(Nouveau en C6 Z06) - Pas nouveau en C6 ZR1
+46
Tuileur
tanguy
regis Z06
zzgoliath
Brennos81
Phileas
timberjack
555 prodrive
Ray
Gianni R3
BALDENWECK franck
Luck
Blackship
er38
Nanthiat
Viking
phil lt1
MR76
atomic
Yann75
FF78
frederic10
Dothy
Torch Red
Lochardet
novice45
Baloo07
Costou
Seby36
Inox
Roberto13
Alec
Guéna
Oliviou77
Alainvette
titus50
Fdy 13
lionne
shadow
Scott 30
edencars
Yann
xl74
PACE78
esa
marcoturbo
50 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
(Nouveau en C6 Z06) - Pas nouveau en C6 ZR1
Salut,
Après m'être inscrit il y a plusieurs mois et avoir cherché pas mal d'infos sur le forum, il est temps de faire une vraie présentation maintenant que j'ai pris possession d'une C6 Z06 de 2008
Plutôt habitué aux turbos allemands (d'où le pseudo...), j'ai eu envie d'essayer un bon gros V8 atmo ! Et comme la caisse large de la Z06 m'a toujours plu, je me suis finalement décidé à franchir le pas !
Après 500 kms en Z06, pas mal de critiques à formuler :
- l'huile ne chauffe pas assez. Pas moyen de dépasser les 60 degrés sur autoroute. Du coup, j'envisage de masquer le radiateur d'huile en hiver. Certains ici l'ont ils déjà fait ?
- la rétrovision est catastrophique. On ne voit rien pour manoeuvrer et les feux de reculs sont super légers... Avant de passer à une camera de recul, quelqu'un a-t-il de bonnes LED à recommander pour améliorer ce point ?
- vu le porte à faux avant, la lame frotte partout dans les parkings souterrains (je suis à Paris aussi...) et ca braque comme un super tanker.
- la caisse a un silencieux Borla S-type super fatigant... Ca drone entre 1600 et 1900 tours... Hormis revenir à un échappement d'origine (ce que je vais faire à terme je pense), quelqu'un a t'il un moyen de limiter ce phénomène (hormis avec des boules Quies, ça j'ai déjà ) ?
Sinon, j'adore cette caisse
A+
Je m'occuperai bientôt des culasses pour pouvoir en profiter pleinement sans arrières pensées.
Après m'être inscrit il y a plusieurs mois et avoir cherché pas mal d'infos sur le forum, il est temps de faire une vraie présentation maintenant que j'ai pris possession d'une C6 Z06 de 2008
Plutôt habitué aux turbos allemands (d'où le pseudo...), j'ai eu envie d'essayer un bon gros V8 atmo ! Et comme la caisse large de la Z06 m'a toujours plu, je me suis finalement décidé à franchir le pas !
Après 500 kms en Z06, pas mal de critiques à formuler :
- l'huile ne chauffe pas assez. Pas moyen de dépasser les 60 degrés sur autoroute. Du coup, j'envisage de masquer le radiateur d'huile en hiver. Certains ici l'ont ils déjà fait ?
- la rétrovision est catastrophique. On ne voit rien pour manoeuvrer et les feux de reculs sont super légers... Avant de passer à une camera de recul, quelqu'un a-t-il de bonnes LED à recommander pour améliorer ce point ?
- vu le porte à faux avant, la lame frotte partout dans les parkings souterrains (je suis à Paris aussi...) et ca braque comme un super tanker.
- la caisse a un silencieux Borla S-type super fatigant... Ca drone entre 1600 et 1900 tours... Hormis revenir à un échappement d'origine (ce que je vais faire à terme je pense), quelqu'un a t'il un moyen de limiter ce phénomène (hormis avec des boules Quies, ça j'ai déjà ) ?
Sinon, j'adore cette caisse
A+
Je m'occuperai bientôt des culasses pour pouvoir en profiter pleinement sans arrières pensées.
Dernière édition par marcoturbo le Jeu 28 Oct 2021 - 15:10, édité 1 fois
marcoturbo- LS2
- Nombre de messages : 436
Age : 46
Localisation : Paris
Modele Vette : C6 ZR1 - ex C6 Z06
Date d'inscription : 27/05/2018
Re: (Nouveau en C6 Z06) - Pas nouveau en C6 ZR1
Salut et bienvenu sur
Tres bon choix que la C6Z06, tu devrai avoir des reponses a tes questions très rapidement. Sur ma C6 j'ai des BB fusions avec des clapets qui permettent d'atténuer le son sur de longues distances. Mais entendre la musique du V8 cest magique. C'est pas un turbo allemand. Tu n'as pas précisé ce qui tu avais apprécié. Envoi des photos si tu peux.
Au plaisir
Tres bon choix que la C6Z06, tu devrai avoir des reponses a tes questions très rapidement. Sur ma C6 j'ai des BB fusions avec des clapets qui permettent d'atténuer le son sur de longues distances. Mais entendre la musique du V8 cest magique. C'est pas un turbo allemand. Tu n'as pas précisé ce qui tu avais apprécié. Envoi des photos si tu peux.
Au plaisir
esa- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 2518
Age : 60
Localisation : Au Sud
Modele Vette : C6 Orange Atomic
Date d'inscription : 11/04/2016
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20337
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: (Nouveau en C6 Z06) - Pas nouveau en C6 ZR1
Bienvenue ici, pour tes questions tu devrais les poser dans la zone C6
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17297
Age : 53
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: (Nouveau en C6 Z06) - Pas nouveau en C6 ZR1
Bienvenue sur Corvette Passion
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20106
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: (Nouveau en C6 Z06) - Pas nouveau en C6 ZR1
Bienvenue sur le forum et mets nous des photos de ta belle.
Les défauts dont tu parles font aussi partie des qualités (tout au moins des particularités) de l'auto. L'échappement, je suis d'accord avec toi, remet l'origine, il fait déjà un très beau bruit et tu n'as pas de drone. Tu as les vitres teintées sur ton auto? Pour la visibilité, étrange, j'ai eu 3 C6 dont une Z et n'ai jamais eu ce problème (en fait c'est récurant et commun à toutes les Corvette). Ton auto est rabaissée, d'origine, ça ne touche pas trop en principe.
Profite bien de ce beau joujou.
Les défauts dont tu parles font aussi partie des qualités (tout au moins des particularités) de l'auto. L'échappement, je suis d'accord avec toi, remet l'origine, il fait déjà un très beau bruit et tu n'as pas de drone. Tu as les vitres teintées sur ton auto? Pour la visibilité, étrange, j'ai eu 3 C6 dont une Z et n'ai jamais eu ce problème (en fait c'est récurant et commun à toutes les Corvette). Ton auto est rabaissée, d'origine, ça ne touche pas trop en principe.
Profite bien de ce beau joujou.
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8813
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: (Nouveau en C6 Z06) - Pas nouveau en C6 ZR1
Bienvenue sur CP
Scott 30- Turbocharged
- Nombre de messages : 2867
Age : 69
Localisation : Quelque part dans le Gard
Modele Vette : C7zo6, Harley Road king 2003, mobylette AV40 1969
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: (Nouveau en C6 Z06) - Pas nouveau en C6 ZR1
bienvenue sur CP, toi et ta belle...
shadow- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 3945
Age : 61
Localisation : martigues (13)
Modele Vette : corvette c4 cabrio 90 - corvette 82 - pontiac transam 79 "black and gold" - mustang 2018 gt - van shorty g10 "hotwheels" - beaumont ss 67 BB 396 -
Date d'inscription : 21/07/2017
Re: (Nouveau en C6 Z06) - Pas nouveau en C6 ZR1
bienvenu !! met nous des photos quand tu pourras !!
lionne- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 11175
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: (Nouveau en C6 Z06) - Pas nouveau en C6 ZR1
Bienvenue sur le forum
Fdy 13- Turbocharged
- Nombre de messages : 11584
Age : 64
Localisation : Cavaillon (84)
Modele Vette : C7 GS EDITION COLLECTOR
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: (Nouveau en C6 Z06) - Pas nouveau en C6 ZR1
Bonsoir et bienvenue a toi Marc
Beau jouet que tu as la ,
En effet , ce sont des particularités communes a toutes les C6 , ça touche facilement mais ce n'est que la bavette et elle est " prévue pour "
Pour le son, le pot d'origine est pourvu de clapets ( comme le B&B ) et n'est pas vraiment gênant , retour possible donc !
Bonne route et au plaisir
Michel
Beau jouet que tu as la ,
En effet , ce sont des particularités communes a toutes les C6 , ça touche facilement mais ce n'est que la bavette et elle est " prévue pour "
Pour le son, le pot d'origine est pourvu de clapets ( comme le B&B ) et n'est pas vraiment gênant , retour possible donc !
Bonne route et au plaisir
Michel
titus50- Turbocharged
- Nombre de messages : 8474
Age : 68
Localisation : Basse Normandie,Manche 50
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: (Nouveau en C6 Z06) - Pas nouveau en C6 ZR1
Bienvenue et super choix que le 7.0L de la Z
Alainvette- Turbocharged
- Nombre de messages : 8380
Age : 58
Localisation : OCCITANIE
Modele Vette : Ex C7 GS Bvm7
Date d'inscription : 09/11/2015
Re: (Nouveau en C6 Z06) - Pas nouveau en C6 ZR1
Si elle ne te plaît pas, je suis prêt à me sacrifier et à te l'échanger contre ma C4 !!
Mais soit le bienvenu quand même sur
Mais soit le bienvenu quand même sur
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5646
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: (Nouveau en C6 Z06) - Pas nouveau en C6 ZR1
Merci de l’accueil
Il va falloir que je me penche rapidement sur la question de l’echappement en retrouvant un silencieux d’origine. Sinon j’en connais une qui va pas vouloir monter dedans
J’ai pas l’impression que ça court les rues en annonce et je serais de toutes façons pas en mesure de le réinstaller moi même vu la taille des gamelles d’origine.
La voiture n’est pas rabaissée et est full stock (hormis le borla).
La lunette est effectivement légèrement teintée.
Il va falloir que je me penche rapidement sur la question de l’echappement en retrouvant un silencieux d’origine. Sinon j’en connais une qui va pas vouloir monter dedans
J’ai pas l’impression que ça court les rues en annonce et je serais de toutes façons pas en mesure de le réinstaller moi même vu la taille des gamelles d’origine.
La voiture n’est pas rabaissée et est full stock (hormis le borla).
La lunette est effectivement légèrement teintée.
marcoturbo- LS2
- Nombre de messages : 436
Age : 46
Localisation : Paris
Modele Vette : C6 ZR1 - ex C6 Z06
Date d'inscription : 27/05/2018
Re: (Nouveau en C6 Z06) - Pas nouveau en C6 ZR1
pas grave,t'en prends une autre !!marcoturbo a écrit:Merci de l’accueil
Il va falloir que je me penche rapidement sur la question de l’echappement en retrouvant un silencieux d’origine. Sinon j’en connais une qui va pas vouloir monter dedans
lionne- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 11175
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: (Nouveau en C6 Z06) - Pas nouveau en C6 ZR1
Bienvenue sur
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: (Nouveau en C6 Z06) - Pas nouveau en C6 ZR1
Bienvenue ici j'ai comme l'impression que tu compares ce qui n'est pas comparable , ce n'est pas un véhicule fait pour se faufiler dans les parkings parisiens .....
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: (Nouveau en C6 Z06) - Pas nouveau en C6 ZR1
Bien venue su le forum a toi et ta mythique C6 !
juste deux infos que je peux te donner en passant
- pour la rétrovision, j'ai résolu le problème avec un radar de recul tout simple qui fait "biip" sans caméra de recul, ce n'est pas cher du tout et ca fonctionne très très bien, et au demeurant ca m'a permis de conserver l'autoradio d'origine au quel je tenais afin de ne pas la dénatuer
- pour la température d'huile, je suis un peu surpris. Je roule en C6 LS2 et je constate que la temp d'huile grime tranquillement jusqu'a 90/100 deg, même sur autoroute puise se stabilise.
Bonne route !!! A++
juste deux infos que je peux te donner en passant
- pour la rétrovision, j'ai résolu le problème avec un radar de recul tout simple qui fait "biip" sans caméra de recul, ce n'est pas cher du tout et ca fonctionne très très bien, et au demeurant ca m'a permis de conserver l'autoradio d'origine au quel je tenais afin de ne pas la dénatuer
- pour la température d'huile, je suis un peu surpris. Je roule en C6 LS2 et je constate que la temp d'huile grime tranquillement jusqu'a 90/100 deg, même sur autoroute puise se stabilise.
Bonne route !!! A++
Roberto13- En kit
- Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : 13
Modele Vette : C6 bva 2007
Date d'inscription : 11/04/2018
Re: (Nouveau en C6 Z06) - Pas nouveau en C6 ZR1
marcoturbo a écrit:
- l'huile ne chauffe pas assez. Pas moyen de dépasser les 60 degrés sur autoroute. Du coup, j'envisage de masquer le radiateur d'huile en hiver. Certains ici l'ont ils déjà fait ?
C'est plutôt les problème de surchauffe qui sont évoqués d'habitude.
Assure toi d'abord que ta sonde de Th est bonne...
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20337
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Inox- Blown
- Nombre de messages : 1482
Age : 54
Localisation : Le Mans
Modele Vette : (C7 Stingray55" BVA Torch Red 2018) VENDU
Date d'inscription : 02/07/2018
Re: (Nouveau en C6 Z06) - Pas nouveau en C6 ZR1
PACE78 a écrit:marcoturbo a écrit:
- l'huile ne chauffe pas assez. Pas moyen de dépasser les 60 degrés sur autoroute. Du coup, j'envisage de masquer le radiateur d'huile en hiver. Certains ici l'ont ils déjà fait ?
C'est plutôt les problème de surchauffe qui sont évoqués d'habitude.
Assure toi d'abord que ta sonde de Th est bonne...
Ma Z06 se comporte pareil sur autoroute, à 130km/h l'huile ne monte jamais au dessus 65°.
Seby36- L82
- Nombre de messages : 203
Age : 38
Localisation : Indre (36)
Modele Vette : Piéton !
Date d'inscription : 25/08/2016
Re: (Nouveau en C6 Z06) - Pas nouveau en C6 ZR1
Bienvenue Marcoturbo.
Félicitations pour l'acquisition de ta C6 Z06.
Félicitations pour l'acquisition de ta C6 Z06.
Costou- Turbocharged
- Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012
Re: (Nouveau en C6 Z06) - Pas nouveau en C6 ZR1
Bienvenue à toi !!!
la retrovision ????? bah juste une habitude à prendre !!!
mais c'est vrai qu'une caméra, ou un detecteur, c'est mieux !!!
la retrovision ????? bah juste une habitude à prendre !!!
mais c'est vrai qu'une caméra, ou un detecteur, c'est mieux !!!
Baloo07- Turbocharged
- Nombre de messages : 5040
Age : 58
Localisation : Ardèche
Modele Vette : C6 LS2 2007 BB fusion, Callaway
Date d'inscription : 23/08/2012
Re: (Nouveau en C6 Z06) - Pas nouveau en C6 ZR1
Bienvenue su cp et félicitations pour ta vette
novice45- Turbocharged
- Nombre de messages : 4117
Age : 44
Localisation : Loiret
Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c6 z06 2007 rouge / ex: c5 1998 grise
Date d'inscription : 18/02/2016
Re: (Nouveau en C6 Z06) - Pas nouveau en C6 ZR1
Seby36 a écrit:PACE78 a écrit:marcoturbo a écrit:
- l'huile ne chauffe pas assez. Pas moyen de dépasser les 60 degrés sur autoroute. Du coup, j'envisage de masquer le radiateur d'huile en hiver. Certains ici l'ont ils déjà fait ?
C'est plutôt les problème de surchauffe qui sont évoqués d'habitude.
Assure toi d'abord que ta sonde de Th est bonne...
Ma Z06 se comporte pareil sur autoroute, à 130km/h l'huile ne monte jamais au dessus 65°.
Bizarre, ces gros moteurs américains sont conçus pour travailler à haute température d'huile : 95-100° C. Un problème de thermostat d'huile?
Lochardet- Short Block
- Nombre de messages : 90
Age : 78
Localisation : BFC
Modele Vette : C5 2003 50th Anniversary
Date d'inscription : 15/09/2017
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Bonjour nouveau venu du 33 nouveau jouet c6
» petit nouveau ou plutôt nouveau senior
» Nouveau membre - nouveau propriétaire
» Un nouveau en C3!
» nouveau
» petit nouveau ou plutôt nouveau senior
» Nouveau membre - nouveau propriétaire
» Un nouveau en C3!
» nouveau
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum