ! Des l82!! Y aurait il une âme charitable qui pourrait m indiquė à quelle endroit y a t il dès différences ? Merci
mastic74- En kit
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Re: Reconnaître une culasse
Normalement tu as des numéros moulés à l'interieur avec lesquels tu peux connaître le type de culasses avec leur volume admission echappement.
Après tu tapes sur Google" corvette engine code" et tu vas trouver ton bonheur
Après tu tapes sur Google" corvette engine code" et tu vas trouver ton bonheur
gazgaz- Blown
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Re: Reconnaître une culasse
bonjour merci pour la reponse mais je na i pas de numérode série , ou îl est bien caché!!
mastic74- En kit
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Re: Reconnaître une culasse
Pour info il est de bon ton avant toute chose lorsqu'on s'inscrit sur un forum d'aller se présenter dans la rubrique qui va bien ...
Yann- Administrateur
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Re: Reconnaître une culasse
excuse moi je ne sais pas où et comment faut il faire ??
mastic74- En kit
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Re: Reconnaître une culasse
mastic74 a écrit:excuse moi je ne sais pas où et comment faut il faire ??
ici >> https://www.corvettepassion.com/f5-nouveaux-membres
PACE78- Modérateur
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Re: Reconnaître une culasse
Juste une question ...
Pourquoi mettre des culasses de L82 ? Si c'est pour gagner un poil de puissance, oublie ces culasses elles ne te donneront rien de plus (je crois d'ailleurs que ce sont les mêmes que sur les L48, les fameuses GM882 ).
Elles ont de chambre de combustion à 76cc et des ports d'admission à 165cc ...
Trouve toi une bonne paire de vortech en acier (ou alu), tu auras un super rapport qualité prix.
Pourquoi mettre des culasses de L82 ? Si c'est pour gagner un poil de puissance, oublie ces culasses elles ne te donneront rien de plus (je crois d'ailleurs que ce sont les mêmes que sur les L48, les fameuses GM882 ).
Elles ont de chambre de combustion à 76cc et des ports d'admission à 165cc ...
Trouve toi une bonne paire de vortech en acier (ou alu), tu auras un super rapport qualité prix.
Céline 75- Turbocharged
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Re: Reconnaître une culasse
effectivement c est pour cela que je posais la question ! car j ai ma culasse l48 et une l82 à côté et aucune différence en tout ca a l oueil !
par contre on me propose une paire de culasse a" 2 vagues sport " sa pourrais le faire??ou tout simplement je rectifie 0.3 dixième sur mes culasse l48 ??
par contre on me propose une paire de culasse a" 2 vagues sport " sa pourrais le faire??ou tout simplement je rectifie 0.3 dixième sur mes culasse l48 ??
mastic74- En kit
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Age : 54
Date d'inscription : 21/05/2017
Re: Reconnaître une culasse
il me semble que j'avais lu que la différence était au niveau de la taille de soupapes.
Pourquoi s'emmerder avec tout ça si c'est pour gagner à peine 10cv ?
Comme posté plus haut, il vaut mieux mettre des culasses modernes (et neuves) comme des GM vortec ou même des culasses perfo en fonte.
Comme ça, pas besoin de rectifier ou de les reconditionner et ça marchera bien mieux que des culasses de L82...
Le retour sur investissement sera largement meilleur.
Pourquoi s'emmerder avec tout ça si c'est pour gagner à peine 10cv ?
Comme posté plus haut, il vaut mieux mettre des culasses modernes (et neuves) comme des GM vortec ou même des culasses perfo en fonte.
Comme ça, pas besoin de rectifier ou de les reconditionner et ça marchera bien mieux que des culasses de L82...
Le retour sur investissement sera largement meilleur.
Re: Reconnaître une culasse
ok merci pour les réponses je regarde si les culasses doubles vagues sont des " perfo" et je reviens !!
mastic74- En kit
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Date d'inscription : 21/05/2017
Re: Reconnaître une culasse
"double vague"
Ce serait bien les "camel double hump" ... Pas mal, mais toujours old school. Tu ne sentiras pas une vraie différence à mon avis.
Pour info la reconnaissance des culasses se fait sur la tete (le devant) de la culasse.
C'est en anglais mais même si tu comprends pas tout ça t'aidera
https://www.youtube.com/watch?v=uvmlKF5dr18
Ce serait bien les "camel double hump" ... Pas mal, mais toujours old school. Tu ne sentiras pas une vraie différence à mon avis.
Pour info la reconnaissance des culasses se fait sur la tete (le devant) de la culasse.
C'est en anglais mais même si tu comprends pas tout ça t'aidera
https://www.youtube.com/watch?v=uvmlKF5dr18
Céline 75- Turbocharged
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Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod
Date d'inscription : 25/11/2015
Re: Reconnaître une culasse
Je pense que les culasses L82 ont des soupapes d 'admission de 5 cm , et les L48 doivent faire dans les 4,5 cm.
Mais je vient de changer des L82 par une paire en alu , ça vaut la peine !
Mais je vient de changer des L82 par une paire en alu , ça vaut la peine !
73c3- Supercharged
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Modele Vette : C3 , L82 boite M21 1973
Date d'inscription : 23/02/2016
Re: Reconnaître une culasse
les culasses double bosse, c'est des culasses des 60's
le cout pour les reconditionner sérieusement (épreuve/recherche de fissures/rectif/sièges/goujons de culbus) est supérieur ou presque à celui d'une paire de culasses neuves modernes
et ça reste des culasses anciennes pas prévues pour le sans plomb.
alors oui, c'est plus performant que des culasses de L82 de 77, mais pour moi, ça n'en vaut pas la peine.
en plus de 40 ans, on a fait énormément de progrès dans le design de culasses. pourquoi croyez vous que les LSx sortent autant de chevaux avec de si petits arbres à cames ?
les culasses Vortec (L31) sont un parfait exemple. c'est un bon ratio perf/prix à condition de ne pas coller un aac qui lève trop (on peut pas mettre de gros ressorts sans modifs)
http://www.jegs.com/i/Chevrolet-Performance/809/12558060/10002/-1
dans un autre style, on trouve des culasses alu qui déboitent (d'après ce que j'ai eu comme infos) à des tarifs corrects chez Jeg's par exemple :
http://www.jegs.com/i/JEGS-Performance-Products/555/514002/10002/-1
http://www.jegs.com/i/JEGS-Performance-Products/555/514022/10002/-1
http://www.jegs.com/i/JEGS-Performance-Products/555/514032/10002/-1
pour info, ce sont des culasses de marque Pro-Filer (https://www.profilerperformance.com/176-sbc-23-degree-heads.html) d'après ce que j'en sais et les perfs sont très proches de culasses AFR à un tarifs moindre...
le cout pour les reconditionner sérieusement (épreuve/recherche de fissures/rectif/sièges/goujons de culbus) est supérieur ou presque à celui d'une paire de culasses neuves modernes
et ça reste des culasses anciennes pas prévues pour le sans plomb.
alors oui, c'est plus performant que des culasses de L82 de 77, mais pour moi, ça n'en vaut pas la peine.
en plus de 40 ans, on a fait énormément de progrès dans le design de culasses. pourquoi croyez vous que les LSx sortent autant de chevaux avec de si petits arbres à cames ?
les culasses Vortec (L31) sont un parfait exemple. c'est un bon ratio perf/prix à condition de ne pas coller un aac qui lève trop (on peut pas mettre de gros ressorts sans modifs)
http://www.jegs.com/i/Chevrolet-Performance/809/12558060/10002/-1
dans un autre style, on trouve des culasses alu qui déboitent (d'après ce que j'ai eu comme infos) à des tarifs corrects chez Jeg's par exemple :
http://www.jegs.com/i/JEGS-Performance-Products/555/514002/10002/-1
http://www.jegs.com/i/JEGS-Performance-Products/555/514022/10002/-1
http://www.jegs.com/i/JEGS-Performance-Products/555/514032/10002/-1
pour info, ce sont des culasses de marque Pro-Filer (https://www.profilerperformance.com/176-sbc-23-degree-heads.html) d'après ce que j'en sais et les perfs sont très proches de culasses AFR à un tarifs moindre...
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