Besoin d'avis sur le ralenti un peu haut sur crossfire
4 participants
Page 1 sur 1
Besoin d'avis sur le ralenti un peu haut sur crossfire
Bonjour à tous,
Tout d'abord, un grand merci à ceux qui alimentent ce forum, ça m'a beaucoup aidé à améliorer ma corvette.
Je suis l'heureux propriétaire d'une vette de 82, donc avec le moteur crossfire injection.
J'ai changé beaucoup de sonde, dont je vous donne le détail plus bas, et malgré cela, le ralenti reste haut(1200 tours/minute environ). Bien que parfois, mais après avoir roulé une demi heure, le ralenti descende à 600 tours, surtout quand il fait chaud. En hiver, pas moyen. A savoir, le voyant "check engine" ne s'allume pas.
Les éléments changés sont : La vanne EGR, le CTS, le TPS, les bougies, les fils de bougies, les IAC, la sonde lambda, le capteur de t° d'eau, et j'ai même resserré les vis des injecteurs.
Par contre, il manque sur la voiture l'air control valve, pensez vous que ça puisse venir de là?
Merci de vos réponses ou suggestions.
Tout d'abord, un grand merci à ceux qui alimentent ce forum, ça m'a beaucoup aidé à améliorer ma corvette.
Je suis l'heureux propriétaire d'une vette de 82, donc avec le moteur crossfire injection.
J'ai changé beaucoup de sonde, dont je vous donne le détail plus bas, et malgré cela, le ralenti reste haut(1200 tours/minute environ). Bien que parfois, mais après avoir roulé une demi heure, le ralenti descende à 600 tours, surtout quand il fait chaud. En hiver, pas moyen. A savoir, le voyant "check engine" ne s'allume pas.
Les éléments changés sont : La vanne EGR, le CTS, le TPS, les bougies, les fils de bougies, les IAC, la sonde lambda, le capteur de t° d'eau, et j'ai même resserré les vis des injecteurs.
Par contre, il manque sur la voiture l'air control valve, pensez vous que ça puisse venir de là?
Merci de vos réponses ou suggestions.
Mithi 54- En kit
- Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : 54
Modele Vette : 82
Date d'inscription : 07/02/2019
Mithi 54- En kit
- Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : 54
Modele Vette : 82
Date d'inscription : 07/02/2019
Re: Besoin d'avis sur le ralenti un peu haut sur crossfire
Zut, je me trompe, c'est air control solenoid.
Mithi 54- En kit
- Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : 54
Modele Vette : 82
Date d'inscription : 07/02/2019
Re: Besoin d'avis sur le ralenti un peu haut sur crossfire
Personne?
Sinon, quelqu'un sait il où je peux trouver l'air control solenoid?
Sinon, quelqu'un sait il où je peux trouver l'air control solenoid?
Mithi 54- En kit
- Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : 54
Modele Vette : 82
Date d'inscription : 07/02/2019
Re: Besoin d'avis sur le ralenti un peu haut sur crossfire
Bon en fait, c'était juste un réglage des papillons.
Merci à Gasoline Garage à Jarville, dans le 54, spécialisé dans l'américaine, pour ceux que ça interesse...
Merci à Gasoline Garage à Jarville, dans le 54, spécialisé dans l'américaine, pour ceux que ça interesse...
Mithi 54- En kit
- Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : 54
Modele Vette : 82
Date d'inscription : 07/02/2019
Re: Besoin d'avis sur le ralenti un peu haut sur crossfire
Ah bah voila .....
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20337
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Besoin d'avis sur le ralenti un peu haut sur crossfire
Jolie Corvette et jolie couleur !! j'adore !!
Bravo si la panne est résolu
Bravo si la panne est résolu
speedy2b- Turbocharged
- Nombre de messages : 5199
Age : 59
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016
Re: Besoin d'avis sur le ralenti un peu haut sur crossfire
en général, la vis de butée de papillons ne se dérègle pas toute seule. d'ailleurs d'origine elle n'est même pas accessible car scellée par un bouchon
si tu as eu besoin de la régler c'est probablement signe que tu as une prise d'air quelque part.
regarde du côté des joints d'embase des throttle bodies, entre les 2 parties de l'admission ou tous les tuyaux de dépression ('tain sur une 82 faut être plombier, t'en as partout )
après avoir réglé la vis de "ralenti", ton gars aussi fait les synchros ?
tu disais avoir changé les IAC. tu avais re-roulé avant de controler ton ralenti ? les IAC se resettent automatiquement en roulant (je sais plus si c'est 25 ou 45mph mais un truc comme ça). sans ça, le ralenti n'est probablement pas ce qu'il devrait être et un réglage ne sert à rien.
pour ton voyant Check Engine, il ne s'allume pas du tout ou juste au démarrage pour s'éteindre après quelques secondes (ce qui est le comportement normal)
si tu as eu besoin de la régler c'est probablement signe que tu as une prise d'air quelque part.
regarde du côté des joints d'embase des throttle bodies, entre les 2 parties de l'admission ou tous les tuyaux de dépression ('tain sur une 82 faut être plombier, t'en as partout )
après avoir réglé la vis de "ralenti", ton gars aussi fait les synchros ?
tu disais avoir changé les IAC. tu avais re-roulé avant de controler ton ralenti ? les IAC se resettent automatiquement en roulant (je sais plus si c'est 25 ou 45mph mais un truc comme ça). sans ça, le ralenti n'est probablement pas ce qu'il devrait être et un réglage ne sert à rien.
pour ton voyant Check Engine, il ne s'allume pas du tout ou juste au démarrage pour s'éteindre après quelques secondes (ce qui est le comportement normal)
Re: Besoin d'avis sur le ralenti un peu haut sur crossfire
Bonjour Vince,Vince a écrit:en général, la vis de butée de papillons ne se dérègle pas toute seule. d'ailleurs d'origine elle n'est même pas accessible car scellée par un bouchon
si tu as eu besoin de la régler c'est probablement signe que tu as une prise d'air quelque part.
regarde du côté des joints d'embase des throttle bodies, entre les 2 parties de l'admission ou tous les tuyaux de dépression ('tain sur une 82 faut être plombier, t'en as partout )
après avoir réglé la vis de "ralenti", ton gars aussi fait les synchros ?
tu disais avoir changé les IAC. tu avais re-roulé avant de controler ton ralenti ? les IAC se resettent automatiquement en roulant (je sais plus si c'est 25 ou 45mph mais un truc comme ça). sans ça, le ralenti n'est probablement pas ce qu'il devrait être et un réglage ne sert à rien.
pour ton voyant Check Engine, il ne s'allume pas du tout ou juste au démarrage pour s'éteindre après quelques secondes (ce qui est le comportement normal)
C'est vrai que le bouchon a été enlevé. pour la synchro, je sais pas. En fait je sais pas trop ce qu'il a fait, je devais vite repartir. Mais agir sur la vis de réglage de ralenti ne faisait rien, j'avais essayé.
J'ai roulé après avoir changé les IAC (j'ai vu que tu l'avais dit dans un autre post), ça n'avait rien fait.
Le Check engine s'allume au démarrage et s'éteint ensuite, mais depuis que j'ai changé les joints, il s'allume vers 70 km/h et s'éteint quand la vitesse redescend. Donc pas possible de sortir le code erreur.
Mithi 54- En kit
- Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : 54
Modele Vette : 82
Date d'inscription : 07/02/2019
Re: Besoin d'avis sur le ralenti un peu haut sur crossfire
normalement le calculo garde en mémoire les codes pendant une 20aine de démarrage.
c'est bizarre que t'arrives pas à les récupérer !?
c'est bizarre que t'arrives pas à les récupérer !?
Re: Besoin d'avis sur le ralenti un peu haut sur crossfire
En fait, j'ai même pas essayé de les récupérer. Pour moi, s'il s'éteint, c'est qu'il n'a plus rien en mémoire?
Mithi 54- En kit
- Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : 54
Modele Vette : 82
Date d'inscription : 07/02/2019
Re: Besoin d'avis sur le ralenti un peu haut sur crossfire
Non. C'est juste que le pb a disparu.
Mais normalement tu peux le récupérer après coup
Mais normalement tu peux le récupérer après coup
Re: Besoin d'avis sur le ralenti un peu haut sur crossfire
Exact, je viens de le récupérer. C'est un code 43.
Je regarde ça. Si quelqu'un connait et qu'il peut m'orienter, je suis preneur.
Je regarde ça. Si quelqu'un connait et qu'il peut m'orienter, je suis preneur.
Mithi 54- En kit
- Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : 54
Modele Vette : 82
Date d'inscription : 07/02/2019
Re: Besoin d'avis sur le ralenti un peu haut sur crossfire
J'ai récemment sorti l'ECM et nettoyé les contacts de chaque fiche. Je crois que ça vient de là...
Mithi 54- En kit
- Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : 54
Modele Vette : 82
Date d'inscription : 07/02/2019
Sujets similaires
» TPS REGLAGE crossfire
» help help help Ma C3 crossfire qui s'emballe
» allumage crossfire
» Code 13 crossfire
» allumage crossfire
» help help help Ma C3 crossfire qui s'emballe
» allumage crossfire
» Code 13 crossfire
» allumage crossfire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum