Consommation moyenne = 99 ???
+6
bipbip
Morje
bogoss
edencars
PACE78
Netzuke
10 participants
Page 1 sur 1
Consommation moyenne = 99 ???
Bonjour à tous,
Cela fait maintenant quasiment un an que je galère avec ma C4 de 1985.
Certes, elle tourne et je m'en sers aussi régulièrement que possible, mais je rencontre toujours certaines anomalies qui me gâchent largement le plaisir, (SES aléatoire, consommation élevée et irrégulière, ralenti trop haut, démarrage difficile, ventilo qui se déclenche quand il veut, etc, etc...). J'y travaille et je ne compte plus les pièces que j'ai changé, (jusqu'à l'ECM), mais je pense de plus en plus un une cause électrique, (faisceau, mauvais contact, ou mauvaise masse). Un vrai casse tête.
Pour l'instant, j'aurais besoin d'une information d'un possesseur de C4 de la même génération que la mienne : quelle est la valeur qui est affichée au TDB pour la conso moyenne, après un reset ? J'étais persuadé qu'à l'origine, j'avais zéro, tout comme la conso instantanée. Or j'ai constaté récemment que cette valeur se mettait à 99 ! Evidemment lorsqu'on roule, cette valeur descend progressivement jusqu'à une conso moyenne "normale" .... Je ne sais pas dire si ça a toujours été comme cela où si cela serait aussi lié aux problèmes électriques que je rencontre.
Merci de votre retour.
Certes, elle tourne et je m'en sers aussi régulièrement que possible, mais je rencontre toujours certaines anomalies qui me gâchent largement le plaisir, (SES aléatoire, consommation élevée et irrégulière, ralenti trop haut, démarrage difficile, ventilo qui se déclenche quand il veut, etc, etc...). J'y travaille et je ne compte plus les pièces que j'ai changé, (jusqu'à l'ECM), mais je pense de plus en plus un une cause électrique, (faisceau, mauvais contact, ou mauvaise masse). Un vrai casse tête.
Pour l'instant, j'aurais besoin d'une information d'un possesseur de C4 de la même génération que la mienne : quelle est la valeur qui est affichée au TDB pour la conso moyenne, après un reset ? J'étais persuadé qu'à l'origine, j'avais zéro, tout comme la conso instantanée. Or j'ai constaté récemment que cette valeur se mettait à 99 ! Evidemment lorsqu'on roule, cette valeur descend progressivement jusqu'à une conso moyenne "normale" .... Je ne sais pas dire si ça a toujours été comme cela où si cela serait aussi lié aux problèmes électriques que je rencontre.
Merci de votre retour.
Netzuke- En kit
Re: Consommation moyenne = 99 ???
C'est normal, j'ai la même chose sur la C6.
A l'arrêt la conso instantanée est à 99 et chute dès que tu roule.
Après un reset tant que tu n'a pas roulé tu a comme moyenne le 99 de la conso instantanée à l'arrêt.
Après un reset tant que tu n'a pas roulé tu a comme moyenne le 99 de la conso instantanée à l'arrêt.
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
PACE78 a écrit:
Merci pour l'info, mais tu me parles de conso instantanée. Ma question concerne plutôt la conso moyenne, car c'est là que le 99 s'affiche aprés un reset.
D'ailleurs ma conso instantanée à moi, se met bien à zéro lors d'un reset.
Netzuke- En kit
La conso en temps réel reste à zéro tant que tu ne démarre pas le moteur.
Elle ne peut pas être à 0 quand le V8 pompe le SP98
Le reset n'agit que sur la mémoire de conso moyenne.
Elle ne peut pas être à 0 quand le V8 pompe le SP98
Le reset n'agit que sur la mémoire de conso moyenne.
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Entre nous, c'est comme ça aussi sur ma C4, mais tu t'en fiches un peu de l'affichage qui, de toute façon, ne veut absolument rien dire et il y a toujours un décalage important entre ce qui est affiché et la consommation réelle, y compris sur une C7 et sur n'importe quelle voiture d'ailleurs!
Ce qui est plus ennuyeux c'est qu'elle ne tourne pas rond et sur cette version, c'est le gros soucis, et ça vient souvent de ce système d'injection qui n'est pas fiable du tout. Pour en avoir eu une de 2005 il y a plusieurs années (elle s’arrêtait et ne démarrait plus, le ralenti était souvent instable, des ratées à l'accélération etc...) c'était une horreur au point que ça m'avait dégouté des Corvette pendant quelques années, je l'ai vendu avec beaucoup de perte avant de revenir sur une C5 qui m'a redonné le (bon) gout!
En tout cas, bon courage!
Ce qui est plus ennuyeux c'est qu'elle ne tourne pas rond et sur cette version, c'est le gros soucis, et ça vient souvent de ce système d'injection qui n'est pas fiable du tout. Pour en avoir eu une de 2005 il y a plusieurs années (elle s’arrêtait et ne démarrait plus, le ralenti était souvent instable, des ratées à l'accélération etc...) c'était une horreur au point que ça m'avait dégouté des Corvette pendant quelques années, je l'ai vendu avec beaucoup de perte avant de revenir sur une C5 qui m'a redonné le (bon) gout!
En tout cas, bon courage!
edencars- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Bonjour. Je possède une c4 de 1988 Quand je fait le plein d'essence. je fait un reset et ça marque 99. ensuite au bout de quelques kilomètres ça descend jusqu'à ce que ça marque la conso moyenne. donc pour répondre à ta question c'est tout à fait normal.Netzuke a écrit:Bonjour à tous,
Merci de votre retour.
bogoss- Turbocharged
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
edencars a écrit:Entre nous, c'est comme ça aussi sur ma C4, mais tu t'en fiches un peu de l'affichage qui, de toute façon, ne veut absolument rien dire et il y a toujours un décalage important entre ce qui est affiché et la consommation réelle, y compris sur une C7 et sur n'importe quelle voiture d'ailleurs!
...
et je rajouterai: ne pas se fier à l'indication de trajet restant en fonction de ton réservoir (appelé "RANGE") si il indique au plus 50km sinon vous êtes sur le point de tomber en panne sèche; j'ai testé pour vous LOL
Pour info, avant les ratées inéluctables au manque d'essence, j'ai entendu un "ouinouin" partiel qui me semble t'il devait provenir de la pompe à injection qui tournait de temps en temps à vide. En revanche, une fois le reservoir à nouveau rempli, la corvette a démarrer presque instantanément!
50 kms d'erreur !! merci du test pour nous MorjeMorje a écrit:
"RANGE") si il indique au plus 50km sinon vous êtes sur le point de tomber en panne sèche; j'ai testé pour vous LOL
bipbip- Blown
Modele Vette : Ex (C4 CAB. 91 L98 - C5 98 - C5 50ème Anniv bvm) - Simca Beaulieu v8 1958 - C6 Grand Sport bvm
Morje a écrit: j'ai entendu un "ouinouin" partiel qui me semble t'il devait provenir de la pompe à injection qui tournait de temps en temps à vide.
Merci pour le test, tu voulais parler de la pompe à essence électrique et non de la pompe à injection, je suppose!
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
edencars a écrit:Morje a écrit: j'ai entendu un "ouinouin" partiel qui me semble t'il devait provenir de la pompe à injection qui tournait de temps en temps à vide.
Merci pour le test, tu voulais parler de la pompe à essence électrique et non de la pompe à injection, je suppose!
oui, au temps pour moi
c'est normal que ça indique 99 après un reset lorsqu'on redémarre, sur ma c4 et ma c5 c'est le cas, mais également sur tous les véhicules me semble t-il. sur ma jaguar en tout cas c'est idem.
OLLIVIER- LS7
Modele Vette : corvette C5
OLLIVIER a écrit:c'est normal que ça indique 99 après un reset lorsqu'on redémarre, sur ma c4 et ma c5 c'est le cas, mais également sur tous les véhicules me semble t-il. sur ma jaguar en tout cas c'est idem.
+1
Idem sur mes dailys C troènes
PACE78- Modérateur
bonsoir
J'ai aussi une C4 de 85 depuis quelque mois et je n'ai pas du tout ce type de probleme .
En effet l'ancien proprietaire a fait remplacer l'injection par un carbu du coup plus de consomation moyenne ni instantanée.
Pour connaitre ma consomation reelle et precise j'ai fait le plein et apres chaque sortie je refais le plein avec un petit calcul de consomation.J'aimerai bien savoir ce que consome une Crossfire de 84 85 car la mienne sur un premier parcours mixte c'est 13 litres et sur autoroute bien moins mais je n'ai pas envore beaucoup roulé.
J'ai aussi une C4 de 85 depuis quelque mois et je n'ai pas du tout ce type de probleme .
En effet l'ancien proprietaire a fait remplacer l'injection par un carbu du coup plus de consomation moyenne ni instantanée.
Pour connaitre ma consomation reelle et precise j'ai fait le plein et apres chaque sortie je refais le plein avec un petit calcul de consomation.J'aimerai bien savoir ce que consome une Crossfire de 84 85 car la mienne sur un premier parcours mixte c'est 13 litres et sur autoroute bien moins mais je n'ai pas envore beaucoup roulé.
zagaf- En kit
Modele Vette : C4 1985
A mon humble avis tu est dans les clous, avec l'habitude tu appuieras un peu plus et ça montera plus haut (quoique à 80 ça va redescendre.. )
PACE78- Modérateur
Petite expérience menée ce soir.
Sur route nationale vallonnée j'ai profité d'une longue descente au frein moteur pour actionner la touche reset de la consommation moyenne.
Dans ces conditions l'affichage se remet vraiment à 0 et non pas à 99
C'est logique pédale relâchée en descente ça ne consomme rien, en retrouvant le plat progressivement le chiffre remonte vers des valeurs habituelles.
Sur ce, bonne nuit à ceux qui ne sont pas encore éteints...
Sur route nationale vallonnée j'ai profité d'une longue descente au frein moteur pour actionner la touche reset de la consommation moyenne.
Dans ces conditions l'affichage se remet vraiment à 0 et non pas à 99
C'est logique pédale relâchée en descente ça ne consomme rien, en retrouvant le plat progressivement le chiffre remonte vers des valeurs habituelles.
Sur ce, bonne nuit à ceux qui ne sont pas encore éteints...
PACE78- Modérateur
Hello
Pace78, sur ma C5, quand je suis en descente et que je lache l'accél (donc en étant sur le frein moteur), j'ai ma conso instantanée qui ne tombe pas à 0, mais reste autour des 3L/100, sais tu me dire pourquoi ?
Sur mon scenic, dans le même cas de figure, l'instantané tombe bien à 0
merci
Matt
Pace78, sur ma C5, quand je suis en descente et que je lache l'accél (donc en étant sur le frein moteur), j'ai ma conso instantanée qui ne tombe pas à 0, mais reste autour des 3L/100, sais tu me dire pourquoi ?
Sur mon scenic, dans le même cas de figure, l'instantané tombe bien à 0
merci
Matt
zefear- L98
Modele Vette : C5 Cab BVM 2002
Je crois savoir que les véhicules récents bénéficient d'une coupure totale d'injection en décélération, les C5 ne sont peut-être pas concernées par ce dispositif de baisse de consommation..
PACE78- Modérateur
Le moteur a un minimum de carburant qui passe même en descente .
J'aime bien ceux qui posent des questions et oublient de se présenter .....
J'aime bien ceux qui posent des questions et oublient de se présenter .....
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Alec a écrit:Le moteur a un minimum de carburant qui passe même en descente .
C'est vrai que l'affichage instantané ne donne pas les décimales, à 0 il y'a probablement une consommation de quelques dixièmes de litre.
PACE78- Modérateur
euhh si, y'a bien les dixièmes de litres sur la conso instantanée (en tout cas sur la C5)
mais merci en tout cas pour vos réponses les jeunes
mais merci en tout cas pour vos réponses les jeunes
zefear- L98
Modele Vette : C5 Cab BVM 2002
Oui, quelques dixièmes de litre, c'est pour rire, je suppose, ça se chiffre plutôt en litres qu'en dixièmes, car même au ralenti, que ça soit une C4, C5 et plus.... Et même moins, il y a minimum 5l/100 de consommation, sauf que la consommation ne peut s'afficher que si la voiture bouge....En même temps quel que soit le véhicule, c'est purement indicatif cet affichage, ça ne correspond pas à la réalité.