Problème Boîte Auto
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Problème Boîte Auto
Hello,
La Corvette marchait très bien jusqu'à hier.
Les rapports s’enchaînaient, le V8 chantait, je doublais tout le monde, bref, le bonheur....
Puis elle a commencé à passer les rapports un peu plus tard, puis à patiner en troisième. Puis ne plus passer l'overdrive... Bref, j'ai fini bloqué en première, patinant dès 30km/h... Même en passant manuellement les rapports, rien ne changeait.
Niveau huile bon, l'huile à l'air propre, bien rose comme il faut.
TV cable réglé plusieurs fois, sans succès.
Sur conseil de David, je la laisse refroidir et la reprend le soir, à la fraîche.
Boite sur overdrive -> bloquée en première.
Dans le doute, je passe en D -> paf, elle passe la seconde, puis la troisième. Comme si de rien n'était, sur plusieurs accélération. Pas pu testé l'overdrive, j'étais en ville.
Par contre, gros klong quand la boîte rétrograde en 2 lors d'un freinage. (jamais eu ce bruit/secousse avant, ou alors pas si fort)
Hypothèses :
Huile trop vieille (je dois la vidanger!), qui ne supporte pas la chaleur
Encrassement des valves, ressorts, etc...
Gouvernor de boîte ?
J'ai tout cramé (jamais mis le levier autre part que sur Overdrive et R)
Messieurs, à vos claviers!
Otep
La Corvette marchait très bien jusqu'à hier.
Les rapports s’enchaînaient, le V8 chantait, je doublais tout le monde, bref, le bonheur....
Puis elle a commencé à passer les rapports un peu plus tard, puis à patiner en troisième. Puis ne plus passer l'overdrive... Bref, j'ai fini bloqué en première, patinant dès 30km/h... Même en passant manuellement les rapports, rien ne changeait.
Niveau huile bon, l'huile à l'air propre, bien rose comme il faut.
TV cable réglé plusieurs fois, sans succès.
Sur conseil de David, je la laisse refroidir et la reprend le soir, à la fraîche.
Boite sur overdrive -> bloquée en première.
Dans le doute, je passe en D -> paf, elle passe la seconde, puis la troisième. Comme si de rien n'était, sur plusieurs accélération. Pas pu testé l'overdrive, j'étais en ville.
Par contre, gros klong quand la boîte rétrograde en 2 lors d'un freinage. (jamais eu ce bruit/secousse avant, ou alors pas si fort)
Hypothèses :
Huile trop vieille (je dois la vidanger!), qui ne supporte pas la chaleur
Encrassement des valves, ressorts, etc...
Gouvernor de boîte ?
J'ai tout cramé (jamais mis le levier autre part que sur Overdrive et R)
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Otep16- LS3
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Modele Vette : C4 1991
Date d'inscription : 27/02/2017
Re: Problème Boîte Auto
salut!t as pas de fuite?ma TH 350 fuyais de l accumulator (coté droit de la boite) elle patinais sur tous les rapports!
gallou36- Turbocharged
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Re: Problème Boîte Auto
Salut!
Pas de fuite constatée hier. Je regarde ce soir sous la voiture
Moi qui était content qu'elle m'allume pas son SES sur le trajet...
Pas de fuite constatée hier. Je regarde ce soir sous la voiture
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Otep16- LS3
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Localisation : Issy Les Moulineaux
Modele Vette : C4 1991
Date d'inscription : 27/02/2017
Re: Problème Boîte Auto
....... hummm, désolé, mais celà sent la boite HS ...... clutch de sélection rapports "HS" ( ai connu celà en son temps sur ma 4L60E )
Re: Problème Boîte Auto
Oui, désolé aussi, j'ai eu a peu près les même symptôme quand ma boite a claquée
Pat 63- Turbocharged
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Localisation : Les Martres d'Artière (63)
Modele Vette : C4 1991
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Problème Boîte Auto
Bon, je m'en doutais en l'achetant à ce kilométrage. Maintenant, que ça part en sucette tout d'un coup c'est bizarre, car quelques kms avant, c'était le bonheur!
Je suis en train de me renseigner sur quoi acheter etc...
Vous avez des conseils ? des produits à recommander?
Quelqu'un a installé un shift kit, le truc pour passer "manuellement" les rapports?
Merci pour votre soutien
Je suis en train de me renseigner sur quoi acheter etc...
Vous avez des conseils ? des produits à recommander?
Quelqu'un a installé un shift kit, le truc pour passer "manuellement" les rapports?
Merci pour votre soutien
Otep16- LS3
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Localisation : Issy Les Moulineaux
Modele Vette : C4 1991
Date d'inscription : 27/02/2017
Re: Problème Boîte Auto
En étant passé par là récemment ,j'ai eu les même symptômes sur ma boîte,je pense que tu dois avoir une 4L 60,en 92 et 93 ,nous avons cela ,et en 94 ,elles sont passées en 4L 60 E .Bon courage, car c'est plutôt une galère ,pour trouver un bon mécano ,pas trop cher et pas trop loin.
PIERRE 29- LS1
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Modele Vette : coupé 93 LT1 BVA
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Re: Problème Boîte Auto
ok ok
J'ai la chance d'avoir un collègue qui refait les boites GM, DODGE et autres. Il a déjà fait une TH700r4.
A voir si il acceptera et sous quelles conditions
Il faut juste que la corvette puisse rouler jusqu'à chez lui (60km environ)
Pour mon info, il faut compter combien chez un pro? Je suis dans les Yvelines
J'ai la chance d'avoir un collègue qui refait les boites GM, DODGE et autres. Il a déjà fait une TH700r4.
A voir si il acceptera et sous quelles conditions
Il faut juste que la corvette puisse rouler jusqu'à chez lui (60km environ)
Pour mon info, il faut compter combien chez un pro? Je suis dans les Yvelines
Otep16- LS3
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Age : 34
Localisation : Issy Les Moulineaux
Modele Vette : C4 1991
Date d'inscription : 27/02/2017
Re: Problème Boîte Auto
me concernant, çà à lâché d'un coup sans prévenir ......
Réfection par un pro avec un Kit renforcé : de mémoire pas loin de 2000€
Réfection par un pro avec un Kit renforcé : de mémoire pas loin de 2000€
Otep16- LS3
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Localisation : Issy Les Moulineaux
Modele Vette : C4 1991
Date d'inscription : 27/02/2017
Re: Problème Boîte Auto
Pas cher !
bipbip- Blown
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Re: Problème Boîte Auto
Pas cher ,je confirme ,tu peux prévoir 1.000 à 1.500 € de plus ............
PIERRE 29- LS1
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Modele Vette : coupé 93 LT1 BVA
Date d'inscription : 11/02/2007
Re: Problème Boîte Auto
Autant en acheter une neuve/rebuild, plus un torque converter si pas fourni
plug and play, et hop on revend/renvoi l'autre pour récupérer des $$$
Décision la semaine prochaine !
plug and play, et hop on revend/renvoi l'autre pour récupérer des $$$
Décision la semaine prochaine !
Otep16- LS3
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Localisation : Issy Les Moulineaux
Modele Vette : C4 1991
Date d'inscription : 27/02/2017
Re: Problème Boîte Auto
Ça m'a coûté 4000 euro dont 2000 payé par l'ancien propriétaire qui m'a vendu la voiture 2 mois avant
Je crois qu'il y en a du forum qui ont fait refaire leur boite vers chez moi à Pont du Château dans le 63 chez Hespel
Je crois qu'il y en a du forum qui ont fait refaire leur boite vers chez moi à Pont du Château dans le 63 chez Hespel
Pat 63- Turbocharged
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Modele Vette : C4 1991
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Problème Boîte Auto
OK!
Bon ça confirme que de partir sur une nouvelle boite c'est le top
2000/3000euros pour une refection VS 2000euros pour une super boite neuve (d'après les internets)
Qu'en pensez vous?
Bon ça confirme que de partir sur une nouvelle boite c'est le top
2000/3000euros pour une refection VS 2000euros pour une super boite neuve (d'après les internets)
Qu'en pensez vous?
Otep16- LS3
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Localisation : Issy Les Moulineaux
Modele Vette : C4 1991
Date d'inscription : 27/02/2017
Re: Problème Boîte Auto
Brunoricaines donne un tarif de 5500 euros pour une boite neuve (montée) ... ou est le juste prix ?
vince.74- LS2
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Modele Vette : 92 LT1
Date d'inscription : 11/12/2014
Re: Problème Boîte Auto
En effet!
Sur internet il y en certaines à 1500$ 2000$ , c'est du vrai ou il manquera la moitié des trucs?
Sur internet il y en certaines à 1500$ 2000$ , c'est du vrai ou il manquera la moitié des trucs?
Otep16- LS3
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Localisation : Issy Les Moulineaux
Modele Vette : C4 1991
Date d'inscription : 27/02/2017
Re: Problème Boîte Auto
3500 de boite, 2000 de montage ... avec une garantie ; faut peser le pour et le contre.
Si il y a des boites à 1500/2000 faut sauter sur l'affaire
Si il y a des boites à 1500/2000 faut sauter sur l'affaire
vince.74- LS2
- Nombre de messages : 415
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, Lac d'Annecy
Modele Vette : 92 LT1
Date d'inscription : 11/12/2014
Re: Problème Boîte Auto
On a sauvé la TH400 de mon Exca pour 1500 € avec un kit quivabien
Du genre >>> http://www.ebay.com/bhp/4l60e-master-rebuild-kit
Du genre >>> http://www.ebay.com/bhp/4l60e-master-rebuild-kit
PACE78- Modérateur
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Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Problème Boîte Auto
Pat 63 a écrit:Ça m'a coûté 4000 euro dont 2000 payé par l'ancien propriétaire qui m'a vendu la voiture 2 mois avant
Je crois qu'il y en a du forum qui ont fait refaire leur boite vers chez moi à Pont du Château dans le 63 chez Hespel
........ c'est moi Pat63
Re: Problème Boîte Auto
Otep16 a écrit:En effet!
Sur internet il y en certaines à 1500$ 2000$ , c'est du vrai ou il manquera la moitié des trucs?
......... méfiance .......... la mienne ( nouvelle ) que j'ai fait venir "renforcée" stage 2 de chez Performabuilt à laché 1 an plus tard ...... : refaite suite mes recherches par le Gge Hespel pour ne pas le citer: depuis No Soucy ......
Re: Problème Boîte Auto
Jack in the Box a écrit:Pat 63 a écrit:Ça m'a coûté 4000 euro dont 2000 payé par l'ancien propriétaire qui m'a vendu la voiture 2 mois avant
Je crois qu'il y en a du forum qui ont fait refaire leur boite vers chez moi à Pont du Château dans le 63 chez Hespel
........ c'est moi Pat63
Ok, je ne m'en rappelai plus. Si on s’était mieux débrouillé, on aurait pu se rencontrer et boire un petit coup
Pat 63- Turbocharged
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Modele Vette : C4 1991
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Re: Problème Boîte Auto
Hum ok ok... J'espère rester en dessous des 2k euros quand même. Et donc partir sur du tout neuf, ou réfection avec mon collègue.
Après faudra voir le diagnostic définitif. J'irai quand même rouler 5min pour voir si c'est vraiment une histoire de chaleur d'huile ou si tout est cramé
https://probuiltautomatics.com/shop?olsPage=t%2F700r4-transmssion-1988-1993
https://www.summitracing.com/int/search/part-type/automatic-transmissions/transmission-type/700r4
https://gearstar.com/transmissions/gm/list/700r4-performance-transmissions/c11/
http://www.monstertransmission.com/Super-Sport-br-Super-Duty-700R4_c_4046.html
Après faudra voir le diagnostic définitif. J'irai quand même rouler 5min pour voir si c'est vraiment une histoire de chaleur d'huile ou si tout est cramé
https://probuiltautomatics.com/shop?olsPage=t%2F700r4-transmssion-1988-1993
https://www.summitracing.com/int/search/part-type/automatic-transmissions/transmission-type/700r4
https://gearstar.com/transmissions/gm/list/700r4-performance-transmissions/c11/
http://www.monstertransmission.com/Super-Sport-br-Super-Duty-700R4_c_4046.html
Otep16- LS3
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Localisation : Issy Les Moulineaux
Modele Vette : C4 1991
Date d'inscription : 27/02/2017
Re: Problème Boîte Auto
http://www.monstertransmission.com/700R4-Transmission-High-Performance-Corvette_p_5235.html#.WtmbdS5uaHs
je comprends pas trop le truc du core + warranty... c'est plus cher ou moins cher?
je comprends pas trop le truc du core + warranty... c'est plus cher ou moins cher?
Otep16- LS3
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Re: Problème Boîte Auto
Si je comprend bien tu as une option de garantie 90 jours à 200$ sur un échange avec retour de la vielle boite, mais il faut être sur le territoire US sinon bonjour les frais de port retour.
Sans retour la garantie est à 500$ pour 90 jours, ils ne se mouillent pas trop.
Ou zéro garantie pour zéro $
Après traduction Chrome
Sans retour la garantie est à 500$ pour 90 jours, ils ne se mouillent pas trop.
Ou zéro garantie pour zéro $
Après traduction Chrome
PACE78- Modérateur
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Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
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