Améliorations C3 1982 Crossfire
+6
Céline 75
sparta91
phane
Vince
PACE78
GMG AUTO
10 participants
Page 1 sur 1
Améliorations C3 1982 Crossfire
Reprise du sujet :
Merci Vince pour les conseils.
Je vais donc abuser, désolé. Je voudrais faire 2 ou 3 petites choses sur ma 82 mais rien de performance, je pense plutôt freinage, suspension et décatalyser.
Côté suspension, y aurait-il un bon compromis pour casser ce côté "ça cogne" sur chaque imperfection du bitume car par chez moi, pas que du billard ! Pour l'échappement, je pensais à une ligne décatalysée complète chez Corvette Central à un tarif qui me semble plus que correct dans les 500 à 600 euros.
Voilà, merci par avance du retour.
Merci Vince pour les conseils.
Je vais donc abuser, désolé. Je voudrais faire 2 ou 3 petites choses sur ma 82 mais rien de performance, je pense plutôt freinage, suspension et décatalyser.
Côté suspension, y aurait-il un bon compromis pour casser ce côté "ça cogne" sur chaque imperfection du bitume car par chez moi, pas que du billard ! Pour l'échappement, je pensais à une ligne décatalysée complète chez Corvette Central à un tarif qui me semble plus que correct dans les 500 à 600 euros.
Voilà, merci par avance du retour.
Re: Améliorations C3 1982 Crossfire
Première chose changer les amortisseurs pour du Bilstein.
https://www.corvettepassion.com/t26768-suspension-bilstein-sport-pour-c3
https://www.corvettepassion.com/t26768-suspension-bilstein-sport-pour-c3
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20337
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Améliorations C3 1982 Crossfire
Trouvé à la STAC à Vallauris et sur le cul concernant le tarif en B6 : 481.00 euros ttc les 4 !!!!
Par contre 2 choix possibles, sport ou confort avec des tarages différents, que me conseillez-vous entre les deux modèles ?
Merci.
Par contre 2 choix possibles, sport ou confort avec des tarages différents, que me conseillez-vous entre les deux modèles ?
Merci.
Re: Améliorations C3 1982 Crossfire
si tu plains de suspensions raides, c'est pas forcément des Bilstein qui vont t'aider
si tu cherches des amortos sport, tu peux regarde du côté de Koni aussi (des Koni Classic, c'est pas très cher)
mais avant de te donner des infos, qu'est-ce que tu as actuellement ?
si tu cherches des amortos sport, tu peux regarde du côté de Koni aussi (des Koni Classic, c'est pas très cher)
mais avant de te donner des infos, qu'est-ce que tu as actuellement ?
Re: Améliorations C3 1982 Crossfire
Origine.
C'est pas la fermeté de l'amortissement qui me gêne mais je cherche surtout à éliminer cette sensation de caisse qui se désosse à chaque imperfection de la route.
Je partirai plus sur des "sport". J'attends la dispo demain matin.
C'est pas la fermeté de l'amortissement qui me gêne mais je cherche surtout à éliminer cette sensation de caisse qui se désosse à chaque imperfection de la route.
Je partirai plus sur des "sport". J'attends la dispo demain matin.
Re: Améliorations C3 1982 Crossfire
pour l'échappement ,je pense pas que Corvette Central acceptera de te livrer en France (trop de pb avec les douane qui leur renvoi le matos car non homologué
ça passe surement en commandant via myus ou par un partenaire du forum comme Whizz.
en plus, il nous a fait des cadeaux lors de la dernière sortie CP en vallée de Chevreuse donc faut le remercier
https://www.corvettepassion.com/t27725-us-import-specialist
pour les freins, tout dépend ce que tu cherches.
si tes étriers ne fuient pas, des disques et des plaquettes Hawk HPS, ça améliore bien le freinage.
s'ils fuient, il te faut soit des étriers "upgradés" avec chemises inox et pistons "o-ring" si tu cherches à rester d'origine
si l'origine ne t'intéresse pas plus que ça Wilwood fait des étriers plug&play en alu aux specs d'origine qui rentrent dans les jantes d'origine
ça passe surement en commandant via myus ou par un partenaire du forum comme Whizz.
en plus, il nous a fait des cadeaux lors de la dernière sortie CP en vallée de Chevreuse donc faut le remercier
https://www.corvettepassion.com/t27725-us-import-specialist
pour les freins, tout dépend ce que tu cherches.
si tes étriers ne fuient pas, des disques et des plaquettes Hawk HPS, ça améliore bien le freinage.
s'ils fuient, il te faut soit des étriers "upgradés" avec chemises inox et pistons "o-ring" si tu cherches à rester d'origine
si l'origine ne t'intéresse pas plus que ça Wilwood fait des étriers plug&play en alu aux specs d'origine qui rentrent dans les jantes d'origine
Re: Améliorations C3 1982 Crossfire
Si tu touches sur route :affraid:tu peux légèrement surélevé l'arrière
phane- Turbocharged
- Nombre de messages : 7397
Age : 52
Localisation : Toulon 83
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Date d'inscription : 21/10/2013
Re: Améliorations C3 1982 Crossfire
GMG AUTO a écrit:C'est ce que je pensais aussi en B6.
Une adresse pour commander ?
Regarde sur https://www.rockauto.com , je ne commande pratiquement que la dessus et ça arrive toujours dans les temps et prix très intéressant par contre il n'y a pas forcément tout. Si t'es pas pressé il faut prendre la livraison la moins chère et pour le moment je n'ai jamais eu de frais de tva. .... exemple de prix mais pour la mienne une 75.
sparta91- Turbocharged
- Nombre de messages : 2944
Age : 46
Localisation : Dans l'sud...de l'Essone
Modele Vette : 75 L48 th400
Date d'inscription : 16/03/2018
Re: Améliorations C3 1982 Crossfire
Si tu veux j'ai un code de réduction de 5% valable jusqu'à juillet je crois
sparta91- Turbocharged
- Nombre de messages : 2944
Age : 46
Localisation : Dans l'sud...de l'Essone
Modele Vette : 75 L48 th400
Date d'inscription : 16/03/2018
Re: Améliorations C3 1982 Crossfire
Salut à toi.
Eckler's fait pas mal de pièce corvette à des tarifs plus ou moins intéressant.
J'ai pris mon kit complet amortos, ressort, lame en carbon et tout kit polyurethane.
Une vraie transformation de l'auto !
https://www.ecklerscorvette.com/corvette-suspension-system-advanced-street-and-slalom-1980-1982.html
Si tu veux juste les amortos, ce sera déjà pas mal en terme de tenue de route:
https://www.ecklerscorvette.com/corvette-shock-absorber-set-bilstein-heavy-duty-1963-1982.html
Je te conseil de vérifier tous les joints et autres silent block car si ils sont morts, tu pourras faire ce que tu veux, tu ne sentiras pas une vraie différence. Et puis tant qu'à démonter, autant remettre à neuf. Enfin c'est ma philosophie...
Pour ce qui est du freinage, j'ai les étriers "O"ring dont te parle Vince. C'est largement suffisent à moins que tu ne veuilles faire de la compétition ... ce dont je doute.
Virer ce fichu cata te permettra de faire respirer un peu mieux la bête. Un bête tube fera l'affaire. Rien extraordinaire mais c'est toujours ça de gagné.
Si tu veux l'adresse d'un super gars qui bosse vraiment très bien près de chez toi, j'ai. J'ai aussi l'adresse d'un autre "spécialiste" à fuire comme la peste!!! MP moi
Eckler's fait pas mal de pièce corvette à des tarifs plus ou moins intéressant.
J'ai pris mon kit complet amortos, ressort, lame en carbon et tout kit polyurethane.
Une vraie transformation de l'auto !
https://www.ecklerscorvette.com/corvette-suspension-system-advanced-street-and-slalom-1980-1982.html
Si tu veux juste les amortos, ce sera déjà pas mal en terme de tenue de route:
https://www.ecklerscorvette.com/corvette-shock-absorber-set-bilstein-heavy-duty-1963-1982.html
Je te conseil de vérifier tous les joints et autres silent block car si ils sont morts, tu pourras faire ce que tu veux, tu ne sentiras pas une vraie différence. Et puis tant qu'à démonter, autant remettre à neuf. Enfin c'est ma philosophie...
Pour ce qui est du freinage, j'ai les étriers "O"ring dont te parle Vince. C'est largement suffisent à moins que tu ne veuilles faire de la compétition ... ce dont je doute.
Virer ce fichu cata te permettra de faire respirer un peu mieux la bête. Un bête tube fera l'affaire. Rien extraordinaire mais c'est toujours ça de gagné.
Si tu veux l'adresse d'un super gars qui bosse vraiment très bien près de chez toi, j'ai. J'ai aussi l'adresse d'un autre "spécialiste" à fuire comme la peste!!! MP moi
Céline 75- Turbocharged
- Nombre de messages : 1613
Age : 49
Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod
Date d'inscription : 25/11/2015
Re: Améliorations C3 1982 Crossfire
Pour le cata moi je l'ai vidé comme ça je garde ma ligne d'origine, en plus du coup elle fait un jolie bruit .
manos- Turbocharged
- Nombre de messages : 2479
Age : 57
Localisation : annecy
Modele Vette : à pied
Date d'inscription : 21/06/2010
Re: Améliorations C3 1982 Crossfire
Un peu comme ça quoimanos a écrit:Pour le cata moi je l'ai vidé comme ça je garde ma ligne d'origine, en plus du coup elle fait un jolie bruit .
manos- Turbocharged
- Nombre de messages : 2479
Age : 57
Localisation : annecy
Modele Vette : à pied
Date d'inscription : 21/06/2010
Re: Améliorations C3 1982 Crossfire
GMG AUTO a écrit:Côté suspension, y aurait-il un bon compromis pour casser ce côté "ça cogne" sur chaque imperfection du bitume car par chez moi, pas que du billard !
passe à la mono-lame arrière, (en fibre de verre?).
ATTENTION: il y a plusieurs niveaux de rigidité. Je ne sais pas lequel j'ai, c'est pas le plus dur en tout cas
GregX1- Turbocharged
- Nombre de messages : 2327
Age : 53
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017
Re: Améliorations C3 1982 Crossfire
si c'est une 82 de base, il y a déjà une lame composites
si c'est une 82 avec l'option FE7/Gymkhana, il y a une lame métal (9 lames) et une barre stab arrière (à l'avant, ressorts plus durs et barre plus grosse)
si c'est une 82 avec l'option FE7/Gymkhana, il y a une lame métal (9 lames) et une barre stab arrière (à l'avant, ressorts plus durs et barre plus grosse)
Re: Améliorations C3 1982 Crossfire
ok, manque de culture de ma part
GregX1- Turbocharged
- Nombre de messages : 2327
Age : 53
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017
Re: Améliorations C3 1982 Crossfire
4 amortisseurs Bilstein B6 + chgt de tous les silent-blocs AR et AR, je ne touche plus du tout de l' AR , c' est confortable et tenue de route très améliorée.
Avec suppression du cata + 2 lignes directes + pots Magnaflow ( voir Whizz ), c' est le pied !!!
Avec suppression du cata + 2 lignes directes + pots Magnaflow ( voir Whizz ), c' est le pied !!!
Re: Améliorations C3 1982 Crossfire
GMG AUTO a écrit:Origine.
C'est pas la fermeté de l'amortissement qui me gêne mais je cherche surtout à éliminer cette sensation de caisse qui se désosse à chaque imperfection de la route.
Je partirai plus sur des "sport". J'attends la dispo demain matin.
J'ai mis ceux la sur la 3 et la 2, ils sont vraiment bien. Ce sont des sport mais franchement très confortable. Nous sommes plusieurs en avoir mis tu peux y aller sans problème.
Re: Améliorations C3 1982 Crossfire
FF78 a écrit:4 amortisseurs Bilstein B6 + chgt de tous les silent-blocs AR et AR, je ne touche plus du tout de l' AR , c' est confortable et tenue de route très améliorée.
Avec suppression du cata + 2 lignes directes + pots Magnaflow ( voir Whizz ), c' est le pied !!!
Yes...
Le cata en moins elle va respirer!!!!!
Sujets similaires
» Code 13 crossfire
» Améliorations Corvette 2012
» help help help Ma C3 crossfire qui s'emballe
» allumage crossfire
» TPS REGLAGE crossfire
» Améliorations Corvette 2012
» help help help Ma C3 crossfire qui s'emballe
» allumage crossfire
» TPS REGLAGE crossfire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum