350 CI 1969 : upgrade train avant, amortisseurs ,refroidissement ,fibre optique.
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350 CI 1969 : upgrade train avant, amortisseurs ,refroidissement ,fibre optique.
Les triangles inférieurs et supérieurs sont de marque Global West. Les amortisseurs sont des coil over QUA1 avec des ressorts de 550 lbs.
les biellettes de direction seront remplacés par des biellettes " heavy duty".
Pour le refroidissement ,un radiateur Dewitt avec 2 ventilos couplés avec une pompe stewart stage 2 élimineront tout problème de refroidissement lorsque la clim est en fonction.
Les fibres optiques arrières ,défaillantes , vont être remplacées par un kit de chez Corvette Central.
Le matériel est arrivé
triangle inférieur:
on commence à demonter :
le cadre du radiateur est valsée et réparation a faire
le cadre est rechargé a la soudure puis enduit epoxy avant peinture :
les triangles supérieurs sont en place ,la pompe est montée , la pompe air smog a ete virée et rangée dans un carton ou elle pourra prendre la poussière
la pompe est montée avec un connecteur en inox
Prochaine étape le radiateur
les biellettes de direction seront remplacés par des biellettes " heavy duty".
Pour le refroidissement ,un radiateur Dewitt avec 2 ventilos couplés avec une pompe stewart stage 2 élimineront tout problème de refroidissement lorsque la clim est en fonction.
Les fibres optiques arrières ,défaillantes , vont être remplacées par un kit de chez Corvette Central.
Le matériel est arrivé
triangle inférieur:
on commence à demonter :
le cadre du radiateur est valsée et réparation a faire
le cadre est rechargé a la soudure puis enduit epoxy avant peinture :
les triangles supérieurs sont en place ,la pompe est montée , la pompe air smog a ete virée et rangée dans un carton ou elle pourra prendre la poussière
la pompe est montée avec un connecteur en inox
Prochaine étape le radiateur
tuck- Supercharged
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Guéna- Coup de Cœur C.P.
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Re: 350 CI 1969 : upgrade train avant, amortisseurs ,refroidissement ,fibre optique.
Super tuck.
On attends la suite
Tu avais rencontré des problèmes de chauffe?
On attends la suite
Tu avais rencontré des problèmes de chauffe?
bruno66- LS1
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Re: 350 CI 1969 : upgrade train avant, amortisseurs ,refroidissement ,fibre optique.
Merci les gars . En fait l’été avec la clim , au feu rouge , la température monte pratiquement au bord de la zone rouge ,je n'aime vraiment pas cela et je préfère avoir une voiture qui reste a température normal quelque soit les conditions .
Bon le radiateur et son support sont en place . Il a fallut legerement décaler les ventilos et couper un peu le carénage du ventilo ,coté conducteur .les énormes écrous de fixation sur le coté des triangles frottaient.
Finalement ça rentre sans problème.
Maintenant il est temps de poser les triangles inférieurs.Au départ je ne voulais pas les changer ,mais avec des coils over tout le poids de la voiture se fait sur l'amortisseur .Dans le montage d'origine le ressort en supporte une bonne part ,et la fixation du triangle original me paraissait bien faible pour supporter ce poids .
Différence d’épaisseur : l'origine
Le triangle global west :
Vu de haut des supports :
les ressorts :origine et coil over ( bon l'origine n'est pas comprime la ...)
Les triangles inférieurs sont fixés :
Çà c'est du solide !
Prochaine étape: les coil over , j'ai pris aussi un kit de roulement qui s’insère entre le support du ressort et le ressort .Cela devrait faciliter les réglages de hauteur de ressort.
QUAI préconise aussi une graisse spéciale que malheureusement je n'ai pas pu avoir ,ça ne s'envoie pas par avion .L'un de vous sait si cela est vraiment nécessaire ?
Bon le radiateur et son support sont en place . Il a fallut legerement décaler les ventilos et couper un peu le carénage du ventilo ,coté conducteur .les énormes écrous de fixation sur le coté des triangles frottaient.
Finalement ça rentre sans problème.
Maintenant il est temps de poser les triangles inférieurs.Au départ je ne voulais pas les changer ,mais avec des coils over tout le poids de la voiture se fait sur l'amortisseur .Dans le montage d'origine le ressort en supporte une bonne part ,et la fixation du triangle original me paraissait bien faible pour supporter ce poids .
Différence d’épaisseur : l'origine
Le triangle global west :
Vu de haut des supports :
les ressorts :origine et coil over ( bon l'origine n'est pas comprime la ...)
Les triangles inférieurs sont fixés :
Çà c'est du solide !
Prochaine étape: les coil over , j'ai pris aussi un kit de roulement qui s’insère entre le support du ressort et le ressort .Cela devrait faciliter les réglages de hauteur de ressort.
QUAI préconise aussi une graisse spéciale que malheureusement je n'ai pas pu avoir ,ça ne s'envoie pas par avion .L'un de vous sait si cela est vraiment nécessaire ?
tuck- Supercharged
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Re: 350 CI 1969 : upgrade train avant, amortisseurs ,refroidissement ,fibre optique.
Beau boulot, bonne continuation
Blueberry- Turbocharged
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Re: 350 CI 1969 : upgrade train avant, amortisseurs ,refroidissement ,fibre optique.
Super bon boulot bon courage
speedy2b- Turbocharged
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Re: 350 CI 1969 : upgrade train avant, amortisseurs ,refroidissement ,fibre optique.
Bon boulot! il y en a pour un paquet de sous en pièce, sur les photos...!
Tu as réussi à rercharger le cadre à la soudure?
Le métal est bien fin pourtant... pas à l'arc j'imagine, mais au MIG?
Là, on dirait que tu l'as réparé avec du dentifrice...
Tu as réussi à rercharger le cadre à la soudure?
Le métal est bien fin pourtant... pas à l'arc j'imagine, mais au MIG?
Là, on dirait que tu l'as réparé avec du dentifrice...
GregX1- Turbocharged
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Re: 350 CI 1969 : upgrade train avant, amortisseurs ,refroidissement ,fibre optique.
merci a vous , . Greg je ne sais pas pas si c'est rechargé au mig ,et ce que l'on voit c'est l'enduit epoxy Je ne suis pas l'artisan principal , l'homme de l'art c'est mon pote qui est spécialisé dans les motos style harley et les voitures anciennes . C'est un super pro ,moi je suis plutôt son apprenti !!!
tuck- Supercharged
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Re: 350 CI 1969 : upgrade train avant, amortisseurs ,refroidissement ,fibre optique.
Tu nous diras le ressenti avec les triangles globalwest
Ils sont sur ma liste
Par contre, avec des coilovers je comptais pas partir sur cette ref normalement prévue pour des ressorts stocks
Il ont une autre ref spécifique pour les combinés filetés
Ils sont sur ma liste
Par contre, avec des coilovers je comptais pas partir sur cette ref normalement prévue pour des ressorts stocks
Il ont une autre ref spécifique pour les combinés filetés
Re: 350 CI 1969 : upgrade train avant, amortisseurs ,refroidissement ,fibre optique.
Pour la graisse des combinés on en trouve aussi ici.
C'est une graisse au cuivre
Cherche anti-seize sur Amazon par exemple...
C'est indispensable si tu veux pas que les bagues se grippent sur les amortos
C'est une graisse au cuivre
Cherche anti-seize sur Amazon par exemple...
C'est indispensable si tu veux pas que les bagues se grippent sur les amortos
Dernière édition par Vince le Mar 11 Fév 2020 - 21:13, édité 1 fois
Re: 350 CI 1969 : upgrade train avant, amortisseurs ,refroidissement ,fibre optique.
Par contre c'est quoi la réf des ressorts ?
Ils m'ont l'air petits niveau diamètre. C'est du vrai coilovers ou du semi coilovers avec le ressort qui se monte dans le châssis comme d'origine mais sur l'amorto en bas au lieu du triangle ?
Ils m'ont l'air petits niveau diamètre. C'est du vrai coilovers ou du semi coilovers avec le ressort qui se monte dans le châssis comme d'origine mais sur l'amorto en bas au lieu du triangle ?
Re: 350 CI 1969 : upgrade train avant, amortisseurs ,refroidissement ,fibre optique.
Salut Vince , il y a 3 references pour les triangles inférieurs :
CTA-31L : ce sont les coli spring qui effectivement fonctionnent avec le montage original
CTA-31H : ce sont des coil over et c'est ceux que j'ai choisi ,ils sont fait pour un vrai montage coil over ( sur la photo ou le stock et le global west sont cote a cote , le global west n'a pas de gorge pour recevoir le ressort)
CTA-31EXT; ce sont des coil over qui permettent de rabaisser la voiture sans toucher au débattement
pour les combinés ,ce sont de vrais coil over , les ressorts se montent sur le bas de l'amortisseur .Mon choix a été celui ci après avoir parcouru les forum US .S'il s’avèrent trop durs je les remplacerai par des 450 LBS
la reference :9HTSP550.j'ai aussi ajouté des roulements (kit ; ref summit : QA1-7888-109) qui viennent s’insérer entre la bague et le ressort sur la partie basse afin d'en faciliter le réglage
Pour le ressenti j'ai hâte d'essayer et j'en ferai part bien sur .
CTA-31L : ce sont les coli spring qui effectivement fonctionnent avec le montage original
CTA-31H : ce sont des coil over et c'est ceux que j'ai choisi ,ils sont fait pour un vrai montage coil over ( sur la photo ou le stock et le global west sont cote a cote , le global west n'a pas de gorge pour recevoir le ressort)
CTA-31EXT; ce sont des coil over qui permettent de rabaisser la voiture sans toucher au débattement
pour les combinés ,ce sont de vrais coil over , les ressorts se montent sur le bas de l'amortisseur .Mon choix a été celui ci après avoir parcouru les forum US .S'il s’avèrent trop durs je les remplacerai par des 450 LBS
la reference :9HTSP550.j'ai aussi ajouté des roulements (kit ; ref summit : QA1-7888-109) qui viennent s’insérer entre la bague et le ressort sur la partie basse afin d'en faciliter le réglage
Pour le ressenti j'ai hâte d'essayer et j'en ferai part bien sur .
tuck- Supercharged
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tuck- Supercharged
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Re: 350 CI 1969 : upgrade train avant, amortisseurs ,refroidissement ,fibre optique.
pour les triangles, c'est effectivement les 31EXT auquels je pensais. je préfère le montage avec un boulon qui traverse l'oeil en bas de l'amorto que le montage comme d'origine
mais j'avais pas bien vu entre le 31L et le 31H.
pour tes amortos, c'est ce qu'on appelle des "semi-coilovers"
le ressort est pris sur l'amorto en bas, mais en haut il reste pris dans le chassis comme d'origine
sur des vrais coilovers, le ressort est pris aussi sur l'amorto en haut via une coupelle
avec des semi-coilovers, le ressort force un peu sur le corp d'amorto (ça pousse pas 100% droit avec le débattement des suspensions mais en arc).
par contre, l'avantage c'est que le poids de l'auto porte sur les ressort de la même manière que d'origine.
avec des vrais coilovers sur la C3, ça ne porte que sur la tige centrale et le chassis est pas très solide à cet endroit là.
en tout cas, je suis preneur de toute info sur la hauteur finale de l'auto avec tes ressorts 550lbs/in (les premiers ressorts QA1 étaient pas bon niveau longueur mais à priori t'as le nouveau modèle prévu pour la C3).
tu pourras aussi comparer le diamètre supérieur du ressort à celui d'origine stp ?
mais j'avais pas bien vu entre le 31L et le 31H.
pour tes amortos, c'est ce qu'on appelle des "semi-coilovers"
le ressort est pris sur l'amorto en bas, mais en haut il reste pris dans le chassis comme d'origine
sur des vrais coilovers, le ressort est pris aussi sur l'amorto en haut via une coupelle
avec des semi-coilovers, le ressort force un peu sur le corp d'amorto (ça pousse pas 100% droit avec le débattement des suspensions mais en arc).
par contre, l'avantage c'est que le poids de l'auto porte sur les ressort de la même manière que d'origine.
avec des vrais coilovers sur la C3, ça ne porte que sur la tige centrale et le chassis est pas très solide à cet endroit là.
en tout cas, je suis preneur de toute info sur la hauteur finale de l'auto avec tes ressorts 550lbs/in (les premiers ressorts QA1 étaient pas bon niveau longueur mais à priori t'as le nouveau modèle prévu pour la C3).
tu pourras aussi comparer le diamètre supérieur du ressort à celui d'origine stp ?
Re: 350 CI 1969 : upgrade train avant, amortisseurs ,refroidissement ,fibre optique.
on voit des "vrais" coilovers QA1 sur cette photo de mon kit arrière :
mais clairement les semi-coilovers, c'est ce qui me parait être le meilleur compromis si on veut pas couper/modifier le chassis d'origine.
j'ai pas super confiance dans le montage de vrais coilovers à l'avant avec un chassis stock
mais clairement les semi-coilovers, c'est ce qui me parait être le meilleur compromis si on veut pas couper/modifier le chassis d'origine.
j'ai pas super confiance dans le montage de vrais coilovers à l'avant avec un chassis stock
Re: 350 CI 1969 : upgrade train avant, amortisseurs ,refroidissement ,fibre optique.
désolé si je pose toutes ces questions hein. je suis encore dans le doute sur ce kit QA1
avec ton montage, Summit indique "Recommended Front-End Weight:2,101-2,200 lbs."
et clairement sur un sbc même stock (culasses/admission fonte) je pense pas qu'on soit aussi lourd sur le train avant.
au CT je suis à 1500Kg avec le plein et le controleur avec une répartition proche des 50/50
avec ton montage, Summit indique "Recommended Front-End Weight:2,101-2,200 lbs."
et clairement sur un sbc même stock (culasses/admission fonte) je pense pas qu'on soit aussi lourd sur le train avant.
au CT je suis à 1500Kg avec le plein et le controleur avec une répartition proche des 50/50
Re: 350 CI 1969 : upgrade train avant, amortisseurs ,refroidissement ,fibre optique.
Je regarde le diamètre demain et te dit ca.Merci pour les éclaircissements
et tes questions sont bienvenus ,elle m’éclairent aussi . c'est l’intérêt du partage
oui j'ai lu çà et je pense que ça va être trop dur , j'ai déjà dans ma wish list les 450 lbs ,je verrai bien ( 1600 kg ,50/50)
et tes questions sont bienvenus ,elle m’éclairent aussi . c'est l’intérêt du partage
oui j'ai lu çà et je pense que ça va être trop dur , j'ai déjà dans ma wish list les 450 lbs ,je verrai bien ( 1600 kg ,50/50)
tuck- Supercharged
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Re: 350 CI 1969 : upgrade train avant, amortisseurs ,refroidissement ,fibre optique.
j'avais oublié Vince ,TRZ fait un kit pour les Qa1 afin de les boulonner via un oeil :https://www.trzmotorsports.com/product/qa1-shock-bearing-kit/
Qa1 le fait aussi :https://www.qa1.net/automotive/suspension/accessories/bearing-kits
Qa1 le fait aussi :https://www.qa1.net/automotive/suspension/accessories/bearing-kits
tuck- Supercharged
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tuck- Supercharged
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Re: 350 CI 1969 : upgrade train avant, amortisseurs ,refroidissement ,fibre optique.
ne le prends pas perso, Tuck, mais tes dessous font baver...
GregX1- Turbocharged
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tuck- Supercharged
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tuck- Supercharged
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Re: 350 CI 1969 : upgrade train avant, amortisseurs ,refroidissement ,fibre optique.
Ca ne rigole pas ici
555 prodrive- Turbocharged
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Re: 350 CI 1969 : upgrade train avant, amortisseurs ,refroidissement ,fibre optique.
les biellettes renforcées sont montées .
Vince comme tu me l'as demandé voila ce que cela donne. Nous avons posé la voiture ressort au mini ,comme la photo ci dessus , le pneu affleure le passage de roue .Ressort remonté de 1.5 cm , le bord du pneu est a 2.5 cm du bord du passage de roue, Mes jantes avec ces pneus ont un diamètre identiques a l'origine .
Vince comme tu me l'as demandé voila ce que cela donne. Nous avons posé la voiture ressort au mini ,comme la photo ci dessus , le pneu affleure le passage de roue .Ressort remonté de 1.5 cm , le bord du pneu est a 2.5 cm du bord du passage de roue, Mes jantes avec ces pneus ont un diamètre identiques a l'origine .
tuck- Supercharged
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Re: 350 CI 1969 : upgrade train avant, amortisseurs ,refroidissement ,fibre optique.
C'est nickel tout ça!
Blueberry- Turbocharged
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