Peinture carrosserie
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AlexB
olive73
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Peinture carrosserie
Bonjour
Je songe à faire prochainement une réfection totale de la peinture de la carrosserie. C’est une Corvette C3 LT1. La peinture noire est défraîchie , rayée et craquelée et de plus la peinture n’est pas d’origine , elle devrait être bridge Hampton Blue. Sur le capot on peut distinguer aussi la forme des rivets .
J’habite En région parisienne.
Est ce que vous connaîtriez un bon carrossier qui fait du bon boulot sur la fibre de verre et qui ne soit pas trop chèr ? Je sais que c’est beaucoup demandé mais je tente le coup! . Avez vous une idée du coût que cela représenterait .
Savez vous comment sont peintes les bandes sur le capot pour la LT1 ?
Est ce de la peinture , du decalco ? Est ce peint à l’aide d’un patron ?
Ça a l’air assez compliqué à faire car il faut respecter les quotes...
Merci pour vous infos .
Je songe à faire prochainement une réfection totale de la peinture de la carrosserie. C’est une Corvette C3 LT1. La peinture noire est défraîchie , rayée et craquelée et de plus la peinture n’est pas d’origine , elle devrait être bridge Hampton Blue. Sur le capot on peut distinguer aussi la forme des rivets .
J’habite En région parisienne.
Est ce que vous connaîtriez un bon carrossier qui fait du bon boulot sur la fibre de verre et qui ne soit pas trop chèr ? Je sais que c’est beaucoup demandé mais je tente le coup! . Avez vous une idée du coût que cela représenterait .
Savez vous comment sont peintes les bandes sur le capot pour la LT1 ?
Est ce de la peinture , du decalco ? Est ce peint à l’aide d’un patron ?
Ça a l’air assez compliqué à faire car il faut respecter les quotes...
Merci pour vous infos .
olive73- Short Block
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Modele Vette : Corvette C3 LT1 1970
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: Peinture carrosserie
Salut !
Une LT-1 de 70 ! Bienvenue !
Ainsi il y a un autre possesseur de LT-1 sur le forum.
Pas d'idée de carrossier mais il faut compter 5000€ mini et pour les marquages spécifiques de la LT-1, tout le monde ne va pas forcément savoir faire...
Ces bandes sont peintes à l'aide d'un kit de masquage (évoqué dans mon topic, je ne sais plus quelle page).
As-tu des photos de ta voiture à partager (intérieur, extérieur) ?
Nous sommes donc 7 possesseurs de LT-1 sur le forum dont 6 en France.
Une LT-1 de 70 ! Bienvenue !
Ainsi il y a un autre possesseur de LT-1 sur le forum.
Pas d'idée de carrossier mais il faut compter 5000€ mini et pour les marquages spécifiques de la LT-1, tout le monde ne va pas forcément savoir faire...
Ces bandes sont peintes à l'aide d'un kit de masquage (évoqué dans mon topic, je ne sais plus quelle page).
As-tu des photos de ta voiture à partager (intérieur, extérieur) ?
Nous sommes donc 7 possesseurs de LT-1 sur le forum dont 6 en France.
AlexB- Turbocharged
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Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Peinture carrosserie
attention il est important de trouver un carrossier qui connait le travail et produits poly et surtout pour du poly qui a des années, il y aura toujours de bon carrossiers qui sauront mastiquer, poncer, apprêter et peindre mais sans technique spécialisée poly ancien, les cloques réapparaitrons à coup sûr.
Il me semble que sur le forum il y a un membre dont c'est sa spécialité ...
Il me semble que sur le forum il y a un membre dont c'est sa spécialité ...
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
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Re: Peinture carrosserie
Je cherche en effet un carrossier qui connaisse la restauration d’anciennes Carrosseries.
Je suis prêt à me déplacer en dehors de l’ile De France si cela est nécessaire.
Je suis prêt à me déplacer en dehors de l’ile De France si cela est nécessaire.
olive73- Short Block
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Modele Vette : Corvette C3 LT1 1970
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: Peinture carrosserie
Voici quelques photos de la voiture qui se trouve en ce moment chez le garagiste pour un Check up car elle vient tout juste des usa
olive73- Short Block
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Re: Peinture carrosserie
Merci pour les photos !
Elle a l'air en bon état à l'intérieur et il est clair que l'intérieur bleu ne va pas avec la couleur de la carrosserie.
Tu vas bien la remettre à sa couleur d'origine bridge Hampton Blue car ça serait bien mieux ?
Les bandes de couleur ne correspondent pas aux LT-1 et il en manque sur le capot.
Tu n'as pas le smog system tout comme moi ni l'étiquette grise côté maître cylindre.
Mais tu as bien le compte-tours à 6500 et la plaque des perfs de la LT-1 de 70 sur la console.
En tout cas, félicitations et on va pouvoir monter un club LT-1 !
Elle a l'air en bon état à l'intérieur et il est clair que l'intérieur bleu ne va pas avec la couleur de la carrosserie.
Tu vas bien la remettre à sa couleur d'origine bridge Hampton Blue car ça serait bien mieux ?
Les bandes de couleur ne correspondent pas aux LT-1 et il en manque sur le capot.
Tu n'as pas le smog system tout comme moi ni l'étiquette grise côté maître cylindre.
Mais tu as bien le compte-tours à 6500 et la plaque des perfs de la LT-1 de 70 sur la console.
En tout cas, félicitations et on va pouvoir monter un club LT-1 !
AlexB- Turbocharged
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Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Peinture carrosserie
Oui je compte la mettre comme à l'origine avec la couleur Bridgehampton blue et avec les bandes de la LT1. Quand elle sera prete, on pourra s'organiser pour faire une petite sortie , la normandie n'est pas tres loin !
olive73- Short Block
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Modele Vette : Corvette C3 LT1 1970
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: Peinture carrosserie
Oui, volontiers, ça serait super bien.
Bon courage pour ta restauration.
Bon courage pour ta restauration.
AlexB- Turbocharged
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Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Peinture carrosserie
AlexB a écrit:Merci pour les photos !
Elle a l'air en bon état à l'intérieur et il est clair que l'intérieur bleu ne va pas avec la couleur de la carrosserie.
Tu vas bien la remettre à sa couleur d'origine bridge Hampton Blue car ça serait bien mieux ?
Les bandes de couleur ne correspondent pas aux LT-1 et il en manque sur le capot.
Tu n'as pas le smog system tout comme moi ni l'étiquette grise côté maître cylindre.
Mais tu as bien le compte-tours à 6500 et la plaque des perfs de la LT-1 de 70 sur la console.
En tout cas, félicitations et on va pouvoir monter un club LT-1 !
+10000000000 Une corvette noire avec un interieur bleu mais qu'est ce c'est que cette blague ?
Bon tu as 3 types de craquelures possible sur la corvette
1- le temps de sechage de l'appret n'a pas ete respectè
2- le venis n'est pas assez souple
3- la fibre se fissure et la c'est moche.
Dans les deux premier cas il faut retirer la peinture et l'appret pour pouvoir repartir sur une base saine
Ensuite si tu veux faire ca dans les regles de l'art il faut :
- Enlever les portières et le degarnires, idem pour le capot les volets d'essuis glace et les grille de l'arriière.
- Enlever les ornement les louvers d'ailes et les pare choc
Realiser le masquage de zone que tu ne veux pas peindre comme le parebrise le trou de le trappe essence ce genre de truc.
Bref tout ça coûte car beaucoup de temps de main d'oeuvre
Donc pour apreter et repeindre la Vette ca coute exctement 7874.62 Euros en Bridgehampton Blue (979) avec la peinture hatement toxique de l'epoque, mais quand on aime...
J'imagine que ce doit etre le meme prix pour le Mulsanne Blue (976)
Bon après tu moins chère, c'est vrai mais c'est toi qui vois
Si c'est le cas N° 3 il faut faire in devis mais la ca peut considerablement s'envoller au nivaux $$
Courage
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Peinture carrosserie
Waou c’est super cher !
olive73- Short Block
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Re: Peinture carrosserie
olive73 a écrit:Waou c’est super cher !
Ha c'est juste le prix pour du super travail en sachant que pour tes bandes blanches ce sera plus chère encore car il ni a normalement pas d'ecart perseptible entre ta peinture et le la sur epaisseur due a la l'ajout de la bande blanche ca doit etre lisse quand tu passes le doigt dessus donc plus de came plus de boulot plus de sousous.
Si tu connais un carrossier tu peux t'en tirer dans les 4 - 5000 euros je dirais après le cout et principalement du au demontage et au mascage a toi de savoir ce que tu veux faire, tu peux meme remplacer la bande blanche pas un covering.
LuLu_454- Turbocharged
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Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Peinture carrosserie
Je te remercie pour les renseignements
Je cherche justement des adresses de bons carrossiers
Est ce que vous en avez ?
Je cherche justement des adresses de bons carrossiers
Est ce que vous en avez ?
olive73- Short Block
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Re: Peinture carrosserie
Moi qui ai des fissures (fibre de verre), ça serait donc encore plus cher ?
On sent mes bandes au toucher. Tu es sûr LuLu qu'il ne faut pas les sentir ?
On sent mes bandes au toucher. Tu es sûr LuLu qu'il ne faut pas les sentir ?
AlexB- Turbocharged
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Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Peinture carrosserie
il n'y a rien de très compliqué (sur le papier) à repeindre du polyester mais comme l'a expliqué lulu c'est beaucoup de temps.
En règle général les fissures viennent d'en dessous , c'est à dire de la fibre elle même qui travaille avec le temps et la qualité d'origine qui n'était pas le top.
Le processus est simple: il faut poncer jusqu'à ce que la fissure ai complétement disparue quitte à traverser s'il le faut, sinon ça recommencera. Après il suffit de remonter en fibre (bien débuller), puis mastic et apprêt polyester.
Il faut prendre soin de ne pas enfermer d'humidité entre les couches et SURTOUT ne pas poncer à l'EAU !!!
Les éventuels défauts qui peuvent apparaître après la peinture sont souvent dues à une mauvaise évaporation des solvants entre les couches et des fonds qui travaillent.
Genre des auréoles dans les zones de mastic; la plupart du temps un poli-lustrage suffit a les éliminer, le soucis c'est que ces défauts peuvent arriver 1 an après, ce qui n'est pas nécessairement grave.
Il faut donc du temps pour que les fonds se stabilisent et c'est pour ça que le mieux est de décaper le plus possible l'ancienne peinture, voire les anciennes peinture.
Au fil des années les produits ont évolués et il n'est pas rare d'avoir du thermodurcissable, du synthétique et du polyuréthane sur la même caisse.
Après un décapage en règle il va falloir poncer, mastiquer poncer et poncer et appretté et poncer etc ...pour mettre les panneaux droits et ne pas avoir ces champs de patates qu'on voit sur beaucoup de corvette....
La qualité n'était pas au rendez vous chez GM sur les voitures neuves.
C'est la raison pour laquelle je dis au début de ce post qu'il n'y a rien de compliqué genre soudure, chauffe de retrait etc... mais du temps, beaucoup.
On fait ensuite une fausse teinte, généralement noire car c'est cette teinte qui met en valeur les défauts, et on reprend ce qui doit l'être.
Pour les bandes, là encore rien de très compliqué, deux possibilités: en négatif ou en positif.
Un capot rouge avec bandes blanche, on peint d'abord en rouge puis on cache le rouge et on fait les bandes, ou on peint en blanc on cache les bandes et on fait le rouge, puis on vernis.
Dans les deux cas si on veut du bon travail, le lendemain on dépolit le vernis avec de l'abrasif 1000 à l'eau et on repasse deux couches de vernis.
Je peux vous assurer qu'au toucher rien ne transparait, c'est juste une vulgaire question d'argent, on peut recommencer et revernir puis poli-lustrer et ainsi de suite.
Sinon, oui c'est mon métier, oui on le fait, et pas de disponibilité cette année...
En règle général les fissures viennent d'en dessous , c'est à dire de la fibre elle même qui travaille avec le temps et la qualité d'origine qui n'était pas le top.
Le processus est simple: il faut poncer jusqu'à ce que la fissure ai complétement disparue quitte à traverser s'il le faut, sinon ça recommencera. Après il suffit de remonter en fibre (bien débuller), puis mastic et apprêt polyester.
Il faut prendre soin de ne pas enfermer d'humidité entre les couches et SURTOUT ne pas poncer à l'EAU !!!
Les éventuels défauts qui peuvent apparaître après la peinture sont souvent dues à une mauvaise évaporation des solvants entre les couches et des fonds qui travaillent.
Genre des auréoles dans les zones de mastic; la plupart du temps un poli-lustrage suffit a les éliminer, le soucis c'est que ces défauts peuvent arriver 1 an après, ce qui n'est pas nécessairement grave.
Il faut donc du temps pour que les fonds se stabilisent et c'est pour ça que le mieux est de décaper le plus possible l'ancienne peinture, voire les anciennes peinture.
Au fil des années les produits ont évolués et il n'est pas rare d'avoir du thermodurcissable, du synthétique et du polyuréthane sur la même caisse.
Après un décapage en règle il va falloir poncer, mastiquer poncer et poncer et appretté et poncer etc ...pour mettre les panneaux droits et ne pas avoir ces champs de patates qu'on voit sur beaucoup de corvette....
La qualité n'était pas au rendez vous chez GM sur les voitures neuves.
C'est la raison pour laquelle je dis au début de ce post qu'il n'y a rien de compliqué genre soudure, chauffe de retrait etc... mais du temps, beaucoup.
On fait ensuite une fausse teinte, généralement noire car c'est cette teinte qui met en valeur les défauts, et on reprend ce qui doit l'être.
Pour les bandes, là encore rien de très compliqué, deux possibilités: en négatif ou en positif.
Un capot rouge avec bandes blanche, on peint d'abord en rouge puis on cache le rouge et on fait les bandes, ou on peint en blanc on cache les bandes et on fait le rouge, puis on vernis.
Dans les deux cas si on veut du bon travail, le lendemain on dépolit le vernis avec de l'abrasif 1000 à l'eau et on repasse deux couches de vernis.
Je peux vous assurer qu'au toucher rien ne transparait, c'est juste une vulgaire question d'argent, on peut recommencer et revernir puis poli-lustrer et ainsi de suite.
Sinon, oui c'est mon métier, oui on le fait, et pas de disponibilité cette année...
Chris16- LS9
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Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Peinture carrosserie
Merci pour tout ce détail
Tu ne pouvais être qu’un professionnel pour connaître aussi bien cette technique sinon je t’aurais conseillé de faire carrossier 😉
Tu ne pouvais être qu’un professionnel pour connaître aussi bien cette technique sinon je t’aurais conseillé de faire carrossier 😉
olive73- Short Block
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Modele Vette : Corvette C3 LT1 1970
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: Peinture carrosserie
De rien, mais avec un clavier c'est vachement facile!
Chris16- LS9
- Nombre de messages : 672
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Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Peinture carrosserie
AlexB a écrit:Moi qui ai des fissures (fibre de verre), ça serait donc encore plus cher ?
On sent mes bandes au toucher. Tu es sûr LuLu qu'il ne faut pas les sentir ?
Oui sur le LT1 il me semble que d'origine il s'agis d'unKit d'autocollant (mais a confirmer)
Par contre si tu fait une peinture avec des bandes d'une autre teinte que la carrosserie et que tu l'ecrart de couche au touché desolle mais c'est degueu autant faire un covering bon après ca n'engage que moi.
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Peinture carrosserie
Chris16 a écrit:il n'y a rien de très compliqué (sur le papier) à repeindre du polyester mais comme l'a expliqué lulu c'est beaucoup de temps.
En règle général les fissures viennent d'en dessous , c'est à dire de la fibre elle même qui travaille avec le temps et la qualité d'origine qui n'était pas le top.
Le processus est simple: il faut poncer jusqu'à ce que la fissure ai complétement disparue quitte à traverser s'il le faut, sinon ça recommencera. Après il suffit de remonter en fibre (bien débuller), puis mastic et apprêt polyester.
Il faut prendre soin de ne pas enfermer d'humidité entre les couches et SURTOUT ne pas poncer à l'EAU !!!
Les éventuels défauts qui peuvent apparaître après la peinture sont souvent dues à une mauvaise évaporation des solvants entre les couches et des fonds qui travaillent.
Genre des auréoles dans les zones de mastic; la plupart du temps un poli-lustrage suffit a les éliminer, le soucis c'est que ces défauts peuvent arriver 1 an après, ce qui n'est pas nécessairement grave.
Il faut donc du temps pour que les fonds se stabilisent et c'est pour ça que le mieux est de décaper le plus possible l'ancienne peinture, voire les anciennes peinture.
Au fil des années les produits ont évolués et il n'est pas rare d'avoir du thermodurcissable, du synthétique et du polyuréthane sur la même caisse.
Après un décapage en règle il va falloir poncer, mastiquer poncer et poncer et appretté et poncer etc ...pour mettre les panneaux droits et ne pas avoir ces champs de patates qu'on voit sur beaucoup de corvette....
La qualité n'était pas au rendez vous chez GM sur les voitures neuves.
C'est la raison pour laquelle je dis au début de ce post qu'il n'y a rien de compliqué genre soudure, chauffe de retrait etc... mais du temps, beaucoup.
On fait ensuite une fausse teinte, généralement noire car c'est cette teinte qui met en valeur les défauts, et on reprend ce qui doit l'être.
Pour les bandes, là encore rien de très compliqué, deux possibilités: en négatif ou en positif.
Un capot rouge avec bandes blanche, on peint d'abord en rouge puis on cache le rouge et on fait les bandes, ou on peint en blanc on cache les bandes et on fait le rouge, puis on vernis.
Dans les deux cas si on veut du bon travail, le lendemain on dépolit le vernis avec de l'abrasif 1000 à l'eau et on repasse deux couches de vernis.
Je peux vous assurer qu'au toucher rien ne transparait, c'est juste une vulgaire question d'argent, on peut recommencer et revernir puis poli-lustrer et ainsi de suite.
Sinon, oui c'est mon métier, oui on le fait, et pas de disponibilité cette année...
Oui parfaitement résumé c'est tout a fait ça bravo
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Peinture carrosserie
LuLu_454 a écrit:AlexB a écrit:Moi qui ai des fissures (fibre de verre), ça serait donc encore plus cher ?
On sent mes bandes au toucher. Tu es sûr LuLu qu'il ne faut pas les sentir ?
Oui sur le LT1 il me semble que d'origine il s'agis d'unKit d'autocollant (mais a confirmer)
Par contre si tu fait une peinture avec des bandes d'une autre teinte que la carrosserie et que tu l'ecrart de couche au touché desolle mais c'est degueu autant faire un covering bon après ca n'engage que moi.
Pour les LT-1, il existe des "Stencil Kits" que l'on peut traduire par pochoir donc je pense qu'il ne s'agit pas d'autocollants mais bien de peinture.
Mais peut-être que les 2 existent. Les autocollants, étant plus faciles à appliquer que de faire une peinture, mais j'ai un doute.
Mes bandes ont bien été peintes et très proprement ce qui me fait hésiter à refaire une peinture complète, si c'est pour ne pas avoir aussi bien...
J'ai souvent regardé à la TV l'émission Overhaulin' et souvent à la fin, avant remise au proprio (donc après que peinture, vernis aient été posés), un gars qui touche sa bille vient faire, à main levé, au pinceau, ces fameuses bandes très fines. Donc à mon avis, on doit sentir une couche sous les doigts à ce niveau.
S'il y en a pour 8000€ pour une peinture, vernis comme évoqué par LuLu_454 alors dans mon cas, où il y a fissures de la fibre + peinture des bandes LT-1 à réaliser, alors ça va chiffrer à plus de 10000 !
Je ne suis pas prêt de m'y coller...
AlexB- Turbocharged
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Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Peinture carrosserie
la mienne a été refaite voici 2 ans, à Nantes. Je suis à Angers.
le précédent propriétaire avait tout démonté, pas mal poncé, et au final, il n'a pas payé cher (dans les 3K€ -> MP si besoin), la peinture qui est une tuerie.
Attention: l'ancien propriétaire y a passé facile 15 jours à temps complet, avec démontage, ponçage, remontage, ajustages.......
donc le peintre n'avait "plus" qu'à passer le spray, ou presque.
Ceci n'est pas à la porté du premier venu.
Concernant les rivets du capot qui se voient, ça se "rebouche", mais attends-toi à ce que la réparation soit tout de même visible d'ici quelques années.
en tout cas, si tu as vraiment une (vraie) LT1 de 1970, c'est (après la L88 qui vaut 1M$) le Graal des C3 (une "potable" vaudra bien 50K€ ou plus), et elle mérite une belle peinture
le précédent propriétaire avait tout démonté, pas mal poncé, et au final, il n'a pas payé cher (dans les 3K€ -> MP si besoin), la peinture qui est une tuerie.
Attention: l'ancien propriétaire y a passé facile 15 jours à temps complet, avec démontage, ponçage, remontage, ajustages.......
donc le peintre n'avait "plus" qu'à passer le spray, ou presque.
Ceci n'est pas à la porté du premier venu.
Concernant les rivets du capot qui se voient, ça se "rebouche", mais attends-toi à ce que la réparation soit tout de même visible d'ici quelques années.
en tout cas, si tu as vraiment une (vraie) LT1 de 1970, c'est (après la L88 qui vaut 1M$) le Graal des C3 (une "potable" vaudra bien 50K€ ou plus), et elle mérite une belle peinture
GregX1- Turbocharged
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Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017
Re: Peinture carrosserie
Si vous avez de bonnes adresses avec un bon rapport qualité /coût , je suis preneur. Vous pouvez m’´envoyer les adresses sur ma boîte personnelle
olive73- Short Block
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Modele Vette : Corvette C3 LT1 1970
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: Peinture carrosserie
Les bonnes adresses c'est bien mais je te conseille de trouver une bonne adresse près de chez toi.
Si tu as une reprise à faire après livraison et que tu dois te coltiner 5 ou 800 kms pour une bricole.
Pour surveiller les travaux, c'est à mon avis indispensable que l'atelier ai un peu la pression ( dans la limite du raisonnable!).
Si l'atelier est proche de chez toi et qu'ils sont d'accord tu peux démonter un tas de bricoles qui te feront économiser du temps, donc de l'argent .
Sur de gros chantiers ils nous arrivent souvent de travailler comme ça, genre tu démontes ton pare-chocs, tu pars avec sous le bras et tu reviens avec flambant neuf!
Si tu as une reprise à faire après livraison et que tu dois te coltiner 5 ou 800 kms pour une bricole.
Pour surveiller les travaux, c'est à mon avis indispensable que l'atelier ai un peu la pression ( dans la limite du raisonnable!).
Si l'atelier est proche de chez toi et qu'ils sont d'accord tu peux démonter un tas de bricoles qui te feront économiser du temps, donc de l'argent .
Sur de gros chantiers ils nous arrivent souvent de travailler comme ça, genre tu démontes ton pare-chocs, tu pars avec sous le bras et tu reviens avec flambant neuf!
Chris16- LS9
- Nombre de messages : 672
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Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Peinture carrosserie
AlexB a écrit:LuLu_454 a écrit:AlexB a écrit:Moi qui ai des fissures (fibre de verre), ça serait donc encore plus cher ?
On sent mes bandes au toucher. Tu es sûr LuLu qu'il ne faut pas les sentir ?
Oui sur le LT1 il me semble que d'origine il s'agis d'unKit d'autocollant (mais a confirmer)
Par contre si tu fait une peinture avec des bandes d'une autre teinte que la carrosserie et que tu l'ecrart de couche au touché desolle mais c'est degueu autant faire un covering bon après ca n'engage que moi.
Pour les LT-1, il existe des "Stencil Kits" que l'on peut traduire par pochoir donc je pense qu'il ne s'agit pas d'autocollants mais bien de peinture.
Mais peut-être que les 2 existent. Les autocollants, étant plus faciles à appliquer que de faire une peinture, mais j'ai un doute.
Mes bandes ont bien été peintes et très proprement ce qui me fait hésiter à refaire une peinture complète, si c'est pour ne pas avoir aussi bien...
J'ai souvent regardé à la TV l'émission Overhaulin' et souvent à la fin, avant remise au proprio (donc après que peinture, vernis aient été posés), un gars qui touche sa bille vient faire, à main levé, au pinceau, ces fameuses bandes très fines. Donc à mon avis, on doit sentir une couche sous les doigts à ce niveau.
S'il y en a pour 8000€ pour une peinture, vernis comme évoqué par LuLu_454 alors dans mon cas, où il y a fissures de la fibre + peinture des bandes LT-1 à réaliser, alors ça va chiffrer à plus de 10000 !
Je ne suis pas prêt de m'y coller...
Il n'y a aucun doute, si les bandes sont faites au pinceau, tu le sent, si elles sont collées tu le sens aussi.
La raison est simplement financière, ou pour respecter l'origine suivant la marque.
Chris16- LS9
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Age : 60
Localisation : Xambes Charente
Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Peinture carrosserie
tous les points qui fissurent et cloquent il ne faut pas hésiter de creuser et évaser pour réparer, sur la mienne il y en a sur la partie avant pas catastrophique mais quand je vais m'y mettre je vais louer un motoculteur pour creuser
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Peinture carrosserie
Il ne faut pas hésiter à percer en bout des fissures de part et d'autre pour la bloquer .
Chris16- LS9
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