LT-1 la réponse aux failles des BB
+22
alain29
phane
230kmh
aievonne
Le Borgne
blackbird
loule_du13
regis Z06
Maxcreed
shadow
punch
PACE78
sparta91
Denis ZR-1
Nikos#34
GregX1
Phileas
LuLu_454
AlexB
GuTu34
BAROUF
Mica
26 participants
Page 6 sur 11
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Re: LT-1 la réponse aux failles des BB
BAROUF a écrit:c'est peut être une illusion d'optique, ça parait disproportionné, c'est comme un Big Bloc dans une C3
LuLu_454- Turbocharged
C'est tout ce que les BB ont dans le ventre ? Moi qui pensait qu'on se faisait moucher !
Eh ben j'accepte de perdre 1/10ème sur le 0-100km et surtout 100kgs entre les deux.... roues avant.
Quand à la vitesse de pointe il semblerait que nous soyons plus rapides en LT-1.
Sacré LuLu, t'as presque réussi à nous faire croire que les BB roulaient 5 fois plus vite que toutes les voitures de la planète. T'es trop fort, je t'adore.
Petit coquin va !
Messieurs pour moi la messe est dite.
C'est fou les efforts qu'il faut pas déployer pour faire le spectacle du pugilat hebdomadaire.
Les admins apprécieront quand même... on se bat avec fougue et panache !
Dernière édition par Mica le Jeu 13 Juin 2019 - 20:25, édité 2 fois
Mica- Turbocharged
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Ah oui on va me demander mes sources....
https://fastestlaps.com/comparisons/zjfplhip6517
https://fastestlaps.com/comparisons/zjfplhip6517
Mica- Turbocharged
J'aurais tendance à ne pas croire ces chiffres...
Si sur le 0 à 100, les valeurs paraissent correctes alors pour la vitesse de pointe, les chiffres sont au moins 10 mph supérieurs à ce que j'avais lu.
Si sur le 0 à 100, les valeurs paraissent correctes alors pour la vitesse de pointe, les chiffres sont au moins 10 mph supérieurs à ce que j'avais lu.
AlexB- Turbocharged
Modele Vette : LT-1 de 1971
Et c'est reparti pour un tour
Nikos#34- Turbocharged
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Mdrrrrrrrr !!!
AlexB- Turbocharged
Une C3 de série, small ou big sans L88, à plus de 250 km/h, comment dire ?
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C4 ZR-1
Eh bien quel débat stérile et inutile mais bon on rigole bien a chaque fois
blackbird- Blown
Modele Vette : C4 91' bv6 fx3, C3 68' 427, C3 69' 350
Nikos#34 a écrit:Et c'est reparti pour un tour
blackbird a écrit:
Eh bien quel débat stérile et inutile willy willy willy mais bon on rigole bien a chaque fois LT-1 la réponse aux failles des BB - Page 6 810972831
Beh oui, Blackbird faut bien pimenter les échanges sur les freins qui freinent pas, les carbus qui déconnent, les batteries qui explosent, la meilleure marque d'huile....
En fait sur ce topic on est un peu comme avec Game Of Thrones, on attend l'épisode qui va sortir...
Bonne journée !
L'important est de ne pas blesser... je m'y efforce.
Dernière édition par Mica le Ven 14 Juin 2019 - 7:15, édité 1 fois
Mica- Turbocharged
Denis ZR-1 a écrit:Une C3 de série, small ou big sans L88, à plus de 250 km/h, comment dire ?
Sans les pneus sur des rails pas d'souci
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Ha quand même ! Tu en aura mis du temps à réagir mon ami, même si je me doute bien que ces derniers temps tes pensées puissent-être ailleurs.
Pour le 0 à 100 oui 5, 5.8 il faudrait que je chronomètre mais ça doit-être dans le vrai.
Pour le 0 à 60 je le fais en 4.8, tu devrais essayer je pense que tu dois faire mieux en boite manuel, avec ma boite auto je démarre comme une balle mais la seconde rentre dans la boite in peu avant 60 du coup je perds du temps par contre la 3 rentre après 90 avec un gros coup de pied au cul et là je m’envole il y tellement de poussée que la voiture se soulève entre 90 et 110 (tention les roues ne decollents pas du sol non plus, simplement le contact avec le sol et comme sur du vergla la direction perd en precsion) après tout redeviens normal mais c'est surprenant.
La vitesse de pointe aucune idée, jamais testé avec la mienne.
Ce tableau démontre donc Incontestablement que c’est le BB qui est beaucoup, voire beaucoup, beaucoup plus performant, sauf pour le top speed probablement dû à une erreur de l’auteur qui a inversé les chiffres j'imagine.
Ce débat est complètement inutile j’espère que tout le monde a bien compris qu’absolument rien n’en ressortira mais quand même, qu’est ce l’on se marre.
Pour le 0 à 100 oui 5, 5.8 il faudrait que je chronomètre mais ça doit-être dans le vrai.
Pour le 0 à 60 je le fais en 4.8, tu devrais essayer je pense que tu dois faire mieux en boite manuel, avec ma boite auto je démarre comme une balle mais la seconde rentre dans la boite in peu avant 60 du coup je perds du temps par contre la 3 rentre après 90 avec un gros coup de pied au cul et là je m’envole il y tellement de poussée que la voiture se soulève entre 90 et 110 (tention les roues ne decollents pas du sol non plus, simplement le contact avec le sol et comme sur du vergla la direction perd en precsion) après tout redeviens normal mais c'est surprenant.
La vitesse de pointe aucune idée, jamais testé avec la mienne.
Ce tableau démontre donc Incontestablement que c’est le BB qui est beaucoup, voire beaucoup, beaucoup plus performant, sauf pour le top speed probablement dû à une erreur de l’auteur qui a inversé les chiffres j'imagine.
Ce débat est complètement inutile j’espère que tout le monde a bien compris qu’absolument rien n’en ressortira mais quand même, qu’est ce l’on se marre.
LuLu_454- Turbocharged
LuLu,
Mais pourquoi les auteurs, lorsqu’ils viennent de moi sont-ils toujours sujet à caution ?
Sinon oui je suis un peu préoccupé en ce moment au boulot... ce qui me prend bien la tête ! Mais tu vois je continue à jouer le challenger.
(J'ai envie de réchauffer le LuLu mais il est moins agressif que d'habitude... on va s'ennuyer ce week end s'il apporte pas des chiffres croustillants pour comparer nos accélérations)
Mais pourquoi les auteurs, lorsqu’ils viennent de moi sont-ils toujours sujet à caution ?
Sinon oui je suis un peu préoccupé en ce moment au boulot... ce qui me prend bien la tête ! Mais tu vois je continue à jouer le challenger.
(J'ai envie de réchauffer le LuLu mais il est moins agressif que d'habitude... on va s'ennuyer ce week end s'il apporte pas des chiffres croustillants pour comparer nos accélérations)
Mica- Turbocharged
Denis ZR-1 a écrit:Une C3 de série, small ou big sans L88, à plus de 250 km/h, comment dire ?
Chuuut faut pas le dire Denis.
Mica- Turbocharged
Mica a écrit:On va s'ennuyer ce week end s'il apporte pas des chiffres croustillants pour comparer nos accélérations
Ce week-end je ne roule pas hélas le mois de juin et rempli d'anniversaire et de fiesta en tout genre, alors la Citrouille reste bien sagement dans sa chambre.
LuLu_454- Turbocharged
Mica a écrit:Denis ZR-1 a écrit:Une C3 de série, small ou big sans L88, à plus de 250 km/h, comment dire ?
Chuuut faut pas le dire Denis.
Moi je prends 270 coyotte sans soucis !!
LuLu, 4"8 au 0-60 ? Tu ne voulais pas plutôt écrire 48" ?
Tu dis que ta vette est 100% d'origine ? Tu es sûr ?
Tu fais même mieux que les BB de 68, 69 ?
AlexB- Turbocharged
AlexB a écrit:LuLu, 4"8 au 0-60 ? Tu ne voulais pas plutôt écrire 48" ?
mieux que 69 ????
AlexB a écrit:LuLu, 4"8 au 0-60 ? Tu ne voulais pas plutôt écrire 48" ?
Je sais qu'elle est matching number moteur / boite et pont que le kilométrage est connu et vérifiable, qu'une partie de la peinture a été refaite en 2008 suite à un choc sur la portière et le montant de pare-brise ARD (un vélo s’est décroché dans le garage de le second proprios, 3 au total) la Citrouille la pris sur la tronche. Je suis en contact avec 2 des 3 anciens proprios, le 1er donc le plus interssant n'a pas repondu a mon courier, dead ?
Toujours entretenue, jamais bidouillée encore moins modifiée semble-t-il car je ne suis pas à l’abri d’une surprise, mais elle est fiabilisée depuis peu et effectue un aller-retour Nancy / Promilhane sans souci à part la facture d’essence.
Jusqu’à présent toute les pièces que j’ai démontées sont numérotées, je n’ai pas démonté le moteur mais le carbu est le collecteur d’admission sont d’origine. Pfff et tout le reste aussi d’ailleurs tout a été vérifié, sauf l’intérieur mais ce sera fait cet hiver.
Oui je vais plus vite qu’une Corvette de 68 équipé d’un 427 L68 soit 400 Hp heeee oui, MAIS, cette corvette a hélas été beaucoup bricolé et je ne garantis pas qu’elle soit au mieux de sa forme, comme nous ne sommes que 2 BB en Meurthe et Moselle c’est hélas mon unique référence.
Et les gars arrêter de parler pour ne rien dire et essayés ou continuez à faire du cruising, normalement une corvette sa démarre très fort.
N’importe quel circuit dispose d’un arbre à lumière et d’un radar.
Tu te présentes, dès que ça passe au vert tu lâche tes freins et tu appuis à fond, si tu tournes sur toi-même --> recommence…
Si tu prends le contrôle et tu tapes la glissière ou la voiture à côté à répare --> et recommence.
Si tu as peur, passe ton tour et cruise tranquille, il a beaucoup de tableau avec des perfs de corvettes sur le net qui donnent à boire et manger, il suffit juste de choisir celui qui te plait le plus.
Mais si tu veux vraiment savoir essaye ou alors cherche le plus beau tableau comparatif.
LuLu_454- Turbocharged
Lulu, quand on y réfléchit c'est pas très grave de découvrir que les perfs à l'accélération d'un BB et d'un LT-1 sont identiques.
Et je n'avais pas percuté que tu étais en boite auto... je comprends pourquoi tu parles de "papy crusing". Une boite auto c'est bien moins fatiguant qu'une boite sport et justement fait pour pas se prendre la tête
Mais dans les LT-1, ça n'existe pas. Pas même sur demande, il y a que du viril, sous nos capots !!
Et je n'avais pas percuté que tu étais en boite auto... je comprends pourquoi tu parles de "papy crusing". Une boite auto c'est bien moins fatiguant qu'une boite sport et justement fait pour pas se prendre la tête
Mais dans les LT-1, ça n'existe pas. Pas même sur demande, il y a que du viril, sous nos capots !!
Mica- Turbocharged
Si tu trouve viril d'appuyer sur une pédale pour passer des vitesses pourquoi pasMica a écrit:Lulu, quand on y réfléchit c'est pas très grave de découvrir que les perfs à l'accélération d'un BB et d'un LT-1 sont identiques.
Après avec la boite auto par raport a une mecanique c'est simple tu n'as pas fini de debrayer que tu ne me vois deja plus
Ce qui m'interesse plus c'est de savoir par exemple combien consome un LT1, je suis en moyenne a 26 l avec le pied legé.
Par exemple que je suis descendu voir mes parents 800 bornes, 3 pleins environ dans les 200 220l de gas aspire par le bloc (340 boules de gas rien que pour descendre)
J'ajoute :
Je ne sais pas pour les autres, mais avec la TH400 tu peux passer les vitesses en manuel évidement tu en as 3 et pas 4 mais c’est fait pour ça.
Et en auto, tu as des combinaisons plutôt cool, par exemple si tu restes en auto la boite va faire naturellement 1 – 2 – 3, alors si tu cruise tranquille et que tu as besoin d’envoyer du jus, effectivement tu accélères à fond pour forcer la boite à effectuer un kick down, elle va donc refaire 1 2 3, le moteur va hurler et tu vas perdre beaucoup de temps (beaucoup est relatif).
Par contre si tu démarres en 2 la boite ne repassera pas par la 1 en cas de kit down ce qui est super efficace en montagne par exemple autant dans les accélérations que dans les rétrogradages, j’ai testé ça dans les Vosges c’est top.
Dans les démarrages rapide rien à faire que se concentrer sur sa conduite tu appuies et pan de plus tu perdras beaucoup moins de temps en glisse qu’avec une manu juste 1 pédale a gérer le top.
Mais si tu veux faire des donuts, tu claques la 1 et tu appuies a fond
En cas de casse une boite auto se répare très rapidement pour pratiquement rien ce qui n’est pas du tout le cas d’une boite manuel ET SURTOUT, la boite à Manu , ce n’est pas Américain c’est pour cela aussi que le LT1 a fait flop dans les année 70.
Bref la boite auto sur la corvette c’est comme le Mac, c'est toujours ceux qui ne l’utilisent pas qui en parlent le plus mal.
Enfin, il me semble bien qu’aujourd’hui les voitures de compétitions n’utilisent plus de boite méca hein, c’est d’un autre temps. #NeandertalTechnologie
Pour finir, pour moi, la boite meca c'est rebutant, même avec une daily, les palettes aux Volant c'est franchement plus sympas que le levier des french papys.
Pitain j’ai réponse a tout, la mauvaise foi est une force
Bon week-end avec vos small blocks les filles
LuLu_454- Turbocharged
LuLu t'es le plus beau ! Même sans ta Citrouille.
Toi et moi c'est une grande histoire d'amour maintenant.
Alors dis LuLu, tu veux m'épouser ?
Toi et moi c'est une grande histoire d'amour maintenant.
Alors dis LuLu, tu veux m'épouser ?
Mica- Turbocharged
Oui mais s'ils ont des enfants, small ou big bloc ?? Les paris sont ouverts !!
loule_du13 a écrit:Oui mais s'ils ont des enfants, small ou big bloc ?? Les paris sont ouverts !!
Quand on les mettra dans un sac avant de les balancer il faudra choisir si c'est avec un big caillou ou un small caillou
LuLu_454- Turbocharged
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Page 6 sur 11