Le LT5 de troisième génération construit
3 participants
Page 1 sur 1
Le LT5 de troisième génération construit
Graham Behan était ingénieur chez Lotus et travaillait sur le LT5 GEN lll quand GM a décidé d'arrêter la ZR-1 et surtout le LT5 de l'époque. En 2015 et après avoir mis la main sur les documents et certaines pièces de ce LT5 GEN lll mort né, il a convaincu Ken Ligenfelter chez qui il travaillait de construire ce moteur en partant du bloc moteur d'un GEN ll de 93.
Au banc il donne 528 ch et il aurait sans difficulté permis d'avoir une C5 de plus 475 ch. GM a dit non à Lotus.
Ce moteur est à cames variables et comme GM n'était pas intéressé, le brevet a été vendu à Honda qui l'a naturellement exploité.
En lisant cet article on comprends que chez GM, l'amour propre mal placé a empêché bien des innovations. Le moteur LS7 peu fiable aurait été évité. Un LT5 GEN lll l'aurait surclassé et devancé utilement de dix ans. Et devinez quoi ? Ce moteur est géré sous OBD2 et conforme aux normes de pollution actuelles. GM nous a bien fait un gros mensonge en 1996.
Bonne lecture, en anglais, désolé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au banc il donne 528 ch et il aurait sans difficulté permis d'avoir une C5 de plus 475 ch. GM a dit non à Lotus.
Ce moteur est à cames variables et comme GM n'était pas intéressé, le brevet a été vendu à Honda qui l'a naturellement exploité.
En lisant cet article on comprends que chez GM, l'amour propre mal placé a empêché bien des innovations. Le moteur LS7 peu fiable aurait été évité. Un LT5 GEN lll l'aurait surclassé et devancé utilement de dix ans. Et devinez quoi ? Ce moteur est géré sous OBD2 et conforme aux normes de pollution actuelles. GM nous a bien fait un gros mensonge en 1996.
Bonne lecture, en anglais, désolé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Le LT5 de troisième génération construit
Pas simple, mais passionnant ! Sauf qu'on a envie de dire : quel beau gâchis !
Les vidéos sur les cames variables sont instructives, je sais maintenant comment ça fonctionne !
Merci Reynel !
Les vidéos sur les cames variables sont instructives, je sais maintenant comment ça fonctionne !
Merci Reynel !
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5646
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
corvette593- LS2
- Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : Cambrai
Modele Vette : C4 zr-1 1990
Date d'inscription : 08/03/2009
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5646
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Sujets similaires
» Gas Monkey Garage construit une C3 pour Hotwheels
» Corvette generation C3
» New one 6eme generation
» Ma Corvette 5ème génération
» RECHERCHE PROPRIÉTAIRE CORVETTE C3 1 ER GÉNÉRATION
» Corvette generation C3
» New one 6eme generation
» Ma Corvette 5ème génération
» RECHERCHE PROPRIÉTAIRE CORVETTE C3 1 ER GÉNÉRATION
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum