LT-1 la réponse aux failles des BB
+22
alain29
phane
230kmh
aievonne
Le Borgne
blackbird
loule_du13
regis Z06
Maxcreed
shadow
punch
PACE78
sparta91
Denis ZR-1
Nikos#34
GregX1
Phileas
LuLu_454
AlexB
GuTu34
BAROUF
Mica
26 participants
Page 5 sur 11
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Re: LT-1 la réponse aux failles des BB
Nikos#34 a écrit:Non mais sérieux Denis, le tiret c'est que pour ta ZR à toi ??? Les autres n'y ont pas droit ???
Ça mérite explication...
Je suis toujours très sérieux ... quand on parle de ZR1 ou de ZR-1 !
Des quatre Corvette ZR (C3, C4, C6 et C7), seule la C4 a un tiret. Les C3 et C4 ne sont pas des modèles mais de "simples" packs d'options (qui coutait le même prix que la Corvette de base dans le cas de la C4 et qui avait une série spéciale pour le VIN, YZ au lieu de YY !). Les C6 et C7 sont des modèles à part entière.
Comme on peut le voir il n'y a aucune logique dans tout cela.
drive2
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C4 ZR-1
Aucune logique, je vois ça.
Merci pour ces éclaircissements. On en apprend tous les jours.
Un peu tordus ces ricains quand même !
Merci pour ces éclaircissements. On en apprend tous les jours.
Un peu tordus ces ricains quand même !
Nikos#34- Turbocharged
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
BAROUF a écrit:
ben non Mica ne m'a pas envoyé de lettre de licenciement ça s'rait ballot
Cher Barouf,
Cela supposerait déjà que:
1. j'en ai le pouvoir, or ici je n'en n'ai pas plus que toi.
2. que ce soit motivé (même si tu traite ma voiture de WC pour rester poli)
3. que j'en ai envie.
Pourquoi le diable que tu es voudrait-il que je te vire de quoique soit.
Tu es mon troubadour préféré !!
Mica- Turbocharged
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
suis à l'étranger, je manque de réactivité...Mica a écrit:GregX1 a écrit:
après votre crise d'adolescence, vous regarderez du côté des vrais moteurs, les 350ci, 350HP, j'ai nommé les L46...
J'attendais impatiement que tu fasses la tienne mon Greg suis d'ailleurs étonné du temps que tu as mis pour te manifester ! (dit avec sympathie)
GregX1- Turbocharged
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Le 16 juin c’est la fête des pères, si vous avez des enfants demandez leurs de vous offrir ça :
Aucune trace de small block ou de LT1 en compétition malgré les failles, Chevrolet a apparemment toujours préféré engager ses Big Blocks.
Comme Baldwin, la société de course de John Greenwood préfère également les Big Blocks pour Les compétitions du Mans, ou de Daytona elle a toujours réalisée ses préparations sur base de 427, 454 et 572. La Spirit of America ou la Spirit of LeMans qui courent en catégorie GT sont équipées de BB 454 poussés à 467 Ci de 7,7L développant 700 Hp.
Mighty mouse, a la base c'est le surnom donné à Mickey Thomson en raison son prénom lié a sa Corvette 327 C2 de 1963 préparèe en partenariat avec Holley, elle développait 375 Hp (énorme pour cette époque).
La LT1 n’a donc laissé aucune empreinte dans la compétition automobile et il est clair qu’il n’a pas été non plus conçu pour remplacer les Big Blocks dans ces épreuves.
La rareté de la LT1 me semble plus être dû à un échec commercial plus qu’à une production volontairement restreinte, ce qui d’ailleurs ne se pratiquait pas à cette période de l’automobile.
Curieusement pour cette même période, la LT1 me fait penser à la Porsche 914 qui en version 4 cylindres a connue un franc succès (beaucoup plus aux USA qu’en Europe d’ailleurs), mais qui s’est pris un bide avec sa version 6 Cylindres, plus sportive, cette dernière version est actuellement très recherché aujourd’hui en raison de sa rareté et les prix flambent comme pour la LT1, il est donc possible de dire que les échecs d’hier font la rareté d’aujourd’hui et le plaisir des collectionneurs ou des spéculateurs.
La LT1 est une belle et rare acquisition qui fait de nos jours rêver quand elle a la chance de ne pas avoir été bidouillée.
C’est une voiture mythique. Et, a mes yeux, la corvette 3ème generation et une des plus belles corvettes, il n’est pas nécessaire d’essayer de lui fabriquer une histoire.
Bonne fête des pères
Aucune trace de small block ou de LT1 en compétition malgré les failles, Chevrolet a apparemment toujours préféré engager ses Big Blocks.
Comme Baldwin, la société de course de John Greenwood préfère également les Big Blocks pour Les compétitions du Mans, ou de Daytona elle a toujours réalisée ses préparations sur base de 427, 454 et 572. La Spirit of America ou la Spirit of LeMans qui courent en catégorie GT sont équipées de BB 454 poussés à 467 Ci de 7,7L développant 700 Hp.
Mighty mouse, a la base c'est le surnom donné à Mickey Thomson en raison son prénom lié a sa Corvette 327 C2 de 1963 préparèe en partenariat avec Holley, elle développait 375 Hp (énorme pour cette époque).
La LT1 n’a donc laissé aucune empreinte dans la compétition automobile et il est clair qu’il n’a pas été non plus conçu pour remplacer les Big Blocks dans ces épreuves.
La rareté de la LT1 me semble plus être dû à un échec commercial plus qu’à une production volontairement restreinte, ce qui d’ailleurs ne se pratiquait pas à cette période de l’automobile.
Curieusement pour cette même période, la LT1 me fait penser à la Porsche 914 qui en version 4 cylindres a connue un franc succès (beaucoup plus aux USA qu’en Europe d’ailleurs), mais qui s’est pris un bide avec sa version 6 Cylindres, plus sportive, cette dernière version est actuellement très recherché aujourd’hui en raison de sa rareté et les prix flambent comme pour la LT1, il est donc possible de dire que les échecs d’hier font la rareté d’aujourd’hui et le plaisir des collectionneurs ou des spéculateurs.
La LT1 est une belle et rare acquisition qui fait de nos jours rêver quand elle a la chance de ne pas avoir été bidouillée.
C’est une voiture mythique. Et, a mes yeux, la corvette 3ème generation et une des plus belles corvettes, il n’est pas nécessaire d’essayer de lui fabriquer une histoire.
Bonne fête des pères
LuLu_454- Turbocharged
Lulu, tu es dans un forum où se trouvent des initiés.
Malgré tous tes efforts, tu ne changeras pas l'histoire, pas plus que tu ne réussiras à faire maigrir ta voiture malgré l'été approchant.
Tu ne feras croire à personne non plus, qu'un BB est plus agile et maniable qu'un SB 350hp (LT-1 ou pas). Les BB accusent une majoration de poids de près de 100kgs dont 90kgs qui reposent sur l'essieu avant.
Je regrette d'avoir rappelé que l’embonpoint des BB ne fait pas partie de leurs qualités et de voir que cela te travaille encore.
Le fait qu'un big blog ait plus de puissance qu'un SB ne me gêne absolument pas. C'est une absolue vérité qu'il serait idiot de contester tout comme une enclume sera toujours plus massive qu'un marteau... et moins facile à manier.
Tout autant, il serait vain de nier que nos C3 sont hautement vulnérables à la rouille, ou qu'elles ne tiennent pas la route sur le mouillé, ou encore que leur système de trappe à essuie glace est une hérésie ou que sais-je encore... Elles sont bourrées de défauts mais aussi de charme.
Le lâcher prise est une qualité, surtout quand il n'y a pas d'opposition.
Pour que tu puisses cesser de faire fausse route et comme je l'avais indiqué, je t'invite à :
Relire le post initial,
mais aussi à relire le post initial,
ou encore à relire le post initial,
...sinon, tu peux admirer la magnifique LT-1 avec laquelle j'ai roulé tout le week-end dans des routes sinueuses de la vallée de Chevreuse.
Malgré tous tes efforts, tu ne changeras pas l'histoire, pas plus que tu ne réussiras à faire maigrir ta voiture malgré l'été approchant.
Tu ne feras croire à personne non plus, qu'un BB est plus agile et maniable qu'un SB 350hp (LT-1 ou pas). Les BB accusent une majoration de poids de près de 100kgs dont 90kgs qui reposent sur l'essieu avant.
Je regrette d'avoir rappelé que l’embonpoint des BB ne fait pas partie de leurs qualités et de voir que cela te travaille encore.
Le fait qu'un big blog ait plus de puissance qu'un SB ne me gêne absolument pas. C'est une absolue vérité qu'il serait idiot de contester tout comme une enclume sera toujours plus massive qu'un marteau... et moins facile à manier.
Tout autant, il serait vain de nier que nos C3 sont hautement vulnérables à la rouille, ou qu'elles ne tiennent pas la route sur le mouillé, ou encore que leur système de trappe à essuie glace est une hérésie ou que sais-je encore... Elles sont bourrées de défauts mais aussi de charme.
Le lâcher prise est une qualité, surtout quand il n'y a pas d'opposition.
Pour que tu puisses cesser de faire fausse route et comme je l'avais indiqué, je t'invite à :
Relire le post initial,
mais aussi à relire le post initial,
ou encore à relire le post initial,
...sinon, tu peux admirer la magnifique LT-1 avec laquelle j'ai roulé tout le week-end dans des routes sinueuses de la vallée de Chevreuse.
Mica- Turbocharged
Je pense qu'il n'est pas utile de comparer deux moteurs à la philosophie différente... Les big blocs ont leurs particularités (couple, puissance), les LT1 sont les versions RS si l'on peut dire des Small Block, plus petit, plus rageurs... et plus rares...
L'une et l'autre ont leur défauts et leurs qualités... Toutes déclenchent la passion...
L'une et l'autre ont leur défauts et leurs qualités... Toutes déclenchent la passion...
loule_du13 a écrit:Je pense qu'il n'est pas utile de comparer deux moteurs à la philosophie différente... Les big blocs ont leurs particularités (couple, puissance), les LT1 sont les versions RS si l'on peut dire des Small Block, plus petit, plus rageurs... et plus rares...
Eh ben voilà j'ai rien à ajouter ! T'as tout dit mon bon Loule.
Mica- Turbocharged
J’ai bien lu post initial Mica c’est pour cela que je rappelle juste que le LT1 n’a pas été conçu pour être une alternative aux big Blocks ni pour être engager en compétition et que ce n’est pas le LT1 qui a été surnommé The Mighty mouse a la base.Mica a écrit:loule_du13 a écrit:Je pense qu'il n'est pas utile de comparer deux moteurs à la philosophie différente... Les big blocs ont leurs particularités (couple, puissance), les LT1 sont les versions RS si l'on peut dire des Small Block, plus petit, plus rageurs... et plus rares...
Eh ben voilà j'ai rien à ajouter ! T'as tout dit mon bon Loule.
Le LT1 reste mon small block préféré car il a un capot de big block , je n’ai pas de préjugé je peux même rouler avec des 2Cv (ce que je vais faire e week end d’ailleurs) tant que le conducteur de la deuche ne me dit pas "tu sais, la 2CV a été conçu pour aller plus vite que le BB dans les champs" ça va. Pour le reste à chacun sa préférence, pour moi c’est le BB depuis toujours.
Comme le dis Loule ça n’a rien à voir il est impossible de comparer un SM avec un BB même si c’est un LT1. Le LT1 est rare, oui, mais ce n'est une volonté délibérée du constructeur, a cette époque plus on vendait de véhicules et mieux c’était l’idée était d’innover en permanence pour être le plus important bref la course au toujours plus.
Ce qui me plait dans le big block c’est sa douceur et sa brutalité, c’est évident qu’il est moins maniable qu’un small bloc, je n’ai jamais dit le contraire surtout que je m’en rends compte presque tous les week end en roulant avec les SB (2 BB en Lorraine).
Je ne posterais pas la vidéo de la petite pointe réalisée derrière la Z06 jaune de la photo dans les cols Vosgiens histoire ne pas s’attirer d’ennuis. Même si dans certains gros virages je n’ai pas réussi à tenir la corde, la mémère de bientôt 50 ans n’a pas démérité au final le gars m’as dit "putain t’es gonflé" . Tant que la voiture accroche le pavé, je ne lâche rien.
En attendant je te laisse admirer ce superbe capot orné de ces 3 magnifiques chiffres en aluminium.
4 5 4 for ever and no matter what the price of gasoline is.
j'adore les photos de Corvettes
Dernière édition par LuLu_454 le Jeu 6 Juin 2019 - 12:55, édité 1 fois
LuLu_454- Turbocharged
LuLu_454 a écrit:Aucune trace de small block ou de LT1 en compétition malgré les failles, Chevrolet a apparemment toujours préféré engager ses Big Blocks. Very Happy Very Happy
Salut LuLu !
Je ne sais pas si la rareté de la LT-1 est liée à un échec commercial et c'est vrai que le nombre produit pourrait y faire penser. Seulement 1287 sur 17316 vendues en 1970 !!! Mais ça serait bizarre que Chevrolet se soit entêté pendant 3 ans à produire une voiture qui se vend si peu.
Plutôt une édition limitée du Small Block tout comme les LS6 des BB par exemple, à mon avis, ou alors les Américains sont vraiment stupides.
Par contre, concernant l'implication des BB en compétition hors USA, en me basant sur les résultats que tu as donnés auparavant, on peut dire que cela a été un vrai fiasco. Quand les BB arrivaient à finir la course (sans panne ! lol), ce n'était pas pour obtenir un bon classement face aux concurrentes de l'époque. Là, je ne comprends vraiment pas cette obstination à poursuivre autant d'années en réitérant la même erreur. Les BB n'étaient pas adaptés à ce type de compétition. Une LT-1 (ou plutôt un Small Block) aurait été plus à même de représenter la marque dans ces compétitions type Le Mans, car plus endurantes en chauffant moins et en tenant mieux la route.
Du point de vue historique, on ne peut pas dire que la C3 BB a vraiment marqué les esprits par des résultats probants en compétition si ce n'est par ces échecs.
Elle reflète simplement l'état d'esprit Américain de l'époque (ça n'a pas vraiment changé en fait ! mdr) : "regardez, j'ai la plus grosse !"
AlexB- Turbocharged
Modele Vette : LT-1 de 1971
AlexB a écrit:
Elle reflète simplement l'état d'esprit Américain de l'époque (ça n'a pas vraiment changé en fait ! mdr) : "regardez, j'ai la plus grosse !"
C'est pour ça qu'ils n'ont pas vendu de Big Bloc au Sénégal
Salut AlexAlexB a écrit:
Salut LuLu !
Je ne sais pas si la rareté de la LT-1 est liée à un échec commercial et c'est vrai que le nombre produit pourrait y faire penser. Seulement 1287 sur 17316 vendues en 1970 !!! Mais ça serait bizarre que Chevrolet se soit entêté pendant 3 ans à produire une voiture qui se vend si peu.
Plutôt une édition limitée du Small Block tout comme les LS6 des BB par exemple, à mon avis, ou alors les Américains sont vraiment stupides.
Par contre, concernant l'implication des BB en compétition hors USA, en me basant sur les résultats que tu as donnés auparavant, on peut dire que cela a été un vrai fiasco. Quand les BB arrivaient à finir la course (sans panne ! lol), ce n'était pas pour obtenir un bon classement face aux concurrentes de l'époque. Là, je ne comprends vraiment pas cette obstination à poursuivre autant d'années en réitérant la même erreur. Les BB n'étaient pas adaptés à ce type de compétition. Une LT-1 (ou plutôt un Small Block) aurait été plus à même de représenter la marque dans ces compétitions type Le Mans, car plus endurantes en chauffant moins et en tenant mieux la route.
Du point de vue historique, on ne peut pas dire que la C3 BB a vraiment marqué les esprits par des résultats probants en compétition si ce n'est par ces échecs.
Oui tu as raison il me semble que Porsche avait arrêté plus rapidement la production de sa 914-6, mais les américains sont les plus forts les meilleurs du monde et le plus tenaces. Pour le LS6 il s’agit d’un bide total surtout qu’en plus couplé à l’option ZR2 le LS6 coutais plus chère que le LS7 de base réservé à la compétition sont fous chez Chevrolet mais ils ont quand même réussi à vendre des LS6 option ZR2 a 12 gogos, comme quoi.
En règle général a part en Nascar la compétition s’est toujours assez mal passée pour Chevrolet, c’est vrai que le big block n’a jamais été très fiable un peu comme pour Dodge en Nascar, mais même si cela ne fait pas longtemps, Dodge a arrêté la Nascar.
Je ne pense pas qu’un SB soit une bonne solution il faudrait une trop gosse préparation pour sortir les Hp nécessaires, ce qui fragiliserait le moteur sur la durée c’est pour cela qu’ils choisissent le BB je suppose, mais comme tu le dis oui c’est un fiasco total (pièces, préparation, mécanos / pilotes je ne sais pas trop).
Oui c’est vrai que du point de vue historique Chevrolet n’as pas marqué avec sa technologie mais ils restent présents en compétitions conscient de leurs faillent sans se décourager pour autant.
Oui Regarde j’ai la plus grosse c’est bien l’esprit muscle-cars typiquement américain moi j’adore, mais ce n’est pas sérieux cela reste show off.
LuLu_454- Turbocharged
BAROUF a écrit:AlexB a écrit:
C'est pour ça qu'ils n'ont pas vendu de Big Bloc au Sénégal
Barouf tu sors
LuLu_454- Turbocharged
loule_du13 a écrit:Je pense qu'il n'est pas utile de comparer deux moteurs à la philosophie différente... Les big blocs ont leurs particularités (couple, puissance), les LT1 sont les versions RS si l'on peut dire des Small Block, plus petit, plus rageurs... et plus rares...
Bah oui Loule, bien évidement les 2 sont totalement différents donc parfaitement incomparable.
Notre Mica a ouvert ce post pour tenter de se rassurer.
Le pauvre au départ il recherchait un big block de 70, au final il se retrouve avec un small block de 71, du coup, quand il ouvre le capot ou qu'il tourne la clé, il se demande ou est passé le moteur.
C’est bien normal de vouloir essayer de justifier son choix.
En tout cas c'est humain et je le comprends
Dernière édition par LuLu_454 le Jeu 6 Juin 2019 - 13:37, édité 1 fois
LuLu_454- Turbocharged
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
PACE78 a écrit:Prochain combat en 6 rounds à 15 heures... :nutcrack:
Les paris sont ouverts.......
C'est comme ça que le journaliste Paul Amar s'est fait virer
Dernière édition par LuLu_454 le Jeu 6 Juin 2019 - 12:21, édité 1 fois
LuLu_454- Turbocharged
Dernière édition par LuLu_454 le Jeu 6 Juin 2019 - 19:15, édité 1 fois
LuLu_454- Turbocharged
Différentes différentes, je veux bien mais ça reste des C3 donc pas si différentes que ça.
Qu'elles aient la même structure fait que les BB sont limités tout autant que les SM et même plus compte-tenu de leur embonpoint.
Donc elles restent comparables à mes yeux.
Qu'elles aient la même structure fait que les BB sont limités tout autant que les SM et même plus compte-tenu de leur embonpoint.
AlexB- Turbocharged
AlexB a écrit:Différentes différentes, je veux bien mais ça reste des C3 donc pas si différentes que ça.
Complètement d'accord avec toi Alex, nous avons 3 points communs :
Cette ligne unique avec ce magnifique capot.
La consommation, je ne pense pas qu'une LT1 consomme beaucoup moins qu'une 454.
Et surtout l'emblématique Stingray
LuLu_454- Turbocharged
LuLu_454- Turbocharged
c'est peut être une illusion d'optique, ça parait disproportionné, c'est comme un Big Bloc dans une C3
AlexB- Turbocharged
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Page 5 sur 11