Refroidissement C7 ZO6
+6
Grand-Sport
Maxouille
Scott 30
Nikos#34
Viking
papounet
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Refroidissement C7 ZO6
Question subsidiaire, la ZR1, d'autant qu'elle est encore plus puissante, souffre t-elle du même mal (manu / auto ) ou y a t-il eu des améliorations d'efectuées par rapport à la Z ? Pour ceux qui connaissent la réponse bien sûr.
Nikos#34- Turbocharged
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
C tout à fait ça
Scott 30- Turbocharged
Modele Vette : C7zo6, Harley Road king 2003, mobylette AV40 1969
Quoi donc ???Gerard Henriey a écrit:C tout à fait ça
Nikos#34- Turbocharged
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Le radiateur additionnel pour boite meca prend la place du radiateur de la boitoto
Scott 30- Turbocharged
Modele Vette : C7zo6, Harley Road king 2003, mobylette AV40 1969
Nikos#34 a écrit:Question subsidiaire, la ZR1, d'autant qu'elle est encore plus puissante, souffre t-elle du même mal (manu / auto ) ou y a t-il eu des améliorations d'efectuées par rapport à la Z ? Pour ceux qui connaissent la réponse bien sûr.
ZR1 aucun souci.
Z06, en AT8 conduite en M retarde de beaucoup le phénomène mais cela peut survenir y compris avec une BVM post 2017. La température extérieure conditionne le déclenchement. Pour les pistards, la solution c'est radiateur de 70 mm voire avec un gallon supplémentaire de Dexcool à 40% avec un réservoir additionnel et échangeur d'huile en aftermarket. Cela fonctionne très bien sans ouvrir son fascia et cela ne coûte pas une fortune. Reste à savoir si cela vous est utile dans votre utilisation. Je n'ai jamais eu à déplorer le ''mode mou'' comme ils disent aux USA mais je ne fais pas de piste.
Le
Pas de soushi pour la ZR1 vous avez vu son PC avant!!
2 4 radiateurs de plus et radiateur principal plus gros, plus échangeur du compresseur plus gros.
En gros toutéplugro
Je trouve que tu te renseignes beaucoup sur cette ZR1 Mr Nikos
@ BK: Le mode dégradé c'est que sur circuit à ma connaissance et les jours de chaleur en plus, pas en utilisation route.
En gros toutéplugro
@ BK: Le mode dégradé c'est que sur circuit à ma connaissance et les jours de chaleur en plus, pas en utilisation route.
Dernière édition par actarus le Jeu 19 Nov 2020 - 21:55, édité 1 fois
actarus- Supercharged
Prenez une GS ou une ZR1, vous serez tranquilles. N'est-ce pas PACE ?
Nikos#34- Turbocharged
actarus a écrit:Pas de soushi pour la ZR1 vous avez vu sont PC avant!!
2 radiateurs de plus et radiateur principal plus gros, plus échangeur du compresseur plus gros.
En gros toutéplugro
Oui, j'en conviens totalement. Même sur autoroute avec 42°c et avec 200+ je n'ai pas eu de problème.
Le
actarus a écrit:C'est bien la modif faite à partir des modèles 2017, mais elle peut-être rajouté sur les modèles antérieurs si besoin.
Il y a aussi eu, à cette occasion, le changement des échangeurs d'air dans le compresseur (avec un capot de compresseur different)
Comment cette modif peut être ajoutée, par un concessionnaire ? Ou En achetant un compresseur complet de 2017+ ?
Suite à ton message j ai fait des recherches:
- Changement capot compresseur: pièce 126703730
- Les échangeurs eux je n’ai ps trouvé des références. Et je ne vois ps l intérêt de changer que le capot du compresseur, ce qui semble être confirmé sur le post de la source ci après. Et il semblerait que l on ne peu trouver la référence séparément.
- Changement de l’isolant capot moteur: pièce 84016133
Source et photos ici : https://www.corvetteforum.com/forums/c7-z06-discussion/3917807-2017-z06-supercharger-lid-installed-on-2016-z06.html#post1593658828 - Nouveau radiateur que tu évoques :
84309470
Que l’on trouve par exemple ici : https://www.cultragfactoryparts.com/oem-parts/gm-2014-2018-chevrolet-c7-corvette-genuine-gm-secondary-radiator-kit-84037858-84037858
A ce stade de mes recherches: les options pour une manuelle pour améliorer en pièces GM:
- acheter un compresseur 2017+ Mais nécessite une reprog moteur j’imagine
- acheter ce radiateur additionnel
pocho- Long Block
Modele Vette : C7 ZO6 - Pack ZO7- Manuelle - 2015 - Jaune & Ex-C6 ZO6 2006
Le radiateur sup devrait suffire largement sauf si tu roules beaucoup et/ou longtemps sur circuit et par temps chaud.
Pas la peine de se prendre la tête avec tout le reste, c'est financièrement pas du tout rentable.
Pas la peine de se prendre la tête avec tout le reste, c'est financièrement pas du tout rentable.
actarus- Supercharged
actarus a écrit:Le radiateur sup devrait suffire largement sauf si tu roules beaucoup et/ou longtemps sur circuit et par temps chaud.
Très juste et puis Le radiateur tu le mets en premier et si cela ne suffit pas tu commences à réfléchir à toutes les autres options
pocho- Long Block
Modele Vette : C7 ZO6 - Pack ZO7- Manuelle - 2015 - Jaune & Ex-C6 ZO6 2006
Page 2 sur 2 • 1, 2