Recensement des LT-1
+9
chris383
alain29
GregX1
Macvette
LuLu_454
Nikos#34
Mica
punch
AlexB
13 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Recensement des LT-1
Salut !
Certains pourraient penser que c'est inutile de recenser les LT-1 ici présentes (comme on peut les compter sur les doigts des 2 mains) mais ici, l'idée est surtout de lister les caractéristiques et options qui sont présentes sur celles-ci.
Cela sera sans doute très instructif. L'idéal serait de ne pas éparpiller tout dans ce topic mais plutôt d'éditer au fur et à mesure votre post crée, pour une meilleure lisibilité.
Pour les questions-réponses techniques et spécifiques aux LT-1, je ne sais pas s'il faut les placer ici ou à part pour ne pas polluer. Je laisse les principaux intéressés se mettre d'accord.
A vous de jouer les amis.
Certains pourraient penser que c'est inutile de recenser les LT-1 ici présentes (comme on peut les compter sur les doigts des 2 mains) mais ici, l'idée est surtout de lister les caractéristiques et options qui sont présentes sur celles-ci.
Cela sera sans doute très instructif. L'idéal serait de ne pas éparpiller tout dans ce topic mais plutôt d'éditer au fur et à mesure votre post crée, pour une meilleure lisibilité.
Pour les questions-réponses techniques et spécifiques aux LT-1, je ne sais pas s'il faut les placer ici ou à part pour ne pas polluer. Je laisse les principaux intéressés se mettre d'accord.
A vous de jouer les amis.
Dernière édition par AlexB le Jeu 16 Mai 2019 - 10:42, édité 1 fois
AlexB- Turbocharged
- Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Recensement des LT-1
Coupé LT-1
Année : 1971
Puissance : 330 HP
Transmission : Muncie M21 avec levier Hurst
Rapport de pont : 3.70 mais actuellement 4.11
Couleur carrosserie : Brands Hatch Green (code 983)
Couleur intérieur : Saddle Vinyl (code 417) mais ma sellerie a été rénovée et est maintenant en cuir
Options :
* Power Brake
* Power Steering
* Tilt/Telescopic Steering
* Power Windows
* AM/FM Radio Stéréo
* Deluxe Finition
Eléments manquants : Smog System, Transistor Ignition System Delco Remy
Etat extérieur : Bon
Etat intérieur : Bon
Travaux envisagés : Trains roulants, suspensions, changement des pneus, réglage carbu, joints intérieurs, ...
Des photos avant réception en France :
- Extérieur
- Compartiment moteur
- Intérieur
Une vidéo moteur tournant :
Topic dédié :
https://www.corvettepassion.com/t27767-corvette-lt-1-1971
Année : 1971
Puissance : 330 HP
Transmission : Muncie M21 avec levier Hurst
Rapport de pont : 3.70 mais actuellement 4.11
Couleur carrosserie : Brands Hatch Green (code 983)
Couleur intérieur : Saddle Vinyl (code 417) mais ma sellerie a été rénovée et est maintenant en cuir
Options :
* Power Brake
* Power Steering
* Tilt/Telescopic Steering
* Power Windows
* AM/FM Radio Stéréo
* Deluxe Finition
Eléments manquants : Smog System, Transistor Ignition System Delco Remy
Etat extérieur : Bon
Etat intérieur : Bon
Travaux envisagés : Trains roulants, suspensions, changement des pneus, réglage carbu, joints intérieurs, ...
Des photos avant réception en France :
- Extérieur
- Compartiment moteur
- Intérieur
Une vidéo moteur tournant :
Topic dédié :
https://www.corvettepassion.com/t27767-corvette-lt-1-1971
Dernière édition par AlexB le Mar 21 Mai 2019 - 9:32, édité 7 fois
AlexB- Turbocharged
- Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
punch- Supercharged
- Nombre de messages : 870
Age : 64
Localisation : val d'oise
Modele Vette : c3 1972 LT-1
Date d'inscription : 02/07/2008
Re: Recensement des LT-1
- A VENDRE -
(meuh non c'est une blague)
LT-1 de 1971 Coupé - Steel Cities (code trim 988) -
- 350ci -330 HP
- Rapport 3.08 changé pour cruise initialement 3.55 (réglage réversible)
* Power brake
* Tilt telescopic steering
* AM/FM (retrosound + poste d'origine)
* Intérieur Black Leather véritable (sur option de l'époque trim code 403)
* Door panel deluxe
* Boite Muncie M20
* Rally wheels
* Cric d'origine, roue de secours.
* Historique complet des Title précédents,
* Carnet d'origine avec sa pochette plastique d'origine,
* Autocollant blue label d'origine
* Autocollants d'origine sur portes de coffrets arrière
* Dossier avec les nombreuses factures des anciens proprios
* NCRS award original avec feuillet de notation
NCRS Top Flight award en 2014 (donc 100% matching, vérifié par organisme faisant authorité)
Modifications (réversibles) par ancien proprio.
- Ajout clim ( implique un nouvel alternateur obligé)
- Nouveau radiateur alu à double ventilo Hi-perf
- Radio retrosound
- Ratio de pont passé de 3.55 à 3.08
Dispose de toutes ses pièces d'origine (au moment du passage NCRS): Radiateur, ventilateur, fan shroud, système EGC, AM/FM radio, alternateur,...
Excellent état général. Châssis vérifié et sans rouille. Birdcage pilars parfait état, intacts. Birdcage supérieure en cours de vérif mais mes premières investigations démontrent que pour l'instant c'est super propre.
Photos perso.
Et une petite vidéo:
J'ai d'autres photos sur mon topic pour les intéressés : https://www.corvettepassion.com/t34746-lt-1-1971-ncrs-2014
(meuh non c'est une blague)
LT-1 de 1971 Coupé - Steel Cities (code trim 988) -
- 350ci -330 HP
- Rapport 3.08 changé pour cruise initialement 3.55 (réglage réversible)
* Power brake
* Tilt telescopic steering
* AM/FM (retrosound + poste d'origine)
* Intérieur Black Leather véritable (sur option de l'époque trim code 403)
* Door panel deluxe
* Boite Muncie M20
* Rally wheels
* Cric d'origine, roue de secours.
* Historique complet des Title précédents,
* Carnet d'origine avec sa pochette plastique d'origine,
* Autocollant blue label d'origine
* Autocollants d'origine sur portes de coffrets arrière
* Dossier avec les nombreuses factures des anciens proprios
* NCRS award original avec feuillet de notation
NCRS Top Flight award en 2014 (donc 100% matching, vérifié par organisme faisant authorité)
Modifications (réversibles) par ancien proprio.
- Ajout clim ( implique un nouvel alternateur obligé)
- Nouveau radiateur alu à double ventilo Hi-perf
- Radio retrosound
- Ratio de pont passé de 3.55 à 3.08
Dispose de toutes ses pièces d'origine (au moment du passage NCRS): Radiateur, ventilateur, fan shroud, système EGC, AM/FM radio, alternateur,...
Excellent état général. Châssis vérifié et sans rouille. Birdcage pilars parfait état, intacts. Birdcage supérieure en cours de vérif mais mes premières investigations démontrent que pour l'instant c'est super propre.
Photos perso.
Et une petite vidéo:
J'ai d'autres photos sur mon topic pour les intéressés : https://www.corvettepassion.com/t34746-lt-1-1971-ncrs-2014
Dernière édition par Mica le Dim 19 Mai 2019 - 19:08, édité 3 fois
Mica- Turbocharged
- Nombre de messages : 2577
Age : 56
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018
Re: Recensement des LT-1
Salut et merci à vous deux pour votre participation.
Ne reste plus qu'à ajouter quelques photos de vos belles dans votre post.
Je vais chercher aussi car je ne la prends pas souvent en photo...
Ne reste plus qu'à ajouter quelques photos de vos belles dans votre post.
Je vais chercher aussi car je ne la prends pas souvent en photo...
AlexB- Turbocharged
- Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Recensement des LT-1
Elle est superbe Alex
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 64
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: Recensement des LT-1
Ouha, magnifique ta Corvette Alex, très belle couleur la classe totale bravo
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3329
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Recensement des LT-1
Merci l'ami !
AlexB- Turbocharged
- Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Recensement des LT-1
Petite vidéo ajoutée.
AlexB- Turbocharged
- Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Recensement des LT-1
AlexB a écrit:Petite vidéo ajoutée.
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 64
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: Recensement des LT-1
Elle est Ma-Gni-Failleque !! Superbe auto que tu as.
Mica- Turbocharged
- Nombre de messages : 2577
Age : 56
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018
GregX1- Turbocharged
- Nombre de messages : 2327
Age : 53
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017
Re: Recensement des LT-1
Elle envoie bien ta vette. Mais j'ai toujours du mal avec les sides qui je trouve alourdissent la ligne. Mais elle est sensas et le son doit être plaisant.
Il est vrai que tu aurais pu poster ailleurs qu'ici, notamment sur l'autre post où les gens se défoulent !
Enfin, on s'occupe comme on peut.
Il est vrai que tu aurais pu poster ailleurs qu'ici, notamment sur l'autre post où les gens se défoulent !
Enfin, on s'occupe comme on peut.
Dernière édition par AlexB le Sam 18 Mai 2019 - 18:23, édité 2 fois
AlexB- Turbocharged
- Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Recensement des LT-1
Oups, mauvaise manip.
AlexB- Turbocharged
- Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Recensement des LT-1
A mon tour :
Lt1 de mars 1972 avec clim d'origine ( facture d'achat de juin 72 avec les options commandées ). Deux propriétaires avec les deux title d'origine avant moi avec 1.8 kg de factures d'entretien depuis sa première vidange en 1972 entre autre. La voiture a été vendue à Los Angeles et y est restée jusqu’à mon achat l'année dernière , aucune corrosion du châssis et pied de caisse , peinture du châssis encore d'origine. Peinture extérieure refaite en 1986 ( facture ) en bon état mais méritera une réfection complète plus tard pour être parfaite.
intérieur : deluxe finition , cuir black .
Boite Muncie .
Rapport de pont : 3.55.
Power steering.
Power windows.
AM/FM Radio stéréo.
Tilt/ Telescopic Steering.
Power Brake.
A l'arrivée à la maison dépose du moteur (200 000 kms ) pour réfection complète .
Distribution, segmentation , coussinets , réfection des culasses avec changement des soupapes et joints de queue de soupapes, remplacement de l'arbre à cames et des poussoirs mécanique réfection du carburateur Holley d'origine ( codé ) dépose de la clim et du système de dépollution .
Voici quelques photos dont certaines étaient sur l'annonce de vente .
Lt1 de mars 1972 avec clim d'origine ( facture d'achat de juin 72 avec les options commandées ). Deux propriétaires avec les deux title d'origine avant moi avec 1.8 kg de factures d'entretien depuis sa première vidange en 1972 entre autre. La voiture a été vendue à Los Angeles et y est restée jusqu’à mon achat l'année dernière , aucune corrosion du châssis et pied de caisse , peinture du châssis encore d'origine. Peinture extérieure refaite en 1986 ( facture ) en bon état mais méritera une réfection complète plus tard pour être parfaite.
intérieur : deluxe finition , cuir black .
Boite Muncie .
Rapport de pont : 3.55.
Power steering.
Power windows.
AM/FM Radio stéréo.
Tilt/ Telescopic Steering.
Power Brake.
A l'arrivée à la maison dépose du moteur (200 000 kms ) pour réfection complète .
Distribution, segmentation , coussinets , réfection des culasses avec changement des soupapes et joints de queue de soupapes, remplacement de l'arbre à cames et des poussoirs mécanique réfection du carburateur Holley d'origine ( codé ) dépose de la clim et du système de dépollution .
Voici quelques photos dont certaines étaient sur l'annonce de vente .
alain29- LT1
- Nombre de messages : 313
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : Lt1 1972 A/C
Date d'inscription : 09/07/2017
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 64
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: Recensement des LT-1
Superbe vidéo pour une superbe LT-1, Mica !
Alain, joli combo et en plus très bien documentée. Sympa les photos.
Ta clim n'est plus fonctionnelle pour ne pas l'avoir remise ?
Où est situé ce "Engine Starting Procedure" ?
Existe-t-il un decal sur la porte de batterie ?
Merci à tous les deux pour votre contribution.
Alain, joli combo et en plus très bien documentée. Sympa les photos.
Ta clim n'est plus fonctionnelle pour ne pas l'avoir remise ?
Où est situé ce "Engine Starting Procedure" ?
Existe-t-il un decal sur la porte de batterie ?
Merci à tous les deux pour votre contribution.
AlexB- Turbocharged
- Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Recensement des LT-1
Hello, voici la mienne !
Les photos très bientôt...
LT-1 de 1972 Coupé - Classic White (code trim 972)
- 350ci -255 HP Moteur d'origine sauf culasses
- Rapport 3.55 Origine
* Climatisation d'origine (1 sur 240)
* Power brake
* Power sterring
* Tilt telescopic steering
* AM/FM (Poste Delco original avec retrofit USB/Bluetooth)
* Intérieur Blue Vinyl trim code 412
* Boite Muncie M20
* Rallye wheels Corvette de 1976
* Cric d'origine, roue de secours.
* Pas de documents officiels, malheureusement. Peut-être le Tank sheet (encore à vérifier)
Refait récemment :
- Remplacement phares par Hella H4/Cibié H1 LP
- Système essuie-glace complet (y compris baie d'essuie-glace)
- Sièges et ceintures de sécurité
- Échappement complet
- Radio
- Panneau gauges centrales
- Carbu Holley 770 cfm Street avenger
En cours
- Réfection complète de la clim...
Les photos très bientôt...
LT-1 de 1972 Coupé - Classic White (code trim 972)
- 350ci -255 HP Moteur d'origine sauf culasses
- Rapport 3.55 Origine
* Climatisation d'origine (1 sur 240)
* Power brake
* Power sterring
* Tilt telescopic steering
* AM/FM (Poste Delco original avec retrofit USB/Bluetooth)
* Intérieur Blue Vinyl trim code 412
* Boite Muncie M20
* Rallye wheels Corvette de 1976
* Cric d'origine, roue de secours.
* Pas de documents officiels, malheureusement. Peut-être le Tank sheet (encore à vérifier)
Refait récemment :
- Remplacement phares par Hella H4/Cibié H1 LP
- Système essuie-glace complet (y compris baie d'essuie-glace)
- Sièges et ceintures de sécurité
- Échappement complet
- Radio
- Panneau gauges centrales
- Carbu Holley 770 cfm Street avenger
En cours
- Réfection complète de la clim...
Dernière édition par chris383 le Ven 24 Mai 2019 - 18:24, édité 3 fois
chris383- LS1
- Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Suisse (Jura)
Modele Vette : LT-1 A/C 1972 ; C6 cab MT6 2008
Date d'inscription : 27/02/2010
Re: Recensement des LT-1
Salut Alex , merci pour les compliments . Pour la procédure de démarrage elle est située sur le pare- soleil conducteur.Sur la trappe de batterie il n'y a pas d'étiquette sur la mienne et pour la clim elle fonctionnait mais pour sortir le moteur et les radiateurs je l'ai déposé en gardant évidement tous les éléments , je pense la remettre en place et en service avec le nouveau gaz lors de la restauration de la peinture extérieure.
alain29- LT1
- Nombre de messages : 313
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : Lt1 1972 A/C
Date d'inscription : 09/07/2017
Re: Recensement des LT-1
Superbe cette vette mon Alsin, j'espère que les casiers ne sont pas remontés vides et que t'a fait de belles chasses. En tous cas suis content de te revoir !!
Mica- Turbocharged
- Nombre de messages : 2577
Age : 56
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018
Re: Recensement des LT-1
Chris383 la tienne est probablement tout aussi superbe, les photos manquent viendront le confirmer, j'en suis persuadé. Blanche int. Bleu éléctrique c'est en plein dans le thème 70's! Topissime.
Mica- Turbocharged
- Nombre de messages : 2577
Age : 56
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018
Mica- Turbocharged
- Nombre de messages : 2577
Age : 56
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018
Re: Recensement des LT-1
OK Alain, je n'ai peut-être plus le pare-soleil d'origine car je n'ai rien. Ta clim va t'être bien utile l'été.
Donc moi aussi, je n'ai rien côté compartiment batterie mais j'avais un doute comme j'avais acheté un autre décal pour Vette de 70-72.
J'ai refait entièrement à neuf mes compartiments et portes de rangements arrières (en plus de tout le coffre) car un gus avait mis des HP dans les compartiments de gauche et de droite. J'ai essayé de coller le plus possible à l'origine mais évidemment, ça fait neuf. Plus que les ferrailles de fond de compartiment de batterie + joint de porte à poser. Je posterai des photos dans mon topic perso quand j'aurai fini.
Merci Mica pour tes photos, tu es toujours aussi efficace pour répondre et aider.
Chris, tu fais un sacré boulot sur la tienne. J'attends avec impatience tes photos aussi. Merci d'avoir fait le descriptif de la tienne.
J'aurai des questions à te poser sur les sièges car je vais remplacer la mousse, traiter l'armature qui a tendance à rouiller, changer ce qui a besoin d'être rafraichi… Aussi sur l'échappement car je dois changer les tubes avant car le gauche m'empêche de mettre le contacteur de feux de recul. Je voudrais être certain de ce que je dois prendre.
Chris et Alain, vos LT-1 sont vraiment des LT-1 à part avec leur clim. Sur Hagerty, cette option ajoute 8000$ à la valeur d'une LT-1 de 72.
Elles vont sérieusement coter à l'avenir.
Donc moi aussi, je n'ai rien côté compartiment batterie mais j'avais un doute comme j'avais acheté un autre décal pour Vette de 70-72.
J'ai refait entièrement à neuf mes compartiments et portes de rangements arrières (en plus de tout le coffre) car un gus avait mis des HP dans les compartiments de gauche et de droite. J'ai essayé de coller le plus possible à l'origine mais évidemment, ça fait neuf. Plus que les ferrailles de fond de compartiment de batterie + joint de porte à poser. Je posterai des photos dans mon topic perso quand j'aurai fini.
Merci Mica pour tes photos, tu es toujours aussi efficace pour répondre et aider.
Chris, tu fais un sacré boulot sur la tienne. J'attends avec impatience tes photos aussi. Merci d'avoir fait le descriptif de la tienne.
J'aurai des questions à te poser sur les sièges car je vais remplacer la mousse, traiter l'armature qui a tendance à rouiller, changer ce qui a besoin d'être rafraichi… Aussi sur l'échappement car je dois changer les tubes avant car le gauche m'empêche de mettre le contacteur de feux de recul. Je voudrais être certain de ce que je dois prendre.
Chris et Alain, vos LT-1 sont vraiment des LT-1 à part avec leur clim. Sur Hagerty, cette option ajoute 8000$ à la valeur d'une LT-1 de 72.
Elles vont sérieusement coter à l'avenir.
AlexB- Turbocharged
- Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Recensement des LT-1
Si ça peut t'aider et t'avancer :
J'ai pris une photo partielle du dossier conducteur. Il y a un tag métallique dessus. Probablement d'origine (à vérifier car pas codifié dans le NCRS judging manual) Tu as un aperçu des mousses. Elle sont confortables, en bon état et ne se délitent pas. La couleur peut aussi te renseigner sur leur conservation. Le cuir (d'origine sur les options de ma voiture) a probablement été refait. Je ne pourrais pas te dire si le rembourrage l'a été aussi. En tous cas le châssis du fauteuil et "le sommier" sont très probablement d'origine.
Pour les photos je t'ai mis une vidéo mais je vais ajouter une ou deux photos.
J'ai pris une photo partielle du dossier conducteur. Il y a un tag métallique dessus. Probablement d'origine (à vérifier car pas codifié dans le NCRS judging manual) Tu as un aperçu des mousses. Elle sont confortables, en bon état et ne se délitent pas. La couleur peut aussi te renseigner sur leur conservation. Le cuir (d'origine sur les options de ma voiture) a probablement été refait. Je ne pourrais pas te dire si le rembourrage l'a été aussi. En tous cas le châssis du fauteuil et "le sommier" sont très probablement d'origine.
Pour les photos je t'ai mis une vidéo mais je vais ajouter une ou deux photos.
Mica- Turbocharged
- Nombre de messages : 2577
Age : 56
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» recensement BB en 427 et 454 en france
» Recensement C6 R437
» Recensement des Corvettes Française...........
» Recensement de nos CORVETTE par région
» Tableau recensement C7 & C7 Z06 du forum
» Recensement C6 R437
» Recensement des Corvettes Française...........
» Recensement de nos CORVETTE par région
» Tableau recensement C7 & C7 Z06 du forum
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum