pression pneus circuit
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pression pneus circuit
Salut à tous
Je voudrai savoir quelle pression des pneus vous mettez sur circuit ?
Car demain je fais une journée roulage à fay de bretagne
Je pensais mettre 2 bars pour commencer et descendre à 1,8 bars au ressenti
Vous en pensez quoi ?
Je voudrai savoir quelle pression des pneus vous mettez sur circuit ?
Car demain je fais une journée roulage à fay de bretagne
Je pensais mettre 2 bars pour commencer et descendre à 1,8 bars au ressenti
Vous en pensez quoi ?
loic72- Long Block
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Date d'inscription : 22/01/2017
Re: pression pneus circuit
Les pros de la piste vont te répondre, mais pour info à froid c'est 2.1 en roulant ça chauffe et ça monte environ à 2.2. Il est conseillé sur le manuel si je me rappelle bien, une valeur supérieure si conduite à très grande Vitesse.
( pas en France bien sur)
( pas en France bien sur)
Viking- Turbocharged
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Re: pression pneus circuit
La valeur initiale à froid est de 2.1
Pour le circuit 1.8 devrait être une bonne valeur
Penser surtout avant de reprendre la route à regonfler
Pour le circuit 1.8 devrait être une bonne valeur
Penser surtout avant de reprendre la route à regonfler
Yann75- Coup de Cœur C.P.
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Re: pression pneus circuit
Je met 1,8 à 1,9 bars en fonction de la température (1,9 en hiver, 1,8 en été ! ).
Costou- Turbocharged
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Re: pression pneus circuit
Tu prend 0.5 à 0.7 bar sur circuit à cause de la chaleur.
Je n'avais pas réduit la pression en attaquant sur circuit et j'avais fini à 3 bar.
Je n'avais pas réduit la pression en attaquant sur circuit et j'avais fini à 3 bar.
Jam- Long Block
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Re: pression pneus circuit
1.8 à 1.9 est effectivement une bonne valeur car en dessous le pneu déforme beaucoup avec moins de rendement. L'idée est de faire la pression au carré soit meme valeur sur les 4.
Après 2/3 tours repasser controler et ajuster.
Sur fay, des pneus routes tiennent 10 tours environ avant de baisser en adhérence, une petite pause et tout revient à la normal.
par contre surveille bien tes freins car en bout de ligne droite à 240, si c'est du matériel d'origine, cela risque de devenir tendu !!
bonne sortie.
Je vais faire celle de fay du 13 mars au cas ou.
Après 2/3 tours repasser controler et ajuster.
Sur fay, des pneus routes tiennent 10 tours environ avant de baisser en adhérence, une petite pause et tout revient à la normal.
par contre surveille bien tes freins car en bout de ligne droite à 240, si c'est du matériel d'origine, cela risque de devenir tendu !!
bonne sortie.
Je vais faire celle de fay du 13 mars au cas ou.
FOURWINNSU17- Blue Flame 6
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Re: pression pneus circuit
Ok merci les gars
Bon finalement j'ai laissé à 2 bars
La température extérieure était de 10°
A chaud pour une session de 6 tours je montait à 2,4 bars
Bon finalement j'ai laissé à 2 bars
La température extérieure était de 10°
A chaud pour une session de 6 tours je montait à 2,4 bars
loic72- Long Block
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Localisation : le mans 72
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Re: pression pneus circuit
Bonjour,
Hier a dijon prenois, j'ai tourné avec 1,7av et 1,8ar a froid c'etait nickel
cdlt
Hier a dijon prenois, j'ai tourné avec 1,7av et 1,8ar a froid c'etait nickel
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Luck- L98
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Date d'inscription : 25/08/2017
Re: pression pneus circuit
Salut tu as quoi comme pneus ? Je vais a Dijon dimanche? Tu tourne en combien?Luck a écrit:Bonjour,
Hier a dijon prenois, j'ai tourné avec 1,7av et 1,8ar a froid c'etait nickel
cdlt
Armand69- Turbocharged
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Re: pression pneus circuit
Bridge RE 050 a l'avant bien dur (3 ans et demi)
Michelin PSS4 a l'arrière
j'ai fait un petit 1 31' 26" ce qui est honorable pour une première a dijon avec la vette mais sans plus, avec un 263 au gps
j'ai perdu du temps a trouver les bonnes pressions pour avoir du train avant
je ne pensais pas qu'il fallait descendre si bas (1,7 a froid)
j'ai certainement du faire un peu mieux lors de ma dernière sortie mais je n'avais mis en route le chrono
je me suis bien amusé en tout cas
ps: nous avons dormi au gite de la ferme du coucou a l'entrée du village de Prenois c'était très bien et dîner a l'auberge de la charme juste a coté , le menu a 5 plats avec l'option: verres de vins associée est un pur bonheur....lol
Michelin PSS4 a l'arrière
j'ai fait un petit 1 31' 26" ce qui est honorable pour une première a dijon avec la vette mais sans plus, avec un 263 au gps
j'ai perdu du temps a trouver les bonnes pressions pour avoir du train avant
je ne pensais pas qu'il fallait descendre si bas (1,7 a froid)
j'ai certainement du faire un peu mieux lors de ma dernière sortie mais je n'avais mis en route le chrono
je me suis bien amusé en tout cas
ps: nous avons dormi au gite de la ferme du coucou a l'entrée du village de Prenois c'était très bien et dîner a l'auberge de la charme juste a coté , le menu a 5 plats avec l'option: verres de vins associée est un pur bonheur....lol
Luck- L98
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Re: pression pneus circuit
Merci pour ton retour j ' ai du mal a trouver du grip a l avant avec les pss je vais essayer des pressions basse aussi
Merci pour l adresse ! J y vais le matin décollage a 6h30😬😬😬
Merci pour l adresse ! J y vais le matin décollage a 6h30😬😬😬
Armand69- Turbocharged
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Re: pression pneus circuit
Dijon est un circuit tres tres sympa
j'ai hate d'y retourner avec ma Z
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PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: pression pneus circuit
Essaies en modifiant la pression apres peut etre le réglages chassis
Amusez vous bien
Amusez vous bien
Luck- L98
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Date d'inscription : 25/08/2017
Re: pression pneus circuit
Merci elle sort de geometrie mais je pense que ça vient des pneu☹️☹️
Armand69- Turbocharged
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Re: pression pneus circuit
A l'entrée de la ligne droite de dijon sur la gauche c'est pas bosselé
Luck- L98
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Localisation : Yvelines
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 25/08/2017
Re: pression pneus circuit
Bonjour a vous,
J'ai eu la chance de pouvoir aller sur le circuit Michelin de Ladoux.
Mes pneus sont des Good Year eagle F1 assymetric 3 (je me suis fait charrier). Très bien pour la route, déçu pour le circuit. Comme Armand avec ces PSS je trouve que le sous virage est trop important.
Un collègue avec sa Z06 monté avec du PSS avait également ce ressenti.
Pour la pression le conseil était de vérifier les pneus après quelques minutes une fois que la gomme a travaillée. le but étant de ne jamais dépasser 2.5 bar a chaud.
Au dela cela devient plus que floue. En revenant a 2.2 bar a chaud la différence est bien sensible, on retrouve un poil de grip et c'est surtout moins floue.
Contre partie l'usure est bien plus rapide. Sur la Z06 l'usure a même été en escalier. Sur le cup 2 tu n'as pas cela, c'est beaucoup plus jouissif mais c'est plus le même prix et plus la même longévité.
Quelque soit la marque :
un pneu typé route, sera plus progressif en décrochage donc plus sécuritaire sur route.
un pneu type circuit demandera un temps de chauffe avant une bonne accroche donc pas le plus adapté sur la route pour tous les jours. Et comme le pneu typé circuit tient bien plus, arrivé à une limite supérieur, le décrochage sera plus brutal et si la perte de contrôle est totale la sortie est forcément a vitesse proportionnelle.
