Bonjour à la Communauté "Corvette Passion"
+18
xl74
Baloo07
POUJADE
blackorsaire
Guéna
Vv16
titus50
Costou
1982C3
Yann75
Stingray50200
PACE78
Denis ZR-1
aievonne
gallou36
Dothy
Jac
PF7
22 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à la Communauté "Corvette Passion"
Bonjour de la Suisse francophone,
en complément à mon pseudo "PF7", mon prénom est André, et je suis actuellement en retraite "active".
J'ai fait de la compétition en moto de terrain (Trial, Enduro, Moto-Cross, Rallye) et je roule toujours en moto (KTM 250 pour le terrain et MV Agusta Brutale sur la route). Je possède également un karting châssis OTK "F.Alonzo" avec moteur IAME-Parilla 125 cc.
J'ai acquis ma 1ere Corvette C5 en 2012, puis une C6 Automatique en 2015 dont j'ai été très satisfait.
Nous parcourons avec mon épouse env. 15'000 Km / An, principalement à la découverte de votre beau pays la France entre Provence - Auvergne - Cévennes et Languedoc.
J'ai récemment acheté en Mars 2017 une Corvette C7 Z51 Automatique 8 Vitesses avec laquelle je rencontre des problèmes de "Rev. Hanging" / moteur qui ne COUPE PAS totalement les gaz ou RE-OUVRE légèrement les gaz lorsque je rétrograde en mode manuel de 4e - 3e - 2e avec les palettes situées sous le volant.
Cela provoque une désagréable impression que la voiture ne ralenti PAS correctement avec son frein-moteur, mais occasionne des frayeurs en cas de conduite un peu sportive dans des routes sinueuses ou descente de cols où vous avez l'impression que la voiture re-accélère au milieu de la courbe et vous oblige à freiner brusquement !
Depuis Mars 2017, ma C7 a déjà effectué 4 passages (dont 2x 3 semaines) chez le concessionnaire GM qui a effectué des tests approfondis et des enregistrements qui ont été communiqués à K&W (support technique Europe) et GM USA, sans succès. J'ai même eu récemment des contacts avec le Responsable du Service de GM-Europe qui réfute le problème en argumentant qu'il s'agit d'un "design-feature", à savoir que le système de transmission cherche à "matcher" le régime du moteur et re-ouvre l'injection + papillon des gaz, même si la pédale des gaz n'est PAS actionnée.
Je vais d'ailleurs poster un message spécifique dans le Forum C7 à ce sujet pour identifier si d'autres Membres ont déjà connu un problème similaire, ou faire connaissance d'un Membre qui pourrait m'aiguiller sur une piste permettant de résoudre ce problème.
Merci d'avance et très cordiales salutations de la Suisse,
André "PF7"
en complément à mon pseudo "PF7", mon prénom est André, et je suis actuellement en retraite "active".
J'ai fait de la compétition en moto de terrain (Trial, Enduro, Moto-Cross, Rallye) et je roule toujours en moto (KTM 250 pour le terrain et MV Agusta Brutale sur la route). Je possède également un karting châssis OTK "F.Alonzo" avec moteur IAME-Parilla 125 cc.
J'ai acquis ma 1ere Corvette C5 en 2012, puis une C6 Automatique en 2015 dont j'ai été très satisfait.
Nous parcourons avec mon épouse env. 15'000 Km / An, principalement à la découverte de votre beau pays la France entre Provence - Auvergne - Cévennes et Languedoc.
J'ai récemment acheté en Mars 2017 une Corvette C7 Z51 Automatique 8 Vitesses avec laquelle je rencontre des problèmes de "Rev. Hanging" / moteur qui ne COUPE PAS totalement les gaz ou RE-OUVRE légèrement les gaz lorsque je rétrograde en mode manuel de 4e - 3e - 2e avec les palettes situées sous le volant.
Cela provoque une désagréable impression que la voiture ne ralenti PAS correctement avec son frein-moteur, mais occasionne des frayeurs en cas de conduite un peu sportive dans des routes sinueuses ou descente de cols où vous avez l'impression que la voiture re-accélère au milieu de la courbe et vous oblige à freiner brusquement !
