Fuite d’huile à l'entrée du pont.
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Fuite d’huile à l'entrée du pont.
Bonjour vous tous,
J'ai un soucis de fuite d'huile à l'entrée du pont, le joint spy qui est derrière l'arbre de transmission,
je ne trouve pas la référence de ce fameux joint,
et quelqu'un de vous aurait t'il déjà procédé à son remplacement??
si oui je suis preneur de tous vos conseils,
bonne journée et merci d'avance,
didou
J'ai un soucis de fuite d'huile à l'entrée du pont, le joint spy qui est derrière l'arbre de transmission,
je ne trouve pas la référence de ce fameux joint,
et quelqu'un de vous aurait t'il déjà procédé à son remplacement??
si oui je suis preneur de tous vos conseils,
bonne journée et merci d'avance,
didou
didou- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 162
Age : 64
Localisation : Périgord
Modele Vette : C4 de 1985, Breakout 114 et Sportster 1200.
Date d'inscription : 13/02/2017
Re: Fuite d’huile à l'entrée du pont.
Bonsoir
pouvez vous me dire si c'est le bon joint,
https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=1835570&cc=1041208&jsn=565&jsn=565&jsn=565
merci à ceux qui pourront m'aider,
bonne soirée
pouvez vous me dire si c'est le bon joint,
https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=1835570&cc=1041208&jsn=565&jsn=565&jsn=565
merci à ceux qui pourront m'aider,
bonne soirée
didou- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 162
Age : 64
Localisation : Périgord
Modele Vette : C4 de 1985, Breakout 114 et Sportster 1200.
Date d'inscription : 13/02/2017
Re: Fuite d’huile à l'entrée du pont.
Salut une éternité que je ne suis pas venu ici ,
j'ai procédé a ce remplacement , il y a 10 ans environs , pour la ref , je ne saurais te dire mais ca y ressemble !
je peux , si j'y pense regarder la reference du miens sur la facture ( rockauto aussi )
pour le changement c'est pas super compliqué , le plus chiant c'est de tomber la poutre alu entre la boite et le pont!! elle a du mal a sortir toute seule , et il faut un peu insister ! et il faut tomber la ligne d'échappement évidement )
ensuite il faut dessérrer les cavaliers qui retiennent les joints U ( les croisillons si tu préfére) , ensuite l'arbre tombe tout seul !
pour la repose pense a bien lubrifier le joint spi et sa portée , mais avant ca ( un truc d'ancien mecano de travaux publique) , sort le ressort de tension du joint , tu le devisse a son raccord , tu lui coupe 3 mm et tu le revisse , ainsi ca aidera a compenser l'usure de la portée de l'arbre d'entrée du pont ( avec le temps le joint a forcement fait son "trou" dans l'arbre ) ;-)
j'ai procédé a ce remplacement , il y a 10 ans environs , pour la ref , je ne saurais te dire mais ca y ressemble !
je peux , si j'y pense regarder la reference du miens sur la facture ( rockauto aussi )
pour le changement c'est pas super compliqué , le plus chiant c'est de tomber la poutre alu entre la boite et le pont!! elle a du mal a sortir toute seule , et il faut un peu insister ! et il faut tomber la ligne d'échappement évidement )
ensuite il faut dessérrer les cavaliers qui retiennent les joints U ( les croisillons si tu préfére) , ensuite l'arbre tombe tout seul !
pour la repose pense a bien lubrifier le joint spi et sa portée , mais avant ca ( un truc d'ancien mecano de travaux publique) , sort le ressort de tension du joint , tu le devisse a son raccord , tu lui coupe 3 mm et tu le revisse , ainsi ca aidera a compenser l'usure de la portée de l'arbre d'entrée du pont ( avec le temps le joint a forcement fait son "trou" dans l'arbre ) ;-)
rey- Blue Flame 6
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Localisation : seine maritime
Modele Vette : C4 87 4+3
Date d'inscription : 06/07/2005
Re: Fuite d’huile à l'entrée du pont.
Bonsoir Rey
grand merci à toi de m'avoir répondu,
vraisemblablement ce problème n'est arrivé qu'à nous deux....!!
ce serait sympa de regarder pour la référence,
pour la suite je te demanderai mieux si je n'y arrive pas,
bon week-end,
didou
grand merci à toi de m'avoir répondu,
vraisemblablement ce problème n'est arrivé qu'à nous deux....!!
ce serait sympa de regarder pour la référence,
pour la suite je te demanderai mieux si je n'y arrive pas,
bon week-end,
didou
didou- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 162
Age : 64
Localisation : Périgord
Modele Vette : C4 de 1985, Breakout 114 et Sportster 1200.
Date d'inscription : 13/02/2017
Re: Fuite d’huile à l'entrée du pont.
salut
je viens de le faire , changement des deux joints entré et sortie de boite + sortie joint de palier en sortie moteur , le mieux est quand meme de taffer avec un pont , comme dit plus haut il y a l echappement a demonter , du cable de frein a main a desserer d un coté sur sa fixation , desserer le U en alu qui reli le pont a la boite , de placer un cric de fosse sous la boite pour pouvoir bouger le U , avancer le U en alu vers la boite et desserer le cric de fosse pour que le moteur et la boite s incline et la apres une fois le U degagé du pont retirer l arbre de transmission , pour retiré le joint pas le choix d y allé au tournevis , de toute maniere il est a changer , et pour remettre le neuf , trouvé une piece qui soit bien en appui sur tout le joint , je n ai pas la reference du joint mais entré et sortie les deux ce ressemble a part la taille , le petit est en sortie coté pont
je viens de le faire , changement des deux joints entré et sortie de boite + sortie joint de palier en sortie moteur , le mieux est quand meme de taffer avec un pont , comme dit plus haut il y a l echappement a demonter , du cable de frein a main a desserer d un coté sur sa fixation , desserer le U en alu qui reli le pont a la boite , de placer un cric de fosse sous la boite pour pouvoir bouger le U , avancer le U en alu vers la boite et desserer le cric de fosse pour que le moteur et la boite s incline et la apres une fois le U degagé du pont retirer l arbre de transmission , pour retiré le joint pas le choix d y allé au tournevis , de toute maniere il est a changer , et pour remettre le neuf , trouvé une piece qui soit bien en appui sur tout le joint , je n ai pas la reference du joint mais entré et sortie les deux ce ressemble a part la taille , le petit est en sortie coté pont
loiko35- LS1
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Age : 57
Localisation : rennes
Modele Vette : c4 l98 convertible
Date d'inscription : 13/07/2015
Re: Fuite d’huile à l'entrée du pont.
L'ensemble arbre, pont et demi arbres de roue est équilibré aussi il faut penser à marquer la position de l'arbre par rapport à l'arbre d'entrée du pont.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Fuite d’huile à l'entrée du pont.
Eh ben...
Moi, je préfère quand y a pas de fuite !
Moi, je préfère quand y a pas de fuite !
Oliviou77- Turbocharged
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Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: Fuite d’huile à l'entrée du pont.
ha mince , c est marqué fuite sortie de pont et non sortie de boite , pas sur que ça soit la meme demarche a suivre pour le demontage
loiko35- LS1
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Age : 57
Localisation : rennes
Modele Vette : c4 l98 convertible
Date d'inscription : 13/07/2015
Re: Fuite d’huile à l'entrée du pont.
Merci quand même loiko,loiko35 a écrit:ha mince , c est marqué fuite sortie de pont et non sortie de boite , pas sur que ça soit la meme demarche a suivre pour le demontage
c'est pas tellement la manière de s'y prendre,
mais c'est surtout quel(s) joint(s) commander,
à plus
didou- Blue Flame 6
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Localisation : Périgord
Modele Vette : C4 de 1985, Breakout 114 et Sportster 1200.
Date d'inscription : 13/02/2017
Re: Fuite d’huile à l'entrée du pont.
Enlever la ligne d'échappement, les boulons arrière de la poutre de liaison, desserrer ceux de l'avant. Ecarter la poutre à l'arrière, marquer la position de l'arbre par rapport à l'arbre du pont, enlever les brides du croisillon et sortir l'arbre.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Fuite d’huile à l'entrée du pont.
Merci pour votre aide à tous,
mais c'est du ou des joints dont j'ai besoin,
aussi je viens de demander à WHIZZ,
à plus
mais c'est du ou des joints dont j'ai besoin,
aussi je viens de demander à WHIZZ,
à plus
didou- Blue Flame 6
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Localisation : Périgord
Modele Vette : C4 de 1985, Breakout 114 et Sportster 1200.
Date d'inscription : 13/02/2017
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