Couple serrage carter d’huile
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Couple serrage carter d’huile
Est ce que quelqu’un a la valeur du couple de serrage d’un carter d’huile acier sur un SB. Et il y a t’il un ordre à respecter comme sur une culasse. Je vais changer mon carter et son joint et je ne voudrais pas déformer le plan de joint, j’en ai marre des suintements.
tanguy- Turbocharged
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Re: Couple serrage carter d’huile
9 Nm (12 boulons de 3/8 )
Normalement tu parts du centre du carter vers les exterminées, je fais en 2 passes mais je ne sais pas si c'est nécessaire.
Normalement tu parts du centre du carter vers les exterminées, je fais en 2 passes mais je ne sais pas si c'est nécessaire.
Dernière édition par LuLu_454 le Ven 23 Avr 2021 - 10:24, édité 2 fois
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3327
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Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Couple serrage carter d’huile
je serre pas au couple mais à la main au feeling (avec le petit cliquet 1/4) sans trop forcer
je ne sors la clé dynamo que pour les serrages vitaux du moteur (essentiellement culasses et paliers vilo/bielles ou pompe à huile).
pour de simples caches avec des vis si petites, faut serrer entre un peu et pas trop
par contre, je suis surpris qu'il n'y ait qu'un seul couple car il me semblait que les vis des 4 coins étaient plus grosses (donc couple supérieur) que les autres non ?
mais selon ce que tu utilises comme joint pas d'inquiétude de déformation (certains joints 1 pièce intègrent des entretoises dures au niveau des trous pour éviter d'écraser trop)
pour l'ordre, c'est pas critique comme serrage. donc un serrage progressif en faisant tout le tour 2 ou 3 fois pour approcher gentiment le carter, ça ira bien.
je ne sors la clé dynamo que pour les serrages vitaux du moteur (essentiellement culasses et paliers vilo/bielles ou pompe à huile).
pour de simples caches avec des vis si petites, faut serrer entre un peu et pas trop
par contre, je suis surpris qu'il n'y ait qu'un seul couple car il me semblait que les vis des 4 coins étaient plus grosses (donc couple supérieur) que les autres non ?
mais selon ce que tu utilises comme joint pas d'inquiétude de déformation (certains joints 1 pièce intègrent des entretoises dures au niveau des trous pour éviter d'écraser trop)
pour l'ordre, c'est pas critique comme serrage. donc un serrage progressif en faisant tout le tour 2 ou 3 fois pour approcher gentiment le carter, ça ira bien.
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