Le bon pneus c'est fonction de ce que vous recherchez et de votre pratique en sachant que le compromis est pas évident.
Sur le circuit mouillé dit "canard" (piste volontairement arrosé et une couche d'eau permanente), même avec plus de 400cv j'ai été impressionné par le grip et la capacité a accélérer fort, sans vouloir glisser. Bon après le but était pas la, le but était de drifter proprement. Je n'ai réussi a rien ! L'électronique est toujours présente. Tu amorces une petite dérive mais tout de suite corrigée, que ce soit en mode TCS OFF et Contrôle maniabilité ON (1er appui) ou en mode "conduite sportive " (2ème appui).
Du coup impossible d'entretenir quelque chose sur toute la courbe. J'avais lu qu'un appui long de 5 secondes enlevait tout, cela n'a pas marché (j'ai essayé plus longtemps aussi, mais sans effet). Si jamais j'ai la chance de pouvoir réessayer je suis preneur d'un tuyau pour tout déconnecter.
J'ai eu la chance de pouvoir aller sur le circuit Michelin de Ladoux.
Mes pneus sont des Good Year eagle F1 assymetric 3 (je me suis fait charrier). Très bien pour la route, déçu pour le circuit. Comme Armand avec ces PSS je trouve que le sous virage est trop important.
Un collègue avec sa Z06 monté avec du PSS avait également ce ressenti.
Pour la pression le conseil était de vérifier les pneus après quelques minutes une fois que la gomme a travaillée. le but étant de ne jamais dépasser 2.5 bar a chaud.
Au dela cela devient plus que floue. En revenant a 2.2 bar a chaud la différence est bien sensible, on retrouve un poil de grip et c'est surtout moins floue.
Contre partie l'usure est bien plus rapide. Sur la Z06 l'usure a même été en escalier. Sur le cup 2 tu n'as pas cela, c'est beaucoup plus jouissif mais c'est plus le même prix et plus la même longévité.
Quelque soit la marque :
un pneu typé route, sera plus progressif en décrochage donc plus sécuritaire sur route.
un pneu type circuit demandera un temps de chauffe avant une bonne accroche donc pas le plus adapté sur la route pour tous les jours. Et comme le pneu typé circuit tient bien plus, arrivé à une limite supérieur, le décrochage sera plus brutal et si la perte de contrôle est totale la sortie est forcément a vitesse proportionnelle.
Le bon pneus c'est fonction de ce que vous recherchez et de votre pratique en sachant que le compromis est pas évident.
Sur le circuit mouillé dit "canard" (piste volontairement arrosé et une couche d'eau permanente), même avec plus de 400cv j'ai été impressionné par le grip et la capacité a accélérer fort, sans vouloir glisser. Bon après le but était pas la, le but était de drifter proprement. Je n'ai réussi a rien ! L'électronique est toujours présente. Tu amorces une petite dérive mais tout de suite corrigée, que ce soit en mode TCS OFF et Contrôle maniabilité ON (1er appui) ou en mode "conduite sportive " (2ème appui).
Du coup impossible d'entretenir quelque chose sur toute la courbe. J'avais lu qu'un appui long de 5 secondes enlevait tout, cela n'a pas marché (j'ai essayé plus longtemps aussi, mais sans effet). Si jamais j'ai la chance de pouvoir réessayer je suis preneur d'un tuyau pour tout déconnecter.
Tom63- Blue Flame 6
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Modele Vette : C6 LS3 Competition 2008
Date d'inscription : 04/11/2018
Re: pression pneus circuit
Je sais pas si y a ça sur la C6 mais sur la mienne, il y a le mode "SPORT" , fonction cachée et connue des mecs qui connaissent bien la 5
Une fois activée, plus d'esp, asr mais juste l'abs en fonction et accès à tous les paramètres d'affichage : trèèèèès utile sur circuit : mouillé ou pas, tu en fais ce que tu veux de la vette
des travers de porc, de la glisse ou du grip, quand tu gères, tu gères et la bêtise c'est toi qui la fait
Une fois activée, plus d'esp, asr mais juste l'abs en fonction et accès à tous les paramètres d'affichage : trèèèèès utile sur circuit : mouillé ou pas, tu en fais ce que tu veux de la vette
des travers de porc, de la glisse ou du grip, quand tu gères, tu gères et la bêtise c'est toi qui la fait
misterZ- Turbocharged
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Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012
Re: pression pneus circuit
misterZ a écrit: fonction cachée et connue des mecs qui connaissent bien la 5
le pied !!
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: pression pneus circuit
Si il y cela sur la C6 c est bien caché. Sur la C5 quand c est actif l ordinateur de bord dit quoi ?
Tom63- Blue Flame 6
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Localisation : Puy De Dôme
Modele Vette : C6 LS3 Competition 2008
Date d'inscription : 04/11/2018
GuzziJef- Turbocharged
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Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017
Re: pression pneus circuit
Merci à toi mais ça je connais. A chaque fois que tu démarres le moteur tu es sur le mode normal avec de l antipatinage et du correcteur de trajectoire. Un appui et cela t enleve l antipatinage et laisse le correcteur. 2 appui et tu es sur le mode conduite sportive. C rst moins intrusif mais tu gardes encore du correcteur de trajectoire. Un autre appui et tu reviens au mode normal. Les proprio de C5 ont l air de faire un appui long de plus de 5 secondes sur ce bouton et cela couperait tous sauf l ABS. C est ça que je cherche à faire mais cela ne fonctionne pas sur la mienne.
Tom63- Blue Flame 6
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Localisation : Puy De Dôme
Modele Vette : C6 LS3 Competition 2008
Date d'inscription : 04/11/2018
Re: pression pneus circuit
Alléluia ça marche avec l appui long depuis le mode normal. Et cela affiche anti patinage ET maniabilité desactive . Cool
Tom63- Blue Flame 6
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Age : 45
Localisation : Puy De Dôme
Modele Vette : C6 LS3 Competition 2008
Date d'inscription : 04/11/2018
Re: pression pneus circuit
Luck a écrit:Bridge RE 050 a l'avant bien dur (3 ans et demi)
Michelin PSS4 a l'arrière
j'ai fait un petit 1 31' 26" ce qui est honorable pour une première a dijon avec la vette mais sans plus, avec un 263 au gps
j'ai perdu du temps a trouver les bonnes pressions pour avoir du train avant
je ne pensais pas qu'il fallait descendre si bas (1,7 a froid)
j'ai certainement du faire un peu mieux lors de ma dernière sortie mais je n'avais mis en route le chrono
je me suis bien amusé en tout cas
ps: nous avons dormi au gite de la ferme du coucou a l'entrée du village de Prenois c'était très bien et dîner a l'auberge de la charme juste a coté , le menu a 5 plats avec l'option: verres de vins associée est un pur bonheur....lol
1.31 en pneus route, c'est très honorable...chapeau
shz972- Short Block
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Age : 44
Modele Vette : C6z06
Date d'inscription : 17/06/2015
Re: pression pneus circuit
La pression dépend du type de pneu, de la chaleur de la piste et du niveau du pilote
A chaud elle ne doit pas excéder les 2,2 bars, en général 1,5 à l'arrière et 1,6 à l'avant est un bon début, vérifiez après quelques tours, le grip maxi sera entre 2 et 2,2 bars a chaud.
Pour ceux qui utilisent des sticks 1,3 et 1,4 en pression de départ maxi a chaud 2,2 aussi.
A chaud elle ne doit pas excéder les 2,2 bars, en général 1,5 à l'arrière et 1,6 à l'avant est un bon début, vérifiez après quelques tours, le grip maxi sera entre 2 et 2,2 bars a chaud.
Pour ceux qui utilisent des sticks 1,3 et 1,4 en pression de départ maxi a chaud 2,2 aussi.
atmo 77- Supercharged
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Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Modele Vette : C6Z06
Date d'inscription : 11/05/2019
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