Entretien Essieu
4 participants
Page 1 sur 1
Entretien Essieu
Hello tous
J’ai eu le message ‘Entretien Essieu’ qui s’est affiché hier soir sur ma Z. Quelqu’un a t’il eu déjà ce message ? Kesako ?
Eric
J’ai eu le message ‘Entretien Essieu’ qui s’est affiché hier soir sur ma Z. Quelqu’un a t’il eu déjà ce message ? Kesako ?
Eric
LEON_GS- LS7
Modele Vette : C7 Z06 2015 MT7 Torch Red
Re: Entretien Essieu
Merci de ton retour. Par contre elle n’a que 28 000 kms, ça me parait peu pour une vidange, non ?
LEON_GS- LS7
LEON_GS a écrit:Merci de ton retour. Par contre elle n’a que 28 000 kms, ça me parait peu pour une vidange, non ?
Il n'y a pas que les kms mais aussi l'age. Un pont de Corvette c'est environ tous les 2 ans. Enfin perso j'ai toujours fait comme ça. Sur une vette le pont c'est très important
C’est une 2015, ça colle. Merci
LEON_GS- LS7
Salut
Pour toi "pont" = boite de vitesse ou ce sont 2 compartiments séparés donc 2 vidanges différentes ?
Peux-tu préciser l'additif ? Y a t il une huile spécifique à mettre si circuit ?
Pour toi "pont" = boite de vitesse ou ce sont 2 compartiments séparés donc 2 vidanges différentes ?
Peux-tu préciser l'additif ? Y a t il une huile spécifique à mettre si circuit ?
MAHE974- L98
Modele Vette : C7 STINGRAY
MAHE974 a écrit:Salut
Rien à voir avec la boite de vitesse. Tu as la boite et après le pont. C'est un additif spécifique GM qu'il faut mettre avec l'huile du pont. Tout bon pro sait faire. Au pire tu contacte notre partenaire whiz qui pu t'en avoir
Bien noté !
MAHE974- L98
Modele Vette : C7 STINGRAY
Le manuel se trouvant dans la boite à gants de la bagnole préconise l'utilisation d'une huile pour engrenages DEXRON MD LS (Pièce GM Réf. 88862624.)
Cela correspond à de l'huile LS gear oil 75W90. LS signifiant Limited Slip. (glissement limité pour les nuls en anglais)
Bref tu mets dans le différentiel à glissement limité de ta C7 Z06 par exemple de la MOTUL GEAR LS 75W90.
Si tu t'amuses sur circuit, privilégie la MOTUL GEAR COMPETION 75W140 ou la CASTROL SYNTRAX LS 75W140 par exemple.
JC
Cela correspond à de l'huile LS gear oil 75W90. LS signifiant Limited Slip. (glissement limité pour les nuls en anglais)
Bref tu mets dans le différentiel à glissement limité de ta C7 Z06 par exemple de la MOTUL GEAR LS 75W90.
Si tu t'amuses sur circuit, privilégie la MOTUL GEAR COMPETION 75W140 ou la CASTROL SYNTRAX LS 75W140 par exemple.
JC
Rouffian- Long Block
Modele Vette : C6 ZR1
Page 1 sur 1