Réglage de levier de vitesse et boite de vitesse
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Réglage de levier de vitesse et boite de vitesse
Salut à tous !
Comme je l'avais déjà évoqué par le passé, mon levier de vitesse vient buter contre le bord gauche de la console, quand je dois passer la marche arrière, ce qui est très désagréable car il faut du coup pousser contre la console et forcer...
Ce n'est pas la boite d'origine pour info.
En attendant de la changer (raison financière), je voudrais savoir s'il est possible de régler le levier pour ne plus avoir ce désagrément ?
Je joins des photos :
Autres questions :
- Le levier de vitesse possède une poignée en forme de T que l'on peut tirer par le haut, pour je suppose, passer la marche arrière. Je n'ai pas la boite de vitesse d'origine donc cette poignée ne sert pas. Il suffit de pousser au max vers la gauche, au delà de la 1ère, pour avoir la marche arrière.
A l'origine, comment est-ce censé fonctionner ? Il y a bien un ressort pour ramener la poignée en T à la position d'origine, quand on relâche, mais comment se fait l'action du levier vers la boite, pour passer la marche arrière ? Je suppose qu'il me manque des choses. Il doit sans doute me manquer une tige car lorsque je démonte la boule du levier, le ressort, la poignée en T, il n'y a rien d'autre à part le reste du levier qui n'est qu'un tube...
- Dès que j'aurai les moyens, je vais me payer un pont. Je voudrais donc savoir si le swap de mon actuelle boite de vitesse avec une qui correspond à celle d'origine se fait facilement ? Est-ce que cela nécessite de grosses connaissances car je suis une bille en méca ?
Merci de votre aide.
Alex
Comme je l'avais déjà évoqué par le passé, mon levier de vitesse vient buter contre le bord gauche de la console, quand je dois passer la marche arrière, ce qui est très désagréable car il faut du coup pousser contre la console et forcer...
Ce n'est pas la boite d'origine pour info.
En attendant de la changer (raison financière), je voudrais savoir s'il est possible de régler le levier pour ne plus avoir ce désagrément ?
Je joins des photos :
Autres questions :
- Le levier de vitesse possède une poignée en forme de T que l'on peut tirer par le haut, pour je suppose, passer la marche arrière. Je n'ai pas la boite de vitesse d'origine donc cette poignée ne sert pas. Il suffit de pousser au max vers la gauche, au delà de la 1ère, pour avoir la marche arrière.
A l'origine, comment est-ce censé fonctionner ? Il y a bien un ressort pour ramener la poignée en T à la position d'origine, quand on relâche, mais comment se fait l'action du levier vers la boite, pour passer la marche arrière ? Je suppose qu'il me manque des choses. Il doit sans doute me manquer une tige car lorsque je démonte la boule du levier, le ressort, la poignée en T, il n'y a rien d'autre à part le reste du levier qui n'est qu'un tube...
- Dès que j'aurai les moyens, je vais me payer un pont. Je voudrais donc savoir si le swap de mon actuelle boite de vitesse avec une qui correspond à celle d'origine se fait facilement ? Est-ce que cela nécessite de grosses connaissances car je suis une bille en méca ?
Merci de votre aide.
Alex
AlexB- Turbocharged
- Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Réglage de levier de vitesse et boite de vitesse
Personne ne peut me dire ?
AlexB- Turbocharged
- Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Réglage de levier de vitesse et boite de vitesse
le reglage tu l'as avec les tiges, avec les butées et faut être dessus et dessous
pas facile à expliquer comme ça ...
pas facile à expliquer comme ça ...
misterZ- Turbocharged
- Nombre de messages : 2705
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012
Re: Réglage de levier de vitesse et boite de vitesse
Merci de ta réponse.
Effectivement, ce n'est pas clair : les tiges avec butées sont visibles en photo ?
Mais il me faut donc un pont du coup...
Effectivement, ce n'est pas clair : les tiges avec butées sont visibles en photo ?
Mais il me faut donc un pont du coup...
AlexB- Turbocharged
- Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
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