Depuis Mars 2017, ma C7 a déjà effectué 4 passages (dont 2x 3 semaines) chez le concessionnaire GM qui a effectué des tests approfondis et des enregistrements qui ont été communiqués à K&W (support technique Europe) et GM USA, sans succès. J'ai même eu récemment des contacts avec le Responsable du Service de GM-Europe qui réfute le problème en argumentant qu'il s'agit d'un "design-feature", à savoir que le système de transmission cherche à "matcher" le régime du moteur et re-ouvre l'injection + papillon des gaz, même si la pédale des gaz n'est PAS actionnée.
Je vais d'ailleurs poster un message spécifique dans le Forum C7 à ce sujet pour identifier si d'autres Membres ont déjà connu un problème similaire, ou faire connaissance d'un Membre qui pourrait m'aiguiller sur une piste permettant de résoudre ce problème.
Merci d'avance et très cordiales salutations de la Suisse,
André "PF7"
PF7- En kit
- Nombre de messages : 5
Age : 76
Localisation : Crissier (Suisse)
Modele Vette : C7 Z51
Date d'inscription : 23/07/2017
Re: Bonjour à la Communauté "Corvette Passion"
En effet, poste sur le bon intitulé. Tu auras davantage de vues ciblées C7.
Jac- Modérateur
- Nombre de messages : 9892
Age : 83
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Date d'inscription : 13/07/2014
Re: Bonjour à la Communauté "Corvette Passion"
Bienvenue à toi
Dothy- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 4203
Age : 59
Localisation : Lot et Garonne
Modele Vette : On verra plus tard !! 4 ex Corvettes
Date d'inscription : 16/09/2013
Re: Bonjour à la Communauté "Corvette Passion"
salut a toi et bienvenue:
gallou36- Turbocharged
- Nombre de messages : 5184
Age : 62
Localisation : argenton sur creuse 36 indre
Modele Vette : c 3 l82 25eth 78
Date d'inscription : 20/06/2010
Re: Bonjour à la Communauté "Corvette Passion"
Bienvenu sur le fofo
Mais j'ai l'impression que le souci que tu parles n en n'ai pas un
Bon je laisse les possesseurs en parler .
Mais j'ai l'impression que le souci que tu parles n en n'ai pas un
Bon je laisse les possesseurs en parler .
aievonne- Turbocharged
- Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: Bonjour à la Communauté "Corvette Passion"
Bienvenue sur le Forum !
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7867
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20337
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Bonjour à la Communauté "Corvette Passion"
Bienvenue sur le forum
Yannick
Yannick
Yann75- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7406
Age : 75
Localisation : Hô Chi Minh
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
Date d'inscription : 18/06/2011
Re: Bonjour à la Communauté "Corvette Passion"
Bienvenue sur le forum PF7
1982C3- L98
- Nombre de messages : 273
Age : 61
Localisation : Frioul, 13007 Marseille
Modele Vette : C3 1982 Collector Edition
Date d'inscription : 05/05/2017
Re: Bonjour à la Communauté "Corvette Passion"
Bienvenue PF7,
Merci pour ta présentation. Je vois que tu as fait un post spécifique pour ton souci, parfait.
Merci pour ta présentation. Je vois que tu as fait un post spécifique pour ton souci, parfait.
Costou- Turbocharged
- Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012
Re: Bonjour à la Communauté "Corvette Passion"
Bonsoir et bienvenue
Je pense que tu vas avoir de l'aide sur le bon poste
bonne route et au plaisir
Michel
Je pense que tu vas avoir de l'aide sur le bon poste
bonne route et au plaisir
Michel
titus50- Turbocharged
- Nombre de messages : 8474
Age : 68
Localisation : Basse Normandie,Manche 50
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: Bonjour à la Communauté "Corvette Passion"
Bonjour et bienvenue sur le fofo
Vv16- Turbocharged
- Nombre de messages : 1810
Age : 49
Localisation : 33
Modele Vette : C3 77
Date d'inscription : 26/07/2016
Re: Bonjour à la Communauté "Corvette Passion"
Bienvenue PF7
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Bonjour à la Communauté "Corvette Passion"
Bienvenue sur le forum
POUJADE- Turbocharged
- Nombre de messages : 3379
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Bonjour à la Communauté "Corvette Passion"
Bienvenue à toi !!
Baloo07- Turbocharged
- Nombre de messages : 5040
Age : 58
Localisation : Ardèche
Modele Vette : C6 LS2 2007 BB fusion, Callaway
Date d'inscription : 23/08/2012
Re: Bonjour à la Communauté "Corvette Passion"
Bienvenue ici
Regarde de l'aut' côté du lac, je te fais coucou
Regarde de l'aut' côté du lac, je te fais coucou
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17297
Age : 53
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Bonjour à la Communauté "Corvette Passion"
Bonjour PF7,
Bienvenue dans la Communauté, très beau parcours "mécanique". C'est super de constater que les Passionnés s'orientent toujours vers ces fabuleuses Corvettes.
Bienvenue dans la Communauté, très beau parcours "mécanique". C'est super de constater que les Passionnés s'orientent toujours vers ces fabuleuses Corvettes.
Philou11- LS9
- Nombre de messages : 711
Age : 66
Localisation : Carcassonne
Modele Vette : C7 Stingray Z51 LT1 - 3LT Torch Red - Ex C6 LS2 BVM6 Targa Z51 2006
Date d'inscription : 22/05/2017
Re: Bonjour à la Communauté "Corvette Passion"
Bienvenue ami Suisse, je vois que tu as déjà posté sur US Corvette Forum et obtenu quelques réponses concernant ton problème mais toujours pas solutionné.
Ta C7 est stock et non Tuned ?
I'm assuming you have checked that your floor mat isn't trapping the throttle pedal?
Une autre piste :
Quote:
Originally Posted by NSC5 View Post
This was discussed heavily in the Cadillac CTS forums when the 2nd generation came out. I don't know what term is used in the Chevrolet division but in Cadillac speak it was called "Performance Algorithm Liftfoot" and when the vehicle senses performance driving instead of the transmission immediately upshifting to a higher gear it holds the current gear for a short time. It isn't the throttle hanging up but instead it is the transmission being commanded to hold the current gear to avoid the delay of another shift if performance driving is still occurring.
It isn't simply acceleration sensed but also vehicle direction changed that activates this behavior. Try it on a curvy mountain road and you will find you like it.
That makes some sense. It's not actually the throttle sticking but rather the transmission holding the gear which would then hold the RPM creating the sensation of the throttle sticking.
Bonne journée :viking:
Ta C7 est stock et non Tuned ?
I'm assuming you have checked that your floor mat isn't trapping the throttle pedal?
Une autre piste :
Quote:
Originally Posted by NSC5 View Post
This was discussed heavily in the Cadillac CTS forums when the 2nd generation came out. I don't know what term is used in the Chevrolet division but in Cadillac speak it was called "Performance Algorithm Liftfoot" and when the vehicle senses performance driving instead of the transmission immediately upshifting to a higher gear it holds the current gear for a short time. It isn't the throttle hanging up but instead it is the transmission being commanded to hold the current gear to avoid the delay of another shift if performance driving is still occurring.
It isn't simply acceleration sensed but also vehicle direction changed that activates this behavior. Try it on a curvy mountain road and you will find you like it.
That makes some sense. It's not actually the throttle sticking but rather the transmission holding the gear which would then hold the RPM creating the sensation of the throttle sticking.
Bonne journée :viking:
Viking- Turbocharged
- Nombre de messages : 4238
Age : 74
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016
mC6- LT1
- Nombre de messages : 322
Age : 62
Localisation : 83
Modele Vette : C6
Date d'inscription : 18/02/2017
Re: Bonjour à la Communauté "Corvette Passion"
La bienvenue sur le forum,
j'espère que ton problème sera vite solutionné
Herflomar- Turbocharged
- Nombre de messages : 1740
Age : 64
Localisation : ISERE
Modele Vette : ex C6 Performance Edition
Date d'inscription : 24/07/2015
Sujets similaires
» Bonjour corvette passion
» Bonjour Corvette Passion
» Bonjour Corvette Passion
» BONJOUR aux membres de Corvette Passion !
» bonjour à tous les membres corvette passion
» Bonjour Corvette Passion
» Bonjour Corvette Passion
» BONJOUR aux membres de Corvette Passion !
» bonjour à tous les membres corvette passion
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum