Début de recherche d'une C4 1984-1989
+17
Patviper
angel78
shadow
FRANK52
phil lt1
Oliviou77
Reynel
Denis ZR-1
Matt84
lionne
Jack in the Box
edencars
Donca
PACE78
PMO
Little red corvette
Alpheos
21 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Début de recherche d'une C4 1984-1989
Bonjour !
J'ouvre les recherche de la voiture de rêve !
Je souhaite prendre mon temps. Je n'ai pas forcément les moyens d'acheter pour le moment, mais ça devrait venir d'ici quelques mois.
Ça n'empêche pas d'en parler et d'être prêt pour sauter le pas en toute confiance
Je regarde régulièrement les modèles C4 de 1984 et 1985.
Pour une question de prix, mais aussi pour une question de look ! (en particulier l'intérieur)
Le moteur Cross Fire donne quoi ? Quel est votre avis ?
Boite auto ou manuelle ?
Moi je suis plutôt manuelle !
J'ai vu quelques modèles sur internet,
est-il possible d'avoir un avis critique dessus ?
Vous allez sur quels sites ?
Une première pas chère, mais avec des travaux à faire :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1483637149.htm/
Combien peut couter une restauration sur cette voiture ?
Une autre, qui semble être en bonne santé, malgré des choses à régler : (Les jantes )
https://www.leboncoin.fr/voitures/1475071733.htm/
Celle ci en bon état, mais avec des modifications qui me plaisent pas vraiment : (belle peinture tout de même)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1466306026.htm/
Une autre proche de chez moi, mais qui me semble chère (ai-je tord ?)
https://www.lt-trading-car.fr/pro/lt-trading-car-centre-multi-marque-5939/chevrolet-corvette-essence-saint-aubin-du-cormier-ille-et-vilaine-11191265.html
Je précise que j'ai juste regardé un peu comme ça. Je ne sais pas trop où regarder et quoi vérifier !
Chers amis à vos claviers
J'ouvre les recherche de la voiture de rêve !
Je souhaite prendre mon temps. Je n'ai pas forcément les moyens d'acheter pour le moment, mais ça devrait venir d'ici quelques mois.
Ça n'empêche pas d'en parler et d'être prêt pour sauter le pas en toute confiance
Je regarde régulièrement les modèles C4 de 1984 et 1985.
Pour une question de prix, mais aussi pour une question de look ! (en particulier l'intérieur)
Le moteur Cross Fire donne quoi ? Quel est votre avis ?
Boite auto ou manuelle ?
Moi je suis plutôt manuelle !
J'ai vu quelques modèles sur internet,
est-il possible d'avoir un avis critique dessus ?
Vous allez sur quels sites ?
Une première pas chère, mais avec des travaux à faire :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1483637149.htm/
Combien peut couter une restauration sur cette voiture ?
Une autre, qui semble être en bonne santé, malgré des choses à régler : (Les jantes )
https://www.leboncoin.fr/voitures/1475071733.htm/
Celle ci en bon état, mais avec des modifications qui me plaisent pas vraiment : (belle peinture tout de même)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1466306026.htm/
Une autre proche de chez moi, mais qui me semble chère (ai-je tord ?)
https://www.lt-trading-car.fr/pro/lt-trading-car-centre-multi-marque-5939/chevrolet-corvette-essence-saint-aubin-du-cormier-ille-et-vilaine-11191265.html
Je précise que j'ai juste regardé un peu comme ça. Je ne sais pas trop où regarder et quoi vérifier !
Chers amis à vos claviers
Dernière édition par Alpheos le Sam 27 Oct 2018 - 14:45, édité 2 fois
Alpheos- Supercharged
- Nombre de messages : 887
Age : 30
Localisation : Rennes
Modele Vette : C4 89 ZF6
Date d'inscription : 03/09/2018
Re: Début de recherche d'une C4 1984-1989
salutAlpheos a écrit:
Combien peut couter une restauration sur cette voiture ?
Une autre, qui semble être en bonne santé, malgré des choses à régler : (Les jantes )
https://www.leboncoin.fr/voitures/1475071733.htm/
déja si tu veux une boite meca, prends un 86 pas avant. La doug nash a été renforcée en 86 et moins fragile, montée sur les callaway biturbo à partir de 87.
si tu aimes pas ces jantes prends à partir de 86 car les modèles 84-85 ont ces jantes avec le centre noir.
l'extérieur et l'intérieur sont les mêmes de 84 à 89 ça te laisse une marge de manoeuvre.
mon avis sur les 4 caisses?
1-la jaune a pas ses jantes d'origine, un intérieur sans volant d'origine, sans radio et des panneaux de carrosserie de différentes teintes.....
2-la rouge semble propre mais clignos oranges et 3ème feux de stop pour un 84? voiture négligée par les anciens proprios..... avec ce qu'il reste à faire tu m'étonnes que le prix est négiciable
3-la rouge jantes noir avec un intérieur jackie, merci michel, et puis à finir de rafraîchir. pourquoi à ton avis il la fini pas et il la vend pas après, lol
4-la blanche, les compteur digitaux nazes, faudra aussi demander au proprio si les panneaux de portes seront fournis lors de la vente.
bref oublies et continues à mettre tes sous de coté pour acheter mieux, car remettre en bon état une voiture à 10 000 coutera plus chère qu'une voiture a 15 000 déjà en bon état, car il suffit pas d'acheter une voiture, faut assurer derrière, juste pour la garder dans son état.
Il y a de très beaux modèles de c4 à vendre sur le forum dont une édition collector 35th 1988, vise plutôt ça, ça te reviendra moins chère au final et tu finiras pas avec un pot de fleur qui t'auras couté une blinde en pièces
Little red corvette- Short Block
- Nombre de messages : 65
Age : 51
Modele Vette : Corvette 1986 BM4+3 Z51
Date d'inscription : 11/07/2017
Re: Début de recherche d'une C4 1984-1989
personnellement j'ai eu une 85 boite 4+3 manuelle et je ne comprends pas les personnes qui critiquent cette boite
Elle ne m'a jamais lâchée, le système de passage manuel / hydraulique est plutôt sympa et plaisant
boite robuste (qui encaisse les ch des moteurs de cette génération)
je lui ai fait subir une conduite cool + du circuit sans aucun problème.
Beaucoup de personnes trouvent ces boites comme étant fragiles et de mauvaise conception, je suis peut être tombé sur l’exception, en tout cas, je trouve ces boites beaucoup plus sympa que la boite auto pour les mêmes générations. je précise que ma C4 a été achetée dans un état disons plutôt déplorable, je ne pense pas que les anciens proprios aient négligés l'ensemble de la Corvette SAUF la boite de vitesse...
Elle ne m'a jamais lâchée, le système de passage manuel / hydraulique est plutôt sympa et plaisant
boite robuste (qui encaisse les ch des moteurs de cette génération)
je lui ai fait subir une conduite cool + du circuit sans aucun problème.
Beaucoup de personnes trouvent ces boites comme étant fragiles et de mauvaise conception, je suis peut être tombé sur l’exception, en tout cas, je trouve ces boites beaucoup plus sympa que la boite auto pour les mêmes générations. je précise que ma C4 a été achetée dans un état disons plutôt déplorable, je ne pense pas que les anciens proprios aient négligés l'ensemble de la Corvette SAUF la boite de vitesse...
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Début de recherche d'une C4 1984-1989
PMO a écrit:personnellement j'ai eu une 85 boite 4+3 manuelle et je ne comprends pas les personnes qui critiquent cette boite
+1, c'est une très bonne boite, elle a eu mauvaise réputation car peu entretenue, et aux us, quand il y avait un problème dessus, les concessionnaires ne savaient pas toujours la réparer.
il est pas rare sur les forums us de voir des corvettes avec 100 000 ou 200 000 miles avec le propriétaire qui s'est juste contenté de faire les vidanges, sans jamais avoir eu de problèmes
Little red corvette- Short Block
- Nombre de messages : 65
Age : 51
Modele Vette : Corvette 1986 BM4+3 Z51
Date d'inscription : 11/07/2017
Re: Début de recherche d'une C4 1984-1989
Alpheos a écrit:Bonjour !
J'ouvre les recherche de la voiture de rêve !
Surveille la rubrique vente du forum, tu peux y trouver ton bonheur.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20337
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Début de recherche d'une C4 1984-1989
Bonjour,
merci pour vos réponses
Little red corvette :
Merci pour ta réponse, au moins c'est très clair. C'est exactement pour ça que je me suis inscrit ici. Je suis un peu trop pressé à vrai dire. Je rêve d'avoir une voiture de sport depuis des années, et c'est vrai qu'il vaut mieux que je ne fasse pas n'importe quoi.
Ces quelques annonces que j'ai vu, à vrai dire j'étais sceptique. La blanche me semblait au dessus du lot, malgré les portes démontées, et l'inscription manquante à l'arrière.
Pour les jantes classiques : Justement ce sont mes favorites ! Je trouve que ça colle parfaitement avec la ligne de la voiture !
Pour ce qui est de l'année de la voiture, j'avais lu des descriptifs de l'évolution de la voiture avec les années, mais au final, je crois que je suis un peu perdu. J'avais retenu que les modèles des 2 premières années me convenait le plus, mais à vrai dire, je ne sais plus trop ce que j'ai lu
Il y a vraiment une année qui sort du lot sur ce premier design ?
au fait : Ta voiture est sublime !
PMO : Mon but n'est pas de martyriser la voiture non plus, je pense plutôt rouler cool ! A vrai dire je ne pensais pas non plus que la 4+3 était si problématique. Une bonne boite automatique ne me dérange pas forcément, mais je préfère une manuelle.
Comment c'est passé la remise en état de ta C4 ?
PACE78 : Je vais aller voir ça !
merci pour vos réponses
Little red corvette :
Merci pour ta réponse, au moins c'est très clair. C'est exactement pour ça que je me suis inscrit ici. Je suis un peu trop pressé à vrai dire. Je rêve d'avoir une voiture de sport depuis des années, et c'est vrai qu'il vaut mieux que je ne fasse pas n'importe quoi.
Ces quelques annonces que j'ai vu, à vrai dire j'étais sceptique. La blanche me semblait au dessus du lot, malgré les portes démontées, et l'inscription manquante à l'arrière.
Pour les jantes classiques : Justement ce sont mes favorites ! Je trouve que ça colle parfaitement avec la ligne de la voiture !
Pour ce qui est de l'année de la voiture, j'avais lu des descriptifs de l'évolution de la voiture avec les années, mais au final, je crois que je suis un peu perdu. J'avais retenu que les modèles des 2 premières années me convenait le plus, mais à vrai dire, je ne sais plus trop ce que j'ai lu
Il y a vraiment une année qui sort du lot sur ce premier design ?
au fait : Ta voiture est sublime !
PMO : Mon but n'est pas de martyriser la voiture non plus, je pense plutôt rouler cool ! A vrai dire je ne pensais pas non plus que la 4+3 était si problématique. Une bonne boite automatique ne me dérange pas forcément, mais je préfère une manuelle.
Comment c'est passé la remise en état de ta C4 ?
PACE78 : Je vais aller voir ça !
Alpheos- Supercharged
- Nombre de messages : 887
Age : 30
Localisation : Rennes
Modele Vette : C4 89 ZF6
Date d'inscription : 03/09/2018
Re: Début de recherche d'une C4 1984-1989
Tu as celle ci aussi qui paraît pas trop mal pour le prix.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1486748515.htm/
Plus généralement les pièces mécaniques ne sont pas chères du tout mais tout le reste coûte vite cher, donc regarde bien ce que tu achètes.
Les 84 sont réputées moins fiables. Elles sont d'ailleurs plus nombreuses en annonce et peu kilometrées. A réfléchir.
En boite manu, la ZF6 que j'ai est lente et ferme. Quand je reprends mon touran, j'ai l'impression d'un monde entre. Heureusement le couple du v8 fait que l'on peut rouler presque qu'en 3eme.
Bonne recherche.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1486748515.htm/
Plus généralement les pièces mécaniques ne sont pas chères du tout mais tout le reste coûte vite cher, donc regarde bien ce que tu achètes.
Les 84 sont réputées moins fiables. Elles sont d'ailleurs plus nombreuses en annonce et peu kilometrées. A réfléchir.
En boite manu, la ZF6 que j'ai est lente et ferme. Quand je reprends mon touran, j'ai l'impression d'un monde entre. Heureusement le couple du v8 fait que l'on peut rouler presque qu'en 3eme.
Bonne recherche.
Donca- LS9
- Nombre de messages : 764
Age : 55
Localisation : Bassin d' Arcachon
Modele Vette : Ex C4 Lt1 ZF6 de 1995
Date d'inscription : 26/10/2014
Re: Début de recherche d'une C4 1984-1989
Donca a écrit:Tu as celle ci aussi qui paraît pas trop mal pour le prix.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1486748515.htm/
Plus généralement les pièces mécaniques ne sont pas chères du tout mais tout le reste coûte vite cher, donc regarde bien ce que tu achètes.
Les 84 sont réputées moins fiables. Elles sont d'ailleurs plus nombreuses en annonce et peu kilometrées. A réfléchir.
En boite manu, la ZF6 que j'ai est lente et ferme. Quand je reprends mon touran, j'ai l'impression d'un monde entre. Heureusement le couple du v8 fait que l'on peut rouler presque qu'en 3eme.
Bonne recherche.
Ok c'est noté, j'évite les 84. J'ai relu de la doc, et en effet c'est intéressant d'avoir le moteur L98 !
La voiture que tu m'envoie a bonne allure, mais l'intérieur a l'air d'être passé dans les mains d'un bricolou !
Le volant Porsche c'est atroce !
La peinture noire, les jantes classiques, c'est vrai qu'elle a de la gueule ! Par contre à l'arrière ça a l'air un peu abimé la carrosserie.
A ce prix là, on peut difficilement avoir une voiture parfaite de toute façon.
J'ai regardé de mon coté en suivant les conseil reçu précédemment, voilà une voiture qui me semble correcte : https://www.leboncoin.fr/voitures/1479625262.htm/
Alpheos- Supercharged
- Nombre de messages : 887
Age : 30
Localisation : Rennes
Modele Vette : C4 89 ZF6
Date d'inscription : 03/09/2018
Re: Début de recherche d'une C4 1984-1989
Le prix n'est plus le même mais à part une inversion de jantes, elle parait bien mieux.
Les jantes étant toutes différentes, s'il t'en manque une, elle ne sera pas facile à trouver individuellement. Et pourquoi ? Un choc avant ?
Les jantes étant toutes différentes, s'il t'en manque une, elle ne sera pas facile à trouver individuellement. Et pourquoi ? Un choc avant ?
Donca- LS9
- Nombre de messages : 764
Age : 55
Localisation : Bassin d' Arcachon
Modele Vette : Ex C4 Lt1 ZF6 de 1995
Date d'inscription : 26/10/2014
Re: Début de recherche d'une C4 1984-1989
Alpheos a écrit:Merci pour ta réponse, au moins c'est très clair. C'est exactement pour ça que je me suis inscrit ici. Je suis un peu trop pressé à vrai dire. Je rêve d'avoir une voiture de sport depuis des années, et c'est vrai qu'il vaut mieux que je ne fasse pas n'importe quoi.
Justement faut pas être pressé car si tu te trompes ton rêve peut se transformer en cauchemar et te dégouter à jamais.
Alpheos a écrit:Pour ce qui est de l'année de la voiture, j'avais lu des descriptifs de l'évolution de la voiture avec les années, mais au final, je crois que je suis un peu perdu. J'avais retenu que les modèles des 2 premières années me convenait le plus, mais à vrai dire, je ne sais plus trop ce que j'ai lu
Il y a vraiment une année qui sort du lot sur ce premier design ?
pour les années 84-89 c'est à peut près la même chose extérieurement, sauf les jantes qui changent au fil des ans, le 3ème feu de stop et l'ABS et le l98 qui prend des culasses en alu qui apparaissent en 86 et pour tous les modèles suivants.
intérieurement le compteur digital évolue mais c'est mineur, sinon pour les sièges etc... ça change pas
Alpheos a écrit:
au fait : Ta voiture est sublime !
merci, j'ai pris mon temps pour la trouver, à savoir plus de 2 ans
Little red corvette- Short Block
- Nombre de messages : 65
Age : 51
Modele Vette : Corvette 1986 BM4+3 Z51
Date d'inscription : 11/07/2017
Re: Début de recherche d'une C4 1984-1989
C'est vrai que l'intérieur est superbe, ce qui n'est pas souvent le cas sur cette première série.
Donca- LS9
- Nombre de messages : 764
Age : 55
Localisation : Bassin d' Arcachon
Modele Vette : Ex C4 Lt1 ZF6 de 1995
Date d'inscription : 26/10/2014
Little red corvette- Short Block
- Nombre de messages : 65
Age : 51
Modele Vette : Corvette 1986 BM4+3 Z51
Date d'inscription : 11/07/2017
Re: Début de recherche d'une C4 1984-1989
la ça commence à être bien et négociable
https://www.leboncoin.fr/voitures/1440936840.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1440936840.htm/
Little red corvette- Short Block
- Nombre de messages : 65
Age : 51
Modele Vette : Corvette 1986 BM4+3 Z51
Date d'inscription : 11/07/2017
Re: Début de recherche d'une C4 1984-1989
Donca a écrit:Le prix n'est plus le même mais à part une inversion de jantes, elle parait bien mieux.
Les jantes étant toutes différentes, s'il t'en manque une, elle ne sera pas facile à trouver individuellement. Et pourquoi ? Un choc avant ?
Tu veux dire que les jantes avant sont pas les bonnes ?
J'avais pas fait gaffe ! Un truc de plus à regarder !
Little Red Corvette :
Les photos de ta voitures sont incroyables, l'intérieur a l'air neuf !
En effet, la voiture de bogoss est sympa, et celle de l'annonce aussi.
Le soucis c'est que pour l'instant c'est trop cher... Malheureusement.
Tu crois qu'il est impossible de se faire plaisir avec une voiture moins chère ? Que je vais forcément galérer ?
Si l'état n'est pas trop mauvais, la réparer me plairait bien, et me permettrai de bien connaître la machine.
Bricoler ne me fait pas peur. C'est plutôt le manque de matériel et de temps qui m'inquiète.
Bien sur je ne veux pas faire de restauration complète, mais pourquoi pas trouver une base saine à améliorer au fil du temps ?
Je suis trop rêveur ou quoi ?
C'est vrai que ces voitures sont magnifiques et que je pourrais casser ma tirelire pour n'avoir plus qu'à m'assoir dedans. Mais je peux pas me le permettre pour l'instant.
De toute façon je compte acheter que dans quelques temps... Disons dans l'année à venir si tout se passe bien.
Alpheos- Supercharged
- Nombre de messages : 887
Age : 30
Localisation : Rennes
Modele Vette : C4 89 ZF6
Date d'inscription : 03/09/2018
Re: Début de recherche d'une C4 1984-1989
Non je ne pense pas que tu es un rêveur, il vaut mieux mourir avec des souvenirs qu'avec des rêves, mais tu fais parti malgré toi, d'une génération qui a une intolérance à la frustration, et par conséquent il faut tout tout de suite (ho le discours de vieux con que j'ai, mais tellement vrai).
Ma vision est autre, j'ai mis 5 ans pour économiser et plus de deux pour la trouver.
Son état et malgré ses 15 000 miles certifiés ne m'ont pas, et ne m'empêcheront pas de toujours bosser dessus, non pas pour la remettre en état, mais pour qu'elle reste telle qu'on me l'a confié et ça c'est plus compliqué que de restaurer car tu rentres dans le domaine du détail.
Alors bien sûr tu as pas les moyens aujourd'hui, patiente, tu pourras mettre plus d'argent de côté et trouver la belle de tes rêves.
Après 18 ans dans la ricaine et 3 autos à peu près dans le même état que la corvette, j'ai un peu de bouteille, et j'ai tellement vu des potes impatients, se planter, même avec des voitures à 80 000 euros que je suis certain d'une chose, les meilleurs choses arrivent à qui sais attendre et au final c'est que du bonheur.
Comme il t'a été dit plus haut, surveille les annonces du forum, car je pense sincèrement que les plus belles corvette c4 de France sont en grande majorité sur ce forum et qu'à 15 000 euros tu peux vraiment avoir un truc bien.
Ma vision est autre, j'ai mis 5 ans pour économiser et plus de deux pour la trouver.
Son état et malgré ses 15 000 miles certifiés ne m'ont pas, et ne m'empêcheront pas de toujours bosser dessus, non pas pour la remettre en état, mais pour qu'elle reste telle qu'on me l'a confié et ça c'est plus compliqué que de restaurer car tu rentres dans le domaine du détail.
Alors bien sûr tu as pas les moyens aujourd'hui, patiente, tu pourras mettre plus d'argent de côté et trouver la belle de tes rêves.
Après 18 ans dans la ricaine et 3 autos à peu près dans le même état que la corvette, j'ai un peu de bouteille, et j'ai tellement vu des potes impatients, se planter, même avec des voitures à 80 000 euros que je suis certain d'une chose, les meilleurs choses arrivent à qui sais attendre et au final c'est que du bonheur.
Comme il t'a été dit plus haut, surveille les annonces du forum, car je pense sincèrement que les plus belles corvette c4 de France sont en grande majorité sur ce forum et qu'à 15 000 euros tu peux vraiment avoir un truc bien.
Little red corvette- Short Block
- Nombre de messages : 65
Age : 51
Modele Vette : Corvette 1986 BM4+3 Z51
Date d'inscription : 11/07/2017
Re: Début de recherche d'une C4 1984-1989
Si tu as pu tout lire, tu peux jetter tes lunettes ;-)
Little red corvette- Short Block
- Nombre de messages : 65
Age : 51
Modele Vette : Corvette 1986 BM4+3 Z51
Date d'inscription : 11/07/2017
Re: Début de recherche d'une C4 1984-1989
Merci pour ta réponse, c'est vrai que ça fait vieux con de me dire ça, mais c'est pas totalement faux
J'essaye de combattre cette frustration constante, mais au final, je crois que tout mes amis sont dans le même cas.
J'ai quand même eu la patience de faire 5 ans d'études
Au final, ce qui me fait peur, c'est que les prix remontent... Et que je passe à côté... C'est con parce qu'en fait, il suffit d'économiser encore plus. Mais j'ai du mal à me raisonner là dessus !
J'essaye de combattre cette frustration constante, mais au final, je crois que tout mes amis sont dans le même cas.
J'ai quand même eu la patience de faire 5 ans d'études
Au final, ce qui me fait peur, c'est que les prix remontent... Et que je passe à côté... C'est con parce qu'en fait, il suffit d'économiser encore plus. Mais j'ai du mal à me raisonner là dessus !
Alpheos- Supercharged
- Nombre de messages : 887
Age : 30
Localisation : Rennes
Modele Vette : C4 89 ZF6
Date d'inscription : 03/09/2018
Re: Début de recherche d'une C4 1984-1989
C'est vrai que les prix à la hausse font que l'on a l'impression de courrir après. Ça m'a fait ça avec la c3 depuis 30ans! Toujours trop chère pour moi.
Pour les jantes, c'est le sens des ailettes qui est inversé. Et comme avant/arrière ont une taille différente, ça fait 4 jantes différentes.
Pour les jantes, c'est le sens des ailettes qui est inversé. Et comme avant/arrière ont une taille différente, ça fait 4 jantes différentes.
Donca- LS9
- Nombre de messages : 764
Age : 55
Localisation : Bassin d' Arcachon
Modele Vette : Ex C4 Lt1 ZF6 de 1995
Date d'inscription : 26/10/2014
Re: Début de recherche d'une C4 1984-1989
J'ai quand même envoyé un message au gars de la corvette noire avec l'intérieur et la peinture a reprendre (celle à 6500)
D'après lui la voiture n'a aucun soucis mécaniques, mais il n'en dit pas plus...
D'après lui la voiture n'a aucun soucis mécaniques, mais il n'en dit pas plus...
Alpheos- Supercharged
- Nombre de messages : 887
Age : 30
Localisation : Rennes
Modele Vette : C4 89 ZF6
Date d'inscription : 03/09/2018
Re: Début de recherche d'une C4 1984-1989
Alpheos a écrit:J'ai quand même envoyé un message au gars de la corvette noire avec l'intérieur et la peinture a reprendre (celle à 6500)
D'après lui la voiture n'a aucun soucis mécaniques, mais il n'en dit pas plus...
Parmi les C4 proposées, c'est vrai que le prix est intéressant et l'état pas trop pourri à première vue, surtout s'il te dit qu’elle marche bien, les défauts seraient donc visibles. Par contre contrairement à ton choix initial, c'est une boite auto! Personnellement je trouve que ça colle très bien à l'esprit de la voiture. Je vais en contredire quelques uns, mais 90% des Corvette roulant au US sont en boite auto, l'info sur la fiabilité des boites manuelles n'est donc pas à prendre là bas. Les boites manu ont été principalement conçues pour le marché européen et quelque soit la génération. Hormis les très exclusives et sportives C4 et C6 ZR-1 et C5 et C6 Z06 qui n'ont existé qu'en boite manuelle (par respect pour la transmission, on va dire) ainsi que les C4 Collector, uniquement en BM6.
Enfin, comme déjà dit plus haut, fuit les premières C4 "crossfire" des années 2004 et début 2005 qui rencontrent de gros soucis avec l'injection. J'en ai possédé une qui m'a privé pendant 10 ans de Corvette, tellement j'étais déçu!
Je te rassure, ça ne m'a pas empêché d'y revenir plus tard, mais si je peux t'éviter ce passage délicat, c'est encore mieux.
Privilégie, vu ton budget un L98, très fiable et coupleux.
Bonne recherche, mais sincèrement rajoute un peu si tu le peux et aux alentours des 12000€ tu peux trouver quelque chose de sympa en C4 déjà, sans trop de frais importants à prévoir.
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8813
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Début de recherche d'une C4 1984-1989
........ "Enfin, comme déjà dit plus haut, fuit les premières C4 "crossfire" des années 2004 et début 2005 qui rencontrent de gros soucis avec l'injection. J'en ai possédé une qui m'a privé pendant 10 ans de Corvette, tellement j'étais déçu!" ....... peut être pas 2004 et début 2005 .......
Re: Début de recherche d'une C4 1984-1989
Il y a 20 ans de trop là ! ^^
Oui je sais qu'il faut que je mette plus... Je sais...
Ce sera pour plus tard alors !
Oui je sais qu'il faut que je mette plus... Je sais...
Ce sera pour plus tard alors !
Alpheos- Supercharged
- Nombre de messages : 887
Age : 30
Localisation : Rennes
Modele Vette : C4 89 ZF6
Date d'inscription : 03/09/2018
Re: Début de recherche d'une C4 1984-1989
Il m'en faudrait une comme ça en fait : (tant pis pour la boite auto... Au pire ça fait plus américain haha)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1436709607.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1436709607.htm/
Alpheos- Supercharged
- Nombre de messages : 887
Age : 30
Localisation : Rennes
Modele Vette : C4 89 ZF6
Date d'inscription : 03/09/2018
Re: Début de recherche d'une C4 1984-1989
elle m'a l'air pas mal !! en plus c'est une 86 ,c'est le V8 L98 injection "TPI"il me semble ,230cv beaucoup plus fiable,il se dérègle pas comme le "cross fire"L83 avec ses deux gros injecteurs
lionne- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 11175
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Début de recherche d'une C4 1984-1989
par contre fait baisser le prix,trop cher pour une C4 !
lionne- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 11175
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Recherche Schéma interne ECM 1984 CFI N°1226026
» Massacre dune 66!!!
» Importation dune C5 Z06
» nouveau membre en chasse dune C2
» 1989
» Massacre dune 66!!!
» Importation dune C5 Z06
» nouveau membre en chasse dune C2
» 1989
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum