J'ai trouvé ma belle, elle sera bientôt parmi nous.
+56
bogoss
timberjack
rogan
BAROUF
555 prodrive
Vv16
manos
Lechatmachine
Ray
jluc34
Kub
Fab76
sparta91
Oliviou77
FF78
GuillaumeBSM
Nanthiat
arnaud18
kojak67
greg fpv
Denis ZR-1
phane
GregX1
regis Z06
pretorian1971
misterlo
Matt84
bruno66
PACE78
Fanfan76
Phileas
castor74
blackorsaire
Céline 75
yaya38
alain29
tarzanello
myvette
thos
Pilote de chasse
fredc527
speedy2b
Nikos#34
gazgaz
Mica
olive73
Guéna
angel78
AlexB
Blueberry
atomic
Mike_84
xl74
Alainvette
LuLu_454
Le Borgne
60 participants
Page 11 sur 25
Page 11 sur 25 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25
Re: J'ai trouvé ma belle, elle sera bientôt parmi nous.
70 c'est trop grand comme taille de flanc et 225 trop faible pour tenir les fortes accélérations, c'était d'ailleurs le gros problème des muscle cars quand tu mets du jus les pneus chauffent et se déforment ta voiture ne tiens plus la route après si c'est pour faire de la balade why not.
Très beaux enjoliveurs optionnels a l'époque, j'adore
LuLu_454- Turbocharged
Merci pour les compliments LuLu et pour les pneus c'est pour indiquer à Le Borgne la dimension la plus proche de celle d'origine . Par contre avant de déformer un pneu et de le faire chauffer a ne plus tenir la route , vu la réglementation de nos routes il va falloir quand même envoyer dur et longtemps. Sur circuit OK sur la route plus difficile a mon avis .
alain29- LT1
Modele Vette : Lt1 1972 A/C
alain29 a écrit:Merci pour les compliments LuLu et pour les pneus c'est pour indiquer à Le Borgne la dimension la plus proche de celle d'origine . Par contre avant de déformer un pneu et de le faire chauffer a ne plus tenir la route , vu la réglementation de nos routes il va falloir quand même envoyer dur et longtemps. Sur circuit OK sur la route plus difficile a mon avis .
Oui c'est vrai que j'ai beaucoup le circuit comme référence c'est pour ça que j’ai dit que si c'était pour la balade pourquoi pas.
LuLu_454- Turbocharged
À refaire...j’irai la chercher au Havre, je trouve que ça tarde beaucoup trop.
Elle est toujours au Havre, alors pour lundi, c’est mort.
Le Borgne- LT1
Elle a une roue de secours au moins
phane- Turbocharged
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Oui, mais à priori simplement dégonflée.
De toutes façons, je vais changer les 4.
De toutes façons, je vais changer les 4.
Le Borgne- LT1
Le Borgne a écrit:À refaire...j’irai la chercher au Havre, je trouve que ça tarde beaucoup trop.
Ca me parait bien long ! Elle a été dépoté le jeudi 7 quand je suis allé la voir donc elle aurait partir sur camion le mercredi ou jeudi au pire ! As tu eu des explications de SOSEA sur ce retard ?
Fanfan76- Turbocharged
Modele Vette : C5 Z06 CE//Ex C3 PACE CAR // Ex C5 //Ex C6 LS3
C'est pas rassurant, je comptais également faire venir le mienne par transporteur, elle est déja resté 1 mois à miami...
Allez courage Leborgne, elle ne devrait pas tarder.
EIA t'a envoyé les documents (facture corvette, facture transit et document des douanes us) pour le dédouanement combien de temps avant l'arrivé de ta corvette au havre ? J'ai toujours rien, c'est pénible, ils ne sont pas très rigoureux quand même.
Allez courage Leborgne, elle ne devrait pas tarder.
EIA t'a envoyé les documents (facture corvette, facture transit et document des douanes us) pour le dédouanement combien de temps avant l'arrivé de ta corvette au havre ? J'ai toujours rien, c'est pénible, ils ne sont pas très rigoureux quand même.
Dernière édition par thos le Sam 16 Nov 2019 - 15:10, édité 1 fois
thos- ZL1
Modele Vette : c3 71 sb Silver Nevada
Non pas trop d’explication pour le retard, juste ça ne devrait pas tarder. Mais je pense que ce n’est pas Sosea le pb... mais le transporteur. Hélène de Sosea a toujours répondu à mes mails, c’est une personne vraiment sympathique
Pour les papiers, Hélène de Sosea m’a envoyé un mail cette semaine pour me dire que j’allais recevoir le formulaire 846A et le title original par recommandé.
Pour les papiers, Hélène de Sosea m’a envoyé un mail cette semaine pour me dire que j’allais recevoir le formulaire 846A et le title original par recommandé.
Le Borgne- LT1
J'ai toujours lu qu'il y a avait une petite latence de 5 à 10 jours (max) entre la date de mise à quai et la possibilité de retirer ou de faire enlever la voiture. Ce que j'ai vécu d'ailleurs.
Comme tu le dis Fanfan si elle est dépotée le 7 normalement elle devrait avoir pris la route ou le faire dès ce Lundi. C'est un peu long là ! Je comprends ton mécontentement Mica. Mais pendant mon écriture je vois que tu viens de cibler le problème.
Par contre, autant j'étais enthousiaste à l'idée que tu puisses la ramener toi-même, autant y aller alors que tu as une fuite de DA et des soucis de pneumatiques me semble un peu border line.
Aucune des petites avaries ne portent à conséquence ce n'est absolument pas méchant, mais je trouve risqué de prendre la route sur près de 700 km...
Si tu te lances dans l'aventure, penses à prendre ce qui faut pour dépanner...
Comme tu le dis Fanfan si elle est dépotée le 7 normalement elle devrait avoir pris la route ou le faire dès ce Lundi. C'est un peu long là ! Je comprends ton mécontentement Mica. Mais pendant mon écriture je vois que tu viens de cibler le problème.
Par contre, autant j'étais enthousiaste à l'idée que tu puisses la ramener toi-même, autant y aller alors que tu as une fuite de DA et des soucis de pneumatiques me semble un peu border line.
Aucune des petites avaries ne portent à conséquence ce n'est absolument pas méchant, mais je trouve risqué de prendre la route sur près de 700 km...
Mica- Turbocharged
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
D'accord avec toi... Hélène fait toujours son maximumLe Borgne a écrit:Non pas trop d’explication pour le retard, juste ça ne devrait pas tarder. Mais je pense que ce n’est pas Sosea le pb... mais le transporteur. Hélène de Sosea a toujours répondu à mes mails, c’est une personne vraiment sympathique
Astuce : j'ai fait un scan du Title pour l'immat et la FFVE et j'ai encadré l'original (trop beau) et accroché dans le garage
J'ai vu que tu seras présent au repas sur Bordeaux le 18/12 avec les bordelais, super on pourra découvrir ta belle C3
atomic- Turbocharged
Modele Vette : Camar 6 th... ex 4 Vette
Félicitations, très belle vette . Si n’est pas indiscret , ce modèle te reviens à combien avec tout les frais ?
greg fpv- Short Block
Si c’est un transport par camion, il faut prendre le délai annoncé avec du recul. Le chauffeur peut rencontrer des problèmes du au trafic au chargement déchargement et aux grèves aussi c’est stressent mais dit toi que nous avons tous connu cela, une fois l’aventure est fini on se sent beaucoup mieux, patience.
LuLu_454- Turbocharged
rouler sur route avec une fuite de DA ou une DA inopérante n'est pas un souciMica a écrit:
Le mieux tout de même est de virer la courroie de DA (à condition que la courroie ne serve qu'à la DA, et là, "ça dépend")
pour les pneus, c'est un peu une autre histoire...
GregX1- Turbocharged
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
GregX1 a écrit:rouler sur route avec une fuite de DA ou une DA inopérante n'est pas un souciMica a écrit:
Le mieux tout de même est de virer la courroie de DA (à condition que la courroie ne serve qu'à la DA, et là, "ça dépend")
pour les pneus, c'est un peu une autre histoire...
Je suis à 100 % d’accord avec Greg, mais rouler avec cette auto c’est prendre un gros risque elle est à réviser entièrement, le propriétaire est très clair à ce sujet :
- Problème avec le coupe circuit de la batterie : le démarreur s’enclenche parfois en roulant.
- Fuite de radiateur (Liquide de refroidissement à surveiller).
- Fuite d’huile moteur et il semblerait qu’il y a également un souci à niveau d’un roulement
Si en plus les pneus sont à changer et que la direction est à revoir avec cette météo je dis ca je ne dis rien, chacun fait comme il le sent….
LuLu_454- Turbocharged
J’ai eu le transporteur au téléphone ce matin. Elle arrive jeudi matin.
Donc au programme: nettoyage de la belle et Gazgaz va passer voir la petite incontinence de mamie.
Concernant les pneus, on m’a conseillé des goodyears eagle F1 asymétrique.
J’ai bien entendu ta remarque lulu, mais je ne trouve pas en 235 ? Et si je prends des flancs en 60, ça veut dire, voiture plus basse, je ne veux être emmerdé avec les dos d’ânes.
Donc au programme: nettoyage de la belle et Gazgaz va passer voir la petite incontinence de mamie.
J’ai bien entendu ta remarque lulu, mais je ne trouve pas en 235 ? Et si je prends des flancs en 60, ça veut dire, voiture plus basse, je ne veux être emmerdé avec les dos d’ânes.
Le Borgne- LT1
Euh lulu ma voiture n’a pas de pb à part le pneu et la fuite de la DA.
Tu as dû te tromper de post.
Le Borgne- LT1
atomic a écrit:
J'ai vu que tu seras présent au repas sur Bordeaux le 18/12 avec les bordelais, super on pourra découvrir ta belle C3
Ouais, ça va être cool.
Le Borgne- LT1
Ben viens au repas de Noël qu'on organise le 15 déc avec le Team corvette nouvelle Aquitaine, Christophe33 et sa C4 seront làgazgaz a écrit:Très belle acquisition,j adore ces aides!
J espère avoir le plaisir de la découvrir rapidement, puisque nous sommes sur la même commune
kojak67- Turbocharged
Modele Vette : C7 Stingray Torch Red B.M
Et le Borgne avec sa C3kojak67 a écrit:Ben viens au repas de Noël qu'on organise le 15 déc avec le Team corvette nouvelle Aquitaine, Christophe33 et sa C4 seront làgazgaz a écrit:Très belle acquisition,j adore ces aides!
J espère avoir le plaisir de la découvrir rapidement, puisque nous sommes sur la même commune
kojak67- Turbocharged
Modele Vette : C7 Stingray Torch Red B.M
Le Borgne a écrit:Euh lulu ma voiture n’a pas de pb à part le pneu et la fuite de la DA.
Peut-être j'ai lu en diagonal ce que tu as posté page 3
Petit message de l'ancien proprio.
Hi Michaël,
Good news!! The car was picked up this evening by the transporter.
A couple of items that are unique/common with the Corvette: Let the car warm up for about 5 minutes before driving, with headers the engine takes a little longer to be happy. If you don’t, the engine will backfire and it could get away from you, it’s a powerful car! Please be careful at first until you get used to it. The car has a battery switch, every once in a while the starter will just click when you turn the key, just loosen the battery switch connection on the battery post (no tools required)and re-tighten and it will start for you. Keep a watch on the engine coolant, it will seep a little at times out of the reservoir, I heard it was common. The car has never overheated for me, which is a problem on some Corvettes, it actually seems to prefer warm weather, just like an older person! LOL. It seeps a little engine oil, just as most older 350’s do at the main bearings, not much though, you’ll find a drip on the pan, I would wipe it off with a rag when I see it. When I owned it, I used 91-93 octane gas without ethanol. Not sure if they use ethanol ( it is supposed to reduce air pollutants)in your fuel or not, it’s a terrible thing for carburetors and gas lines. The previous owner said he used 87 octane, I never tried it, always used the good gas in my machines.
If I think of anything else, I’ll send them along.
Thanks,
Glenn
LuLu_454- Turbocharged
Le Borgne a écrit:Euh lulu ma voiture n’a pas de pb à part le pneu et la fuite de la DA.
Peut-être j'ai lu en diagonal ce que tu as posté page 3
Petit message de l'ancien proprio.
Hi Michaël,
Good news!! The car was picked up this evening by the transporter.
A couple of items that are unique/common with the Corvette: Let the car warm up for about 5 minutes before driving, with headers the engine takes a little longer to be happy. If you don’t, the engine will backfire and it could get away from you, it’s a powerful car! Please be careful at first until you get used to it. The car has a battery switch, every once in a while the starter will just click when you turn the key, just loosen the battery switch connection on the battery post (no tools required)and re-tighten and it will start for you. Keep a watch on the engine coolant, it will seep a little at times out of the reservoir, I heard it was common. The car has never overheated for me, which is a problem on some Corvettes, it actually seems to prefer warm weather, just like an older person! LOL. It seeps a little engine oil, just as most older 350’s do at the main bearings, not much though, you’ll find a drip on the pan, I would wipe it off with a rag when I see it. When I owned it, I used 91-93 octane gas without ethanol. Not sure if they use ethanol ( it is supposed to reduce air pollutants)in your fuel or not, it’s a terrible thing for carburetors and gas lines. The previous owner said he used 87 octane, I never tried it, always used the good gas in my machines.
If I think of anything else, I’ll send them along.
Thanks,
Glenn
Oui excuse il dis juste qu'il y un problème de temps avec le coupe moteur
Dernière édition par LuLu_454 le Lun 18 Nov 2019 - 19:09, édité 1 fois
LuLu_454- Turbocharged
Le Borgne a écrit:J’ai eu le transporteur au téléphone ce matin. Elle arrive jeudi matin.
J'en connais un qui va passer son week-end dans son garage à découvrir sa belle ! Tes premiers tours de roue vont être super.
Mica- Turbocharged
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Le Borgne a écrit:J’ai eu le transporteur au téléphone ce matin. Elle arrive jeudi matin.
Super, vraiment content pour toi vérifie aussi les serrages du train avant surtout des triangles supérieur et inférieur, je n'avais pas fais attention j'ai bien faillit me cracher.
Pour les fuites d'huile pareil je me suis fais avoir comme ca quand j'ai acheté ma première corvette (il y a 30 ans) le proprio m'avait dit elle perd un peut d'huile mais c'est normal résultat moteur cassé en la ramenant j'etait jeune et pressé alors si sa peut être utile pour t'éviter de faire pareil )
Non une corvette ne perd pas d'huile, rien, si c'est le cas il faut corriger car ce n'est pas normal, même si elles sont âgées.
Pour les pneus, effectivement il ni en a plus même pas chez General Tire (excellent pneus).
Regarde je te mets un photo tu as la mienne en 235 60 15 mais réglage d'origine, la 427 grise a coté a les même pneus mais il est rabaissé (Les side frottent sur les dos d'âne), moi je ne frotte sur rien
LuLu_454- Turbocharged
Merci lulu pour tes conseils. Je vais checker tout cela, j’ai aussi prévu de changer tous les liquides. Je vais d’ailleurs voir le post de thos qui a posé toutes les questions il me semble.
Le Borgne- LT1
Page 11 sur 25 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25