Enregistrement moteur... inquiétant!!!
+6
edencars
Guéna
wesson
Viking
waveguerilla
fastmike
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Enregistrement moteur... inquiétant!!!
Hier je me suis amusé a faire une très brève vidéo du son moteur au ralenti! Quand on l'écoute sur PC, ça fait peur! On dirait que les roulements vont lâcher... sans doute la proximité du micro qui donne ce que l'on entend lorsque l'on écoute un moteur à l'ancienne avec un tournevis collé à l'oreille...
fastmike- Blown
- Nombre de messages : 1311
Age : 63
Localisation : 94
Modele Vette : C7 Z06
Date d'inscription : 09/06/2006
Re: Enregistrement moteur... inquiétant!!!
On dirait ma C2
waveguerilla- Turbocharged
- Nombre de messages : 2549
Age : 45
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: Enregistrement moteur... inquiétant!!!
C'est un diesel pigeot ton moteur :viking:
Viking- Turbocharged
- Nombre de messages : 4238
Age : 74
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016
Re: Enregistrement moteur... inquiétant!!!
Ti moque pas di la pigeot!!!
Non sérieux, c'est plutot inquiétant...
Non sérieux, c'est plutot inquiétant...
fastmike- Blown
- Nombre de messages : 1311
Age : 63
Localisation : 94
Modele Vette : C7 Z06
Date d'inscription : 09/06/2006
Re: Enregistrement moteur... inquiétant!!!
C'est le compresseur qui fait ce bruit , ce n'est rien
wesson- Turbocharged
- Nombre de messages : 4584
Age : 61
Localisation : Banlieue Toulousaine
Modele Vette : Aucune
Date d'inscription : 18/02/2013
Re: Enregistrement moteur... inquiétant!!!
wesson a écrit:C'est le compresseur qui fait ce bruit , ce n'est rien
Tu penses cela 'normal'? Il faudrait que j'en enregistre une identique pour me rassurer...
vais pas dormir moi...
fastmike- Blown
- Nombre de messages : 1311
Age : 63
Localisation : 94
Modele Vette : C7 Z06
Date d'inscription : 09/06/2006
Re: Enregistrement moteur... inquiétant!!!
Elle est encore garantie ?
waveguerilla- Turbocharged
- Nombre de messages : 2549
Age : 45
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: Enregistrement moteur... inquiétant!!!
Oui jusqu'en octobre!
fastmike- Blown
- Nombre de messages : 1311
Age : 63
Localisation : 94
Modele Vette : C7 Z06
Date d'inscription : 09/06/2006
Re: Enregistrement moteur... inquiétant!!!
Bah si tu es inquiet passe les voir comme ça tu seras rassuré (j'espère) et yaura une "main courante" chez eux, ils pourrons pas nier si quelque chose arrivait après la garantie.
Et effectivement faudrait que tu en vois d'autres pour comparer et pas forcément des jaunes
Et effectivement faudrait que tu en vois d'autres pour comparer et pas forcément des jaunes
waveguerilla- Turbocharged
- Nombre de messages : 2549
Age : 45
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: Enregistrement moteur... inquiétant!!!
Pour moi, elle est moooorte !
J'ti la rachete pas cher mon Frere
J'ti la rachete pas cher mon Frere
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Enregistrement moteur... inquiétant!!!
Je te rassure, il n'y a rien d'anormal, c'est comme ça sur la mienne aussi, mais uniquement à l'enregistrement, en réalité elle ne fait pas ce bruit.
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8813
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Enregistrement moteur... inquiétant!!!
on dirait mon SCENIC diesel
Alainvette- Turbocharged
- Nombre de messages : 8380
Age : 58
Localisation : OCCITANIE
Modele Vette : Ex C7 GS Bvm7
Date d'inscription : 09/11/2015
Re: Enregistrement moteur... inquiétant!!!
Guéna a écrit:Pour moi, elle est moooorte !
J'ti la rachete pas cher mon Frere
NOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!! Pourtant tu as une Zaune, tu es pas censé m'assassiner!!!
fastmike- Blown
- Nombre de messages : 1311
Age : 63
Localisation : 94
Modele Vette : C7 Z06
Date d'inscription : 09/06/2006
Re: Enregistrement moteur... inquiétant!!!
edencars a écrit:Je te rassure, il n'y a rien d'anormal, c'est comme ça sur la mienne aussi, mais uniquement à l'enregistrement, en réalité elle ne fait pas ce bruit.
Enfin quelqu'un qui me soutient!!! Merci à toi!
Bon la nuit à été mauvaise... j'aurai du lire ton message plus tôt!
Merci encore
fastmike- Blown
- Nombre de messages : 1311
Age : 63
Localisation : 94
Modele Vette : C7 Z06
Date d'inscription : 09/06/2006
Re: Enregistrement moteur... inquiétant!!!
Alainvette a écrit:on dirait mon SCENIC diesel
Tu me mets un doute là... c'est pas du gasoil que l'on doit mettre???
fastmike- Blown
- Nombre de messages : 1311
Age : 63
Localisation : 94
Modele Vette : C7 Z06
Date d'inscription : 09/06/2006
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Enregistrement moteur... inquiétant!!!
Il me semble que la mienne fait comme la tienne. 🤗
Cela ne m'empêche pas de bien 😴
Pendant un temps j'ai eu une F3, au ralenti et jusqu'à 2500 t/m une vrai casserole , mais après 3000 tours un avion ✅
Je pense que ce bruit vient du compresseur. Je demanderai à Chassay lors de ma prochaine visite.
🛏🛏🛌🛌Philippe 😴🤗
Cela ne m'empêche pas de bien 😴
Pendant un temps j'ai eu une F3, au ralenti et jusqu'à 2500 t/m une vrai casserole , mais après 3000 tours un avion ✅
Je pense que ce bruit vient du compresseur. Je demanderai à Chassay lors de ma prochaine visite.
🛏🛏🛌🛌Philippe 😴🤗
Yann75- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7406
Age : 75
Localisation : Hô Chi Minh
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
Date d'inscription : 18/06/2011
Re: Enregistrement moteur... inquiétant!!!
Merci Yann! Me voilà totalement rassuré! En tous les cas, vu le bruit, les roulements doivent être de taille conséquente!
fastmike- Blown
- Nombre de messages : 1311
Age : 63
Localisation : 94
Modele Vette : C7 Z06
Date d'inscription : 09/06/2006
Re: Enregistrement moteur... inquiétant!!!
Ce n'est pas les roulements qui font ce bruit , ce sont les pales pour comprimer l'air du compresseur !
wesson- Turbocharged
- Nombre de messages : 4584
Age : 61
Localisation : Banlieue Toulousaine
Modele Vette : Aucune
Date d'inscription : 18/02/2013
Re: Enregistrement moteur... inquiétant!!!
T'avais qu'a pas acheté un monstre, Na !!fastmike a écrit:Merci Yann! Me voilà totalement rassuré! En tous les cas, vu le bruit, les roulements doivent être de taille conséquente!
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
fastmike- Blown
- Nombre de messages : 1311
Age : 63
Localisation : 94
Modele Vette : C7 Z06
Date d'inscription : 09/06/2006
Re: Enregistrement moteur... inquiétant!!!
c'est vrai que le LT1 est assez bruyant aussi ! sur les forums américains ils disent que l'injection directe génère bcp de bruits de casserole déjà .
Re: Enregistrement moteur... inquiétant!!!
The most common reason for this ticking is the cam driven high pressure fuel pump and it is present to a greater or lesser extent on all of the GDI engines using this type of pump to create the pressure necessary for direct injection into the combustion chamber. My first experience with this was my 2008 Cadillac CTS with a 3.6L DI and to combat the noise Cadillac used a lot of sound deadening to address the noise directly from the pump and also to reduce the noise along the common fuel rails which "sing" along with the pump. Corvettes have far less sound deadening around the engine (and in the passenger compartment) so the noise is far more audible. If my LT-4 equipped Z06 had been my first GDI engine it would have been more noticeable but after my first gen 3.6DI in the CTS and 2nd gen 3.6DI in my ATS the LT-4 tick sounds normal to me.
You can use a sound stethoscope to somewhat narrow the sound location and if it is the cam driven high pressure pump the noise will be louder near its location towards the top rear of the engine however sound propagates, especially through the common fuel rails, so it won't have only a single source point for the noise.
Also see this TSB for a related issue: http://www.corvetteactioncenter.com/...2017-1338.html
And on edit here is a nice post put up on the C7 forum by Theta that shows some good information on the layout of the HPCR (high pressure common rail) fuel system for those unfamiliar with its layout: https://www.corvetteforum.com/forums...e-for-lt1.html
And use proper caution around these systems since the fuel pressure in the rail is FAR higher than what people are used to with port injection systems and a little leak can effectively inject fuel into your skin. Although not as potentially dangerous as the HPCR used on diesel engines which develop rail pressures beyond 30,000 PSI the 2,000 and up PSI developed in these gas systems is nothing to be careless around. :viking:
You can use a sound stethoscope to somewhat narrow the sound location and if it is the cam driven high pressure pump the noise will be louder near its location towards the top rear of the engine however sound propagates, especially through the common fuel rails, so it won't have only a single source point for the noise.
Also see this TSB for a related issue: http://www.corvetteactioncenter.com/...2017-1338.html
And on edit here is a nice post put up on the C7 forum by Theta that shows some good information on the layout of the HPCR (high pressure common rail) fuel system for those unfamiliar with its layout: https://www.corvetteforum.com/forums...e-for-lt1.html
And use proper caution around these systems since the fuel pressure in the rail is FAR higher than what people are used to with port injection systems and a little leak can effectively inject fuel into your skin. Although not as potentially dangerous as the HPCR used on diesel engines which develop rail pressures beyond 30,000 PSI the 2,000 and up PSI developed in these gas systems is nothing to be careless around. :viking:
Viking- Turbocharged
- Nombre de messages : 4238
Age : 74
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016
Re: Enregistrement moteur... inquiétant!!!
Je résume, en gros c'est une merde donc tu peux la donner à Guéna !
waveguerilla- Turbocharged
- Nombre de messages : 2549
Age : 45
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Problème voyant MOTEUR et ANTIPATINAGE avec moteur qui broute perte de puissance
» Puissance moteur réduite puis le moteur s'arrete
» Difference entre moteur LT1 et moteur habituel C3
» n° moteur SVP
» N° moteur
» Puissance moteur réduite puis le moteur s'arrete
» Difference entre moteur LT1 et moteur habituel C3
» n° moteur SVP
» N° moteur
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum