Atomic en C3 82
+75
Blueberry
Maldito
thos
PMO
deniscorvette972
555 prodrive
piaf05
myvette
m4xime
aievonne
AlexB
clardic
blackorsaire
ChrisVette
tanguy
alain29
alainduvar
Denis ZR-1
supermot
tophe33
loule_du13
Yann75
regis Z06
yves31
Yann
lo45
Matt84
Fanfan76
frederic10
Dothy
Vince
Gold81
kojak67
fredc527
phane
CATER77
steph47
philb47
Mimi77
Costou
arnaud18
LuLu_454
FF78
speedy2b
Nikos#34
rogan
Morje
Maxcreed
Viking
quidenousdeux
Pilote de chasse
Ray
alanbike
Phileas
Kub
novice45
GregX1
PACE78
yaya38
Dorian51
edencars
Scott 30
Guéna
Nanthiat
shadow
BanditB2
manos
chevyy80
BAROUF
Alainvette
sparta91
PILOULOU
Mica
xl74
atomic
79 participants
Page 1 sur 23
Page 1 sur 23 • 1, 2, 3 ... 12 ... 23
Atomic en C3 82
Ben voilà.... achat validé le 24 décembre 2018 et découverte de la C3 le 25 avril 2019 !!
Un petit résumé car il faut savoir que ce choix d'acheter une C3 remonte à 2 ans en arrière où le projet lors de
notre déménagement dans le sud-ouest était de garder la C6 Z06 et d'avoir une C3 cabriolet pour les balades touristiques locales.
Des complications ont fait que le budget Corvette a fondu comme neige au soleil et que la finalité pour rouler à travers notre région
et traverser la France pour les sorties Corvette Passion serait l'achat d'une C3 dernière génération (fiabilité) et
à l'import US (prix), et l'envie de vivre cette aventure.
Cette 82 White m'avait tapé dans l'oeil déjà en annonce en Oct 17, elle était affichée à 14900$ pour 62000 miles et en 2018 quand
j'ai commencé mes présélections elle était passée à 13600$ et faisait partie de mon top 5.
Qu'est ce qui m'attirait sur cette auto... le blanc, l'intérieur en tissus, le prix, vente d'un particulier et 5 photos qui étaient
accompagnées de ce texte :
Excellent condition, well maintained, same owner since 2002, always garaged, rare ale cloth interior.
This is a 350 CU in, cross fire injection with color matching.
Air conditioning, alloy wheels, AM/FM & cassette stéréo, automatic trans, cruise control, power brakes, power locks,
power driver seat, power steering, power windows, tilt/telescopic steering.
Quand la Z a été vendue, je commence à envoyer des mails aux vendeurs des 5 à 6 annonces qui m'intéresse dont
cette white... le vendeur, un particulier dans le Wisconsin ne me répond pas. Je retrouve cette annonce dans un gros
site cars.com et lui envoie de nouveau un mail par l'intermédiaire du site web, et là encore aucune réponse.
Entre temps, le prix affiché passe à 12900$...
Et pourtant quand je me décide à l'achat , ce n'est pas cette Corvette que je choisi
mais le destin fait que l'auto de mon choix est vendue et que donc je me rabats sur la white.
Je contacte Jeremy d'EASY IMPORT AUTO et lui demande de traiter directement avec le vendeur en lui
demandant des infos, photos complémentaires et négocier le prix. En retour, Jeremy obtient 4/5 photos
pas terribles, une confirmation de l'état général et de l'entretien de la Vette qui selon le vendeur est prête
à rouler et un prix de 12000$.
Dothy et moi validons après moult réflexion et discussion... donc, nous achetons une Corvette avec 5 photos
et du blabla par retour de Jeremy qui me confirme le sérieux du vendeur.
Enfin le grand jour et il pleut, lever à 4h30 et en 4x4 jusqu'à la gare (4 km)
Gare d'Agen
Arrivée chez Denis ZR-1 vers midi et départ en voiture pour le Havre dans la foulée, énorme et géniales
discussions de passionnés pendant le trajet relativement court 185 km.
Donc, comprenez mon appréhension le jour J chez SOSEA au Havre lorsque je découvre la voiture et que
je fait le tour à la recherche de ce qui me confirmerait qu'il y a une embrouille ou un problème....
elle est sale car chargée dans le container le jour de réception du camion (pas eu le temps d'être lavée)
mais malgré tout elle est belle et conforme aux photos et à mes attentes.
Une fois démarrée au booster... ça vibre, ça ronronne, ça fume et moi comme un gamin tout fébrile
je n'ose pas m'approcher et me dire que c'est à moi ce joli monstre et qu'il va falloir maintenant
apprendre à dompter et composer avec. Donc retour chez Denis qui me suit pour de nouveau 185 km,
arrêt ravitaillement au départ et veut faire le plein qui se fera avec 50 litres sur la contenance maxi du
réservoir de 91 litres... il restait environ une quarantaine d'essence US (jauge pas très juste).
Du soleil pour les premiers km, première impression c'est que c'est un vélo cette auto car tout est souple
et facile à rouler et j'en profite pour trouver ma positions avec les réglages électriques du siège (trop bien
la forme et le tissu) et les réglages hauteur/profondeur (déjà en 82) du volant... je suis bien !!
On roule entre 105 et 125 compteur et je compare avec la vitesse du Coyote qui me confirme que mon compteur
est juste jusqu'à 85mph/130km/h puisque après y'a plus rien car affichage maxi !! ça se confirme lorsque je
tente une accélération, la boite rétrograde et la poussée est bien sympa à 160 Coyote et 130 compteur.
Je teste la clim qui fonctionne, le vendeur avait fait un rétrofit au R134 en 2012, et je joue avec les boutons
de l'auro radio qui marche pas mal et affiche l'heure puisque les 82 n'ont pas d'horloge dans la console centrale
ce qui fait un éventuel problème de moins. Tout l'intérieur est en super état pour ses 37 ans, quasiment aucune
trace ou rayures sur les plastiques, les épaisses moquettes sont en super état avec les sur tapis Corvette d'origine
Dark Blue.
Mais la pluie s'invite... où est le commode des essuie-glaces ? là, ce petit truc qui tourne et remonte sur deux positions
qui fait que chaque vitesse est réglable avec variateur (top) et ça fonctionne correctement, puis allumage des phares
avec la trappe coté conducteur plus rapide que l'autre mais c'est tout ok.
Donc, la Vette roule droit, freine droit, bruyante mais étanche et juste un léger sifflement de la transmission dès que le
pied se pose sur l'accélérateur, on l'entend bien à vitesse stabilisée sur autoroute !!
Le retour aurait du se faire sur 2 jours mais comme Dothy n'était pas à la maison et que nos chats ne peuvent pas rester
seuls plus de jours sans problème de bouffe et litière (nos voisins partis en vacances), je suis donc obligé d'écouter
mon road trip du retour.
Les premiers 200 kms m'ayant permis de constater la facilité de conduite et l'apparente fiabilité de la C3, je prends la
route du retour pour 650 kms d'une traite.
Je n'ai aucun document concernant l'entretien de la Vette, seulement le 82 Owner's Manual et là....
je repense à certain membres du forum qui veulent acheter une Corvette à côté de chez eux, avec peu de km,
un gros carnet d'entretien, faire un essai, et pas chère... comme moi quoi !!
C'est parti, avec le plein d'essence, et un peu d'appréhension mais tout va bien avec un premier arrêt sandwich
et contrôle de l'huile après Orléans.
Après l'A10 et l'A71, direction Toulouse par l'A20 (pas de péage mais 110 maxi) et vitesse de croisière entre 110 et 130
pour ne pas trop forcer, je suis à 2000 trs/mn et comme la prise allume cigare est un peu oxydée je ne peux pas
recharger l'iPhone qui fournit GPS et Coyote donc je roule tranquillou et je connais l'itinéraire.
Autre pause après Limoges, pour se dégourdir et revérifier les niveaux, permettre aux vacanciers de prendre des
photos de la C3, quelques échanges sympathiques et on repart.
En roulant tranquillou, on remarque des noms de ville amusants...
Départ de l'IDF à 11h00 et arrivée à 18h30, avec une petite frayeur à 1 km de la maison dans le dernier rond point
je tourne à droite rapidement et les voyants du contact s'allument et la moteur se coupe, étant en légère descente
je passe en N et me gare sur le trottoir. Je repasse en P et coupe le contact à l'écoute du monde bruit ou autre...
rien ne se passe, donc je tourne la clé et redémarre sans problème et rentre à la maison.
Séance de lavage obligatoire le lendemain, mon dieu que ce capot est long, mais long... pourtant j'ai de grands bras
et reprise de la route pour aller voir Dothy et lui présenter la bestiole.... elle l'adore !
Et là, de nouveau 2 coupures moteur dans les virages à droite, je pense à l'humidité car ça ratatouille par moment
et puis je me dis qu'il faut quand même remettre de l'essence et rejoint une station un peu surélevée et re coupure
du moteur dans la montée, je redémarre et refais le plein... j'étais quasiment à sec et donc coupures d'alimentation
d'essence quand réservoir presque vide et le voyant de réserve ne s'est pas allumé (à vérifier).
Voilà, me voilà satisfait de mon achat et content d'avoir mené à bien cette aventure d'import et pour faire taire
les mauvaises langues.... cette C3 me revient à 14700 € tout compris avant carte grise soit 10000€ de moins
que les annonces sur LBC.
un corvettiste heureux
Un grand merci à EASY IMPORT AUTO (Jeremy, Karen) pour leur disponibilité et aide, et à SOSEA leur partenaire au
Havre pour la mise à disposition et le dédouanement ( Helene76 sur )
PS: juste pour rire... je vous ai dis au début que j'avais rejoint la gare SNCF en voiture, donc il fallait dès
mon arrivée à la maison que je prenne le VTT pour aller à 4 km chercher le 4x4, j'arrive à la gare et là, surprise...
j'ai pris les clés de la C3 et pas celles du ML !!
A/R maison soit + 8 km de plus dans les pattes après 650 km de voiture....
Pfffff.... je suis raplapla du coup !!
:blowin10: de m'avoir suivi dans mes recherches et lu dans cette aventure
Un petit résumé car il faut savoir que ce choix d'acheter une C3 remonte à 2 ans en arrière où le projet lors de
notre déménagement dans le sud-ouest était de garder la C6 Z06 et d'avoir une C3 cabriolet pour les balades touristiques locales.
Des complications ont fait que le budget Corvette a fondu comme neige au soleil et que la finalité pour rouler à travers notre région
et traverser la France pour les sorties Corvette Passion serait l'achat d'une C3 dernière génération (fiabilité) et
à l'import US (prix), et l'envie de vivre cette aventure.
Cette 82 White m'avait tapé dans l'oeil déjà en annonce en Oct 17, elle était affichée à 14900$ pour 62000 miles et en 2018 quand
j'ai commencé mes présélections elle était passée à 13600$ et faisait partie de mon top 5.
Qu'est ce qui m'attirait sur cette auto... le blanc, l'intérieur en tissus, le prix, vente d'un particulier et 5 photos qui étaient
accompagnées de ce texte :
Excellent condition, well maintained, same owner since 2002, always garaged, rare ale cloth interior.
This is a 350 CU in, cross fire injection with color matching.
Air conditioning, alloy wheels, AM/FM & cassette stéréo, automatic trans, cruise control, power brakes, power locks,
power driver seat, power steering, power windows, tilt/telescopic steering.
Quand la Z a été vendue, je commence à envoyer des mails aux vendeurs des 5 à 6 annonces qui m'intéresse dont
cette white... le vendeur, un particulier dans le Wisconsin ne me répond pas. Je retrouve cette annonce dans un gros
site cars.com et lui envoie de nouveau un mail par l'intermédiaire du site web, et là encore aucune réponse.
Entre temps, le prix affiché passe à 12900$...
Et pourtant quand je me décide à l'achat , ce n'est pas cette Corvette que je choisi
mais le destin fait que l'auto de mon choix est vendue et que donc je me rabats sur la white.
Je contacte Jeremy d'EASY IMPORT AUTO et lui demande de traiter directement avec le vendeur en lui
demandant des infos, photos complémentaires et négocier le prix. En retour, Jeremy obtient 4/5 photos
pas terribles, une confirmation de l'état général et de l'entretien de la Vette qui selon le vendeur est prête
à rouler et un prix de 12000$.
Dothy et moi validons après moult réflexion et discussion... donc, nous achetons une Corvette avec 5 photos
et du blabla par retour de Jeremy qui me confirme le sérieux du vendeur.
Enfin le grand jour et il pleut, lever à 4h30 et en 4x4 jusqu'à la gare (4 km)
Gare d'Agen
Arrivée chez Denis ZR-1 vers midi et départ en voiture pour le Havre dans la foulée, énorme et géniales
discussions de passionnés pendant le trajet relativement court 185 km.
Donc, comprenez mon appréhension le jour J chez SOSEA au Havre lorsque je découvre la voiture et que
je fait le tour à la recherche de ce qui me confirmerait qu'il y a une embrouille ou un problème....
elle est sale car chargée dans le container le jour de réception du camion (pas eu le temps d'être lavée)
mais malgré tout elle est belle et conforme aux photos et à mes attentes.
Une fois démarrée au booster... ça vibre, ça ronronne, ça fume et moi comme un gamin tout fébrile
je n'ose pas m'approcher et me dire que c'est à moi ce joli monstre et qu'il va falloir maintenant
apprendre à dompter et composer avec. Donc retour chez Denis qui me suit pour de nouveau 185 km,
arrêt ravitaillement au départ et veut faire le plein qui se fera avec 50 litres sur la contenance maxi du
réservoir de 91 litres... il restait environ une quarantaine d'essence US (jauge pas très juste).
Du soleil pour les premiers km, première impression c'est que c'est un vélo cette auto car tout est souple
et facile à rouler et j'en profite pour trouver ma positions avec les réglages électriques du siège (trop bien
la forme et le tissu) et les réglages hauteur/profondeur (déjà en 82) du volant... je suis bien !!
On roule entre 105 et 125 compteur et je compare avec la vitesse du Coyote qui me confirme que mon compteur
est juste jusqu'à 85mph/130km/h puisque après y'a plus rien car affichage maxi !! ça se confirme lorsque je
tente une accélération, la boite rétrograde et la poussée est bien sympa à 160 Coyote et 130 compteur.
Je teste la clim qui fonctionne, le vendeur avait fait un rétrofit au R134 en 2012, et je joue avec les boutons
de l'auro radio qui marche pas mal et affiche l'heure puisque les 82 n'ont pas d'horloge dans la console centrale
ce qui fait un éventuel problème de moins. Tout l'intérieur est en super état pour ses 37 ans, quasiment aucune
trace ou rayures sur les plastiques, les épaisses moquettes sont en super état avec les sur tapis Corvette d'origine
Dark Blue.
Mais la pluie s'invite... où est le commode des essuie-glaces ? là, ce petit truc qui tourne et remonte sur deux positions
qui fait que chaque vitesse est réglable avec variateur (top) et ça fonctionne correctement, puis allumage des phares
avec la trappe coté conducteur plus rapide que l'autre mais c'est tout ok.
Donc, la Vette roule droit, freine droit, bruyante mais étanche et juste un léger sifflement de la transmission dès que le
pied se pose sur l'accélérateur, on l'entend bien à vitesse stabilisée sur autoroute !!
Le retour aurait du se faire sur 2 jours mais comme Dothy n'était pas à la maison et que nos chats ne peuvent pas rester
seuls plus de jours sans problème de bouffe et litière (nos voisins partis en vacances), je suis donc obligé d'écouter
mon road trip du retour.
Les premiers 200 kms m'ayant permis de constater la facilité de conduite et l'apparente fiabilité de la C3, je prends la
route du retour pour 650 kms d'une traite.
Je n'ai aucun document concernant l'entretien de la Vette, seulement le 82 Owner's Manual et là....
je repense à certain membres du forum qui veulent acheter une Corvette à côté de chez eux, avec peu de km,
un gros carnet d'entretien, faire un essai, et pas chère... comme moi quoi !!
C'est parti, avec le plein d'essence, et un peu d'appréhension mais tout va bien avec un premier arrêt sandwich
et contrôle de l'huile après Orléans.
Après l'A10 et l'A71, direction Toulouse par l'A20 (pas de péage mais 110 maxi) et vitesse de croisière entre 110 et 130
pour ne pas trop forcer, je suis à 2000 trs/mn et comme la prise allume cigare est un peu oxydée je ne peux pas
recharger l'iPhone qui fournit GPS et Coyote donc je roule tranquillou et je connais l'itinéraire.
Autre pause après Limoges, pour se dégourdir et revérifier les niveaux, permettre aux vacanciers de prendre des
photos de la C3, quelques échanges sympathiques et on repart.
En roulant tranquillou, on remarque des noms de ville amusants...
Départ de l'IDF à 11h00 et arrivée à 18h30, avec une petite frayeur à 1 km de la maison dans le dernier rond point
je tourne à droite rapidement et les voyants du contact s'allument et la moteur se coupe, étant en légère descente
je passe en N et me gare sur le trottoir. Je repasse en P et coupe le contact à l'écoute du monde bruit ou autre...
rien ne se passe, donc je tourne la clé et redémarre sans problème et rentre à la maison.
Séance de lavage obligatoire le lendemain, mon dieu que ce capot est long, mais long... pourtant j'ai de grands bras
et reprise de la route pour aller voir Dothy et lui présenter la bestiole.... elle l'adore !
Et là, de nouveau 2 coupures moteur dans les virages à droite, je pense à l'humidité car ça ratatouille par moment
et puis je me dis qu'il faut quand même remettre de l'essence et rejoint une station un peu surélevée et re coupure
du moteur dans la montée, je redémarre et refais le plein... j'étais quasiment à sec et donc coupures d'alimentation
d'essence quand réservoir presque vide et le voyant de réserve ne s'est pas allumé (à vérifier).
Voilà, me voilà satisfait de mon achat et content d'avoir mené à bien cette aventure d'import et pour faire taire
les mauvaises langues.... cette C3 me revient à 14700 € tout compris avant carte grise soit 10000€ de moins
que les annonces sur LBC.
un corvettiste heureux
Un grand merci à EASY IMPORT AUTO (Jeremy, Karen) pour leur disponibilité et aide, et à SOSEA leur partenaire au
Havre pour la mise à disposition et le dédouanement ( Helene76 sur )
PS: juste pour rire... je vous ai dis au début que j'avais rejoint la gare SNCF en voiture, donc il fallait dès
mon arrivée à la maison que je prenne le VTT pour aller à 4 km chercher le 4x4, j'arrive à la gare et là, surprise...
j'ai pris les clés de la C3 et pas celles du ML !!
A/R maison soit + 8 km de plus dans les pattes après 650 km de voiture....
Pfffff.... je suis raplapla du coup !!
:blowin10: de m'avoir suivi dans mes recherches et lu dans cette aventure
Dernière édition par atomic le Dim 28 Avr 2019 - 10:11, édité 1 fois
atomic- Turbocharged
- Nombre de messages : 5242
Age : 67
Localisation : Lot et Garonne
Modele Vette : Camar 6 th... ex 4 Vette
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Atomic en C3 82
Très beau récit Titi !
Il n'y a plus qu'à garder la banane et te faire plaiz
Il n'y a plus qu'à garder la banane et te faire plaiz
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17297
Age : 53
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Atomic en C3 82
Très beau récit et bien écrit Thierry ! Suis très heureux pour toi de te voir réaliser une belle opération et surtout d'avoir fait une belle et bonne acquisition !
Te souhaite plein de bonheur avec.
Excellent !! Ouf de soulagement que tu as du pousser !
Pour te suivre je t'ai suivi, et presque accompagné !!
Te souhaite plein de bonheur avec.
atomic a écrit:
Et là, de nouveau 2 coupures moteur dans les virages à droite, je pense à l'humidité car ça ratatouille par moment
et puis je me dis qu'il faut quand même remettre de l'essence et rejoint une station un peu surélevée et re coupure
du moteur dans la montée, je redémarre et refais le plein... j'étais quasiment à sec et donc coupures d'alimentation
d'essence quand réservoir presque vide et le voyant de réserve ne s'est pas allumé (à vérifier).
Excellent !! Ouf de soulagement que tu as du pousser !
atomic a écrit:
un corvettiste heureux
:blowin10: de m'avoir suivi dans mes recherches et lu dans cette aventure
Pour te suivre je t'ai suivi, et presque accompagné !!
Mica- Turbocharged
- Nombre de messages : 2577
Age : 56
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018
Re: Atomic en C3 82
Que du plaiz' !!! Le TOP !!
Bise à Dothy.
Bise à Dothy.
PILOULOU- Turbocharged
- Nombre de messages : 1797
Age : 58
Localisation : Around To Lose
Modele Vette : Ex C3 de 76 and now C6 "Yaune" 2005
Date d'inscription : 22/03/2015
Re: Atomic en C3 82
Ah !!! 👍👍 super récit merci et profitez bien de votre blanche !!!!
Elle est magnifique. Tu cherchais sur quels sites US pour trouver des annonces de particuliers ?
Elle est magnifique. Tu cherchais sur quels sites US pour trouver des annonces de particuliers ?
sparta91- Turbocharged
- Nombre de messages : 2944
Age : 46
Localisation : Dans l'sud...de l'Essone
Modele Vette : 75 L48 th400
Date d'inscription : 16/03/2018
Re: Atomic en C3 82
Une belle histoire ccomme on les aime et le meilleur reste à venir 😁👍
Alainvette- Turbocharged
- Nombre de messages : 8380
Age : 58
Localisation : OCCITANIE
Modele Vette : Ex C7 GS Bvm7
Date d'inscription : 09/11/2015
Re: Atomic en C3 82
https://www.corvettepassion.com/t34576p475-en-recherche-active-de-c3-trouvee-import-u-s-only#932736
Maintenant tu sais ce que ça fait d'avoir une C3. N'oublie pas si ça n'est pas déjà fait que Dothy se mette au volant direct et faire un petit tour toute seule pour inaugurer l'arrivée de ta nouvelle maitresse
Bise à vous deux
Maintenant tu sais ce que ça fait d'avoir une C3. N'oublie pas si ça n'est pas déjà fait que Dothy se mette au volant direct et faire un petit tour toute seule pour inaugurer l'arrivée de ta nouvelle maitresse
Bise à vous deux
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Atomic en C3 82
Génial ! Félicitations pour cet achat !
Quel récit !
Quel récit !
chevyy80- Blown
- Nombre de messages : 1190
Age : 54
Localisation : Nord
Modele Vette : '80, et une ZR-1 '91 qui pousse derrière pour que je m'en occupe...
Date d'inscription : 21/09/2004
Re: Atomic en C3 82
Salut,
Bravo pour ton achat, je l'avais repérer cette Corvette au usa.
À faire attention au porte fusible de la pompe à essence électrique qui se trouve à côté de la batterie, je te conseil de le changer.
Le model 82 est vraiment un bon choix, si l'injection fonctionne à merveille tout comme moi, je suis à 11L5 de consommation 😎
Et avec la boîte TH 700 à 4 vitesses avec overdrive que du bonheur !!
Bonne route
Bravo pour ton achat, je l'avais repérer cette Corvette au usa.
À faire attention au porte fusible de la pompe à essence électrique qui se trouve à côté de la batterie, je te conseil de le changer.
Le model 82 est vraiment un bon choix, si l'injection fonctionne à merveille tout comme moi, je suis à 11L5 de consommation 😎
Et avec la boîte TH 700 à 4 vitesses avec overdrive que du bonheur !!
Bonne route
manos- Turbocharged
- Nombre de messages : 2479
Age : 57
Localisation : annecy
Modele Vette : à pied
Date d'inscription : 21/06/2010
Re: Atomic en C3 82
Quel récit plaisant à lire :blowin10:
Complet, détaillé, précis, c'est simple, on a l'impression d'être assis à la place passager, à tes côtés, tout au long de ce périple
Les aventures des premiers kilomètres à bord de nos anciennes sont toujours des grands souvenirs mais toi tu n'as pas fait dans le détail avec tes 800 kms
Tu n'as plus qu'à profiter désormais
Complet, détaillé, précis, c'est simple, on a l'impression d'être assis à la place passager, à tes côtés, tout au long de ce périple
Les aventures des premiers kilomètres à bord de nos anciennes sont toujours des grands souvenirs mais toi tu n'as pas fait dans le détail avec tes 800 kms
Tu n'as plus qu'à profiter désormais
BanditB2- Turbocharged
- Nombre de messages : 1892
Age : 53
Localisation : Isère
Modele Vette : C3 1970 Coupé Marlboro Maroon - La Banditvette
Date d'inscription : 21/03/2008
Re: Atomic en C3 82
bravo a toi thierry : vraiment content que tu es trouve ton bonheur (on en avait parle a marseillan....)
super recit comme on les aime...
super recit comme on les aime...
shadow- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 3941
Age : 61
Localisation : martigues (13)
Modele Vette : corvette c4 cabrio 90 - corvette 82 - pontiac transam 79 "black and gold" - mustang 2018 gt - van shorty g10 "hotwheels" - beaumont ss 67 BB 396 -
Date d'inscription : 21/07/2017
Re: Atomic en C3 82
Top d'être rentré avec
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Atomic en C3 82
Une belle histoire 😀une belle auto.Que du plaisir maintenant 😉
Scott 30- Turbocharged
- Nombre de messages : 2867
Age : 69
Localisation : Quelque part dans le Gard
Modele Vette : C7zo6, Harley Road king 2003, mobylette AV40 1969
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: Atomic en C3 82
Super Thierry, félicitations pour ta voiture, elle est sympa et pour le récit!
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8813
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Atomic en C3 82
Félicitation pour ce long parcours, et sans aucun problème !!!
Ça me rappelle le miens quand j'ai fait Reims - Toulouse. Sauf que j'ai fini sur 7 cylindres
Ça me rappelle le miens quand j'ai fait Reims - Toulouse. Sauf que j'ai fini sur 7 cylindres
Dorian51- Supercharged
- Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Reims
Modele Vette : C3 1979 L48 Manuelle
Date d'inscription : 28/02/2017
Re: Atomic en C3 82
Top Thierry !!!
ça c'est de bons souvenirs !
ça c'est de bons souvenirs !
yaya38- Turbocharged
- Nombre de messages : 6565
Age : 58
Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012
Re: Atomic en C3 82
Félicitations Thierry, tu viens de démontrer qu'une belle C3 est financièrement un rêve accessible.
Je te souhaite beaucoup de bonheur au volant de ton magnifique missile blanc..
Je te souhaite beaucoup de bonheur au volant de ton magnifique missile blanc..
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20337
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Atomic en C3 82
merci à vous tous pour vos commentaires
Cars.com
Autotrader
Marrant de constater que tu avais repéré cette Corvette
La période recherche d'octobre à janvier était propice car un choix qui en cette période n'existe plus !!
J'ai gardé les paramètres de recherche et en retournant sur les sites cités plus haut...
je constate que le nb a chuté de plus de 70%
Ayant déjà parcouru 1255 km depuis jeudi, je confirme que ça consomme moins que la Z (bon je roule
moins vite aussi) et n'ai constaté que des bruits parasites... j'ai resserré quelques vis des garnitures intérieures,
utilisé du WD40 où ça couinait, et certainement une fuite au collecteur d'échappement passager mais comme
tout l'échappement va être changé... c'est pas grave !
J'avoue que l'achat en import US avec un petit budget est risqué mais des passionnés comme nous existent partout,
et je suis plus en confiance qu'avec un marchand... même en France pour mes autres autos
Cars For Salesparta91 a écrit:Tu cherchais sur quels sites US pour trouver des annonces de particuliers ?
Cars.com
Autotrader
Elle n'a pas voulu ce w-e, mais sûr qu'elle essaiera et y prendra goûtBAROUF a écrit:
Maintenant tu sais ce que ça fait d'avoir une C3. N'oublie pas si ça n'est pas déjà fait que Dothy se mette au volant direct et faire un petit tour toute seule pour inaugurer l'arrivée de ta nouvelle maitresse
Bise à vous deux
merci, j'avais vu ce fusible... je vais suivre ton conseilmanos a écrit:Salut,
Bravo pour ton achat, je l'avais repérer cette Corvette au usa.
À faire attention au porte fusible de la pompe à essence électrique qui se trouve à côté de la batterie, je te conseil de le changer.
Le model 82 est vraiment un bon choix, si l'injection fonctionne à merveille tout comme moi, je suis à 11L5 de consommation 😎
Et avec la boîte TH 700 à 4 vitesses avec overdrive que du bonheur !!
Bonne route
Marrant de constater que tu avais repéré cette Corvette
PACE78 a écrit:Félicitations Thierry, tu viens de démontrer qu'une belle C3 est financièrement un rêve accessible.
Je te souhaite beaucoup de bonheur au volant de ton magnifique missile blanc..
La période recherche d'octobre à janvier était propice car un choix qui en cette période n'existe plus !!
J'ai gardé les paramètres de recherche et en retournant sur les sites cités plus haut...
je constate que le nb a chuté de plus de 70%
Ayant déjà parcouru 1255 km depuis jeudi, je confirme que ça consomme moins que la Z (bon je roule
moins vite aussi) et n'ai constaté que des bruits parasites... j'ai resserré quelques vis des garnitures intérieures,
utilisé du WD40 où ça couinait, et certainement une fuite au collecteur d'échappement passager mais comme
tout l'échappement va être changé... c'est pas grave !
J'avoue que l'achat en import US avec un petit budget est risqué mais des passionnés comme nous existent partout,
et je suis plus en confiance qu'avec un marchand... même en France pour mes autres autos
atomic- Turbocharged
- Nombre de messages : 5242
Age : 67
Localisation : Lot et Garonne
Modele Vette : Camar 6 th... ex 4 Vette
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Atomic en C3 82
Belle aventure, pour une très belle auto et un budget exceptionnellement serré.
Bravo!
Bravo!
GregX1- Turbocharged
- Nombre de messages : 2327
Age : 53
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017
Re: Atomic en C3 82
Tu as dû bien en profiter pour ton premier voyage en c3
Car moi j'avais la banane en te lisant..
Car moi j'avais la banane en te lisant..
novice45- Turbocharged
- Nombre de messages : 4117
Age : 44
Localisation : Loiret
Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c6 z06 2007 rouge / ex: c5 1998 grise
Date d'inscription : 18/02/2016
Re: Atomic en C3 82
atomic a écrit:merci à vous tous pour vos commentairesBAROUF a écrit:
Maintenant tu sais ce que ça fait d'avoir une C3. N'oublie pas si ça n'est pas déjà fait que Dothy se mette au volant direct et aller faire un petit tour toute seule
Bise à vous deux
Elle n'a pas voulu ce w-end, mais sûr qu'elle essaiera et y prendra goût
Ça c'est ce qu'elle t'avait dit le W.end de votre rencontre
-
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Atomic en C3 82
Bravo d'avoir passé le pas.
Maintenant c'est que du plaisir et quelques emmerdements .
... Mais c'est le jeu !
Bonne route !
Maintenant c'est que du plaisir et quelques emmerdements .
... Mais c'est le jeu !
Bonne route !
Kub- Supercharged
- Nombre de messages : 805
Age : 54
Localisation : Lille
Modele Vette : Stingray 1969 / L46 / 4-speed
Date d'inscription : 16/06/2015
Re: Atomic en C3 82
Bravo pour ton achat … Et belle histoire car tu l’a bien racontée 👍😎
La C3 est une sublime voiture et tu as tiré le bon numéro… Profite bien de ta belle 😎
La C3 est une sublime voiture et tu as tiré le bon numéro… Profite bien de ta belle 😎
Phileas- LS9
- Nombre de messages : 794
Age : 67
Localisation : Vannes
Modele Vette : Mon EX: C6 GS 2013
Date d'inscription : 22/01/2019
Re: Atomic en C3 82
Belle aventure et superbement racontée , merci pour ce voyage !!
maintenant profite a fond de ta belle blanche !
maintenant profite a fond de ta belle blanche !
Page 1 sur 23 • 1, 2, 3 ... 12 ... 23
Sujets similaires
» msd atomic injection
» Z06 Atomic Orange
» MA C6 ATOMIC 2007
» C6 Atomic Silver
» L'atomic est enfin là ...!!
» Z06 Atomic Orange
» MA C6 ATOMIC 2007
» C6 Atomic Silver
» L'atomic est enfin là ...!!
Page 1 sur 23
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum