Changement lame arrière sur ma 69
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Changement lame arrière sur ma 69
Salut les amis, bon voila c'est fait j'ai changé ma lame de suspension arrière, alors je partage, peut-etre que ca va en inspirer d'autres..
Donc le problème était que l'arrière était trop haut de 2 à 3 pouces (75cm de hauteur sous arche), visuelement ca me plaisait pas, elle avait "le cul en l'air".
Après avoir jeté un coup d'oeil a la lame de suspension arrière il s'avère qu'elle avait déjà été changée pour une lame en composite, et bien évidement pour "la mauvaise" c.a.d de la marque TRW. Il y a de nombreux posts a ce sujet sur les forums, mais la lame TRW a beaucoup trop de courbure et nécessite au mieux de longues bielettes en bout de lame (suis pas sur du nom en Francais..) qui dépassent alors en dessous de la jante, et en cas de pneu crevé, trainent par terre..
La solution était les lames VBP réputées pour avoir la bonne courbure mais VBP a fermé.. c'est alors que j'ai trouvé Hyperco, distribué par VanSteel.
On m'a assuré que la courbure serait bonne, j'ai toutefois pris des bielettes de 8" au cas ou.
Après 2 jours de Fedex voila le colis arrivé à Dubai, eh hop au boulo.
- mettre la voiture sur chandelles
- enlever les bielettes de bout de lame - d'ailleurs a ce propos, la technique pré-con-isée est de mettre un sert-joint sur la lame pour éviter que le crique ne glisse... dans la pratique, les lames on une plaque en métal au bout avec un rebord incurvé vers le bas qui permet d'y mettre le crique et c'est bien plus simple..
- enlever les 4 vis sous le differentiel et voila, la lame est descendue.
Pour remonter j'aurais pu laisser les bielettes d'origine mais les silenblocs étaient bien affaissés a l'intérieur du "trailing arm" donc je les ai remplacés.
Ca a nécessité le démontage/remontage de la barre stabilisatrice mais rien de très difficile.
et comme ils disent dans les notices "pour remonter, faire l'inverse du démontage"
J'ai laissé les boulons de bielette au plus bas pour voir quelle hauteur de carrosserie je peux atteindre au plus bas, j'ai 70cm en dessous de l'arche de roue... donc gagné 5cm/2".. Mission Accomplished
J'ai fait le tour du quartier comme préconisé dans la notice pour bien mettre en place le système mais il n'y a eu aucun changement de cotes avant/après.
Dubai doit très surement être la capitale mondiale des ralentisseurs, grace a tous les idiots avec qui on partage la route ici.. avant je touchais pas, maintenant ca touche seulement si je passe un peu vite dessus.
A plouche
Donc le problème était que l'arrière était trop haut de 2 à 3 pouces (75cm de hauteur sous arche), visuelement ca me plaisait pas, elle avait "le cul en l'air".
Après avoir jeté un coup d'oeil a la lame de suspension arrière il s'avère qu'elle avait déjà été changée pour une lame en composite, et bien évidement pour "la mauvaise" c.a.d de la marque TRW. Il y a de nombreux posts a ce sujet sur les forums, mais la lame TRW a beaucoup trop de courbure et nécessite au mieux de longues bielettes en bout de lame (suis pas sur du nom en Francais..) qui dépassent alors en dessous de la jante, et en cas de pneu crevé, trainent par terre..
La solution était les lames VBP réputées pour avoir la bonne courbure mais VBP a fermé.. c'est alors que j'ai trouvé Hyperco, distribué par VanSteel.
On m'a assuré que la courbure serait bonne, j'ai toutefois pris des bielettes de 8" au cas ou.
Après 2 jours de Fedex voila le colis arrivé à Dubai, eh hop au boulo.
- mettre la voiture sur chandelles
- enlever les bielettes de bout de lame - d'ailleurs a ce propos, la technique pré-con-isée est de mettre un sert-joint sur la lame pour éviter que le crique ne glisse... dans la pratique, les lames on une plaque en métal au bout avec un rebord incurvé vers le bas qui permet d'y mettre le crique et c'est bien plus simple..
- enlever les 4 vis sous le differentiel et voila, la lame est descendue.
Pour remonter j'aurais pu laisser les bielettes d'origine mais les silenblocs étaient bien affaissés a l'intérieur du "trailing arm" donc je les ai remplacés.
Ca a nécessité le démontage/remontage de la barre stabilisatrice mais rien de très difficile.
et comme ils disent dans les notices "pour remonter, faire l'inverse du démontage"
J'ai laissé les boulons de bielette au plus bas pour voir quelle hauteur de carrosserie je peux atteindre au plus bas, j'ai 70cm en dessous de l'arche de roue... donc gagné 5cm/2".. Mission Accomplished
J'ai fait le tour du quartier comme préconisé dans la notice pour bien mettre en place le système mais il n'y a eu aucun changement de cotes avant/après.
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pb4- LS1
- Nombre de messages : 385
Age : 44
Localisation : Sud Luberon
Modele Vette : C3 1969 383-T56 Verte
Date d'inscription : 14/07/2017
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BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
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